A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Je suis désemparée!  - Page 10 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Je suis désemparée!

+23
bob62
iroenna
Bruno56
kyta2010
NELLIA
Smiley&Co
Marilyn
Yolo
pachacha
MarieC
Flicka
alain
Faezia
ben
Admin
narcose
Kinette
sask'
Meadow
lilou et joey
beauce07
Wury
Jcindy36
27 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 10 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par Meadow Mer 30 Mai - 19:02

Idem avec granit, le commence a lui laisser trop longtemps..

En tout cas super la reprise en main de ton gros!!! Plein d'ondes positives Smile
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 10 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par Kinette Mer 30 Mai - 19:22

Jcindy36 a écrit: Je suis une grosse NAZZZZEEEEEE!!!

je suis pas d'accord !!!! Tout le monde commet des erreurs avec son chien (surtout le 1er), le soucis c'est qu'avec un chien comme Gibbs t'avait droit à aucune erreur... Tu aurais été naze si tu n'avais aps réagis, tu fais tout ce qu'il faut donc t'es le contraire d'une naze Je suis désemparée!  - Page 10 2549737695
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 10 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par iroenna Mer 30 Mai - 22:43

Un immense bravo pour ces deux exercices aux résultats plutôt encourageants, qui montrent que malgré les fautes de l'éleveur, malgré tes erreurs (on n'est un gros naze que si on ne reconnaît pas ses erreurs... ), Gibbs est encore là, avec toute sa volonté de chien, il s'accroche, essaye de comprendre ce qu'il faut faire pour être au mieux dans la famille... Il ne comprenait pas ton langage, mais je crois que vous êtes en train de rétablir le contact et que ça paiera cheers
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 10 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par Faezia Mer 30 Mai - 23:33

Je ne te dirai que 3 mots Cindy : UN IMMENSE BRAVO Je suis désemparée!  - Page 10 2698908354 Je suis désemparée!  - Page 10 2698908354

C'est prodigieux ce que tu réalises maintenant avec Gibbs...

Ta détermination force l'admiration. Je suis désemparée!  - Page 10 3554500131 Je suis désemparée!  - Page 10 3554500131
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 10 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par Admin Jeu 31 Mai - 6:28

Bravo Cindy et Gibbs cheers Hate de vous revoir !

Un petit HS : pour moi le comportement d'un chien a la gamelle est vraiment symptomatique de sa place dans la famille. ça correspond a son plus fort besoin primaire. Avoir un chien qui mange sa gamelle immédiatement, ça permet aussi d'anticiper les problèmes de santé, car un chien qui traine ou mange peu est un chien qui ne se sent pas bien.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 10 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par Jcindy36 Jeu 31 Mai - 11:10

Merci pour vos encouragement !

Cet aprem, je l'emmène sur la base de loisirs de Jablines avec plusieurs étangs. Je ne vais lui mettre le CE, car la comportementaliste est contre... Il dit que ça ne ferait qu'ajouter à son stress si je devais l'utiliser en cas d'agression..

Donc départ avec longe de 10 mètres et muselière!! Je vais aller dans les endroits risqués... Avec un peu de monde, le laisser faire avec les chiens et les gens qui s'approchent de nous... Je suis prête à faire ce test (même si le problème est plus dans les espaces clos que l'extérieur..)! J'amène l'appareil photo! Wink

Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 10 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par Faezia Jeu 31 Mai - 11:36

Bonne promenade Cindy et vivement les photos.. Wink
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 10 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par beauce07 Jeu 31 Mai - 11:39

Jcindy36 a écrit:Merci pour vos encouragement !

Cet aprem, je l'emmène sur la base de loisirs de Jablines avec plusieurs étangs. Je ne vais lui mettre le CE, car la comportementaliste est contre... Il dit que ça ne ferait qu'ajouter à son stress si je devais l'utiliser en cas d'agression..

Donc départ avec longe de 10 mètres et muselière!! Je vais aller dans les endroits risqués... Avec un peu de monde, le laisser faire avec les chiens et les gens qui s'approchent de nous... Je suis prête à faire ce test (même si le problème est plus dans les espaces clos que l'extérieur..)! J'amène l'appareil photo! Wink


ah ben ça y est tu prends du poil de la bête!! Je suis désemparée!  - Page 10 2698908354
j'en connais un ça va lui faire drôle!
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 10 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par Marilyn Jeu 31 Mai - 12:52

Je te tire mon chapeau car moi ces derniers temps j'ai plus le courage d'aller dans des lieux "à risque" avec mon gros Sad
Tu as vraiment beaucoup de courage

Mais bon je pars la semaine prochaine chez mes beaux parents à l'océan, je pourrais leur laisser la pitchoune pour me consacrer au gros car il a vraiment un meilleur comportement et je voudrais pas revenir en arrière....
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 10 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par Jcindy36 Jeu 31 Mai - 13:54

En direct de la base de loisirs.... Sortie de la voiture, plongeon dans l'étang... Y'a une personne allongée au bord, Gibbs n'y prête pas attention. On est au bord de l'étang où il y a le téléski nautique.

Un rider sort de l'étang à côté de Gibbs, je l'avais pas vu et Gibbs a nagé devant lui... Il regardait tout le temps derrière, ils sortent tout les deux... Rien de la part de Gibbs, à part pleins de regards furtifs derrière son cul... Ça passe...

Et puis je range l'appareil photo... Un autre rider sort de l'étang... Gibbs grogne et fait des bonds vers lui. Je lui dis "NON". Il arrête et revient vers moi...

Tout ça muselé bien sûr...

Y'a encore du boulot!!! Là on est passé à côté de plusieurs groupes d'enfants. "hoooo un chie loup!!!". Je laisse faire, les gamins ne s'approche pas. J'ai préféré rappeler Gibbs, même muselé ça fait toujours désordre s'il grogne sur eux.

Il y avait des ados assis sur la pelouse. Gibbs d'approche. Je laisse faire. Ils se regardent et puis rien, il repart faire sa balade...

Je suis hyper zen avec la muselière, en plus elle ne le gêne pas du tout. Il se fait plaisir et moi aussi! Il y a la longe qui traîne derrière lui, au cas où...

Presque fière de mon monstre!!


Dernière édition par Jcindy36 le Jeu 31 Mai - 15:40, édité 1 fois
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 10 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par Smiley&Co Jeu 31 Mai - 14:21

tu m’étonne que t'es fière !!!! tu as de quoi l’être

je suis pas sur que Smiley ne dise rien si un bonhomme sort de l'eau et qu'il l'a pas vu venir !!!!!!

beau boulot
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 10 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par NELLIA Jeu 31 Mai - 14:42

Je suis désemparée!  - Page 10 2698908354

Super fière de GIBBS !!!
Moi COCA c'est certain qu'elle aboierait !!!
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 10 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par Jcindy36 Jeu 31 Mai - 15:50

Bilan mitigé... Ya eu le rider et puis un groupe de 20 randonneurs qui passait à côté de nous... affraid. Gibbs sort de l'eau et les regarde... Bon là je ne faisais pas ma maligne...

Un homme en tête, voyant mon chien muselé me demande s'ils peuvent passer sans problème ... S'il est méchant...

Au moment où je dis :" oui oui vous pouvez y aller" Gibbs grogne est fait un bond vers eux. Je suis désemparée!  - Page 10 3931822763 Je mets le pied sur le longe. "allez y, pas de problème vous pouvez passer" Je suis désemparée!  - Page 10 1516208530

Gibbs au pied pas bouger. Ils passent, Gibbs les regarde et voilà... On marche derrière eux. S'il s'approche d'eux je rappelle...

Sinon ça été dans l'ensemble... Sans ordre, sans rien, Gibbs a eu une attitude agressive deux fois. Encore du boulot....
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 10 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par iroenna Jeu 31 Mai - 17:18

Encore du boulot, mais moi je trouve ça très encourageant. Visiblement tes efforts ne sont pas vains. Difficile de dire jusqu'où tu arriveras à aller, mais c'est sûr que ça paie.
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 10 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par Jcindy36 Jeu 31 Mai - 17:47

J'ai unequesrion d'ailleurs concernant ces moments d'agressivité :

Lorsqu'il a fait des bonds en grognan vers le rider qui sortait de l'eau, je lui ai dit non, au pied et il est revenu.

Je dois faire quoi pour qu'il comprenne que c'est mal cette attitude àpart le non. Est ce que je dois le corriger quand il revient? Je ne pense pas sinon il assimilera ça au rappel et ne reviendra plus. Le non suffit?

Je n'ai pas su adapter mon attitude pour marquer mon mécontentement ...
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 10 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par beauce07 Jeu 31 Mai - 18:38

Jcindy36 a écrit:J'ai unequesrion d'ailleurs concernant ces moments d'agressivité :

Lorsqu'il a fait des bonds en grognan vers le rider qui sortait de l'eau, je lui ai dit non, au pied et il est revenu.

Je dois faire quoi pour qu'il comprenne que c'est mal cette attitude àpart le non. Est ce que je dois le corriger quand il revient? Je ne pense pas sinon il assimilera ça au rappel et ne reviendra plus. Le non suffit?

Je n'ai pas su adapter mon attitude pour marquer mon mécontentement ...
c'est comme les chiens qui courent méchamment après les chats...tu les engueules ils peuvent penser que tu es faché car ils n'ont pas attrapé le chat donc la prochaine fois ils vont réussir à l'attraper crois moi...juste pour te faire plaisir.. Rolling Eyes

en fait 2 comportements sont à adopter dans ce cas là (ce qui vaut pour Gibs évidemment)
- c'est soit une ignorance totale (bon le chien va attraper le chat une première fois(?) mais après se lassera...puisque tu ne dis rien)...souhaitons et prions pour que Gibs n'attrape pas la raison de son agressivité...

- soit tu lui tombes dessus (et quand je dis tomber dessus c'est tomber dessus avec "pas toucher"!!) juste au moment de la morsure... Rolling Eyes

car effectivement tu ne peux pas l'engueuler quand il revient au pied (il ne reviendra plus sinon).
pas facile à faire..mais à mon avis il faut qu'il comprenne que mordre c'est INTERDIT!!!
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 10 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par Jcindy36 Jeu 31 Mai - 19:37

Ça ne me dérange pas d'ignorer complètement puisqu'il est muselé.... Si c'est sur un adulte bien sûr...

Quant à la deuxième proposition, il faut que je sois rapide pour lui tomber dessus. Ça aussi ça ne me dérange pas (pour l'avoir déjà fait quand il a pincé des culs). Mais en ce moment, être rapide... C'est dur! Je crois qu'il aura le temps de faire le tour du lac avant que je débarque! Je marche comme une mamie avec un col de fémur foutu!

Vu mon caractère, je serai plus pour la deuxième proposition... Mais je ne voudrais pas qu'il ne morde pas car il me craint. Car si c'est Arnaud ou les beaux parents qui le promènent, ça sera une autre affaire, ça va pas régler son agressivité ...
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 10 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par MarieC Jeu 31 Mai - 21:54

Jcindy36 a écrit:C'est dur! Je crois qu'il aura le temps de faire le tour du lac avant que je débarque! Je marche comme une mamie avec un col de fémur foutu!


lol! lol! lol! ... imagine ma démarche!! geek
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 10 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par Jcindy36 Jeu 31 Mai - 21:59

Tu es comme moi normalement, c'est provisoire! Very Happy

Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 10 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par pachacha Jeu 31 Mai - 22:04

Il a ces sautes d'humeur attaché aussi? (nouveau jeu: remets mes phrases dans l'ordre :p) si tu saccades, ça le calme?
Edora, si elle le fait une fois en promenade, et que je saque un coup sur la laisse, ne va plus le faire, du moins, pas tout de suite
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 10 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par Jcindy36 Jeu 31 Mai - 22:13

Il avait la longe qui trainait par terre et muselé.
D'habitude je donne un ordre, j'anticipe sur toutes les situations à risque. Généralement, je le rappelle et assis pas bouger.

Là, j'ai voulu tester sans ordre ni rien...

Le truc, c'est que Gibbs n'a pas ces réactions quand les gens sont à plus de 10 mètres de nous et il ne les a pas quand il y a de la foule et qu'on est hyper les uns sur les autres (genre un marché bondé de monde).

Il se sent en danger, quand une personne s'approche vers notre direction, seule et qu'elle nous fixe et plus si elle me parle. Il se met en opposition quand elle dépasse le seuil des 3/4 mètres de nous.

Du coup, quand je le promène, je surveille beaucoup et anticipe tout. Une personne peut s'approcher de nous sans problème si j'ai donné un ordre au départ. Si elle me surprend, il se met en opposition. Et encore, il faut que cette personne ait un intérêt pour nous. Si elle passe à côté sans nous calculer, Gibbs s'en fou.

Pour le rider et les randonneurs, ils nous fixaient. Disons qu'un chien muselé, un malinois de surcroit, ça attire l'attention.
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 10 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par pachacha Ven 1 Juin - 4:51

Et avant d'avoir un chien caractériel, je ne me rendais pas non plus compte que regarder un chien dans les yeux était une agression ++++
Plus je te lis et plus je me dis que Gibbs et Edora ont eu leur cerveau coulé dans le même moule... devait y avoir une promo lol!
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 10 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par narcose Ven 1 Juin - 5:55

Jcindy36 a écrit:
Du coup, quand je le promène, je surveille beaucoup et anticipe tout. Une personne peut s'approcher de nous sans problème si j'ai donné un ordre au départ. Si elle me surprend, il se met en opposition. Et encore, il faut que cette personne ait un intérêt pour nous. Si elle passe à côté sans nous calculer, Gibbs s'en fou.


ça risque de se compliquer quand ton gamin marchera ... parce que surveiller les faits et gestes du gosse en même temps que l'environnement du chien Suspect moi j'admire sincèrement ton courage !

(je ne suis pas certaine que dans ton cas et avec ton chien, j'aurais fait autant d'efforts alors qu'un bébé arrive, je crois que je n'aurais pas été de taille à tout gérer en même temps Embarassed j'avoue)
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 10 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par Jcindy36 Ven 1 Juin - 6:55

Si mon chien ne s'améliore pas d'ici là, Gibbs restera muselé... Il fera peur mais au moins il ne fera de mal à personne...

Ça n'est jamais arrivé qu'il pince ou morde quelqu'un à l'extérieur... J'ai plus l'impression qu'il veut impressionner.

Avec le rider hier, quand je l'ai rappelé, il était déjà collé au mec. S'il avait voulu le mordre, il l'aurait fait (enfin essayé puisqu'il était muselé ).

Mais bon, avant qu'il ne morde, je disais qu'il pincerait au pire... Et on sait ce qu'il s'est passé...
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 10 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par Nawak Ven 1 Juin - 7:38

beauce07 a écrit:
c'est comme les chiens qui courent méchamment après les chats...tu les engueules ils peuvent penser que tu es faché car ils n'ont pas attrapé le chat donc la prochaine fois ils vont réussir à l'attraper crois moi...juste pour te faire plaisir.. Rolling Eyes

Petit HS vite fait. Merci Beauce de cette précision du coup je me demande si ce n'est pas moi qui aie engendré le caractère de Flash envers les chats Suspect

Cindy, bravo pour les progrès de Gibbs et pour ton courage.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

Je suis désemparée!  - Page 10 Empty Re: Je suis désemparée!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum