A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie

Besoin rapide de conseil: Trouvé xlab très peureux Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Besoin rapide de conseil: Trouvé xlab très peureux

+3
iroenna
alain
Meadow
7 participants

Besoin rapide de conseil: Trouvé xlab très peureux Empty Besoin rapide de conseil: Trouvé xlab très peureux

Message par Meadow Mar 20 Nov - 12:00

Salut salut, un petit passage rapidement sur par ici. On a assisté avec ma mère a la déambulation ultra dangereuse d'un chien sur les routes du coin. Après des tentatives infructueuses pour le récupérer sur le trottoir, on l'a suivi au ralenti. Clairement un chien qui n'a pas l'habitude d'être dans un environnement comme celui ci et il y a eu plein de "presque-gros-accidents".
La il est sur un parking près de la plage mais je dois y retourner car il est mobile.

Le hic: un collier sans médaille, impossible d'approcher le chien. J'ai passé 1/4h à l'attirer dans un coin avec des croquettes et signaux d'apaisement, il finissait pas accepter d'être à 2m mais c'est la limite.

Bref. Que puis-je faire? Je ne me sens pas de l'attacher à une laisse, il a l'air près à se défendre si j'insiste. Enfin, disons qu'en quelques heures ca pourrait se faire, mais pour l'amener ou? Je suis prête à prendre le temps d'attendre sur le parking avec lui en l'amadouant que quelqu'un vienne, mais qui appeler? Fourrière c'est trash quand même. Et la SPA me dit que c'est eux qui assurent les services de fourrière. Donc à part les appeler..

Bon, je vais voir sur place, j'ai mon tel avec le forum si quelqu'un peut m'aiguiller.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Revenir en haut Aller en bas

Besoin rapide de conseil: Trouvé xlab très peureux Empty Re: Besoin rapide de conseil: Trouvé xlab très peureux

Message par Meadow Mar 20 Nov - 12:03

Si j'arrive à le choper et à le mettre dans une voiture, je l'amènerai chez un véto pour voir s'il est pucé. Mais en attendant..
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Besoin rapide de conseil: Trouvé xlab très peureux Empty Re: Besoin rapide de conseil: Trouvé xlab très peureux

Message par alain Mar 20 Nov - 12:25

www.armureriesalcet.fr/

pas mieux ....
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par alain Mar 20 Nov - 12:31

si ....... s'il galope trop vite ...........: HELICO PASSION - Petites annonces - Achats et ventes d'hélicoptères
www.helicopassion.com › ServicesP

aprés ...j'arrete ..promis ....
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par iroenna Mar 20 Nov - 13:01

Meadow, moi à ta place j'appellerai la fourrière : que veux-tu faire, si le chien est inapprochable, tu ne peux pas prendre le risque de te faire mordre, et tu ne peux pas le laisser repartir car apparemment le risque d'accidents est élevé...
Oui la fourrière c'est trash si tu penses à ce qui arrivera dans une semaine si le maître ne se manifeste pas, mais ils existent pour ce genre de cas. Appelle-les, puis fait tout ton possible pour diffuser l'information (peut-être prendre une photo avant l'arrivée de la fourrière !), le maître se réveillera peut-être, ou une asso de PA le prendra peut-être en charge...
En tout cas toi, tu ne peux pas aller plus loin sans te mettre en danger inutilement !
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Message par beauce07 Mar 20 Nov - 13:09

désolée..copié sur un autre forum:

Il n'y a pas trente six conduites à tenir. Un chien errant est un chien errant.

1.option:
vous cherchez le maitre dans les environs, vous regardez si il a un collier avec numéro de tel ou médaille, si il a un tatouage lisible, vous communiquez le numéro par téléphone à votre véto ou à la SCC pour avoir les coordonnés du proprio.
Mais risque de morsure, et dans ce cas, vis à vis de l'assurance, vous êtes en tort. le maitre peut même porter plainte contre vous car vous avez manipulé son chien (de nombreux cas de jurisprudence)

2. vous le déposez dans la mairie de la commune (qui est sensée avoir une fourrière ou une convention fourrière avec un refuge depuis 1999) ca c'est obligatoire, et si il n'y a qu'une chose à faire c'est celle-ci.

Attention: si vous prenez le chien en laisse ou que vous le conduisez vous même à la mairie ou fourrière, dans certains cas, vous vous verrez refuser l'entrée, car comme vous l'avez pris, ce chien n'est plus en divagation et rien ne prouve que ce n'est pas le votre!
D'autre part, beaucoup de mairies de campagne sont encore hors la loi. Certaines refuseront le chien, d'autres accepteront de mauvaise grace, et lui colleront une balle dans la tête dans le bois (on a le cas ici dans certaines communes de campagne, ils ne s'en cachent pas)

3. option:
vous mettez des affiches sur place et annonces diverses, type site chienperdus.org, vous le signalez en trouvé aux spa du secteur

Au bout de huit jours francs de fourrière, le chien est soit euthanasié, soit confié à une association de protection animale. dans tous les cas, il ne peut pas sortir sans être identifié. Ce coût peut expliquer certaines politiques de gestion.

Si la fourrière est gérée par une police municipale, le maitre se verra contraint de payer une amende pour divagation + non immatricualtion si c'est le cas + frais de pension, en fonction du nombre de jours écoulés.
Dans ce cas, bien des maitres préfèrent le laisser là bas, sans ignorer ce qu'il deviendra.

Il faut tout de même savoir que si vous ramassez le chien, et encore plus si vous le ramenez chez vous, vous pouvez être accusé de vol par le maitre (même si il est négligeant), il a la loi pour lui, du point de vue de la propriété d'un bien meuble.
Si vous le donnez alors que vous n'avez pas vu qu'il était pucé, alors la peine augmente avec recel.
Et je peux vous dire que ce ne sont pas des vues de l'esprit, ces peines sont applicables et appliquées!

Vous savez précisément quelle est la conduite à tenir et quelles sont vos options.
Alors réfléchissez bien avant de ramasser un chien, prenez vos responsabilités sans rien ignorer, en votre âme et conscience, le sentimentalisme peut avoir des conséquences lourdes...
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Message par Meadow Mar 20 Nov - 13:46

Merci pour vos réponses et votre réactivité, Iroenna et Beauce. (et Alain! Le jour ou je me ferai charger par un ours polaire, je repenserai à la seringue hypodermique clown )

Bon, et bien c'est l'échec tout ça, j'ai juste fait l'aller retour chez ma mère pour choper laisse, croquette et écrire le mess vite fait. Evidemment c'était risqué, même si j'avais disséminé mes dernières croquettes sur le trottoir histoire de le faire patienter, à mon retour le chien n'était plus la, et je ne l'ai pas retrouvé. No
J'imagine que quelqu'un d'autre appellera la fourrière, car j'ai rarement vu un chien aussi dangereux dans sa divagation.. en espérant que son maitre vienne le récupérer mais bon.. au feeling, il m'a donné l'impression d'un chien qui n'aurai connu que la chaine. Neutral

Au moins, j'aurai plus de billes pour la prochaine fois. Neutral

D'ailleurs Beauce, je suggère de mettre ton post en post-it, ca peut être utile.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Message par Meadow Mar 20 Nov - 23:28

Une pensée pour ce pauvre père, j'espère qu'il a été trouvé, qu'il ne s'est pas fait renversé. Je me trouve un peu bête d'avoir pensé que je pourrai le retrouver après un passage chez ma mère pour les croquettes et la laisse, j'aurai du appeler de suite. C'est fait, mais la prochaine fois je serai moins c**.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Message par pachacha Mer 21 Nov - 6:09

Je sais que pour les podenco qui s'échappent pendant leur covoiturage (ce qui arrive plusieurs fois par mois Rolling Eyes ) les assoc mettent des cages piégés (cages qu'ils demandent à des associations de chasseurs souvent). Ils mettent de la nourriture dedans et c'est une cage à fermeture automatique, comme une souricière. Au mieux le chien est dedans, au moins bien il s'ampute la queue, au pire, il se prend un coup dans les rein et ne s'approchera plus jamais de la cage... Mais malheureusement, souvent ces chiens finissent dans un fossé. Tu ne peux pas t'en vouloir, il est rare d'avoir le matos pour ce genre de situation dans la voiture et au moins tu as essayé.
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par alain Mer 21 Nov - 7:21

donc aujourd'hui .......Pachacha remonte le moral. !!!.... Twisted Evil
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par NELLIA Mer 21 Nov - 10:26

!!!! Ce que je lis est affolant.

Heureusement chez nous ce n'est pas comme ça. Les chiens passent de la fourrière au refuge puis sont aiguillés vers d'autres assos.

Dans ce cas, j'amène COCA et en principe jusqu'à présent.... mais je n'ai jamais eu affaire à cette race, le chien finit par se laisser approcher. Une seule fois, je n'ai pas pu monter le chien en voiture... la laisse oui mais la voiture non... les maîtres sont arrivés sur ces entrefaits.

Pauvre pépère !!! Perso, malgré la loi... et les risques, je prends le chien si il est coopératif bien sur ! En tout cas MEADOW tu as fait ton max I love you
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire

Message par Faezia Mer 21 Nov - 12:28

Meadow a écrit:Une pensée pour ce pauvre père, j'espère qu'il a été trouvé, qu'il ne s'est pas fait renversé. Je me trouve un peu bête d'avoir pensé que je pourrai le retrouver après un passage chez ma mère pour les croquettes et la laisse, j'aurai du appeler de suite. C'est fait, mais la prochaine fois je serai moins c**.

Tu as fait tout ce que tu pouvais , Meadow Wink Croisons juste les doigts pour que ce pauvre loulou soit récupéré sain et sauf...
Faezia
Faezia
Admin

Message par alain Mer 21 Nov - 13:05

s chiens passent de la fourrière au refuge puis sont aiguillés

chez nous aussi ils sont aiguillés ...mais la langue Francaise est pleine de subtilité et les dicernements ne sont pas toujours bien fait ....
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par NELLIA Mer 21 Nov - 19:06

Besoin rapide de conseil: Trouvé xlab très peureux 2872344744
NELLIA
NELLIA

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé