A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


vidéo d'une explication(très soft) entre tao et un autre chien.  Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

vidéo d'une explication(très soft) entre tao et un autre chien.

+3
pachacha
JMBia
demetao
7 participants

Aller en bas

vidéo d'une explication(très soft) entre tao et un autre chien.  Empty vidéo d'une explication(très soft) entre tao et un autre chien.

Message par demetao Dim 17 Mar - 19:29

Lors de la balade d'aujourd'hui il y a eu une petite explication entre tao et un autre chien . Il n'y a pas eu d'intervention de notre part parce que c'était vraiment gentillet . Ces deux chiens s'expliquent comme ça à chaques balades . D'après vous ils se testent , ils se cherchent ? Allez un petit jeu : Selon vous le berger blanc est un mâle ou une femelle ? Et le berger belge ? L'explication a commencé car le berger blanc ne laisse pas tao s'approcher de l'eau ..Laisseriez vous faire ?
demetao
demetao
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 313
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 40
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

vidéo d'une explication(très soft) entre tao et un autre chien.  Empty Re: vidéo d'une explication(très soft) entre tao et un autre chien.

Message par JMBia Dim 17 Mar - 20:49

Pour moi, clairement "Blanc" est un mâle (dominant par rapport à "Noire"). Je ne sais pas pourquoi il bloquait l'accès à l'eau, mais il était toujours en protection sur sa "copine".
J'aurais tendance à penser que Tao étant l'intrus, Blanc faisait valoir son droit de chef. Tao ne s'étant pas soumis, il y a eu grabuge, mais en même temps Tao n'a pas été agressif (tête basse, mouvements de contournement, pas resté de face...), c'est resté "gentillet".
A noter le quatrième chien (voire même un cinquième, me semble-t-il), totalement ignorés des "grands" parce que d'un gabarit nettement inférieur et une attitude "je renifle par terre, vos histoires ne m'intéressent pas". Wink
JMBia
JMBia
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 63
Date d'inscription : 15/02/2013
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

vidéo d'une explication(très soft) entre tao et un autre chien.  Empty Re: vidéo d'une explication(très soft) entre tao et un autre chien.

Message par pachacha Dim 17 Mar - 21:16

Perso, le blanc, j'aurais dit mâle, le noir, femelle. Je ne serais pas intervenue non plus. Mais c'est un tord chez moi de ne jamais intervenir, donc, ça ne vaut pas grand chose :S
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

vidéo d'une explication(très soft) entre tao et un autre chien.  Empty Re: vidéo d'une explication(très soft) entre tao et un autre chien.

Message par Meadow Dim 17 Mar - 21:53

Ben pour le coup je vais dire l'inverse:

Je ne vois pas d'affirmation de chef ou autre, plutôt une défense de zone.

Berger blanc femelle,
groenlandael mâle,(?)

Elle stoppe Tao de la même manière que granit' quand elle refuse qu'un chien pénètre dans sa bulle, ou trop proche de moi (quand je sers de refuge). Je vis ce genre de scène à chaque fois qu'un chien l'envahi un peu trop. Rolling Eyes

Et je ne dirai pas que la/le berger blanc protège le/la groenlandael, qui lui est plutôt sur la berger blanc, à l'enquiquinner, en même temps sans trop la ramener. Wink

Ca n'est que mon avis ^^
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

vidéo d'une explication(très soft) entre tao et un autre chien.  Empty Re: vidéo d'une explication(très soft) entre tao et un autre chien.

Message par Meadow Dim 17 Mar - 22:00

Sinon, pour ce qui est de laisser faire..
Lorsque c'est pour défendre sa bulle, je laisse granit' avoir ce genre de comportement.
Lorsque ca commence a être "gratuit", je la cale au pied quelques secondes pour redescendre la pression.

Pour ce qui est d'un blocage de zone spécifique, je calerai au pied un chouilla histoire que TAO puisse agir peinard sans subir la pression de l'autre. (A laquelle il répond gentiment je trouve, d'ou l'idée qui se confirme pour moi que le berger blanc puisse être une femelle) (mais chaque chien étant différent, le suspens reste entier ^^)
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

vidéo d'une explication(très soft) entre tao et un autre chien.  Empty Re: vidéo d'une explication(très soft) entre tao et un autre chien.

Message par demetao Dim 17 Mar - 22:17

Bien vu Meadow , le berger blanc est une femelle et le belge un mâle .. D'ou la soft attitude de tao .. Mr ne répond jamais très fort à une femelle . ça aurait été un mâle , je pense qu'il aurait beaucoup plus de répondant .. Le petit belge est un trouillard face aux gros caractères , la il se sent soutenu et agit donc ..
demetao
demetao
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 313
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 40
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

vidéo d'une explication(très soft) entre tao et un autre chien.  Empty Re: vidéo d'une explication(très soft) entre tao et un autre chien.

Message par Meadow Dim 17 Mar - 22:43

cheers


C'est intéressant de se mettre des petites vidéos comme ça pour voir ce qu'on interprète d'un comportement, avec chacun son point de vue.
Il faudrait que je filme mon caillou dans certaines interaction, car votre retour m’intéressera..
Ici, comment réagit le maître de la Bblanche?
Est ce qu'elle fait ca avec beaucoup de chiens ou seulement ceux qui en imposent un peu?
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

vidéo d'une explication(très soft) entre tao et un autre chien.  Empty Re: vidéo d'une explication(très soft) entre tao et un autre chien.

Message par ben Lun 18 Mar - 7:27

j'ai regardé la video plusieurs fois , perso j'aura recadré un peu la femelle qui a l'air d'une emmerdeuse de premiere Laughing pas étonnant venant d'une femelle .

Tao reagit plutot bien je trouve , finalement on se demande si il prend pas sa pour du jeu et profite pour faire ralé encore plus la femelle .

Si une femelle fait sa a mon male sa part directe au carton , chinook en jouerait jusqu'a finir part rentré dedans avec son poitrail pour calmé la chose .

ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

vidéo d'une explication(très soft) entre tao et un autre chien.  Empty Re: vidéo d'une explication(très soft) entre tao et un autre chien.

Message par demetao Lun 18 Mar - 9:18

La femelle berger blanc est une grosse chieuse mais ça ne va jamais plus loin . Elle veut gérer tout , tout le temps et tout le monde .. Lorsqu'on avance par exemple en balade elle ne laisse pas les chiens avancer , les empêche de jouer , va les chercher .. Elle gère tout le temps mais de manière +++ . Et dès fois Tao réagit un peu , certainement pas assez . Peut-être aurait elle besoin d'être remise en place plus que ça . Dans cette meute il n'y a pas de chiens à gros carafond donc elle continue . La maîtresse quand la chienne exagère la reprend et hop en laisse .
demetao
demetao
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 313
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 40
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

vidéo d'une explication(très soft) entre tao et un autre chien.  Empty Re: vidéo d'une explication(très soft) entre tao et un autre chien.

Message par ben Lun 18 Mar - 9:45

le probleme c'est qu'un jour elle vas tombé sur un qui vas lui rentré fortement dedans et sa risque d"énormément la destabilisé .
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

vidéo d'une explication(très soft) entre tao et un autre chien.  Empty Re: vidéo d'une explication(très soft) entre tao et un autre chien.

Message par Nawak Lun 18 Mar - 15:22

Ba si elle a besoin d'un gros carafon qui lui rentre dedans, je peux vous "prêter" DAKOTA lol!
C'est vraiment très gentillet comme explication, c'est de la prise de bec avec un TAO qui prend limite ça pour du jeu tout en faisant comprendre son point de vue à la femelle.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

vidéo d'une explication(très soft) entre tao et un autre chien.  Empty Re: vidéo d'une explication(très soft) entre tao et un autre chien.

Message par iroenna Mer 20 Mar - 10:44

+ 1 personnellement j'ai vu des chiens qui "jouaient" à s'opposer l'un à l'autre (avec le noir qui gravite autour), pas de réelle altercation... À tort ou à raison, je ne serais pas intervenue, les deux chiens gardent une attitude relativement "ouverte".
J'admire le stoïcisme des deux autres loulous, qui continuent leur vie malgré tout ce raffut ^^
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

vidéo d'une explication(très soft) entre tao et un autre chien.  Empty Re: vidéo d'une explication(très soft) entre tao et un autre chien.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum