A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie

Questions de digestion!!! - Page 6 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Questions de digestion!!!

+12
Admin
Faezia
Meadow
MarieC
iroenna
pachacha
Erny
lilou et joey
narcose
Nawak
beauce07
Smiley&Co
16 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Questions de digestion!!! - Page 6 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par Jcindy36 Mar 22 Mai - 17:28

Peut-être que le problème ne vient pas QUE de toi et que l'éleveur a certainement une part de responsabilité dans le comportement de ton chien...

Je suis dans cette situation aussi...mais je n'ai pas les mêmes handicaps que toi.

Dans ton cas, c'est dur de trouver une stabilité à ton chien puisque toi même tu te cherches...
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mar 22 Mai - 17:38

Je réalise simplement que c'est une énorme responsabilité..
Avec toutes les règles à suivre, mais je répète que j'ai était aviser avant de le prendre..
J'ai fait tout ce que j'ai pu et j'avoue que j'ai une part de responsabilités, j'ai fournis énormément d'efforts, quand j'ai vu qu'il partais sur des tendances agressives j'ai fait au max, il était très peureux j'ai toujours fait en sortes de l'encouragez pour qu'il franchisse ces peurs ( à 3 mois : voitures, poteaux, poubelles, drapeaux , un bruit , une foule de gens, même un chien il partais en sucette ) il ne lui reste plus que les gens et il n'ai pas à l'aise quand il a beaucoup de chiens autour de lui.. Alors si il progresser c'est depuis cette colocation qu'il redeviens sale, il abime même Shocked alors que avant il n'avais jamais fait sa.. Et je pense que je n'arriverai pas à le rattraper donc je préfère le confier à un pro, c'est mon choix final pour qu'il soit heureux, même si j'en ai mal au cœur..

Sinon alors toutes les personnes ayant un malinois sur ce forum l'on pris pour la mode ?? faut arrêter de me juger pour mon âge.. Je ne suis pas comme ces jeunes portant des trainings lacoste, la cigarette à la bouche pour me la jouer rien de tout sa...

Invité
Invité

Message par narcose Mar 22 Mai - 17:48

keyzansophie a écrit:
Sinon alors toutes les personnes ayant un malinois sur ce forum l'on pris pour la mode ?? faut arrêter de me juger pour mon âge.. Je ne suis pas comme ces jeunes portant des trainings lacoste, la cigarette à la bouche pour me la jouer rien de tout sa...

relis calmement ce que j'ai marqué : je n'ai JAMAIS dit que tu avais pris ton chien pour être à la mode.

J'ai simplement dit que la qualité de la production et des éleveurs est en baisse depuis que la race est à la mode.

ne confonds pas tout.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Invité Mar 22 Mai - 17:51

Ok Questions de digestion!!! - Page 6 275581622 C'est vrai que je me suis renseigner sur tout mais que j'ai fait la connerie de le prendre chez un particulier.. Erreur que plus jamais je ne ferai.. Et désolé pour la confusion

Invité
Invité

Message par MarieC Mar 22 Mai - 17:52

Il y a des gens qui prennent des chiens pour "se la péter"... et d'autres pas...
Je ne crois pas que tu sois jugée là-dessus du tout On peut avoir des passions à tout âge et réaliser que c'était une erreur...
et tu ne donnes pas l'impression de quelqu'un qui prend un chien pour la mode! Wink

J'ai 2 filles à peine plus âgées que toi et je constate que même si elles sont là quand j'ai besoin d'elles pour garder ma chienne de temps en temps, je constate chaque jour que ce ne serait pas du tout raisonnable ni possible qu'elle aient un chien comme un malinois en vivant seules... elles sont encore à la maison, mais malgré ça, elles ont leur vie: études, travail, sorties, petits amis... bref, une vie sociale qui n'est pas compatible avec un malinois... même en ayant le sens des responsabilités...
Moi-même, j'ai attendu l'âge de 50 ans pour en prendre un car je savais pertinemment qu'avec le travail, les enfants petits, les voyages et les sorties, ce serait difficile de tout concilier...
donc, NON, personne ne te jette la pierre... Je suis sûre que cet épisode va rester dans ta mémoire et dis-toi aussi que ta vie ne fait que commencer... Un jour, tu auras sûrement envie de reprendre un chien, mais ce sera en connaissance de cause! sunny

Je ne pense pas que les membres de ce forum sont là pour juger tes actes... je crois qu'on aimerait tous que tu puisses faire le bon choix pour que ni le chien ni toi en pâtissent!

MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Message par Invité Mar 22 Mai - 17:58

Je culpabilise de ne pas m'être rendue compte avant que un Malinois, d'ailleurs n'importe quelle race étais une responsabilités énorme. Crying or Very sad
Mais ce fofo m'a donner tellement de réponses à mes questions et plus je lisais plus je me rendais compte de mes actes.. D'ailleurs j'aimerai rester sur ce fofo sans chiens pour encore m'enrichir sur tout ce qui concerne les chiens ma vrai passion.. Si c'est possible.
Je sais je suis très chiante et je ne sais pas ce que je veux, j'aurai du le préciser en m'inscrivant, mais je vous jure j'assume Questions de digestion!!! - Page 6 374838445 Questions de digestion!!! - Page 6 159642275

Invité
Invité

Message par Invité Mar 22 Mai - 18:13

keyzansophie a écrit:Pourtant je me suis renseignée pour tout avant de l'acquérir..
Je le faisait manger après nous, passer pas la porte tant que on ne décider pas, la gamelle pareil pas touche tant qu'il n'a pas l'ordre..

Mes chiens mangent parfois avant nous, passent les portes comme ils le veulent, et pour les gamelles, c'est juste un "assis" avant de leur donner (et encore, pas pour Kaly, sinon on y passerait des heures).
Et pourtant, ils sont bien éduqués, m'écoutent, sont obéissants et bien équilibrés (si on oublie Jedi et ses pets dans le crâne).
Tout ça, ça ne veut rien dire.
Mais je rejoins les autres sur le fait que le seul problème de ton chien... c'est toi, l'éducation que tu lui as donnée (et celle que tu n'as pas donnée surtout), ton manque de confiance et de stabilité. C'est cela qui fait du tort à ton chien.

Invité
Invité

Message par beauce07 Mar 22 Mai - 19:11

Fahn a écrit:

Mes chiens mangent parfois avant nous, passent les portes comme ils le veulent, et pour les gamelles, c'est juste un "assis" avant de leur donner (

voilà justement la clé de tout.
un chien éduqué peut même dormir dans le lit de son maître, puisque pendant son éducation on lui a appris ses limites!

c'est ce que j'explique aux gens durant mes cours. une fois que le chien a compris où se trouve sa place au sein de sa famille humaine on peut faire ce qu'on veut avec lui! par contre faire dormir dans le lit un chien pas éduqué et qui se prend pour le chef de la famille on court à la catastrophe! Wink
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Message par narcose Mar 22 Mai - 19:19

et il n'y a pas de honte à dire qu'on a merdé et qu'on a pas su éduquer son chien, lui donner un cadre de vie. L'erreur est humaine.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Smiley&Co Mar 22 Mai - 20:29

100% d'accord avec Beauce, Smiley dort sur mon lit car il connait sa place
sweet dort dans un parc à chiot car elle a encore tout a apprendre !!!
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Message par NELLIA Mar 22 Mai - 21:17

+1
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire

Message par Meadow Mar 22 Mai - 21:37

+1 beauce.

Ma chienne connait les limites avec moi, elles sont claires, fermes et cohérentes depuis le début. Et je peux me permettre pas mal de chose avec elle maintenant , elle sait que les extras sont sur invitations, c'est nickel.

En revanche, avec les autres personnes autour de moi c'est un peu plus limite, ils se sont moins posés de question (logique, c'est pas leur chien) et parfois un peu plus laissé attendrir devant sa bouille, malgrès mes recommandations répètées au point d'en devenir pénibles pour tout le monde les premiers mois. Resultat: Elle connait tout à fait les failles de chacuns dans leur fermeté, et je peux dire qu'elle ne se prive pas quand elle peut abuser, avec un air de rien Wink C'est une chienne adorable, mais malgrès son gabarit et son caractère facile, elle a eu besoin de répères hyper cohérents pour éviter qu'elle se transforme en tornade.
Questions de digestion!!! - Page 6 4170629200
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Message par NELLIA Mar 22 Mai - 22:28

Meadow a écrit:Ma chienne connait les limites avec moi, elles sont claires, fermes et cohérentes depuis le début. Et je peux me permettre pas mal de chose avec elle maintenant , elle sait que les extras sont sur invitations, c'est nickel.

En revanche, avec les autres personnes autour de moi c'est un peu plus limite, ils se sont moins posés de question (logique, c'est pas leur chien) et parfois un peu plus laissé attendrir devant sa bouille, malgrès mes recommandations répètées au point d'en devenir pénibles pour tout le monde les premiers mois. Resultat: Elle connait tout à fait les failles de chacuns dans leur fermeté, et je peux dire qu'elle ne se prive pas quand elle peut abuser, avec un air de rien Wink C'est une chienne adorable, mais malgrès son gabarit et son caractère facile, elle a eu besoin de répères hyper cohérents pour éviter qu'elle se transforme en tornade.
Questions de digestion!!! - Page 6 4170629200

C'est un schipperke !!!!!!!!!!!! normal Questions de digestion!!! - Page 6 234487573 j'ai la même à la maison ................ et y'avait pas de forum Questions de digestion!!! - Page 6 1722932523

Invités : COCA au panier... le copain de ma fille ou ma belle-soeur : genoux !!!!!
Mais si je donne un ordre elle sait ce qu'elle a à faire !!!!
NELLIA
NELLIA

Message par Invité Mar 22 Mai - 23:12

Pourtant j'ai fait tous sa.. Je peux même tout vous raconter et vous me dirais mes erreurs : Donc je rechercher un Berger Malinois mâle tombant sur une annonce je contact le propriétaire qui m'avais bien l'air sérieux au téléphone : Il m'a dis il me reste un Malinois mâle dans la portée. Je parcours 2 heures de route, j'arrive il me dis que le chiot est dans son bâtiments en construction, en faite le type avais 2maisons dont une en travaux et l'autre habitable, les chiots sont née dans la maison habitable ils les à transporter en remorques lorsque qu'ils commencer à marcher et les à laisser dans la maison en travaux.. Donc je me présente il était seul coucher et ne prêter pas attention à nous, on l'appeler c'est comme si on était invisible, le gars s'absente la enfin Keyzan bouge pour le suivre.. Donc on fait le premier pas le caresser il ne prête toujours pas attention, je demande à voir les parents qui était séparer dans la cour, jusque la tout vas bien, donc je fait enfin la démarche de prendre Keyzan je lui met son collier, sa laisse, il daigne bouger, je le prend à bras.. Le type me dis il n'ai pas habituer du tout à la laisse ni à l’extérieur il n'ai jamais allé.. Ne m'y connaissant pas sur le sujet je lui dis ça va merci ( car 3mois c'est jeune pour moi c'était évident qu'il n'était jamais sortis ) mais il me paraissait très grand pour son age.. Après 2 heures interminable de voitures, je me dirige pour aller chez ma mère pour noël, on était nombreux à le fêter, enfants , etc.. Il ce pose dans un coin et ne bouge plus.. Les enfants tous autour de lui, je leurs dis de lui laisser de l'air, ils le font ensuite la petite de 5ans le caresser elle étais même pénible, premier grognement de Keyzan ( pour moi il interpréter laisse moi tranquille ). Ensuite je retourne chez moi, keyzan même pas curieux de visiter l'appart ce pose dans un coin jusqu'au lendemain.. Je le sort pas possible de le faire marcher il rester comme pétrifier à terre, à certains moments j'ai du le porter, puis le pousser à marcher, et à chaque fois que je le sortais il tirer pour rentrer sa a durer 2semaines, car je lui ai montrer ballade = plaisir je le sortais uniquement pour le parc et le jeux et pour aller dans une entrée de magasin pour qu'il vois du monde.. Ensuite quand il a pris ces marques chez moi il a commencer à montrer ces craintes, donc je me répète : poteaux, drapeaux, poubelles, les gens , les chiens , en gros presque tout.. J'ai entrepris la démarche d'aller vers les gens possédant un chien pour leurs dire que le mien était craintif donc les laisser s'approcher, je les sociabiliser aux autres chiens ( sauf la meute il a peur ) puis j'ai même demander aux personnes de le caresser je le mettais en position assis et leurs demander de s'accroupir pour le caresser en dessous de la tête.. Puis j'ai demander au gens de rester debout sans faire de gestes brusques etc en laissant la laisse détendue pour pas qu'il ce sente pris.. Après est venue 2 mauvaises expériences pour lui : mon beau père ma dis on va voir si il te protège et a crier sur moi sauf que il était terroriser en grognant ce jour la grosse dispute envers lui avec l attitude de mon beau père.. Puis un bourré de café qui s'est jeter sur mon chien en disant fait moi un calin, mon chien a grogner et le typer lui a hurler dessus keyzan tirais sur la laisse était mort de peur et moi je faisait en sorte de faire arrêter ce type, tout ce que j'ai pu faire s'est partir.. Et le dressage pour encore travailler cette sociabilisation, quand il grogne je lui dis ' NAN ' depuis un bon moment, mais il continue, quelqu'un qui me parle, quelqu'un qui est trop proche de moi en passant ou encore le meilleur une personne assise qui demande rien!! Alors qu'est ce que j'ai demander pour qu'il fasse sa??

Ensuite à l'appart j'ai était en progressif : La propreté, le ta place, les endroits ou il ne pouvais pas accéder, ce qu'il ne pouvais pas mordiller j'ai commencer le assis en allant doucement et toutes les règles que je vous ai dite.. J'ai jamais abandonner et il a toujours respecter alors encore la qu'est ce que j'ai fait de mal??
Depuis le début il est peureux et la peur engendre l'agressivité..
Maintenant il a pu avoir des jours ou j'ai déraper comme être stressée, nerveuse ou autres mais sa arrive tout les jours chez l'être humains, j'avais un croisé labrador avant lui j'ai toujours était complice avec lui et il n'a jamais eu ces soucis, malheureusement mon père la garder donc j'en ai repris un gardant la bonne expérience de l'ancien..

Invité
Invité

Message par Meadow Mar 22 Mai - 23:57

Oo
Hé bien.. interessant tout ca. Tu t'es peut être rendu compte en écrivant de tous les soucis qu'il y a eu?

les chiots sont née dans la maison habitable ils les à transporter en remorques lorsque qu'ils commencer à marcher et les à laisser dans la maison en travaux..
Ca laisse plutôt croire que les chiots sont nés dans la maison en travaux. Et même si ca n'est pas le cas, en gros tu es en train de dire que le chiot vivait dans une maison vide depuis qu'il sait marcher, et qu'en plus depuis quelques temps il était complétement seul?

Donc je me présente il était seul coucher et ne prêter pas attention à nous, on l'appeler c'est comme si on était invisible, le gars s'absente la enfin Keyzan bouge pour le suivre.. Donc on fait le premier pas le caresser il ne prête toujours pas attention, je demande à voir les parents qui était séparer dans la cour, jusque la tout vas bien, donc je fait enfin la démarche de prendre Keyzan je lui met son collier, sa laisse, il daigne bouger, je le prend à bras.. Le type me dis il n'ai pas habituer du tout à la laisse ni à l’extérieur il n'ai jamais allé..
Pour résumer: un chiot sans aucune sociabilisation.

Après 2 heures interminable de voitures, je me dirige pour aller chez ma mère pour noël, on était nombreux à le fêter, enfants , etc.. Il ce pose dans un coin et ne bouge plus.. Les enfants tous autour de lui, je leurs dis de lui laisser de l'air, ils le font ensuite la petite de 5ans le caresser elle étais même pénible, premier grognement de Keyzan ( pour moi il interpréter laisse moi tranquille ). Ensuite je retourne chez moi, keyzan même pas curieux de visiter l'appart ce pose dans un coin jusqu'au lendemain..
Donc tu prends ton chiot non sociabilisé, il se traumatises un coup avec le trajet (même si tu t'en es occupée à ce moment la, c'est quand même traumatisant), puis il arrive dans un endroit agité, effrayant, bondés de gens alors qu'il n'y est pas habitué, sans repère, avec des enfants qui le chahutent..
J'imagine que si tu as raconté ce passage c'est que tu as toi même compris l'énormité de tout ca?
Moi même, alors que j'avais granit' -bien sociabilisée chez son éleveuse- depuis 2 semaines, je l'ai emmenée dans un endroit avec des gosses ch***. Résultat: j'en suis encore à récupérer le mauvais conditionnement que ca a créé avec les gamins.

Je le sort pas possible de le faire marcher il rester comme pétrifier à terre, à certains moments j'ai du le porter, puis le pousser à marcher, et à chaque fois que je le sortais il tirer pour rentrer sa a durer 2semaines
Chiot traumatisé et non sociabilisé, non habitué au collier et à la laisse. Tu m'étonnes qu'il était pétrifié. Les balades en laisse ca vient pas tout seul, et en forcant le truc c'est pire que tout.

puis j'ai même demander aux personnes de le caresser je le mettais en position assis et leurs demander de s'accroupir pour le caresser en dessous de la tête..

Je ne sais pas ce qu'en penseront les connaisseurs, mais pour moi tu l'as forcé à se faire carresser en le bloquant en position assise.

Après est venue 2 mauvaises expériences pour lui : mon beau père ma dis on va voir si il te protège et a crier sur moi sauf que il était terroriser en grognant ce jour la grosse dispute envers lui avec l attitude de mon beau père..
Tout en finesse cette histoire. No comment.

Et le dressage pour encore travailler cette sociabilisation, quand il grogne je lui dis ' NAN ' depuis un bon moment, mais il continue,
Ouaip, ya l'air d'avoir un problème de confiance du chien en toi aussi.

Alors qu'est ce que j'ai demander pour qu'il fasse sa??
Ecoute, je ne suis pas la plus connaisseuse sur le forum, très loin de la. Mais la, ton récit on dirait une caricature de mauvaise expérience avec un chiot, de sociabilisation pourrie, de prise en main maladroite et de relation bancale avec son chien.
Je ne jouerai pas les donneuses de lecon, ca reste mon ressenti, mais la c'est gros quand même. Comme dit plus haut, j'espère que tu t'en es rendu compte en écrivant.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Message par pachacha Mer 23 Mai - 5:23

Meadow a écrit:

puis j'ai même demander aux personnes de le caresser je le mettais en position assis et leurs demander de s'accroupir pour le caresser en dessous de la tête..

Je ne sais pas ce qu'en penseront les connaisseurs, mais pour moi tu l'as forcé à se faire carresser en le bloquant en position assise.
[/quote]
Le conseil que je donne aux gens avant de s'approcher de ma chienne c'est justement tout l'inverse. QUand tu t'accroupies face à un chien déjà tu es à la hauteur de sa gueule (c'est le meilleur moyen pour te faire défigurer en 4 secondes) et en plus, tu crées une proximité dont il n'a pas forcément envie.
Un chien bien sociabilisé n'est pas FORCEMENT un chien qui se laisse toucher par n'importe qui, mais un chien qui peut CROISER n'importe qui/ quoi.
Par instinct, les chiens gardiens ne se laissent pas toucher, et ça n'est pas une tare.

[/quote]
Alors qu'est ce que j'ai demander pour qu'il fasse sa??
Ecoute, je ne suis pas la plus connaisseuse sur le forum, très loin de la. Mais la, ton récit on dirait une caricature de mauvaise expérience avec un chiot, de sociabilisation pourrie, de prise en main maladroite et de relation bancale avec son chien.
Je ne jouerai pas les donneuses de lecon, ca reste mon ressenti, mais la c'est gros quand même. Comme dit plus haut, j'espère que tu t'en es rendu compte en écrivant.[/quote]

Ton chien n'est pas éduqué, c'est tout !
C'est le combo : tu ne t rendais pas compte de ce qu'était un chien + tu es tombée sur un maquignon.
Ce n'est ^pas une question d'âge. La 1ère chienne que j'ai eu et éduqué était Kâli. Elle est arrivée à la maison alors que j'avais 14 ans !
C'est juste que à cette époque, je n'essayais pas de m'en sortir entre 1000 problèmes qui venaient parasiter la relation avec ma chienne.
Replace ton chien en étant franche avec ceux qui la prendront. Sinon, tu risques de tout faire capoter. Mais demande aussi aux gars si la question est sociable avec les chiens ou sociables avec les gens. Tu sais ce sont pour certains des PROFESSIONNELS qui savent aborder les chiens ! et quand tu abordes bien un chien, tu gagnes déjà sa confiance.
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Jcindy36 Mer 23 Mai - 5:27

On comprend les problème qu'a eu ton chien, mais ça ne nous dit pas ton attitude face à ces comportements déviant... On ne te voit pas à l'oeuvre: peut être que tu penses être ferme alors qu'en fait pas du tout, tu n'as pas la réaction de dire non au bon moment, etc... Si ton chien grogne c'est qu'il a peur mais c'est aussi qu'il ne voit pas en toi la personne capable de protéger la famille... Je rencontre le même souci avec Gibbs. Je n'étais pas assez droite dans mes bottes, alors lui, peureux, se sentait obligé de faire mon rôle...

Ça tu ne peux le savoir qu'avec l'aide de professionnels...

Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par NELLIA Mer 23 Mai - 8:39

Cela faisait un moment que je l'avais sur le bout de la langue.....

Bon ! voila toutes les raisons qui font que nous conseillons de prendre un chien chez un BON ELEVEUR !!!!

Pour moi, je ne suis pas la pro non plus, il y a plusieurs choses : Un au tout début un manque de socialisation évident de la part de l'éleveur, si on peut lui donner ce nom. Un chiot qui ne vient pas à la rencontre des gens...????
Après, il ne t'a pas donné de conseils, il n'aurait pas fallu l'emmener dans un endroit au il y avait du monde...les gosses... et tout et tout

et maintenant je partage assez l'avis de CINDY, que ton chien développe son rôle de BERGER de TROUPEAU, pour moi ça a été une bagarre avec SUNDAY (à peu près au même âge que KEYZAN) pour lui faire comprendre que je n'avais pas BESOIN d'ETRE PROTEGEE !!!!

Je crois que c'est ton premier chien ??? Le choix d'un malou comme premier chien était un peu risqué sans conseils, sans rien. C'est assez douloureux comme expérience, je ne vais pas en rajouter une couche, surtout que je crois que tu as compris !!! D'autre part un malou, comme un Berger hollandais ou certaines autres races sont vraiment empathiques, il faut ETRE BIEN DANS SES BASKETS !!!! J'ai vu que Marie décrivait bien le cheminement qui l'a amené à ENFIN prendre sa chienne.
NELLIA
NELLIA

Message par Invité Mer 23 Mai - 8:42

Je me rends compte qu'il a était traumatisé car j'ai essayez de trouver des solutions et de savoir pourquoi il avais ce comportement..
Mais il grogne depuis le début sur des personnes donc ce n'ai pas forcément moi, comme j'ai dis j'ai fait de faux pas mais je ne pense pas au point de le rendre insociable, on m'avais informer que la première approche avec une personne c'était mettre le chien en position assis, demander a ne pas faire de gestes brusque et détendre la laisse et à chaque caresse une récompense..
J'ai cru faire bien en tout cas c'est ce que on m'a enseigner..

Les réactions faces a ces comportements :

La propreté : quand il est sale je lui montrer ce qu'il a fait et une claque sur le museau.

Quand il me mordais, sauter sur moi tout d'un coup : position de soumission.

Quand il ne répondais pas aux rappel et ne voulais pas me donner sa balle je pars au sens inverse .

Quand il me grogne dessus : sa place et je lui dis NON .

Quand il tire sur sa laisse : je tire sur la laisse en lui disant pas tirer.

Et pour la fermeter si il obéit c'est que je gagne ??

Merci pour vos réponses

Invité
Invité

Message par MarieC Mer 23 Mai - 9:11

Je pense que ce n'est pas TOI le prob... c'est tout un contexte qui n'a pas favorisé les choses ... et surtout des gens imbéciles (cf: le beau-père qui croit qu'un chiot va te défendre alors que la seule chose qu'il fait est de terroriser un jeune animal sans repères Embarassed Crying or Very sad )
Un manque d'informations sur le malinois (j'ai un rayon rempli de bouquins sur les malinois et l'éducation...)
et surtout... surtout... un type qui t'a entubé avec son chiot et qui ne s'était jamais occupé de savoir comment iraient ses chiots à l'extérieur... Questions de digestion!!! - Page 6 4097711797 Je crois que c'est ça qui me met le plus en rage... un sale C** qui profite de la jeunesse et de la naïveté d'une jeune femme qui n'a plus su quoi faire et dire: je renonce... Questions de digestion!!! - Page 6 3556816122

keyzansophie a écrit:Je me rends compte qu'il a était traumatisé car j'ai essayez de trouver des solutions et de savoir pourquoi il avais ce comportement..
Mais il grogne depuis le début sur des personnes donc ce n'ai pas forcément moi, comme j'ai dis j'ai fait de faux pas mais je ne pense pas au point de le rendre insociable, on m'avais informer que la première approche avec une personne c'était mettre le chien en position assis, demander a ne pas faire de gestes brusque et détendre la laisse et à chaque caresse une récompense..

La propreté : quand il est sale je lui montrer ce qu'il a fait et une claque sur le museau.

Quand il ne répondais pas aux rappel et ne voulais pas me donner sa balle je pars au sens inverse .

Merci pour vos réponses

pour ce que tu viens de demander, je dirais, que taper sur le museau d'un chien alors qu'il a fait ses besoins où il ne devait pas ne sert à RIEN Si tu ne le prends pas sur le fait, lui dit de venir dehors et là de le féliciter alors qu'il fait au bon endroit, tu ne feras que renforcer sa peur ... et une fois plus grand, il risque juste de te bouffer la main quand tu l'approcheras de son museau!

Pour le chien qui tire sur sa laisse, il y a plein de choses à sur le forum ... tout à été expliqué plusieurs fois en long et en large... je te laisse chercher: Wink Wink

quand tu dis: Quand il me mordais, sauter sur moi tout d'un coup : position de soumission. , je ne comprends pas bien: il saute? te mord? dans quelles circonstances? soumission?? comment?? On n'arrête pas un chien qui saute sur quelqu'un pour jouer de la même façons qu'un chien qui t'agresse pour mordre... il faut que tu sois plus précise!

pour les autres choses, c'est déjà un bon début...

et ... à mon avis... pour S'il obeit c'est que je gagne quand tu demandes ça, c'est que tu n'as pas vraiment compris le fonctionnement maître + chien... Il ne s'agit pas là de "gagner" mais bien de se faire respecter... Il y en a un qui commande et l'autre qui obéit mais si tu pars dans l'idée que c'est un rapport de force, jamais tu ne gagneras contre un malou... S'il te respecte et te fait confiance, que tu lui donnes des ordres clairs et précis (pas 2-3 ordres sans suite l'un derrière l'autre...) que tu joues et fais des exercices avec lui (les exercices sont pour le chien du jeu...) ... si tu fais ça, il n'y aura pas de gagnant ni de perdant... il y aura un binôme qui avancera ensemble dans la confiance!
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Message par NELLIA Mer 23 Mai - 9:42

Marie +1
NELLIA
NELLIA

Message par Smiley&Co Mer 23 Mai - 9:44

dasn ton premier recit je note 2 choses
1) ton chiot n'a rien appris avant ses 3 mois avec toi et ça c'est irratrappable ...
2) à peine chez toi, il se retrouve avec une foule et du bruit, c'est ce que j'appelle un flip et là c'est très difficielemnt rattrapable

un chiot a peine arriver à besoin de calme pour retrouver des reperes, regarde les post de meadow à peine chez elle granit se cachait sous les meuble, regarde mes post à l'arrivée de Sweet j'aivai l'impression d'avoir un chien asociable et peureux non il leur fallait du temps pour retrouver des reperes et avoir confiance !!!!
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Message par Smiley&Co Mer 23 Mai - 9:46

le reste il faudrai en discuter dans la partie education, et moi je suis très positive même si je cris bcp (trop) je ne tape jamais, ni le museau ni rien y a toujours un autre moyen souvent plus efficace
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Message par Jcindy36 Mer 23 Mai - 11:06

Je ne connais pas toute l'histoire de ton chien, mais j'ai l'impression qu'elle est similaire à celle de Gibbs. En plus me concernant, il y a eu un mauvais choix de mélange entre une lignée beauté et travail, qui a accentué les problèmes de comportement.

Je te donne le lien de l'histoire de mon chien. Il n'y a pas tous les détails mais tu verras déjà la charge que c'est que d'avoir un malinois pareil....

https://atoutchien.forumactif.fr/t874-je-suis-desemparee

A savoir que Gibbs n'a jamais grogné sur moi ou mon conjoint. Il ne m'a jamais mordue. Lorsqu'il mordillait quand il était chiot, c'était tout de suite un "NON" et je lui tendais un jouet. La vétérinaire-comportementaliste m'a dit que, grâce à l'éducation stricte que je lui ai donnée, j'ai réussi à palier à certaines choses que sa mère n'a pas eu le temps de lui apprendre...

J'étais ( et je suis encore) comme toi, c'est à dire que je m'étais renseignée avant de prendre un malinois et je pensais savoir comment l'éduquer. Mais c'était sans compter sur le choix de Gibbs....un éleveur véreux et voilà!
Seulement je ne savais pas qu'un malinois était AUSSI sensible. Il n'oublie rien et pour rattraper les erreurs commises quand il avait 2 mois....et bien j'essaye encore...et malheureusement, c'est trop tard. Il sera toujours une bombe à retardement.

Tu verras à travers le lien que je t'ai donné, le travail que j'ai fait, que je fais encore et qu'il me reste à faire...En te lisant, je ne te sens pas capable d'en faire autant...
Comme le disait Beauce, avec un chien équilibré, tu peux le laisser monter sur le canapé après l'avoir autorisé et faire quelques "écarts" à partir du moment que la confiance et le respect sont établis. Avec un chien comme Gibbs, je n'ai le droit à AUCUN écart!! Lui donner un bout de fromage à table, lui laisser sa gamelle à disposition toute la journée ou encore venir dans notre chambre la journée quand on fait la sieste, tout ceci contribue à lui faire croire qu'il a une place dans la hiérarchie qui n'est pas la sienne....

Tu vois en ce moment, il dort dans le couloir de l'entrée. Il faut que je lui demande d'aller dormir à sa place dans sa vary, en tout cas pas dans un endroit lui donnant la sensation qu'il peut contrôler tout ce qui entre ou sort de la maison....Je suis toujours hyper vigilante, fais attention aux moindres détails, à la moindre chose venant de lui. Je dois le lire à tout instant pour comprendre ce qu'il veut, ce qu'il fait, ce qu'il va faire pour que je puisse le dire au comportementaliste et voir son évolution...

Et il y a le problème de mon conjoint. Il faut que LUI aussi soit toujours inflexible. Sinon, le chien part toujours du côté le plus faible et le travail que je fais ne sert à rien....

Tu vois un peu le portrait....
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Invité Mer 23 Mai - 12:04

keyzansophie a écrit:Je me rends compte qu'il a était traumatisé car j'ai essayez de trouver des solutions et de savoir pourquoi il avais ce comportement..

Non, non et non! Tu lui montres, a sert à quoi? Et le frapper, ça sert à quoi? A rien du tout!!! Tu l'isoles et tu nettoies, si pris sur le fait, un "non" ferme et tu l'emmènes dehors.

Je ne comprends pas bien... Ici, ils sautent sur moi, je me mets dos à eux, jusqu'à ce qu'ils arrêtent. Actuellement, ils ne le font même plus, ils ont compris. Ils ne m'ont jamais mordue non plus, peut-être parce que notr relation est stable et claire pour chacun.

Ok pour le rappel, bonne réaction.

Ton chien te grogne dessus?! Dans quelles circonstances? Ici, idem que pour la morsure! Pas de grognements sur nous.

Non... Ca risque d'être un cercle vicieux. Il faut lui apprendre l'ordre "au pied"!

Il n'y a pas de "gagner" ou de "perdre". S'il obéit, c'est qu'il a confiance en toi et veut te faire plaisir, qu'il fait ce que demande son référent.

Merci pour vos réponses

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant