A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


dysplasie, besoin de conseil - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

dysplasie, besoin de conseil

+8
Nawak
Meadow
Faezia
sask'
narcose
MarieC
Smiley&Co
Kinette
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

dysplasie, besoin de conseil - Page 2 Empty Re: dysplasie, besoin de conseil

Message par iroenna Mer 9 Mai - 19:54

Très heureuse que les médocs la soulagent ! J'espère que ton véto pourra te proposer un traitement de fonc sans effets secondaires et efficace sur le long terme... parce qu'elle a de l'énergie à te revendre pour encore un bout de temps, ta vilaine :-)
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, besoin de conseil - Page 2 Empty Re: dysplasie, besoin de conseil

Message par Kinette Lun 28 Mai - 20:14

petites nouvellles de ma vilaine qui reboite depuis une semaine Evil or Very Mad pas en continue mais chaque fois qu'elle fait un effort (30 minutes de balade, un cours d'obéou même monter les excaliers en fin de journée...)
Comme anti douleur je lui donne des comprimés à base d'harpagophitum et de reine des près. La posologie humaine est de 2 à 3 comprimés par jour, actuellement caly en prend 2. Vous avez une idée de la dose max pour un chien de 16 kg et si il y a des risques de surdosage ?
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, besoin de conseil - Page 2 Empty Re: dysplasie, besoin de conseil

Message par MarieC Lun 28 Mai - 21:41

... je ne sais pas pour le dosage, mais je n'en donnerais pas trop... Peut-être que Pachacha pourra nous le dire: est-ce que l'acide salicylique est toléré par les chiens (est le produit de l'aspirine) parce que :

La reine des prés est contre-indiqué chez les personnes allergiques à l’aspirine.

La reine des prés contient de l'acide salicylique, précurseur de l'aspirine, elle ne doit donc pas être consommée en excès.

De part sa composition, elle est déconseillée chez la femme enceinte et allaitant et contre-indiquée chez les personnes ne supportant pas l'aspirine.

Par contre, elle peut être utilisée chez les enfants.

A noter que la reine des prés n'a pas les effets indésirables de l'aspirine, tel que celui d’irriter l’estomac et de fluidifier le sang.

MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, besoin de conseil - Page 2 Empty Re: dysplasie, besoin de conseil

Message par Meadow Mar 29 Mai - 0:59

Pauvre calinette, j'espère que tu arriveras a te dépatouiller aver les dosages, plein de papouilles <3
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, besoin de conseil - Page 2 Empty Re: dysplasie, besoin de conseil

Message par iroenna Mar 29 Mai - 6:01

Mince, pauvre Caly Neutral
Tu n'as pas vu le véto, pour un traitement de fond ? J'espère qu'ils auront quelque chose de bien à te proposer...
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, besoin de conseil - Page 2 Empty Re: dysplasie, besoin de conseil

Message par Faezia Mar 29 Mai - 11:57

iroenna a écrit:Mince, pauvre Caly Neutral
Tu n'as pas vu le véto, pour un traitement de fond ? J'espère qu'ils auront quelque chose de bien à te proposer...

+1 Et tiens nous au courant bien sur Smile
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, besoin de conseil - Page 2 Empty Re: dysplasie, besoin de conseil

Message par NELLIA Mar 29 Mai - 14:45

Oui tiens nous au courant.... les sauts malheureusement c'est ce qu'il y a de plus mauvais..., baisses les barres pour alléger évidemment quand elle sera en forme.

Tout ce dont tu as parlé est bien mais effectivement le dosage !!!!! Je donne ARTHROPLUS à CHIPIE qui est vieille mais pas dysplasique.

Pour vous faire rire un peu : CHIPIE a perdu une petite incisive.... MAMIE EDENTEE !!!!!

bon courage à toutes les deux, un gros SMAC à la BELLE !!!!
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, besoin de conseil - Page 2 Empty Re: dysplasie, besoin de conseil

Message par sask' Mar 29 Mai - 16:50

Donner uniquement un anti douleur ne sert à rien ... si ce n'est qu'à atténuer un peu sa douleur

Par contre, il faut que tu lui donnes quelque chose qui prévienne la dégradation de son cartilage pour optimiser ses articulations, une molécule comme la chondroitine et d'autres qui en assurent la synthèse, la bonne assimilation de la chondroitine
La reine des prés a des propriétés apaisantes, mais cela ne suffit pas

sask'
sask'
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 739
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : le pays du Grand Hamster

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, besoin de conseil - Page 2 Empty Re: dysplasie, besoin de conseil

Message par beauce07 Mar 29 Mai - 17:20

je crois qu'au bout d'un certain temps, si la douleur devient trop handicapante, seule la chirurgie pourra y remédier... Rolling Eyes
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, besoin de conseil - Page 2 Empty Re: dysplasie, besoin de conseil

Message par sask' Mar 29 Mai - 17:30

beauce07 a écrit:je crois qu'au bout d'un certain temps, si la douleur devient trop handicapante, seule la chirurgie pourra y remédier... Rolling Eyes

pas nécessairement quand je vois Sask' qui est au même stade de dysplasie que lui sauf que ... moi, j'ai arrêté tout saut avec lui, je n'aurai jamais continuer l'agility avec un chien dysplasique à ce stade là
si elle veut la préserver dans un état de santé très acceptable pour la chienne, il faut ABSOLUMENT éviter tous les sauts demandés ... car de toutes façons, le chien va sauter de temps en temps de lui-même
et surtout, dès que c'est possible, natation, natation, natation ...
sask'
sask'
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 739
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : le pays du Grand Hamster

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, besoin de conseil - Page 2 Empty Re: dysplasie, besoin de conseil

Message par Smiley&Co Mar 29 Mai - 18:14

Sask' tu confonds Smiley et Caly je pense

car Caly ne fais pas d'agility !!! elle a seulement le saut d'obéissance une fois dans la semaine !!!
(pour le Smiley j'ai changer de club du coup arreter l'agility en decembre et j'ai repris un peu 2 cous mais on va s'arreter là car l'hiver a ete dur pour lui donc ...)

la Caly ne connait pas son stade de dysplasie encore ... et donc n'a pas de traitement comme le LOCOX ....
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, besoin de conseil - Page 2 Empty Re: dysplasie, besoin de conseil

Message par sask' Mar 29 Mai - 18:45

parano dysplasie, besoin de conseil - Page 2 275581622 dysplasie, besoin de conseil - Page 2 1696207289
Smiley&amp;Co a écrit:Sask' tu confonds Smiley et Caly je pense

car Caly ne fais pas d'agility !!! elle a seulement le saut d'obéissance une fois dans la semaine !!!
(pour le Smiley j'ai changer de club du coup arreter l'agility en decembre et j'ai repris un peu 2 cous mais on va s'arreter là car l'hiver a ete dur pour lui donc ...)

la Caly ne connait pas son stade de dysplasie encore ... et donc n'a pas de traitement comme le LOCOX ....
sask'
sask'
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 739
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : le pays du Grand Hamster

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, besoin de conseil - Page 2 Empty Re: dysplasie, besoin de conseil

Message par pachacha Mar 29 Mai - 19:09

Pas d'intolérance globale à l'aspirine chez le chien (certains sont allergiques, la loterie génétique !)
Mais Sask' a raison, il faut un truc pour renforcer les articulations en plus de l'anti douleur
Flexadil, cosequin, Locox, canisil, arthrosenior, silamax, flexivet
Protection thermique des articulations par grands froids
Après, les compositions se recoupent, pas les prix Rolling Eyes
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, besoin de conseil - Page 2 Empty Re: dysplasie, besoin de conseil

Message par Kinette Mar 29 Mai - 20:29

Merci à vous I love you
Je retourne voir la véto dans 2 semaines (MA véto, pas celle qui a fait la radio, qui m'a dit "elle st dysplasique, ça fait 50€, au revoir" Evil or Very Mad ) et j'aurai à ce moment là plus d'info sur son stade de dysplasie et sur les traitmetns à mettre en place.
Marianne j'ai bien compris qu'il lui fallait de la chondroitine et un complément pour l'assimiler mais si j'ai bien tout suivi c'est un traitement de fond pour éviter que le cartilage ne se déteriore trop vite, ça ne soulage pas la douleur ?
Pachacha merci pour les infos, quand j'aurai vu la véto j'irai comparer les prix des produits que tu indiques.
Nellia, c'est difficile d'empécher Caly de sauter, c'est un vrai kangourou ! chez moi ou en balade elle est toujours à fond... Mais c'est un bon petit soldat, elle ne se plaint jamais, c'est aussi pour ça que je ne me suis aperçu que tard qu'il y avait un problème Mad
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, besoin de conseil - Page 2 Empty Re: dysplasie, besoin de conseil

Message par NELLIA Mar 29 Mai - 20:36

Courage KINETTE et à CALY aussi.

Je connais avec COCA .... (luxation génétique de la rotule) elle tombait les yeux révulvés de douleur... et n'importe où... d'où mon stress quand elle est malade... l'opération au grade 3 a été lourde, elle ne peut plus faire de saut sur canap ou autres, mais elle marche et ne tombe plus n'importe où... mais moi j'ai gardé les angoisses...!!!!
En étant bien conseillée comme tu l'es ici et par ta véto, CALY pourra continuer à gambader....
dysplasie, besoin de conseil - Page 2 675700275
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, besoin de conseil - Page 2 Empty Re: dysplasie, besoin de conseil

Message par sask' Mar 29 Mai - 20:57

Kinette a écrit:Marianne j'ai bien compris qu'il lui fallait de la chondroitine et un complément pour l'assimiler mais si j'ai bien tout suivi c'est un traitement de fond pour éviter que le cartilage ne se déteriore trop vite, ça ne soulage pas la douleur ?

Le Locox, puisque c'est ce que je donne à Sask' depuis le début, contient de la prèle, de la reine des prés et des extraits de cassis sont là pour soulager. Ils ont un léger pouvoir apaisant

Si ton chien souffre vraiment, tu pourras demander à ta véto de rajouter un anti inflammatoire si il est dans une phase aigû ... mais d'après ce que je lis, il n'est pas pour moi dans une phase aigû. Sask' aussi boitille de temps en temps après des galopades et des cabrioles et il a 9 ans, çà l'empêche pas de rester jeune dans sa tête et dans ses mouvements - d'ailleurs pas plus tard que dimanche, on m'a encore fait la remarque : c'est un jeune chien çà Very Happy ... mais quand il commence à boitiller un peu, il ralentit de lui-même et baisse de régime et çà, c'est bien.

Si tu lui enlèves toute douleur par l'effet des anti inflammatoires trop souvent, il ne fera plus attention à se ménager par lui-même : un animal n'est pas stupide, il souffre un peu, il se ménage et récupérera d'autant plus vite

Sask' que j'ai depuis ses 3 ans en a 9, comme dit plus haut, aujourd'hui et franchement, personne ne dirait qu'il est dysplasique à part quand il est dans sa période "petite boiterie"

Sask' est actuellement sous Locox journellement, mais comme dit, il vieillit et pourtant il parait plus jeune que beaucoup de jeunes chiens.
Mais pendant longtemps, j'ai pu me contenter d'une cure d'un mois sur presque une année.

Prends conseil auprès de ta véto Very Happy
sask'
sask'
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 739
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : le pays du Grand Hamster

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, besoin de conseil - Page 2 Empty Re: dysplasie, besoin de conseil

Message par NELLIA Mar 29 Mai - 21:03

SASK +1
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, besoin de conseil - Page 2 Empty Re: dysplasie, besoin de conseil

Message par Kinette Jeu 14 Juin - 20:01

alors qsuelques news rapide après le passage chez la véto : dysplasie stade b à droite et C à gauche où le cartilage commence à être atteind Crying or Very sad

Quand j'ai dit à la véto que pour le moment je donnais de l'arpagophitum je m'attendais à ce qu'elle torde le nez mais pas du tout, elle est totalement ouverte sur le sujet et m'a dit que, même si cela n'avait pas valeur scientifique car peu étudié, elle était persuadée que ça fonctionnait !
On continue donc le traitement de fond arpagophitum / reine des près mais en plus léger (je passe de 2 comprimés à 1/2 par jour). Elle pense aussi que ça a un effet apaisant sur "le cerveau" de ma vilaine et que c'est pour ça que depuis que j'ai commencé, elle est plus zen avec les autres chiens. Niveau prix, c'est imbatable si on compare avec les produits canins !
Il faut maintenant que je trouve sous quelle forme lui donner des controitines et du glucosamate pour nourrir le cartilage. Je vais de ce pas comparer les prix des produits indiqués par Pachacha.
Lorsqu'elle sera en crise, la véto lui prescrira des anti inflamatoires mais elle est plutot optimiste, donc c'est cool, je suis bien rassurée !!!
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, besoin de conseil - Page 2 Empty Re: dysplasie, besoin de conseil

Message par iroenna Jeu 14 Juin - 20:15

C'est cool que tu aies le soutien de ta véto, malheureusement la médecine est loin d'être une science exacte, alors autant tenter d'abord ce qui t'inspire le plus confiance... J'espère de tout coeur que ce traitement, avec les anti-inflammatoires en appoint, sera efficace longtemps !
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, besoin de conseil - Page 2 Empty Re: dysplasie, besoin de conseil

Message par NELLIA Ven 15 Juin - 5:51

KINETTE : mon rhumatologue est plus que OK pour l'arpagophitum, c'est le seul anti-inflammatoire qui ne fait pas mal à l'estomac. Les experts qui m'ont vu et revu..... étaient aussi tout à fait OK, n'ont pas minimisé l'action de ce médicament naturel. Et ça marche, je te l'assure autant que les anti-inflammatoires classiques, car il m'arrive d'être à court ... les classiques ne me soulagent pas plus et il faut prendre un produit pour l'estomac en plus.

Les véto sont de plus en plus ouverts, peut-être davantage que les médecins

Bon courage. C'est vrai que quand tu souffres, tu n'es pas à prendre avec des pincettes, d'autre part si en jouant avec d'autres chiens, elle a mal............ imagine qu'elle n'a pas envie de les voir s'approcher dysplasie, besoin de conseil - Page 2 1515262973

COCA idem avec des chiens brutaux, si elle a été bousculé une fois.... le chien a intérêt à se tenir à l'écart, sous peine de poursuite toutes dents dehors ! Et pourtant c'est un ange ma COCA dysplasie, besoin de conseil - Page 2 234487573
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, besoin de conseil - Page 2 Empty Re: dysplasie, besoin de conseil

Message par pachacha Dim 24 Juin - 7:30

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1191
DONNEES ACTUELLES CONCERNANT L’INTERET DE L’ADMINISTRATION PER OS DE GLYCOSAMINOGLYCANES POUR LA PREVENTION ET LE TRAITEMENT DE L’ARTHROSE CHEZ LE CHIEN
Ca pourra peut être t'aider
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, besoin de conseil - Page 2 Empty Re: dysplasie, besoin de conseil

Message par sask' Dim 24 Juin - 9:30

zhom et moi, l'arpagophytum nous sert à rien, nous sommes arthroseux tous les 2 Neutral
quand les douleurs sont vraiment là et à vrai dire, j'ai mal continuellement parfois moins, parfois plus ... çà ne nous aide en rien, y'a que les anti-inflammatoires qui marchent en préparant nos pauvres estomacs avant

c'est comme l'arnica et le rhus toxicocendron qu'un ami sportif m'avait conseillé ... seulement lui, il le prend en préventif tous les jours car c'est un grand sportif (escalade etc...), moi j'en ai donc pris durant ma phase aîgu ... et ben, j'attends toujours les effets bénéfiques, j'en ai aucun malheureusement
sask'
sask'
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 739
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : le pays du Grand Hamster

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, besoin de conseil - Page 2 Empty Re: dysplasie, besoin de conseil

Message par Kinette Dim 24 Juin - 10:08

merci Pachacha, je viens de regarder la table des matière, ça a l'air pile dans le sujet ! Je lirai ça à tête reposée...
Sask', je pense que les plantes fonctionnent (ou pas) selon la sensibilité des sujets et le niveau de gravité de la pathologie. Pour faire un parallèle humain, quand j'ai mal à la tête (souvent) j'utilise des huiles essentielles qui marchent très bien si la crise n'est pas encore réellement installée, sinon je dois passer par les médocs...
Ce que je constate avec l'harpagophitum et la reine des près c'est que j'ai une chienne plus équilibrée qui ne groge (presque plus) après les autres, et ça c'est génial ! Pour moi aucun doute que ça a un effet apaisant sur la douleur mais aussi sur son cerveau. Mais je reconnais que ma Kinette n'est pas au même stade que ton jaune ou que smiley... (et j'epère que ça va se maintenir comme ça !)
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, besoin de conseil - Page 2 Empty Re: dysplasie, besoin de conseil

Message par MarieC Dim 24 Juin - 10:22

sask' a écrit:zhom et moi, l'arpagophytum nous sert à rien, nous sommes arthroseux tous les 2 Neutral
quand les douleurs sont vraiment là et à vrai dire, j'ai mal continuellement parfois moins, parfois plus ... çà ne nous aide en rien, y'a que les anti-inflammatoires qui marchent en préparant nos pauvres estomacs avant

c'est comme l'arnica et le rhus toxicocendron qu'un ami sportif m'avait conseillé ... seulement lui, il le prend en préventif tous les jours car c'est un grand sportif (escalade etc...), moi j'en ai donc pris durant ma phase aîgu ... et ben, j'attends toujours les effets bénéfiques, j'en ai aucun malheureusement

Le problème avec l'homéopathie est que, pour les douleurs rhumatismales, il y a médicaments de base et si tu prends le mauvais, il est clair que ça ne va pas marcher... Crying or Very sad
Rhus toxicodendron traite les douleurs augmentées par le repos et calmé par le mouvement (le malade est rouillé au réveil) . rhus toxicodendron est donc indiqué avant tout dans les rhumatismes du réveil amélioré par les mouvement persistant au contraire de Bryonia alba qui est aggravé par le mouvement.
Les 2 médicaments se neutralisent l'un l'autre et il n'est pas rare de voir des gens prendre ces médicament ensemble en se disant que ça va être "plus efficace"... alors qu'ils s'antidotent.. Shocked Dans le cas d'une personne qui a autant de problème en bougeant qu'en restant tranquille, il faut prendre les 2, mais avec au minimum 4 heures d'intervalle.

Pour l'arnica, si on veut une grande efficacité, il faut en prendre 3 fois par jour au moins en 15ch

Il existe un médicament efficace et recommandé contre les douleurs arthrosiques ( j'en prends Wink ) c'est le Boswellia serrata qu'on trouve sous forme de gélules ... plusieurs marques existent... ) C'est l'arbre à encens.
une petite explication: http://www.univers-nature.com/sante-nature/boswellie-rhumatisme.html



MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, besoin de conseil - Page 2 Empty Re: dysplasie, besoin de conseil

Message par sask' Dim 24 Juin - 11:32

MarieC a écrit:
sask' a écrit:zhom et moi, l'arpagophytum nous sert à rien, nous sommes arthroseux tous les 2 Neutral
quand les douleurs sont vraiment là et à vrai dire, j'ai mal continuellement parfois moins, parfois plus ... çà ne nous aide en rien, y'a que les anti-inflammatoires qui marchent en préparant nos pauvres estomacs avant

c'est comme l'arnica et le rhus toxicocendron qu'un ami sportif m'avait conseillé ... seulement lui, il le prend en préventif tous les jours car c'est un grand sportif (escalade etc...), moi j'en ai donc pris durant ma phase aîgu ... et ben, j'attends toujours les effets bénéfiques, j'en ai aucun malheureusement

Le problème avec l'homéopathie est que, pour les douleurs rhumatismales, il y a médicaments de base et si tu prends le mauvais, il est clair que ça ne va pas marcher... Crying or Very sad
Rhus toxicodendron traite les douleurs augmentées par le repos et calmé par le mouvement (le malade est rouillé au réveil) . rhus toxicodendron est donc indiqué avant tout dans les rhumatismes du réveil amélioré par les mouvement persistant au contraire de Bryonia alba qui est aggravé par le mouvement.
Les 2 médicaments se neutralisent l'un l'autre et il n'est pas rare de voir des gens prendre ces médicament ensemble en se disant que ça va être "plus efficace"... alors qu'ils s'antidotent.. Shocked Dans le cas d'une personne qui a autant de problème en bougeant qu'en restant tranquille, il faut prendre les 2, mais avec au minimum 4 heures d'intervalle.

Pour l'arnica, si on veut une grande efficacité, il faut en prendre 3 fois par jour au moins en 15ch

Il existe un médicament efficace et recommandé contre les douleurs arthrosiques ( j'en prends Wink ) c'est le Boswellia serrata qu'on trouve sous forme de gélules ... plusieurs marques existent... ) C'est l'arbre à encens.
une petite explication: http://www.univers-nature.com/sante-nature/boswellie-rhumatisme.html




Ah Marie, merci Very Happy ... heureusement que tu es là, moi l'arnica, j'en prenais effectivement 3x/jours, mais dosée à 5ch, c'est ce qu'il prenait lui

je vais essayer ton arbre à encens, merci flower .. pour tout avouer, j'ai des problèmes partout, mes hanches me font souffrir et certains gestes ne sont presque impossible - enfiler des chaussettes par ex. - et là, depuis plus de 3 mois, voire plus, j'ai une arthrose du cou en cours d'installation.
je fais des séances de kiné pour le moment et j'ai RV chez un médecin en rééducation fonctionnelle en juillet ... mais pour l'instant, je souffre du cou jour et nuit Crying or Very sad , mais bon y'a pire
sask'
sask'
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 739
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : le pays du Grand Hamster

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, besoin de conseil - Page 2 Empty Re: dysplasie, besoin de conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum