Connexion
Pipi sur le canapé
+5
Admin
Meadow
pachacha
narcose
Jcindy36
9 participants
Page 1 sur 1
Pipi sur le canapé
Une amie a un chien mâle, croisé bouledogue de 8 mois. Elle l'a adopté à 2 mois. Il n'a pas de problème de comportement. Elle lui a laissé le droit au canapé. Il y est quand tout le monde est dedans.
Il y a deux semaines elle a décidé de laver les plaids, les coussins et les housses du canapé. Le chien a pissé sur le canapé pendant leur absence. Je lui ai suggérer de lui interdire le canapé désormais. Il le considère comme sa place (il a aussi son panier), et le fait d'avoir enlever ses odeurs ne lui plait certainement pas.
Désormais, il est interdit de canapé. Il a sa place dans la salon, dans son panier.
Il y a quelques jours, il a pissé sur le canapé devant mon amie. Elle l'a corrigé.
Il a recommencé hier devant son mari. Il l'a corrigé également.
Pourquoi cette attitude?
Il y a deux semaines elle a décidé de laver les plaids, les coussins et les housses du canapé. Le chien a pissé sur le canapé pendant leur absence. Je lui ai suggérer de lui interdire le canapé désormais. Il le considère comme sa place (il a aussi son panier), et le fait d'avoir enlever ses odeurs ne lui plait certainement pas.
Désormais, il est interdit de canapé. Il a sa place dans la salon, dans son panier.
Il y a quelques jours, il a pissé sur le canapé devant mon amie. Elle l'a corrigé.
Il a recommencé hier devant son mari. Il l'a corrigé également.
Pourquoi cette attitude?
Jcindy36- Membre fondateur
Re: Pipi sur le canapé
y'a rien qui a changé chez eux (grossesse, conflits) ?
Ou alors simplement les hormones qui le travaillent et un besoin de se rassurer depuis le lavage des plaids (disparition de l'odeur)... à mon avis ..
L'engueuler ne sert strictement à rien si le chien fait ça pour exprimer un malaise : il va juste comprendre qu'il ne faut pas le faire devant les propriétaires
Ou alors simplement les hormones qui le travaillent et un besoin de se rassurer depuis le lavage des plaids (disparition de l'odeur)... à mon avis ..
L'engueuler ne sert strictement à rien si le chien fait ça pour exprimer un malaise : il va juste comprendre qu'il ne faut pas le faire devant les propriétaires
narcose- Membre fondateur
Grossesse oui, mais elle est enceinte depuis plus de 4 mois. Pas de conflit non...
Il exprimerait un malaise en urinant sur le canapé ? Rien à voir avec le fait de marquer sa place ?
Il exprimerait un malaise en urinant sur le canapé ? Rien à voir avec le fait de marquer sa place ?
Quand elle est arrivée, Edora marquait tous ses trucs à elle: jouet, panier...
Ils ont un autre animal?
Ils ont un autre animal?
pachacha- Membre fondateur
Jcindy36 a écrit:Grossesse oui, mais elle est enceinte depuis plus de 4 mois. Pas de conflit non...
il est fort possible que ses changements d'humeur perturbent le chien, parce que notamment au 1er trimestre on est très instable et qu'on a le caractère qui change pour un rien : Eros m'a fait une magnifique plaque de stress/léchage quand j'ai entamé le 4ème mois
Donc il est possible que le chien sente les changements hormonaux, couplé à ses hormones à lui qui le travaillent et que ça le perturbe beaucoup, peut être a-t-il l'impression qu'on le met à l'écart et du coup pour marquer son malaise il fait des pipis ?
Car si c'était de la "malpropreté" pure et dure, je pense qu'il ferait aussi les selles...
Si je peux te conseiller un truc qui a super bien marché pour Eros et moi, sur les conseils de MarieC : 3 x par jour quelques gouttes de RESCUE (sans alcool) sur un biscuit pour le chien ET la maîtresse enceinte.
Ca nous a grandement aidés à nous apaiser mutuellement et en moins d'une semaine Eros a arrêté de se bouffer la zone ..
Ils n'ont pas d'autre animal.
Elle n'a pas changé d'humeur pourtant. Ils ont un enfant de 10 ans avec lequel le chien joue beaucoup. Ca n'a pas changé. En fait, elle a lavé le canapé et il a fait pipi dessus ensuite...
Elle a relavé et il a refait...ainsi de suite...est-ce qu'il ne sent pas l'utilisé simplement de laisser son odeur sur quelque chose qu'il pense posséder? Quand elle le prend en flagrant délit de pipi sur le canapé, il ne faudrait pas le punir??
Elle n'a pas changé d'humeur pourtant. Ils ont un enfant de 10 ans avec lequel le chien joue beaucoup. Ca n'a pas changé. En fait, elle a lavé le canapé et il a fait pipi dessus ensuite...
Elle a relavé et il a refait...ainsi de suite...est-ce qu'il ne sent pas l'utilisé simplement de laisser son odeur sur quelque chose qu'il pense posséder? Quand elle le prend en flagrant délit de pipi sur le canapé, il ne faudrait pas le punir??
Lui interdire le canapé?
edit: pardon j'avais mal lu le début, le chien est déja interdit de canapé.
Peut être un signe de protestation?
Si les autres déconseillent la punition, peut être peut on favoriser la récompense lorsqu'il n'est pas loin du canapé et qu'il ne fait rien?
(bon ok ca devient laborieux ..)
edit: pardon j'avais mal lu le début, le chien est déja interdit de canapé.
Peut être un signe de protestation?
Si les autres déconseillent la punition, peut être peut on favoriser la récompense lorsqu'il n'est pas loin du canapé et qu'il ne fait rien?
(bon ok ca devient laborieux ..)
Meadow- Modérateur général
Personnellement, j'interpréterais plus cela comme un marquage et je punirai si je prend sur le fait, mais ça ne résoudra pas le souci en l'absence des maitres.
Je maintiendrai aussi l'interdiction de canapé et j'essaierai de voir s'il existe l'équivalent du féliway pour chien.
Je maintiendrai aussi l'interdiction de canapé et j'essaierai de voir s'il existe l'équivalent du féliway pour chien.
Admin- Membre fondateur
Jcindy36 a écrit:Ils n'ont pas d'autre animal.
elle n'a peut être pas changé d'humeur mais ses hormones travaillent quand même, ça doit aussi le perturber malgré tout.
Je pense également que le changement d'odeur des couvertures sur le canapé a du le perturber, je vois Eros quand je lave son coussin (où il ne couche que très occasionnellement) : il tourne pendant plusieurs minutes d'affilée et n'a qu'une seule hâte, que je le fasse partir pour fuir cette nouvelle odeur qui ne lui plait pas.
Possible également que l'interdiction récente ne fasse qu'ajouter à la confusion : d'un coup il devient interdit de canapé et se fait punir dessus ...
pour le souci de l'odeur, est ce qu'il a un panier ou un coussin où il va régulièrement ?
Peut être à ce moment là mettre une couverture propre dessus et le frotter avec pour qu'elle prenne son odeur ?
Peut être à ce moment là mettre une couverture propre dessus et le frotter avec pour qu'elle prenne son odeur ?
Oui il a son panier dans lequel il va.
Il s'est fait interdire de canapé parce qu'il a fait pipi dessus. Sinon avant, il pouvait y aller quand il voulait.
Merci pour les conseils.
A part ce problème, il n'y a pas d'autre souci de comportement. Je lui conseille quand même la fleur de bach?
Il s'est fait interdire de canapé parce qu'il a fait pipi dessus. Sinon avant, il pouvait y aller quand il voulait.
Merci pour les conseils.
A part ce problème, il n'y a pas d'autre souci de comportement. Je lui conseille quand même la fleur de bach?
perso j'opterai pour les Fleurs de Bach quand même, si c'est lié à la grossesse de sa maîtresse : il faut que les deux en prennent et ça leur fera beaucoup de bien !
on autorise le canapé un jour, on l'autorise toujours
le chien a marqué le canapé débarassé des couvertures pour marquer son territoire, souvent le fait des mâles, mais pas que
ensuite, on lui interdit le canapé alors qu'il y a toujours eu droit = pas content de son nouveau statut, le chien va uriner pour marquer son territoire toujours
solution : si vraiment on veut lui interdire le canapé maintenant, l'engueuler d'une voix sèche s'il est pris sur le fait et l'envoyer à sa place (son panier) et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il prenne le pli
Quand on dit que le chien doit avoir ses repères de suite et qu'il ne doive pas changer, c'est pas pour rien ... après, c'est toujours plus difficile de lui faire perdre un droit qu'il estime comme acquis
le chien a marqué le canapé débarassé des couvertures pour marquer son territoire, souvent le fait des mâles, mais pas que
ensuite, on lui interdit le canapé alors qu'il y a toujours eu droit = pas content de son nouveau statut, le chien va uriner pour marquer son territoire toujours
solution : si vraiment on veut lui interdire le canapé maintenant, l'engueuler d'une voix sèche s'il est pris sur le fait et l'envoyer à sa place (son panier) et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il prenne le pli
Quand on dit que le chien doit avoir ses repères de suite et qu'il ne doive pas changer, c'est pas pour rien ... après, c'est toujours plus difficile de lui faire perdre un droit qu'il estime comme acquis
sask'- Membre fondateur
Mais en fait elle lui a interdit le canapé après qu'il ait uriné deux fois sur le canapé. Elle ne lui avait pas interdit au départ...
En fait, elle pourrait continuer à le laisser aller sur le canapé si ça n'occasionne pas de problème de "hiérarchie"?
En fait, elle pourrait continuer à le laisser aller sur le canapé si ça n'occasionne pas de problème de "hiérarchie"?
Elle ne lave pas à la javel chez elle? (je dis ça, je dis rien, mais si je mets 1ml de javel chez moi, Edora tente de pisser PARTOUT)
Sinon, D'jouba n'est pas propre en l'absence de mes parents mais a son endroit pour pisser dans la maison. Si tu bloques l'accès à ses WC, elle est propre.
Sinon, D'jouba n'est pas propre en l'absence de mes parents mais a son endroit pour pisser dans la maison. Si tu bloques l'accès à ses WC, elle est propre.
pachacha- Membre fondateur
Je relance le post.. C'est pas tout a fait le même problème m'enfin..
En 2 semaines il y a eu 4 accidents: pipi sur le tapis d'un bar, caca sur le tapis du salon et deux fois pipi sur ce meme tapis, en la présence de zhom et ce soir devant nous deux.
Wtf?
Elle a fait ca le plus naturellement du monde, sans avoir demandé a sortir. Les deux derniers pipis étaient apres une absence (nuit ou sortie) mais n'étaient pas fait dans l'excitation. On avait nettoyé et aspergé de vinaigre.
La je ne vois pas trop ce qu'il en est.. C'est un peu ch***, elle était super propre depuis longtemps et aucun soucis ou qu'elle soit.
Des idées?
En 2 semaines il y a eu 4 accidents: pipi sur le tapis d'un bar, caca sur le tapis du salon et deux fois pipi sur ce meme tapis, en la présence de zhom et ce soir devant nous deux.
Wtf?
Elle a fait ca le plus naturellement du monde, sans avoir demandé a sortir. Les deux derniers pipis étaient apres une absence (nuit ou sortie) mais n'étaient pas fait dans l'excitation. On avait nettoyé et aspergé de vinaigre.
La je ne vois pas trop ce qu'il en est.. C'est un peu ch***, elle était super propre depuis longtemps et aucun soucis ou qu'elle soit.
Des idées?
Ha et je viens de découvrir un autre pipi qui doit dater de cette semaine sous le tapis de la cuisine..
Je ne vois pas ce qui a changé dans l'environnement.. Je vais recommencer a récompenser davantage quand elle fera dehors mais ca m'étonne quand même.
Je ne vois pas ce qui a changé dans l'environnement.. Je vais recommencer a récompenser davantage quand elle fera dehors mais ca m'étonne quand même.
Ben mince alors... il me semble que Demetao avait eu ce problème avec Tao et que le véto avait trouvé un truc à son chien.... je suis sur mon tél donc pas pratique pour farfouiller sur le fofo mais je regarderai dans l'après midi ....
Kinette- Membre fondateur
Ha merci c'est vrai ca me dit quelque chose aussi.
Je vais aller voir, merci Kinette
Je vais aller voir, merci Kinette
J'ai tenté une réponse (ou plutôt des questions) sur le post de Tao.. mais je ne vais malheureusement pas t'être d'une grande utilité
Faezia- Admin
?????? Hormis un pb de santé, genre pb urinaire.... je ne vois pas ?
Qu'arrive t-il à Miss CAILLOU ?????
Qu'arrive t-il à Miss CAILLOU ?????
NELLIA- membre légendaire de la préhistoire
Page 1 sur 1