Connexion
Besoin de conseils concernant l'éducation
+8
iroenna
Smiley&Co
Kinette
Faezia
pachacha
lilou et joey
Meadow
lili
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Besoin de conseils concernant l'éducation
Tu sais, l'essentiel est que tu acceptes de te remettre en question ...
Ce n'est pas le cas de tous les maitres...
Tant que ta chienne est patraque, laisse tout cela en stand by et dès qu'elle ira mieux, continue de travailler sur de très très courtes absences..
Ce n'est pas le cas de tous les maitres...
Tant que ta chienne est patraque, laisse tout cela en stand by et dès qu'elle ira mieux, continue de travailler sur de très très courtes absences..
Faezia- Admin
Faezia a écrit:Tant que ta chienne est patraque, laisse tout cela en stand by et dès qu'elle ira mieux, continue de travailler sur de très très courtes absences..
...et, en plus des courtes absences, une chose efficace: tu mets ta veste comme pour sortir... tu ignores ta chienne en le faisant... tu fais un tour dans l'appart et tu enlèves ta veste...
La même chose pour les clés: tu prends tes clés en les faisant cliqueter... et tu reposes les clés... toujours "l'air de rien"...
Les messages que tu envoies ainsi font que ta chienne va s'habituer à te voir faire des choses qu'elle associe avec les départs... et comme tu ne pars pas, elle va progressivement se défaire du stress du départ!
Je dis ça car j'ai testé avec ma doudou petite qui détruisait l'appartement quand je partais...
j'ai lu un livre qui m'a beaucoup aidée dans ces moments difficiles: Les chiens nous parlent de Jan Fennell
MarieC- Modérateur général
T'inquiètes Lili comme dit Faezia, l'important c'est que tu acceptes de te remettre en question. Et puis c'est ton premier chien donc normal que tu fasses des erreurs, ce forum est génial pour l'échange, on en apprend tous les jours et du coup on avance tous ensemble.
Nawak- Azawakh
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3