A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Chienne adulte, accidents de propreté - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Chienne adulte, accidents de propreté

+6
Kinette
sask'
Smiley&Co
iroenna
Faezia
Meadow
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chienne adulte, accidents de propreté - Page 2 Empty Re: Chienne adulte, accidents de propreté

Message par Faezia Jeu 14 Mar - 18:51

En tout cas, tiens nous au courant , Meadow, pour Miss Granit" Wink
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chienne adulte, accidents de propreté - Page 2 Empty Re: Chienne adulte, accidents de propreté

Message par narcose Ven 15 Mar - 9:54

lilou et joey a écrit:Je ne sais pas si on peut parler d'anxiété de séparation, mais peut-être de caprice ? Elle te teste, voir si elle ne peut pas prendre le pouvoir en douceur ? Je suis pas experte...

moi je n'y crois pas du tout à la prise de pouvoir ... par contre une anxiété suite à ton absence mal vécue ça oui .. tu as essayé éventuellement l'homéopathie ou les fleurs de bach pour voir si ça change quelque chose ?
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne adulte, accidents de propreté - Page 2 Empty Re: Chienne adulte, accidents de propreté

Message par Flicka Ven 15 Mar - 10:28

Je suis de l'avis de Faezia, attends déjà d'éliminer la cause "physique" et ensuite tu y verras plus clair. Tiens nous au courant !
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Chienne adulte, accidents de propreté - Page 2 Empty Re: Chienne adulte, accidents de propreté

Message par Meadow Ven 15 Mar - 10:59

Bon je conserve le rdv véto de tout à l'heure.

Il faut que j'arrive à être suffisamment claire et ferme sur le fait que ma chienne est éduquée et propre, et que c'est vraiment inhabituel. Parce que je vois d'avance la moue sceptique du "mouii, vous la sortez suffisamment votre chienne?" ou encore "elle marque son territoire" alors que je pense sincèrement que ca n'est pas ca. Bref, il faut que je fasse la minette sûre de moi. Je vous tiens au courant ce soir de ce qui a été dit.

Je n'ai pas du tout pensé à la mettre sous rescue, je peux essayer.

Je ne crois pas qu'elle teste quoique ce soit en ce moment, elle est nickel sur les règles de vie et en obéissance. Le rappel n'a jamais été aussi bon qu'en ce moment (pourvu que ca dure).

Bon aller, j'arrête de blablater, attendons le verdict véto. Merci pour vos messages les filles.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chienne adulte, accidents de propreté - Page 2 Empty Re: Chienne adulte, accidents de propreté

Message par lilou et joey Ven 15 Mar - 12:32

Aller, tu peux t'affirmer devant le véto, yes you can !! Wink On attend les nouvelles avec impatience !
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne adulte, accidents de propreté - Page 2 Empty Re: Chienne adulte, accidents de propreté

Message par Meadow Ven 15 Mar - 18:50

Alors, je sors de chez le véto.

Première réaction "oh ben ca c'est comportemental à priori".

J'ai du argumenter sur mon analyse du comportement de granit', histoire de montrer que oui oui, je me suis bien posé la question et plutôt deux fois qu'une.

Bref, il a finit par émettre l'idée que c'était des perturbations post-chaleurs, qu'il arrive que des dérèglements hormonaux dérèglent la chienne et qu'elle ait un comportement bizarre.
Voila.

J'ai quand même pris un flacon pour récupérer ses urines si jamais ça continue. Mais je n'ai pas plus de billes.

J'étais sûre que ca se passerait comme ca remarque.. Le truc post-chaleur, ca se tient, mais je note que c'était déjà son explication lorsque j'avais été voir pour la dépigmentation de la tête. Mais ca se tenait aussi.

Voili voilou, ya plus qu'a.. quoi au fait? Pas trop d'élément, je vais surveiller la chienne et checker ses besoins à l'extérieur. Et puis je reviens ici dans une semaine donner des news.

Merci pour vos messages et vos suggestions, c'est toujours bon d'avoir de l'aide pour réfléchir à une situation.Smile

Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chienne adulte, accidents de propreté - Page 2 Empty Re: Chienne adulte, accidents de propreté

Message par Kinette Ven 15 Mar - 20:26

Espérons que ça passe rapidement alors !
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Chienne adulte, accidents de propreté - Page 2 Empty Re: Chienne adulte, accidents de propreté

Message par Smiley&Co Ven 15 Mar - 21:01

+1
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Chienne adulte, accidents de propreté - Page 2 Empty Re: Chienne adulte, accidents de propreté

Message par Faezia Sam 16 Mar - 12:02

C'est vrai que le diagnostic post chaleur se tient.
Les chiennes ont parfois des comportements bizarres avant, pendant ou après les chaleurs...
Tiens nous au courant..
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chienne adulte, accidents de propreté - Page 2 Empty Re: Chienne adulte, accidents de propreté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum