Connexion
Tao 5 ans refait ses besoins à l'intérieur
+8
Smiley&Co
Meadow
Kinette
Nawak
beauce07
lilou et joey
MarieC
demetao
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tao 5 ans refait ses besoins à l'intérieur
Depuis environ 1 mois , tao refait ses besoins à l'intérieur . Il est pourtant propre depuis ses 2,5 mois . A chacune de mes absences pourtant pas longues il me fait soit caca soit pipi au choix . Je ne comprends pas d'autant plus qu'il a l'air assez abattu . Il n'y a eu aucun changement dans ma vie dernièrement . Je vais chez le véto mercredi pour ses vaccins , ça tombe bien je lui en parlerais . Avez vous des idées ?
J'ai eu du monde vendredi soir , il est plutot curieux d'habitude et reste avec nous la il n'a pas voulu sortir de sa cage .
J'ai eu du monde vendredi soir , il est plutot curieux d'habitude et reste avec nous la il n'a pas voulu sortir de sa cage .
demetao- Lagotto romagnole
Re: Tao 5 ans refait ses besoins à l'intérieur
... je pense qu'il est bien de poser la question au vétérinaire... Je ne sais que dire, mais je pense que s'il est abattu et qu'il a perdu sa curiosité, c'est qu'il a peut-être un problème... Tu as pris sa température??
Donne-nous vite des nouvelles!!
Donne-nous vite des nouvelles!!
MarieC- Modérateur général
+1 avec Marie, ça fait bcp de changement d'un coup dans son comportement. Rien n'a changé dans vos habitudes ? Ses repères ?
comme les autres. chien abattu etc etc...perso dès que je constate un chien abattu je prends déjà sa température.
Donnes nous vite des nouvelles du loulou.
Nawak- Azawakh
Il n'y a pas "d'accident" quand vous êtes là ? Il demande à aller plus souvent faire ses besoins ?
Bonne idée d'en parler au véto car le disent les autres, si en plus tu le trouves abattu et moins curieux c'est qu'il a peut être un truc "physique" qui ne va pas.
Fais lui plein de papouilles de ma part à ce beau Tao
Bonne idée d'en parler au véto car le disent les autres, si en plus tu le trouves abattu et moins curieux c'est qu'il a peut être un truc "physique" qui ne va pas.
Fais lui plein de papouilles de ma part à ce beau Tao
Kinette- Membre fondateur
Donc j'ai pris sa température 37.6 . Quand je suis la il ne fait pas ses besoins à l'intérieur . Je l'ai emmené en balade cet AM il avait la peche . J'ai l'impression que c'est à la maison qu'il n'est pas bien . Il y a peut etre quelque chose qui le stresse et qui l'angoisse d'autant plus pendant mes absences . De toute manière il est méga sensible . La seule chose qu'il s'est passé c'est que j'ai été juré aux assises pendant 3 semaine en octobre . Je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper de lui durant cette période et j'étais absente très longtemps la journée contrairement à d'habitude . En plus ça a été difficile à gérer pour moi d'un point de vu psychologique . Il l'a peut etre ressenti , c'est possible . Je n'ai pas l'impression qu'il soit malade , ça m'a plutot l'air comportemental
demetao a écrit:La seule chose qu'il s'est passé c'est que j'ai été juré aux assises pendant 3 semaine en octobre . Je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper de lui durant cette période et j'étais absente très longtemps la journée contrairement à d'habitude . En plus ça a été difficile à gérer pour moi d'un point de vu psychologique . Il l'a peut etre ressenti , c'est possible .
C'est plus que possible même
Des absences plus longues, un rythme perturbé, moins d'attention, une maîtresse un peu stressée, pour un chien sensible c'est suffisant pour dérégler des trucs je pense.
As-tu repris un rythme "classique" maintenant? Y-a-t-il une amélioration?
Et, complètement HS: si tu as envie de raconter ton expérience aux assises, si ca n'est pas confidentiel, je pense que ca interessera plus d'une personne ici.
Meadow- Modérateur général
Ceci dit, voit avec le vétérinaire si ca ne cache pas d'autre chose..
Fait un contrôle veto et après peut être un jouet d'occupation pour que tes absences semblent moins longues ...
J espère que ça va s arranger
J espère que ça va s arranger
Smiley&Co- Azawakh
Meadow a écrit:demetao a écrit:La seule chose qu'il s'est passé c'est que j'ai été juré aux assises pendant 3 semaine en octobre . Je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper de lui durant cette période et j'étais absente très longtemps la journée contrairement à d'habitude . En plus ça a été difficile à gérer pour moi d'un point de vu psychologique . Il l'a peut etre ressenti , c'est possible .
C'est plus que possible même
Des absences plus longues, un rythme perturbé, moins d'attention, une maîtresse un peu stressée, pour un chien sensible c'est suffisant pour dérégler des trucs je pense.
As-tu repris un rythme "classique" maintenant? Y-a-t-il une amélioration?
Et, complètement HS: si tu as envie de raconter ton expérience aux assises, si ca n'est pas confidentiel, je pense que ca interessera plus d'une personne ici.
+1
Faezia- Admin
Mince alors, j'espère que notre beau Tao ne nous couve rien de grave
Après si comme tu dis il est hyper sensible, ton absence et ton stress ont pu déclencher cet état apathique...
Après si comme tu dis il est hyper sensible, ton absence et ton stress ont pu déclencher cet état apathique...
iroenna- Modérateur général
J'ai donc été chez le véto ce matin .. Le verdict est bien médical . Tao souffre d'hyperthyroidie .. ça se soigne bien par contre le traitement risque d'etre récurent. Voila j'ai ma réponse et je suis enfin rassurée . Dans 1 semaine je devrais ENFIN arreter de nettoyer le pipi .. Merci à tous pour vos réponses
flute...
bon le traitement va être efficace rapidement et il va retrouver sa joie de vivre, c'est l'essentiel!
Socrate (le chat)est traité pour la même raison et il a "repris du poil de la bête" rapidement!
Grosses caresses au beau loup!
bon le traitement va être efficace rapidement et il va retrouver sa joie de vivre, c'est l'essentiel!
Socrate (le chat)est traité pour la même raison et il a "repris du poil de la bête" rapidement!
Grosses caresses au beau loup!
MarieC- Modérateur général
Bon, c'est plutôt une bonne nouvelle alors
J'espère que Tao va bien répondre aut traitement et ne pas trop faire de "rechutes"...
J'espère que Tao va bien répondre aut traitement et ne pas trop faire de "rechutes"...
iroenna- Modérateur général
Tu dois être contente, même si ce n'est pas une super nouvelle. J'espère que le traitement fera vite effet maintenant !
Admin- Membre fondateur
C'est bien que tu saches ce qu'a Tao. Tiens nous au courant de l'effet du traitement qui semble bien fonctionner..
Faezia- Admin
Heureusement que Tao a une maitresse attentive à lui comme toi, le pauvre chez d'autres gens, il aurait pu prendre des corrections parce que Tao faisait ses besoins à la maison.
En tout cas bon rétablissement au beau Tao.
En tout cas bon rétablissement au beau Tao.
Nawak- Azawakh
Ho oui, c'est bien que tu aies pu détecter ce problème! J'espère que le traitement fera effet et que ton ti père pourra reprendre un rythme normal.
J'espère que ton Tao va aller mieux avec son traitement et qu'il retrouvera sa pêche et sa curiosité !
Kinette- Membre fondateur
par curiosité, étant atteinte d'une maladie de la thyroïde, quels sont les médicaments donnés à TAO ? je suppose qu'il aura des contrôles par prise de sang le temps de l'équilibrer ???
Ton véto fait faire des écho de la thyroïde ou le traitement ne nécessite pas tout ça pour les animaux ??? J'ai vu que l'hyper ou l'hypo était des affections fréquentes chez nos animaux. Coca est en légère hyper sans traitement, hormis qu'elle est souvent au taquet... pas de troubles autres du moins visibles.
JE NOUS FAIS DES COMPLIMENTS... Je trouve que nous sommes des maîtres et maîtresses bien attentifs !!!! Bon rétablissement à Mister TAO
Ton véto fait faire des écho de la thyroïde ou le traitement ne nécessite pas tout ça pour les animaux ??? J'ai vu que l'hyper ou l'hypo était des affections fréquentes chez nos animaux. Coca est en légère hyper sans traitement, hormis qu'elle est souvent au taquet... pas de troubles autres du moins visibles.
JE NOUS FAIS DES COMPLIMENTS... Je trouve que nous sommes des maîtres et maîtresses bien attentifs !!!! Bon rétablissement à Mister TAO
NELLIA- membre légendaire de la préhistoire
Pas d'écho ni de prise de sang pour tao (Pas nécessaire pour les chiens) . Il est sous forthyron spécial gros chien.Traitement spécialement dosé(2comprimés/jour à jeun).Je refais le point avec la véto dans 15 jours pour voir si le traitement est bien adapté.Tao a la plupart des symptomes :poil terne , dépigmentation des poils , perte de poil,souffre du froid,apathie,comportements inhabituels.Le traitement risque d'etre à vie.Heureusement il n'est pas trop chère.Comme quoi tout comportement inhabituel est à prendre au sérieux.
Bravo pour avoir détecter le problème !! J'espère que le traitement sera efficace Plein de caresse à tao
Smiley&Co- Azawakh
Petite question par curiosité : ce souci de thyroïde est il apparu subitement ou existait déjà de façon asymptomatique?? (je ne connais pas du tout cette pathologie chez le chien et comme tu le dis demetao, tout comportement nouveau n'est pas à prendre à la légère...).
Faezia- Admin
Non il existait déja de façon asymptomatique . Je viens de changer de véto , celui d'avant pensait à des problèmes de peau à cause des intolérances alimentaires de tao . Il se trompait . D'après ma véto actuelle l'erreur est souvent produite , les vétérinaires pensent peu à l'hyperthyroidie car les symptomes ressemblent à des problèmes dermato . Il faudrait pour qu'ils y songent que les vétérinaires mettent en relation les comportements inhabituels du chien ET les traces physiques . Ma véto actuelle est comportementaliste également , c'est comme cela qu'elle a fait la relation . Tao souffre de cette maladie depuis un petit moment mais dernièrement , le dérèglement de la thyroide a du etre plus important .
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2