A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Je suis désemparée!  - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Je suis désemparée!

+23
bob62
iroenna
Bruno56
kyta2010
NELLIA
Smiley&Co
Marilyn
Yolo
pachacha
MarieC
Flicka
alain
Faezia
ben
Admin
narcose
Kinette
sask'
Meadow
lilou et joey
beauce07
Wury
Jcindy36
27 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 2 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par beauce07 Lun 26 Mar - 7:25

éditer car en triple exemplaire!! helpppppp


Dernière édition par beauce07 le Lun 26 Mar - 7:26, édité 1 fois
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 2 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par beauce07 Lun 26 Mar - 7:25

éditer car en triple exemplaire!! helpppppp Embarassed


Dernière édition par beauce07 le Lun 26 Mar - 7:27, édité 1 fois
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 2 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par beauce07 Lun 26 Mar - 7:25

dis moi Alain, avec un chenil de 2X2 j'espère qu'il y a une courette aussi? car 4 m2 c'est pas suffisant pour un chien. déjà la DSV impose minimum 5 m2/chien...
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 2 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par beauce07 Lun 26 Mar - 7:28

narcose a écrit:je constate qu'énormément de malinois sont peureux ... est ce là une conséquence de la reproduction faite parfois n'importe comment pour satisfaire la demande ?
voilà. t'as tout compris...
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 2 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par Flicka Lun 26 Mar - 7:28

En ce qui concerne ma chienne je ne pense pas... l'élevage était sérieux et les parents équilibrés.
Ma chienne était juste la petite dernière de portée, à la naissance beaucoup plus petite que les autres, et elle a vraiment du batailler pour rattraper son retard, elle était pas comme les autres... pis non je regrette pas de l'avoir prise, car avec nous, en "privé" elle était vraiment adorable.
Je ne considère pas comme un échèc d'être tombé sur une chienne "difficile". c'était ma chienne, elle était comme ça, on a fait avec, on l'aimait et elle nous aimait follement.
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 2 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par beauce07 Lun 26 Mar - 7:30

Flicka a écrit:En ce qui concerne ma chienne je ne pense pas... l'élevage était sérieux et les parents équilibrés.
Ma chienne était juste la petite dernière de portée, à la naissance beaucoup plus petite que les autres, et elle a vraiment du batailler pour rattraper son retard, elle était pas comme les autres... pis non je regrette pas de l'avoir prise, car avec nous, en "privé" elle était vraiment adorable.
Je ne considère pas comme un échèc d'être tombé sur une chienne "difficile". c'était ma chienne, elle était comme ça, on a fait avec, on l'aimait et elle nous aimait follement.

tu sais Flicka des fois tu as les parents super équilibrés mais il y a des mariages (niveau papiers) à risque, pas compatible. ça arrive aussi. rajoute à ça l'aspect financier du malinois...voilà comment on arrive à démolir une race... Neutral
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 2 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par Jcindy36 Lun 26 Mar - 9:31

Je vais de temps en temps sur le site de l'éleveur de Gibbs. Depuis qu'il est né, les mêmes parents ont eu deux portées. Je rappelle qu'il y a 15 mois.... La seconde est en vente. Les chiots disponibles en avril...
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 2 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par beauce07 Lun 26 Mar - 9:38

Jcindy36 a écrit:Je vais de temps en temps sur le site de l'éleveur de Gibbs. Depuis qu'il est né, les mêmes parents ont eu deux portées. Je rappelle qu'il y a 15 mois.... La seconde est en vente. Les chiots disponibles en avril...
2 portées en 15 mois ça fait une portée par an ça va. par contre tu as des nouvelles des frères et soeurs de Gibbs? pour savoir s'ils ont les mêmes problèmes ou bien si seul Gibbs a "hérité" de ce problème?
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 2 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par Admin Lun 26 Mar - 11:18

Beauce, c'est trois portées en 15 mois... Celle de Gibbs plus les deux suivantes.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 2 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par MarieC Lun 26 Mar - 11:25

Je viens de tout lire... Shocked
Vraiment désolée pour toi Cindy ...

J'ai vécu ça... Embarassed et si, il y a 5 ans, mes filles n'avaient pas eu 17 et 18 ans, je n'aurais pas gardé ma chienne Embarassed ... trop de difficultés avec de jeunes enfants... même si l'idée de me séparer d'elle était insoutenable... mes enfants d'abord.

Le jour où ma miss a mordu un copain, j'ai du TOUT revoir, TOUT remettre en question et surtout ME remettre en question.
Le jour où c'est arrivé, j'ai eu la chance de pouvoir appeler Faezia et de voir immédiatement ce que je pouvais faire...
Nous (toute la famille) avons tout changé dans nos comportements, revu les erreurs et les choses qui allaient bien. Repris les bases de l'éducation, mis des interdits et des obligations au chien. Des heures durant, j'ai refait son éducation et remis les pendules à l'heure. Jipé m'a été d'un grand secours ... avec tous les conseils reçus (également avec l'éleveur) nous avons travaillé sans relâche avec la miss!

Maintenant, elle a 5 ans et c'est une chienne au top de l'obéissance... MAIS, jamais nous ne pouvons ni ne pourrons la confier hors de chez nous. Chez mes beau-parents, elle se sent en sécurité, mais ils sont très âgés et cela pose des questions de sécurité à cause de leurs handicaps (vision, surdité)... elle les accepte parfaitement, mais si Zhom doit descendre au jardin et la laisse , elle hurle à la mort!! Shocked Chez mes parents, qu'elle aime bien, je ne la laisse pas... mes parents ont des prob de santé physique et ma maman en a un peu peur... Si on doit s'absenter, c'est soit une de mes filles soit le copain de la cadette qui s'en occupe... point-barre!! ce n'est pas évident...
Quand des gens viennent à la maison, il y a toujours un de nous 5 qui la tient à l'oeil et même si elle va renifler et faire sa curieuse (seulement si elle en a reçu l'autorisation) les invités ne doivent pas la toucher... ça aussi c'est dur! Crying or Very sad Le petit ami de ma fille ainée est en passe de devenir un nouveau copain pour la chienne, mais il faut encore surveiller..
Pendant les prochaines vacances, Zhom va installer un coin mi-ombre mi-soleil avec une niche dans un espace clos du jardin pour pouvoir inviter des amis qui ont des enfants... je ne peux pas prendre de risque. A l'extérieur de chez nous, elle ne les regarde même pas, les gosses... par contre, dans son espace, c'est une gardienne redoutable... et ça............... affraid

Tout ça pour dire que si tu veux garder ton chien, sache qu'il sera toujours un sujet de préoccupation... que tu devras toujours avoir un oeil sur lui et ton Zhom devra participer à ça, car surveiller un enfant qui court partout en ayant aussi un oeil sur le chien... ce sera du sport... à moins de mettre ton chien en enclos... ce que je te conseille vivement!.


petit HS pour Meadow: peut-être as-tu la réponse ici du "comment" j'ai fait pour l'éduquer d'une manière efficace: Ne JAMAIS RIEN LAISSER PASSER QUI NE SOIT ACCEPTABLE!
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 2 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par Jcindy36 Lun 26 Mar - 16:45

Faezia a écrit:
Je vais relire tout cela demain... Sinon, Cindy, si tu es ok, ça ne serait pas mal qu'on en parle par téléphone: ton Gibbs se rapproche pas mal de Ben et je sais que Sev sait gérer Ben depuis longtemps...

Oui, je suis ouverte à toute proposition. Et ça fait du bien d'en parler, car autour de moi, ce sont des gens qui ne comprennent pas. Je sais que si j'en parle, ils me diront de le faire piquer! Et je ne veux pas ce regard sur moi, qui me considère comme une inconsciente...

Gibbs fait preuve , d'une agressivité, qui n'est pas conforme à l'éthogramme canin... il serait très utile de déterminer par quoi cette agressivité est révélée.. Peur? Stress??

Avec le comportementaliste et le club, on a tenté de trouver la cause. C'est la peur, le stress...on m'a donné des solutions que j'ai appliquées...Mes éduc' me disent qu'ils n'auraient pas fait mieux dans ma façon de réagir et qu'il faut accepter de vivre avec ou non... Je pense appeler le comportementaliste pour lui en reparler... Mais honnêtement, il n'y a plus de solution alors à quoi bon?


Selon la cause de l'agressivité, le diagnostic et l'évolution sont totalement différents..
Tu as peut être raconté l'histoire de Gibbs, mais j'avoue que je n'en ai pas gardé de trace.. Il y a un élément déclenchant à ce trouble comportemental dont il fait preuve : il faut le trouver.

On ne l'a jamais trouvé. Le comportementaliste pense que cela vient de la mère. Que c'était déjà dans son caractère. J'ai emmené Gibbs au club à 3 mois et demi, il était trouillard et fourré entre mes jambes. Ils ont tout de suite décelé le risque à venir et m'ont aiguillée dans ma manière de l'éduquer...


alain a écrit:
garde le moral , tu as des solutions ... Very Happy

Oui, j'essaye...Mais je t'avoue que mon regard à changer sur Gibbs et j'ai du mal à lui pardonner...je suis très distante avec lui...Hier soir, il est resté dans son coin toute le reste de la journée et de la soirée. Il n'est pas venu vers moi. Il n'a fait que bouger d'un endroit à l'autre, essayant de trouver sa position pour se coucher, il tournait en rond. Alors que d'habitude il est est tout le temps demandeur de caresses, tout le temps collé à moi...Aujourd'hui ça va mieux...je pense qu'il ressent tout ce que je ressens et ça lui donne pas envie de venir me faire des câlins....

Flicka a écrit:
Je pense que ce n'est pas impossible de faire vivre Gibbs et un bébé sous le même toi. D'ailleurs, pourquoi ne pas attendre déjà la naissance du bébé pour voir les réactions de Gibbs ? Et prendre une éventuelle décision ?
Ton expérience donne de l'espoir pour moi. La question que je me pose c'est "est-ce que je peux prendre le risque d'essayer avec le bébé??". J'ai eu des nouvelles de ma copine aujourd'hui. Hier soir, elle est allée aux urgences car la plaie était gonflée et qu'elle avait un peu de fièvre.... Le médecin lui a fait la morale de ne pas être venue plus tôt...Rappel du tétanos, antibiotiques toute la semaine. La fièvre avait baissé lorsqu'elle est sortie. Il a dit que c'était une méchante plaie. Elle ne saignait pas pourtant, mais il l'a prise de pleine gueule sans secoué...(un peu comme dans la toile....chose qu'il n'arrive pas à faire quand il a la pression!!!!!!!!!). Elle m'a envoyée la photo de la plaie...................il y la trace de TOUTES les dents, on voit même les petites entre les crocs....Les crocs ont percé. En apparence on a l'impression que ça allait car ce n'était déchiqueté et ça ne pissait pas le sang....mais c'était qu'en apparence apparemment....

[quote="beauce07"]
Jcindy36 a écrit: par contre tu as des nouvelles des frères et soeurs de Gibbs? pour savoir s'ils ont les mêmes problèmes ou bien si seul Gibbs a "hérité" de ce problème?

J'avais appelé l'éleveur lorsque Gibbs avait 6 mois...c'était avant de voir le comportementaliste. Elle me disait qu'elle ne comprenait pas que ses frères et soeurs étaient normaux...et les parents aussi... Je me souviens lorsqu'elle m'a présenté les deux mâles. Gibbs est venu vers moi mais je voulais son frère. Et puis lorsque j'ai voulu le caresser, il avait la queue entre les jambes et s'était planqué... Et puis Gibbs était tout joyeux, alors je l'ai pris....

MarieC a écrit:

Tout ça pour dire que si tu veux garder ton chien, sache qu'il sera toujours un sujet de préoccupation... que tu devras toujours avoir un oeil sur lui et ton Zhom devra participer à ça, car surveiller un enfant qui court partout en ayant aussi un oeil sur le chien... ce sera du sport... à moins de mettre ton chien en enclos... ce que je te conseille vivement!.

Je ne laisserai pas Gibbs en liberté avec le bébé à sa portée. Mais j'ai peur que si je l'enferme à chaque fois que je jouerai avec lui, il ne prenne le bébé pour l'ennemi...Qu'il assimile l'enfermement au bébé... Il faudrait qu'il vive en enclos comme tu le conseilles, mais je n'ai pas de jardin fermé et apparemment ce n'est pas possible où j'habite, même si c'est fermé à clé. Un gamin de la caserne peut venir et mettre ses doigts dans le grillage ou exciter le chien...

En tout cas merci pour tout vos conseils que je lis et analyse consciencieusement.
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 2 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par Admin Lun 26 Mar - 16:59

JCindy, sans vouloir t'inquiéter, si ta copine a été à l'hopital, normalement, ce dernier se doit de déclarer la morsure, ce qui peut engager la procédure pour les chiens mordeurs.

Si tu veux, je peux me renseigner un petit plus, il me semble que c'est trois visites véto sur trois semaines, mais je ne me rappelle plus exactement. C'est surtout histoire de vérifier que le chien n'a pas la rage et qu'il n'est pas susceptible de l'avoir transmis a la personne mordue.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 2 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par Jcindy36 Lun 26 Mar - 18:13

Alyana a écrit:JCindy, sans vouloir t'inquiéter, si ta copine a été à l'hopital, normalement, ce dernier se doit de déclarer la morsure, ce qui peut engager la procédure pour les chiens mordeurs.

Si tu veux, je peux me renseigner un petit plus, il me semble que c'est trois visites véto sur trois semaines, mais je ne me rappelle plus exactement. C'est surtout histoire de vérifier que le chien n'a pas la rage et qu'il n'est pas susceptible de l'avoir transmis a la personne mordue.

Oui je connais la procédure...c'est ça... les gendarmes ou la police viennent chercher ton chien à ton domicile, le place en quarantaine pendant laquelle le vétérinaire le voit trois fois. Il observe son comportement et son état de santé (rage, agressivité, etc...). La victime a porté plainte, le propriétaire entendu....A l'issue le vétérinaire rend un rapport au magistrat et ensuite est décidé de la suite....

Mais là, elle n'a rien dit me concernant et concernant le chien. Le médecin apparemment a voulu en savoir plus et elle lui a dit qu'elle était là pour se faire soigner et pas pour autre chose...Donc il n'a pas cherché plus loin...
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 2 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par alain Lun 26 Mar - 18:43

Re: Je suis désemparée!
par beauce07 Aujourd'hui à 9:25

.dis moi Alain, avec un chenil de 2X2 j'espère qu'il y a une courette aussi? car 4 m2 c'est pas suffisant pour un chien. déjà la DSV impose minimum 5 m2/chien...
.
il peut y avoir une courette , pourquoi , la DSV prefere peut etre qu'ils restent dans leur vary ? ils vont venir voir chez moi ?
les administrations me casse les c***** en regle general , j'ai beaucoup de mal avec eux Beauce , alors un chenil 2x2 pour chaque chien moi ça me va , et ça ira aux chien c'est pour la journée , le soir ils dorment dedant .
j'ai pas besoin d'une administration pour me dire se dont mes chiens on besoin , je pense etre qq de raisonnable , alors la DSV on va les laisser faire chier les agriculteurs , ça leur prend déja pas mal de temps .


alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 2 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par pachacha Lun 26 Mar - 19:21

Je ne sais plus qui parlait de ça (Flicka?) mais pour avoir une chienne agressive par peur qui n'aime pas les enfants, je peux te dire qu'il y a des combos délétères.
Après, ce sera un membre de son cercle, mais le risque ne vaut pas le coup d'être pris.
On l'avait déjà évoqué sur un autre post, mais tu ne peux pas être à 200% chaque jour. Si tu choisis de garder Gibbs, essaye de voir quelles sont tes limites et n'essayent pas de les dépasser. Même s'il ne progresse plus, tu peux persévérer dans ses acquis afin qu'il ne régresse pas et surtout, c'est dur, c'est fatiguant, mais ne lui fais jamais confiance...
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 2 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par sask' Lun 26 Mar - 19:31

Si j'analyse Sask' et après un long travail avec le comportementaliste, il devient évident que Sask' n'est pas un chien peureux .... son problème à lui est dû à un manque de stimulis au départ qui le rend "fou" dès qu'il voit quelque chose qui l'intrigue, qui court, qui bouge, que ce soit humain ou animal.
Sask' n'a jamais essayé de mordre ... sauf une fois quand un Monsieur avec une canne qu'on a croisé a voulu lui taper dessus Rolling Eyes en pretextant que c'était un chien méchant alors que Sask' marchait calmement au pied et en laisse. L'attitude de ce Monsieur était totalement injustifié et bien sur quand Sask' a vu la canne se diriger mechamment vers lui, il a grogné méchamment aussi ... çà, je ne le mets pas sur le compte de "son comportement déviant", c'était une réaction normale à une agression envers lui.

Non, Sask' lui fait dans la démesure : quand quelque chose l'intéresse trop, il devient hystérique et fait le fauve ... mais une fois, mis au contact, il recherche le contact avec brusquerie, mais sans animosité ... simplement, vu son gabarit et sa taille, il est impressionnant et son attitude fait peur.
Il faut donc le calmer avant tout et avoir des situations calmes ... ou comme je disais, un endroit de repli où il peut prendre le temps de se calmer.

Pour Gibbs, je dirai que tu peux le garder en prenant des précautions importantes, mais je ne l'isolerai pas car cela ne permettrait pas à ce qu'il prenne confiance.
Si tu as une bonne obéissance : au pied, à ta place ... je ferai comme je fais avec Sask', je l'oblige à rester au panier en me tenant à quelques mêtres le temps que les gens entrent : qu'ils les connaissent ou pas. C'est alors mon zhom qui reçoit les gens, moi je gère Sask'. Une fois qu'ils sont rentrés, on salue les personnes, Sask' toujours dans son panier, je demande d'éviter les grandes effusions ... Sask' percoit ce calme et cela l'apaise aussi bien qu'il reste sur le qui vive.
Ensuite, j'annonce aux personnes que je vais appeler Sask' pour qu'il puisse faire son tour d'inspection et je demande à ce qu'on ne le touche pas et qu'on reste statique, Sask' fait son inspection, puis si quelqu'un veut le caresser, je dis oui : sur le flanc, sous la gueule, jamais sur la tête ... et j'envoie Sask' dans son panier à proximité de la table de la salle à manger ... donc il reste avec nous tout le temps, mais ne quitte pas son panier ... encore que de temps en temps, il refait un tour, mais toujours en ma présence.
Si je suis obligée de sortir dans la cuisine ou autre, soit il m'accompagne, soit c'est zhom qui prend la relève pour le surveiller, mais jamais il ne reste seul avec les invités ... et tout s'est toujours bien passé.
Moi, j'insiste pour que le chien puisse être présent ... quitte à ce que ce soit à une certaine distance, mais je pense qu'il est bien pour son équilibre qu'il puisse faire partie "de la fête".

Pour ton BB, je dirai d'habituer Gibbs à son odeur avant que tu ne rentres de maternité, en le faisant flairer les habits portés par BB pour que l'odeur lui soit connu à son arrivée ... et ensuite, le faire assister à ta vie avec BB à distance toujours, mais lui permettre d'être présent.
Si effectivement, tu constates que cela pose un vrai problème ou qu'il a une attitude vraiment dangeureuse vis à vis de BB, tu pourras aviser de la suite.

Dans les situations courantes, pour un chien peureux, il convient d'entretenir une atmosphère calme et de l'amener à rencontrer une éventuelle situation qui peut lui provoquer un stress en laissant une marge de sécurité très grande : installe toi avec lui dans des endroits bruyants, mais en respectant une grande distance et laisse le regarder sans intervenir, s'il fait le con, aboie ou fait le fauve, tu bouges pas d'un chouia parce que tu es à distance sécurisée pour toi, pour les autres et pour lui .. c'est comme cela que j'ai appris à Sask' à gérer le stress ... çà demande du temps, mais çà vaut la peine Very Happy

Pour répondre à Panacha qui a posté en même temps que moi, je dirai que les régressions sont inévitables pendant un travail de socialisation, dans ce cas, on revient à la phase précédente et on recommence à partir de là.
sask'
sask'
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 739
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : le pays du Grand Hamster

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 2 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par MarieC Lun 26 Mar - 20:54

...Nous faisons exactement la même chose... la chienne n'est jamais isolée quand on reçoit du monde... mais ne reste jamais seule avec les invités... il y a toujours l'un d'entre nous qui est la pour éventuellement "calmer le jeu"! Et c'est souvent plus du côté des humains que nous devons intervenir... la plupart pensent qu'on exagère et quand ils se retrouvent avec la chienne hérissée devant eux, ils sont tout étonnés...
Je crains plus les "bravaches" que ma chienne... ce sont parfois les personnes inconscientes ou trop sûres d'elles qui sont la cause des dérapages... chez nous, c'est ça qui a déclenché l'accident ... je ne pardonne pas pour autant l'attitude de ma chienne... je m'en veux encore de ne pas avoir su éviter cela et, j'ai culpabilisé longtemps... jusqu'au jour où j'ai réalisé que j'avais parcouru un grand chemin et que je pouvais lui faire confiance
... comme toi, Cindy, il m'a fallu du temps pour retrouver les gestes d'affection envers elle... Embarassed alors même que je m'en voulais à moi-même!




Quand je parlais de faire un enclos dans le jardin, c'est uniquement pour les jours où nous faisons des fêtes à l'extérieur et qu'il y a des enfants qui courent ou qui jouent à la balle... pour éviter aussi que chaque fois que quelqu'un veut aller au toilettes ou prendre quelque chose dans son sac nous devions intervenir et faire un "passage des douanes"... Evil or Very Mad Dans son enclos, elle sera aussi dehors avec nous...
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 2 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par narcose Lun 26 Mar - 21:04

et mettre une barrière bébé pour isoler dans une pièce sans mettre à l'écart ?
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 2 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par Faezia Lun 26 Mar - 21:08

merci pour ton mp Cindy... Je vais relire l'intégralité de ton post et on en reparle... Wink

La prise de conscience de Marie et sa volonté de comprendre/modifier le comportement de Chivas ainsi que l'équilibre de leur relation ont été déterminants pour amorcer avec sa malinoise un virage complet et réussi.

Il y a beaucoup de similitudes entre les comportements de Chivas et de Gibbs...

Et, tout d'abord, bravo Cindy de te remettre en question : c'est rarement le cas lors d'un problème comportemental d'un chien...
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 2 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par MarieC Lun 26 Mar - 21:10

narcose a écrit:et mettre une barrière bébé pour isoler dans une pièce sans mettre à l'écart ?

oui, c'est évident... pour autant que le chien (quel qu'il soit) ne s'amuse pas à sauter par-dessus!! mais ça, ça s'apprend aussi.. et c'est très bien pour pouvoir surveiller bébé même quand pas de chien!! Wink
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 2 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par MarieC Lun 26 Mar - 21:17

Faezia a écrit:
Il y a beaucoup de similitudes entre les comportements de Chivas et de Gibbs...

oui... je l'ai remarqué aussi et c'est ça qui m'a poussée à parler de cette histoire... même si je n'aime pas parler de celle-ci Evil or Very Mad ... si mon expérience peut servir à quelqu'un, je partage... c'était très dur... j'ai eu des prob avec la miss alors qu'elle avait 4 mois... elle a failli bouffer tout cru le nez d'un vétérinaire... mais j'ai voulu ce chien... j'assume et j'assumerai... maintenant, c'est une crème avec les gens qu'elle connait bien et même si je dois rester vigilante , je ne regrette pas d’avoir persévéré!

MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 2 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par Yolo Lun 26 Mar - 21:40

Je n'ai pas de conseils à t'apporter Cindy, seulement une pensée pour que tu gardes courage et que tu arrives à trouver une solution qui ne te fera souffrir ni toi, ni ta boule de poils.


Yolo
Yolo
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 88
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 2 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par Admin Lun 26 Mar - 21:40

J'ai un peu discuté avec Cindy ce soir... Deux ans en arriere, je ne laissais personne seul avec Dexter sauf si j'avais posé un pas bouger très strict au chien. Il avait peur de tout, n'est heureusement jamais passé a l'agression même si on a eu des situations limites (j'ai des cheveux blancs qui sont sortis à l'époque). On a favorisé les rencontres postives avec les inconnus "non peureux et non kéké" et on a limité avec les autres.

Aujourd'hui, j'ai un chien qui fait la fête a tout le monde et qui est bien dans ses pompes, mais ça a demandé un gros investissement. Et il n'a pas la vitesse de réaction du malou... D'ailleurs, mon Zhom a qui je parlais de Gibbs m'a rappelé que quand Faith était plus jeune, je lui mettais une laisse de vie quand on avait des invités. Pour ceux qui prennent un jeune chien, n'oubliez pas cette possibilité.

Ps : Et Cindy, si tu veux que je joue le role de la personne qui n'a pas peur avec Gibbs, je suis dispo. Je peux passer et voir comment il réagit, pour expliquer a Christine !

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 2 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par Faezia Lun 26 Mar - 21:58

Tu as tout à fait raison Aurélie : avoir ton avis m'interesse énormément . Je voudrais comprendre s'il y a des situations particulières qui déclenchent l'agressivité de Gibbs, s'il n'y a aucune phase de menace (ou si celle ci n'a pas été vue) et d'autres élements dans le même genre..

N'y a t'il pas une relation d'hyper attachement entre Cindy et Gibbs?? Ce malou me parait hyper vigilant, ce qui est souvent lié à l'hyperattachement et à la peur....
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 2 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par ben Lun 26 Mar - 22:13

j'ai lu en diagonale la suite ... pour raconté un truc qui c'est passé avec Ben ou qui ce passe ...
Ben a un sale passé battu part un homme d'ou vient son probleme avec les mecs ...
Quand je Bosse c'est mon Beau pere qui les sort et les balades (tout les weeks) a force il s'est fait copain avec Ben ..
Il lui obéit ,joue avec lui , fait la fete ect ect ... Quand j'arrive ou quand je les sort et qu'il est la ,Il fait le mariole en lui aboyant apres genre tu t'approche pas ,je te connais pas ect ect ...

Donc Pour moi il fait de l'auto protection sur moi ... je lui appartient .. et c'est bien un truc que j'accepte pas ...

ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 2 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum