A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


mon chien course/chasse les chats... que faire ? Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

mon chien course/chasse les chats... que faire ?

+8
MarieC
Marilyn
paprika
Admin
iroenna
pachacha
beauce07
narcose
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mon chien course/chasse les chats... que faire ? Empty mon chien course/chasse les chats... que faire ?

Message par narcose Sam 12 Nov - 19:19

Déjà il faut garder à l'esprit une notion essentielle : le chien adore courir derrière ce qui fuit... le chat fuit et réfléchit après lol!

En général on observe deux comportements bien distincts chez le chien qui vit avec les chats :
1) il ne fait rien à ceux qui vivent sur son territoire
2) il course ceux qui sont dehors

QUE FAIRE ? COMMENT APPRENDRE AU CHIEN À NE PAS COURSER LES CHATS ?

Il est important de laisser au chat la possibilité de s'enfuir à l'abri en mettant une barrière bébé qui lui permettra de passer et au chien de rester bloqué, ainsi qu'en hauteur.

Ensuite tout dépend de votre chat : un chat qui va se retourner et mettre une bonne claque à un chien trop entreprenant en général se fera respecter rapidement.
Toutefois ne laissez JAMAIS votre chat et votre chien ensemble tant que vous n'êtes pas sûr(e) qu'il ne lui fera pas de mal.

Si vous avez un chat qui fuit à toute vitesse, il va falloir que vous appreniez à votre chien que le comportement de courir derrière n'est pas acceptable.

Je vous indique comment j'ai procédé :
1) le chien est en longe à l'intérieur de la maison = on a un contrôle direct dessus en cas de dérapage.

Tant qu'il reste sage et à l'écoute, qu'il regarde le chat sans avoir l'intention de lui courir derrière ==> on récompense généreusement avec une récompense de forte valeur (saucisse, fromage, jambon).
Dès que le chien commence à s'exciter ou essayer de choper le chat, on le prend par la longe et on le met à l'écart du groupe (toilettes, salle de bain, pièce fermée sans contact avec les membres de la famille) pendant une ou deux minutes.

2) dès que le chien a compris que "je reste sage = j'ai des gratifications" et je cours derrière = je perds tout ce qui m'intéresse" je pense que vous avez déjà pas mal avancé
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien course/chasse les chats... que faire ? Empty Re: mon chien course/chasse les chats... que faire ?

Message par beauce07 Sam 12 Nov - 19:22

il y a des chiens qui tuent aussi les chats de la maison avec lesquels ils dorment et mangent..faut faire attention...
ça m'est arrivée plusieurs fois... les meilleurs amis du monde...Rolling Eyes

et puis tu as des chiens qui ne cesseront jamais de courser les chats...
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chien course/chasse les chats... que faire ? Empty Re: mon chien course/chasse les chats... que faire ?

Message par narcose Sam 12 Nov - 19:24

oui je pense qu'il faut séparer les chiens des chats si on a un doute.. ici je sais que Gaia sera notre dernier chat, mais heureusement Eros était bien habitué aux chats (pas sympas) chez l'éleveuse.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien course/chasse les chats... que faire ? Empty Re: mon chien course/chasse les chats... que faire ?

Message par beauce07 Sam 12 Nov - 19:27

narcose a écrit:oui je pense qu'il faut séparer les chiens des chats si on a un doute.. ici je sais que Gaia sera notre dernier chat, mais heureusement Eros était bien habitué aux chats (pas sympas) chez l'éleveuse.
il suffit de pas grand chose pour qu'un chien s’attaque à un chat connu (un regard insistant?) ..les miens étaient les meilleurs amis du monde et ça n'a pas empêché les malheurs d'arriver... donc maintenant je n'ai plus de chat à la maison et pourtant j'adore les chats.. sauf un sauvageon qui vient manger le soir quand les chiennes sont enfermées! lui au moins aura la vie sauve.
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chien course/chasse les chats... que faire ? Empty Re: mon chien course/chasse les chats... que faire ?

Message par pachacha Sam 12 Nov - 19:54

ca marche pas non plus avec les vrais chasseurs. Lui, il sait que tu lui proposes une knacki alors qu'il peut choper 4kg de viande ^^
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

mon chien course/chasse les chats... que faire ? Empty Re: mon chien course/chasse les chats... que faire ?

Message par iroenna Sam 12 Nov - 20:17

Je pense qu'il est également important de prendre en compte le passé du chien.
Avec un chien dont on n'est pas sûr qu'il ait jamais accepté les chats, je pense que la vigilance doit être de mise toute la vie.
En revanche un chien qui a connu une expérience constructive avec les chats dans ses premières semaines de vie et qui par ailleurs présente un caractère relativement "docile" (donc pas un Azawakh d'après ce que j'ai compris Wink ) pourra être laissé au contact de chats, sous réserve que le maître soit capable de déceler et de désamorcer un éventuel changement de relation (notamment à la puberté, ou après un choc).
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon chien course/chasse les chats... que faire ? Empty Re: mon chien course/chasse les chats... que faire ?

Message par pachacha Sam 12 Nov - 20:20

Pour Edora, c'est pas une question de caractère. C'est un chien de chasse, lorsqu'elle voit un truc courir, elle court après, elle chope au coup et le retourne, elle fait ça aussi avec mes chiennes ^^ un chat qui ne bouge pas lui fait peur (parce que chez moi, pas de chats et comme un tueur de chats a sévi 10 ans dans mon jardin, les chiens du quartier évitent de venir) mais dès qu'elle voit un truc courir, c'est plus fort qu'elle :S
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

mon chien course/chasse les chats... que faire ? Empty Re: mon chien course/chasse les chats... que faire ?

Message par Admin Sam 12 Nov - 20:47

Et on fait quoi quand les chats font exprès de faire des démarrages en trombe devant les chiens pour se faire courser ? Nan, parce que j'ai trois exemplaires ici, quand ils s'ennuient, ils descendent faire courir la malinoise...

Pour les chats, j'ai procédé comme Narcose, longe dans la maison + clicker gruyère pour fixer la chienne sur moi. Au bout d'un moment, elle a commencé a proposer d'elle même de nouveaux comportements, comme partir dans sa vary ouverte quand le chat passe, se coucher quand elle voit que le chat s'apprête a sauter la barrière de la cuisine J'ai renforcé tout ça au clicker et aujourd'hui, tout va bien. Quand elle voit un chat dans la rue, elle essaie d'utiliser la même approche qu'avec les miens, c'est a dire couchée en tendant la gueule sur le coté. Bon, ils sont peu réceptifs, les chats du quartier mais au moins, pas de problème.

Après, Faith n'est absolument pas chasseuse et c'est sans doute ma chance.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon chien course/chasse les chats... que faire ? Empty Re: mon chien course/chasse les chats... que faire ?

Message par paprika Dim 13 Nov - 0:48

Je n'ai pas de chat. Mais ma chienne est chasseuse et en promenade cela pose des problèmes. Ce qui fait que je ne la promène quasiment jamais sans laisse car au moindre chat ou lapin, c'est la course et là plus de rappel. En fait elle remarque tout ce qui est un peu suspect! L'avantage (il faut voir le bon côté) je n'ai jamais vu autant d'écureuils! Very Happy
Je ne vois pas comment faire du renforcement positif car l'excitation est trop forte et elle bouderait le plus beau saucisson! Mes différentes méthodes pour régler le problème ont échoué donc cela reste physique.
J'ai l'impression qu'avec le chat de la maison, cela ne posera pas (ou moins) de problème! Elle vit en bonne harmonie avec les oies poules et canards (et croisons les doigts bientôt cheval)
paprika
paprika
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 162
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Revenir en haut Aller en bas

mon chien course/chasse les chats... que faire ? Empty Re: mon chien course/chasse les chats... que faire ?

Message par Marilyn Dim 13 Nov - 7:40

Ici, Yucky et Sannom jouent tout le temps: à la "bagarre"mais aussi à se courser----->le chien court après le chat (Sannom fait exprès de lui montrer son derrière puis part en courant) mais aussi l'inverse---->le chat court après le chien (comment ça y sont pas nets mes bestiaux What a Face ). Par contre dans le jardin c'est interdiction de courser le chat car le gros s'excite vite même si ça reste du jeu je fais attention Wink. Par contre quand je suis pas là je les sépare, plus par précaution qu'autre chose....
Avec les chats de l'extérieur Yucky tente la même approche qu'avec le sien...ils sont pas trop d'accord Suspect mon chien course/chasse les chats... que faire ? 1881463262
Par contre je me demandais: mon chat c'est fait dérouiller sévère 2 fois par le même chat (dans notre jardin) les 2 fois c'est Yucky qui m'a alerté, le premier coup, je suis sortie seule (du coup le vilain est parti) mais la 2ème fois il m'a forcé le passage (Yucky), et bien sûr le chat à filer très très vite!! Maintenant dès qu'il le voit ne serait ce que passer devant la maison il aboie poil hérissé et tout (bref pour le bouffer quoi!). D'après vous c'est parce qu'il a vu que ce chat me gonflait ou parce qu'il a vu son "pote" se faire dérouiller?
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

mon chien course/chasse les chats... que faire ? Empty Re: mon chien course/chasse les chats... que faire ?

Message par pachacha Dim 13 Nov - 8:29

Peut être simplement parce que ce chat étranger est rentré sur son territoire.
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

mon chien course/chasse les chats... que faire ? Empty Re: mon chien course/chasse les chats... que faire ?

Message par iroenna Dim 13 Nov - 9:08

Je pense que d'une c'est un étranger, et de deux il a bien vu que toi et Sannom aviez des réactions agressives vis-à-vis de ce chat, donc il se conforme à ça !
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon chien course/chasse les chats... que faire ? Empty Re: mon chien course/chasse les chats... que faire ?

Message par MarieC Dim 13 Nov - 9:40

... ma chienne est chasseuse Evil or Very Mad ... en balade, je dois avoir les yeux partout... il y a un voisin qui en a une dizaine de chats... Wink ... si j'en vois un AVANT la chienne, ça va car maintenant elle sait que si elle n'obéit pas, ça va mal se passer pour elle... alors, elle trépigne MAIS reste à mon ordre cheers par contre, si la chienne voit le chat avant moi... aïe affraid un de ces jours, je n'aurai plus de bras.
Par contre à la maison, elle a réalisé que le chat c'est INTERDIT donc, elle reste "pas bouger" ou "à ta place" quand le chat descend l'escalier pour sortir... Elle a reçu une trempe Evil or Very Mad une fois... une vraie Shocked parce que ça a risqué de finir en steak haché... maintenant, elle vient nous réveiller quand le chat veut sortir ... avant même qu'il ne se mette à miauler.. (le chat est à l'étage... on a mis une barrière pour pas qu'il vienne dans l'escalier narguer la miss mon chien course/chasse les chats... que faire ? 336214557 )

Les récompenses?? pfff... on lui donnerait un plat entier de viandes , charcuterie avec saumon ... elle préférera toujours courir après les chats!! affraid
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

mon chien course/chasse les chats... que faire ? Empty Re: mon chien course/chasse les chats... que faire ?

Message par paprika Dim 13 Nov - 22:28

MarieC a écrit:... ma chienne est chasseuse Evil or Very Mad ... en balade, je dois avoir les yeux partout... il y a un voisin qui en a une dizaine de chats... Wink ... si j'en vois un AVANT la chienne, ça va car maintenant elle sait que si elle n'obéit pas, ça va mal se passer pour elle...

Peux-tu me dire ce que tu entend par là? Car chez moi les coups de laisse ne font pas vraiment d'effet. En fait elle "reste" au ordre dans le sens qu'elle accepte de s'asseoir et de se coucher mais trépignant. Le calme ne revient que quand le chat est parti ou que nous sommes passé. J'aimerais trouver une solution plus durable...car c'est fou ce qu'il y a de chats ou de lapins lors de balades.
paprika
paprika
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 162
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Revenir en haut Aller en bas

mon chien course/chasse les chats... que faire ? Empty Re: mon chien course/chasse les chats... que faire ?

Message par MarieC Lun 14 Nov - 12:18

paprika a écrit:
MarieC a écrit:... ma chienne est chasseuse Evil or Very Mad ... en balade, je dois avoir les yeux partout... il y a un voisin qui en a une dizaine de chats... Wink ... si j'en vois un AVANT la chienne, ça va car maintenant elle sait que si elle n'obéit pas, ça va mal se passer pour elle...

Peux-tu me dire ce que tu entend par là? Car chez moi les coups de laisse ne font pas vraiment d'effet. En fait elle "reste" au ordre dans le sens qu'elle accepte de s'asseoir et de se coucher mais trépignant. Le calme ne revient que quand le chat est parti ou que nous sommes passé. J'aimerais trouver une solution plus durable...car c'est fou ce qu'il y a de chats ou de lapins lors de balades.


quand je dis elle SAIT ce qui va se passer pour elle, c'est qu'il est arrivé qu'elle se prenne une bonne claque et ensuite attachée immédiatement très court et... retour à la maison... elle n'aime pas du tout... Evil or Very Mad Et ça sur le fait, à la seconde près, sinon, elle ne ferait pas fait le lien...
On a travaillé avec le boudin comme récompense en rappel... maintenant, on l'arrête en pleine course, que ce soit un chevreuil ou un chat... quand elle s'était fait attaquer par une autre chienne, malgré qu'elle se soit défendue, elle a lâché sur ordre et est revenue!! (je pense que là, ça lui a sauvé la mise!!)

pour le travail de retour avec motivation au boudin, voilà ce que ça a donné... https://www.youtube.com/watch?v=P4kun-KLD78
Là, je suis très fière de ma miss!! ... maintenant, on n'a plus besoin du boudin de motivation... soit on la félicite avec la voix ou alors, c'est sa balle qu'elle reçoit!!
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

mon chien course/chasse les chats... que faire ? Empty Re: mon chien course/chasse les chats... que faire ?

Message par Kinette Lun 14 Nov - 20:39

tu peux être fière, la stopper comme ça j'suis épatée... bravo !!!!
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

mon chien course/chasse les chats... que faire ? Empty Re: mon chien course/chasse les chats... que faire ?

Message par MarieC Lun 14 Nov - 20:45

Kinette a écrit:tu peux être fière, la stopper comme ça j'suis épatée... bravo !!!!

merci!! flower flower
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

mon chien course/chasse les chats... que faire ? Empty Re: mon chien course/chasse les chats... que faire ?

Message par paprika Mar 15 Nov - 0:15

C'est vrai que tu peux être fière. J'ai toujours été en admiration devant Chivas.
Je sais que j'ai encore beaucoup de travail et pour le coup je ne sais plus par quel bout prendre le problème pour l'améliorer. Quand elle s'excitate elle ne fait attention à rien d'autre et ce n'est pas de la nourriture ou un jouet qui fera la différence, quant à vraiment la cartonner, je ne l'ai jamais fait.
paprika
paprika
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 162
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Revenir en haut Aller en bas

mon chien course/chasse les chats... que faire ? Empty Re: mon chien course/chasse les chats... que faire ?

Message par Admin Mar 15 Nov - 0:19

Un truc qui a fonctionné avec Faith quand elle montait dans les tours sur les autres chiens... Pas très positif... Le coup de laisse très sec sur le bout du museau.... Et dès que la chienne se rebranche sur moi, un coup de balle et ensuite elle la porte.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon chien course/chasse les chats... que faire ? Empty Re: mon chien course/chasse les chats... que faire ?

Message par Faezia Mar 15 Nov - 0:38

Avec un malinois, je pense que le boudin de rappel , (comme l'a montré Marie sur la vidéo) est un excellent moyen de stopper le chien et de le faire revenir (les malinois aiment tellement leur boudin que cette technique est quasi imparable : le boudin + les félicitations du maitre = malinois heureux..)

bon, sur les autres chiens, la technique n'est pas forcément adaptée.. Rolling Eyes
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

mon chien course/chasse les chats... que faire ? Empty Re: mon chien course/chasse les chats... que faire ?

Message par MarieC Mar 15 Nov - 8:53

en tous cas, c'était LA méthode pour ma miss!! et avec Zhom, on est super contents maintenant!!

Quant au fait de la "cartonner"... lui ai jamais "cassé la g..."... mais j'avoue, au risque de me faire des ennemis, que avec elle, on ne doit RIEN laisser passer... dominante alpha+++ (si j'ose m'exprimer ainsi Rolling Eyes ) elle prend le pouvoir à une vitesse phénoménale et parfois, la "baffe" est le seul moyen... je devrais dire "a été" le seul moyen... elle est devenue stable, même si la vigilance est de rigueur dans toutes les situations... mi-ange, mi-démon... parfois pénible à vivre, mais je fais "avec"... de toutes façons je l'aime!! mon chien course/chasse les chats... que faire ? 2774444739

et... hier soir Socrate le chat lui a passé devant (bon, il y avait 3 mètres quand même... geek ) elle n'a pas bougé de son tapis!! cheers cheers alors que je n'avais pas eu le temps de lui donner d’ordre parce que le chat était pressé de sortir...

MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

mon chien course/chasse les chats... que faire ? Empty Re: mon chien course/chasse les chats... que faire ?

Message par NELLIA Mar 15 Nov - 9:21

paprika a écrit:C'est vrai que tu peux être fière. J'ai toujours été en admiration devant Chivas.
Je sais que j'ai encore beaucoup de travail et pour le coup je ne sais plus par quel bout prendre le problème pour l'améliorer. Quand elle s'excitate elle ne fait attention à rien d'autre et ce n'est pas de la nourriture ou un jouet qui fera la différence, quant à vraiment la cartonner, je ne l'ai jamais fait.

bonjour, Sunday bergère hollandaise... exitation difficile à contenir... par ex en concours agility pendant que certains chiens aboyeurs passent, où camion qui va trop vite, où... perso j'ai essayé sur les conseils d'éducateurs, d'éleveurs.... à peu près tout y compris j'en ai le coeur gros un carton, car elle me grognait dessus si je l'empêchais de faire "son job". Et bien voilà pour elle c'était son JOB. Alors le carton ça ne sert à RIEN ! si ce n'est à la rendre en inadaptitude avec ses caractéristiques de race. Si j'avais su jamais je n'aurais écouté ! Il faut trouver le Truc pour la fixer, observe suis ton intuition, reste calme, ne sois pas anxieuse. (c'est facile à dire !!!!). Moi si c'était à refaire... je ferais comme avec COCA la schipperke, lorsqu'un stimuli extérieur la fait aboyer, ou partir éloigner les intrus... je l'appelle, "j'ai vu, c'est bien, laisse". Ca ça marche bien, pas du premier coup.... mais très bien. Et je vous assure, l'éducation de COCA ça pas été de la tarte... l'agility a beaucoup aidé, pour le RETOUR et aussi je te perds dans la forêt si tu ne me regardes pas, tant pis pour toi. Et elle a beau avoir 11 ans c'est systèmatique, en promenade, je change exprès de direction au moins une fois, sans la prévenir.... piqure de rappel. Pour SUNDAY, je pense que le travail du troupeau l'aurait vraiment satisfaite et éliminer certains travers. Certains autres viennent de moi SUPER PROTECTRICE avec tout le monde, donc j'ai eu la même chose avec SUNDAY, anxieuse donc.... On aurait du faire du YOGA toutes les deux !!!
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

mon chien course/chasse les chats... que faire ? Empty Re: mon chien course/chasse les chats... que faire ?

Message par NELLIA Mar 15 Nov - 9:35

Pour les chats : après une semaine tous enfermés dans la maison chiens et chats et surveillance avec un NON très ferme sur le chien. JAMAIS eu de pb, mais j'avais des chats super habitués pour la plupart aux chiens (les leurs et même ceux qui venaient souvent) et une chatte princesse qui était la CHEF, aucun énervement, pas de fuite, mais en cas de lèse majesté : une griffe plantée dans la truffe.... une fois PAS PLUS, le chien a compris en l’occurrence évidemment c'était SUNDAY bergère hollandaise, qui voulait pousser le chat avec son nez pour qu'il courre.... et bien après .... ! Les autres chiens : tous pas de pb
mon chien course/chasse les chats... que faire ? Horpha10

PB PHOTO je ne sais pas si vous allez la voir en entier ???
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

mon chien course/chasse les chats... que faire ? Empty Re: mon chien course/chasse les chats... que faire ?

Message par MarieC Mar 15 Nov - 9:38

... attention... je n'ai pas dis qu'il fallait cartonner son chien... mais quelques baffes, oui, elle en a eu... Embarassed et, la fois où elle m'a traversé complètement le pouce avec une canine, elle avait 3 mois... la pichenette sur le nez a été suffisamment désagréable pour qu'elle ne recommence pas... ce n'est pas de "taper" qu'il faut, c'est de "sévir" à la seconde exacte ou la mauvaise action a été faite... là, il y a un résultat... ça peut être une claque de réflexe parce que le chien t'a pincé et qui arrive exactement au millième de seconde quand il faut ou la tasse qui tombe de la table au moment où le chien a voulu laper dedans... le chien ne recommence pas!! Evil or Very Mad

Un autre exemple: ma chienne a coursé le chat de la voisine... dans la neige... le chat, acculé , s'est retourné et à sauté à la face de Chivas en y laissant ONZE griffes plantée dans son museau et autour des yeux affraid ... ce chat-là... elle l'aboie mais ne lui courre plus jamais après!! ... la leçon a été grande... pour nous c'est pareil... les gens qui tapent leur chien avec un journal après une bêtise ont tout faux... comme il est complètement incohérent de gronder son chien qui a fugué au moment où il revient... les repères sont complètement faussés!!

... et rassurez vous, ma chienne a plus de câlins que beaucoup d'humains que je connais!! Wink Wink
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

mon chien course/chasse les chats... que faire ? Empty Re: mon chien course/chasse les chats... que faire ?

Message par MarieC Mar 15 Nov - 9:40

NELLIA a écrit:Pour les chats : après une semaine tous enfermés dans la maison chiens et chats et surveillance avec un NON très ferme sur le chien. JAMAIS eu de pb, mais j'avais des chats super habitués pour la plupart aux chiens (les leurs et même ceux qui venaient souvent) et une chatte princesse qui était la CHEF, aucun énervement, pas de fuite, mais en cas de lèse majesté : une griffe plantée dans la truffe.... une fois PAS PLUS, le chien a compris en l’occurrence évidemment c'était SUNDAY bergère hollandaise, qui voulait pousser le chat avec son nez pour qu'il courre.... et bien après .... ! Les autres chiens : tous pas de pb
PB PHOTO je ne sais pas si vous allez la voir en entier ???

chez moi, c'est le chat le problème... mon chien course/chasse les chats... que faire ? 336214557 mon chien course/chasse les chats... que faire ? 336214557 même avec la chienne toute petite, il n'a jamais voulu entrer en contact... JAMAIS!!
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

mon chien course/chasse les chats... que faire ? Empty Re: mon chien course/chasse les chats... que faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum