Connexion
Perte de poids sans explication?
+14
Assa
Faezia
ben
lilou et joey
Meadow
Wury
Flicka
Kinette
iroenna
Smiley&Co
Scarloc
MarieC
Nawak
Fahn
18 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Perte de poids sans explication?
Je reviens vers vous pour une question santé.
Kaly a maintenant un peu plus de dix ans.
Elle a perdu un peu de poids depuis plusieurs mois. J'ai consulté le vétérinaire à trois reprises déjà, il pense à une "fonte de muscles dûe à la vieillesse"... J'avoue ne pas être franchement convaincue.
Kaly saute, joue, fait la folle, va se promener avec (beaucoup d')envie, mais elle dort beaucoup. Elle a toujours été un peu paillasse, je ne remarque pas qu'elle dort plus qu'habituellement.
Les dents sont saines, pas de tartre. Pas d'arthrose. Selles OK, pas de vomissements. Vermifugée pour la dernière fois il y a six semaines, et juste avant il y a presque 4 mois.
Dernière PDS d'il y a deux mois, résultats d'une jeune fille, comme à chaque fois. Tout est vérifié, et tout est excellent.
Elle a tendance à ne plus terminer sa gamelle, alors qu'elle aimait beaucoup ses croquettes avant. Même lorsque j'y ajoute de la pâtée, elle ne termine pas, alors qu'elle en raffole. Il lui arrive de refuser la gamelle durant deux jours d'affilée, ce n'est pas faute de la lui proposer plusieurs fois par jour.
C'est vrai qu'elle a toujours été un peu difficile pour manger, elle a toujours eu tendance à snober un peu certaines croquettes, mais dans ces cas, elle ne mangeait pas DU TOUT. Ici, elle mange certains jours, termine parfois ça gamelle (mais c'est rare), et d'autres jours ne mange pas du tout.
Elle ne se dépense pas plus qu'avant, elle a le même quota de promenades et de jeux.
Elle a également des friandises.
Des idées?
Kaly a maintenant un peu plus de dix ans.
Elle a perdu un peu de poids depuis plusieurs mois. J'ai consulté le vétérinaire à trois reprises déjà, il pense à une "fonte de muscles dûe à la vieillesse"... J'avoue ne pas être franchement convaincue.
Kaly saute, joue, fait la folle, va se promener avec (beaucoup d')envie, mais elle dort beaucoup. Elle a toujours été un peu paillasse, je ne remarque pas qu'elle dort plus qu'habituellement.
Les dents sont saines, pas de tartre. Pas d'arthrose. Selles OK, pas de vomissements. Vermifugée pour la dernière fois il y a six semaines, et juste avant il y a presque 4 mois.
Dernière PDS d'il y a deux mois, résultats d'une jeune fille, comme à chaque fois. Tout est vérifié, et tout est excellent.
Elle a tendance à ne plus terminer sa gamelle, alors qu'elle aimait beaucoup ses croquettes avant. Même lorsque j'y ajoute de la pâtée, elle ne termine pas, alors qu'elle en raffole. Il lui arrive de refuser la gamelle durant deux jours d'affilée, ce n'est pas faute de la lui proposer plusieurs fois par jour.
C'est vrai qu'elle a toujours été un peu difficile pour manger, elle a toujours eu tendance à snober un peu certaines croquettes, mais dans ces cas, elle ne mangeait pas DU TOUT. Ici, elle mange certains jours, termine parfois ça gamelle (mais c'est rare), et d'autres jours ne mange pas du tout.
Elle ne se dépense pas plus qu'avant, elle a le même quota de promenades et de jeux.
Elle a également des friandises.
Des idées?
Re: Perte de poids sans explication?
Tu as pas moyen d'aller voir un autre véto ?
Essaies peut être de lui changer ses croquettes ? Peut être a t elle un peu plus de mal à les manger (peut être trop dures pour son âge), je sais pas hein je ne suis pas pro et puis sans connaitre le chien c'est vrai que c'est pas facile.
Elle met plus de temps à manger ses croquettes ? Tu vois ce que je veux dire ? Est ce qu'elle croque plus longtemps ?
Essaies peut être de lui changer ses croquettes ? Peut être a t elle un peu plus de mal à les manger (peut être trop dures pour son âge), je sais pas hein je ne suis pas pro et puis sans connaitre le chien c'est vrai que c'est pas facile.
Elle met plus de temps à manger ses croquettes ? Tu vois ce que je veux dire ? Est ce qu'elle croque plus longtemps ?
Nawak- Azawakh
Est ce que le vétérinaire à vérifié son taux d'hormones thyroidienne ? Cela à un fort impact sur le poids corporel que ce soit une prise ou une perte de poids, ça peut être dû à une hyper ou hypothyroidie... J'espère que non, mais ça se soigne.
MarieC- Modérateur général
Les PDS faites étaient complètes, en revanche je n'ai pas souvenir qu'on ait parlé de la thyroïde.
Ca pourrait influencer son poids?
Pour ses croquettes, elle les croque toujours comme avant, n'a pas de mal à avaler, et ne mange pas plus lentement que d'habitude (en même temps c'est difficile...)
Ca pourrait influencer son poids?
Pour ses croquettes, elle les croque toujours comme avant, n'a pas de mal à avaler, et ne mange pas plus lentement que d'habitude (en même temps c'est difficile...)
Mais effectivement, j'envisage d'aller voir mon autre véto, même si j'ai toute confiance en celle-ci.
Quelques photos d'hier soir, sa colonne ressort très, très fort :
Quelques photos d'hier soir, sa colonne ressort très, très fort :
+1, beaucoup des symptômes que tu décris peuvent être liés a un problème de thyroïde. On est passé par là avec Arwen.MarieC a écrit:Est ce que le vétérinaire à vérifié son taux d'hormones thyroidienne ? Cela à un fort impact sur le poids corporel que ce soit une prise ou une perte de poids, ça peut être dû à une hyper ou hypothyroidie... J'espère que non, mais ça se soigne.
Est ce qu'elle boit plus que d'habitude?
Scarloc- Jagd terrier
Non, pas du tout.
Rien n'a changé dans son comportement, si ce n'est qu'elle devient un peu plus chiante avec l'âge (si elle doit aller dehors, elle pleure, qu'avant elle ne demandait pas - elle s'amuse à emmerder les jeunots quand ils dorment - elle saute sur la table du salon et jette tout ce qui s'y trouve par terre).
Rien n'a changé dans son comportement, si ce n'est qu'elle devient un peu plus chiante avec l'âge (si elle doit aller dehors, elle pleure, qu'avant elle ne demandait pas - elle s'amuse à emmerder les jeunots quand ils dorment - elle saute sur la table du salon et jette tout ce qui s'y trouve par terre).
j'espere que vous allez trouver .... et elle n'a pas d'arthrose ?? elle mange par terre ?? peut etre lui monter sa gamelle....
Smiley&Co- Azawakh
Non, pas d'arthrose, elle est en aussi bonne forme (en tout cas, au niveau de la dernière PDS, écho cardiaque et ECG, articulations) qu'une jeune chienne, dixit ma véto qui est très impressionée pour une chienne de son âge et de sa taille.
Est-ce que le vermifuge aurait pu laisser passer un parasite ? Un simple caprice culinaire (puisque la miss a 20/20 à son examen de santé), tmais j'imagine que tu as essayé de changer d'alimentation déjà... Franchement je ne vois pas, c'est un mystère...
Tu t'es renseignée du coup pour la thyroïde ?
Tu t'es renseignée du coup pour la thyroïde ?
iroenna- Modérateur général
J'ai demandé un autre avis véto aujourd'hui, on a refait une PDS incluant la thyroïde, je ne pense pas que ça ait été vérifié précédemment.
Toutefois, le véto pense que ça n'est pas ça, on observe le plus souvent une prise de poids chez les vieux chiens plutôt qu'une perte lorsqu'il s'agit d'un problème de ce type.
En revanche, il a trouvé les ganglions un peu gros, et pense EVENTUELLEMENT (c'est sympa à lui d'avoir insisté là-dessus...) à un lymphosarcome. Résultats de la PDS jeudi matin, et biopsie des ganglions ensuite.
Evidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de me renseigner à ce sujet sur le net, et là, je suis totalement angoissée.
Kaly a été presque sage, elle a bien voulu des friandises du véto et s'est laissée faire sa PDS, elle est rentrée ronfler dans le canapé...
Toutefois, le véto pense que ça n'est pas ça, on observe le plus souvent une prise de poids chez les vieux chiens plutôt qu'une perte lorsqu'il s'agit d'un problème de ce type.
En revanche, il a trouvé les ganglions un peu gros, et pense EVENTUELLEMENT (c'est sympa à lui d'avoir insisté là-dessus...) à un lymphosarcome. Résultats de la PDS jeudi matin, et biopsie des ganglions ensuite.
Evidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de me renseigner à ce sujet sur le net, et là, je suis totalement angoissée.
Kaly a été presque sage, elle a bien voulu des friandises du véto et s'est laissée faire sa PDS, elle est rentrée ronfler dans le canapé...
Tu as bien fait de prendre un second avis, en espérant que l'hypothèse du lymphosarcome se révèle fausse et que les examens trahissent une cause moins grave...
j'espère que le véto trouvera rapidement ce qui arrive à Kaly, que ça n'est ps top grave et qu'elle va reprendre du poids. Plein de pensées positives en attendant les résultats
Kinette- Membre fondateur
+++1 ! Je croise les doigts !Kinette a écrit:j'espère que le véto trouvera rapidement ce qui arrive à Kaly, que ça n'est ps top grave et qu'elle va reprendre du poids. Plein de pensées positives en attendant les résultats
Flicka- Admin
Merci les filles, je devrais revenir un peu plus souvent par ici, j'oublie parfois qu'on est soutenu en toute occasion
Kaly est fâchée depuis hier, forcément, elle déteste aller chez le véto. Elle ne fait pas de bisou, et dort le plus loiiiiin possible de nous dans le canapé
Kaly est fâchée depuis hier, forcément, elle déteste aller chez le véto. Elle ne fait pas de bisou, et dort le plus loiiiiin possible de nous dans le canapé
... j'espère que les résultats seront bons...
Plein de papouilles à la boudeuse... ... elle ne peut pas savoir que le véto, et bien, c'est pour qu'elle soit en pleine forme...
Plein de papouilles à la boudeuse... ... elle ne peut pas savoir que le véto, et bien, c'est pour qu'elle soit en pleine forme...
MarieC- Modérateur général
Merci!
Les résultats de la PDS sont excellents, hormis une toute petite carence en calcium
Du coup, le véto la revoit le mois prochain pour vérifier les ganglions, et faire éventuellement la ponction, mais pour lui, il n'y a vraiment rien d'inquiétant...
Les résultats de la PDS sont excellents, hormis une toute petite carence en calcium
Du coup, le véto la revoit le mois prochain pour vérifier les ganglions, et faire éventuellement la ponction, mais pour lui, il n'y a vraiment rien d'inquiétant...
Donc il n'y a aucune piste crédible ?
Tant mieux tu me diras, si le lymphosarcome et la thyroïde sont écartés on ne va pas se plaindre, mais c'est quand même étrange... Bon, l'important c'est qu'elle aille bien, même si elle tire la tronche à cause de tous ces exams
Tant mieux tu me diras, si le lymphosarcome et la thyroïde sont écartés on ne va pas se plaindre, mais c'est quand même étrange... Bon, l'important c'est qu'elle aille bien, même si elle tire la tronche à cause de tous ces exams
C'est plutôt une bonne nouvelle. Ca arrive dans le cadre de relations très fusionnelles que le chien se "calque" sur le maître. Quand je maigris , Arwen aussi en général...
Scarloc- Jagd terrier
Plein de bisous à la belle, j'espère qu'elle reprendra du poids !
Courage, c'est une bonne nouvelle que ça soit écarté mais parfois, c'est mieux de savoir ce qui se passe exactement :/ Courage !
Courage, c'est une bonne nouvelle que ça soit écarté mais parfois, c'est mieux de savoir ce qui se passe exactement :/ Courage !
Wury- Membre fondateur
C'est déjà un soulagement ! Après... je ne suis pas véto, mais la vieillesse tout simplement peut faire maigrir ! Notre papy Valdo a "fondu" au fil des années, et il n'avais pas de souci de santé !
Flicka- Admin
Pas de soucis de thyroïde, même si la T4 était dans la limite haute, ca sera à surveiller.
En revanche, le lymphosarcome n'est pas totalement exclu, ça ne se voit pas toujours à la PDS selon l'évolution de la maladie. On surveille les ganglions, et contrôle le mois prochain.
En revanche, le lymphosarcome n'est pas totalement exclu, ça ne se voit pas toujours à la PDS selon l'évolution de la maladie. On surveille les ganglions, et contrôle le mois prochain.
Kaly a un lymphosarcome...
Un traitement à base de cortisone a été mis en place, en espérant que ça rallentisse l'évolution de la maladie. Il n'y a pas de traitement.
Ma chienne ne verra pas arriver le printemps.
Un traitement à base de cortisone a été mis en place, en espérant que ça rallentisse l'évolution de la maladie. Il n'y a pas de traitement.
Ma chienne ne verra pas arriver le printemps.
Oh non, non, non !
Je suis horriblement désolé pour toi, pour vous. Les mots me manquent. Il n'y a rien, que l'espoir qu'elle voit ce fichu printemps en étant en forme !
Profite de ces moments avec ta belle, je sais que tu la gâteras ...
De douces caresses à la belle et un gros bisou à toi. Surtout, n'oublie pas, on est là ...
Je suis horriblement désolé pour toi, pour vous. Les mots me manquent. Il n'y a rien, que l'espoir qu'elle voit ce fichu printemps en étant en forme !
Profite de ces moments avec ta belle, je sais que tu la gâteras ...
De douces caresses à la belle et un gros bisou à toi. Surtout, n'oublie pas, on est là ...
Wury- Membre fondateur
Oh non! ..
P*tain de maladie. C'est très moche. Tu dois avoir le coeur tellement serré.
J'espère qu'elle n'a pas mal.
Ta Kali aura eu une merveilleuse nouvelle vie depuis qu'elle est avec toi, et je suis certaine qu'elle sera d'autant plus calinée dans les jours qui verront le printemps arriver.
Une grosse pensée pour vous.
P*tain de maladie. C'est très moche. Tu dois avoir le coeur tellement serré.
J'espère qu'elle n'a pas mal.
Ta Kali aura eu une merveilleuse nouvelle vie depuis qu'elle est avec toi, et je suis certaine qu'elle sera d'autant plus calinée dans les jours qui verront le printemps arriver.
Une grosse pensée pour vous.
Meadow- Modérateur général
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5