A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

rééducation, je prends les choses en main !

+14
Jcindy36
iroenna
NELLIA
bob62
ben
Bruno56
Smiley&Co
Admin
alain
pachacha
Faezia
MarieC
Meadow
Kinette
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par Faezia Mer 21 Mar - 19:28

Flicka a écrit:Tout comme Nellia ! tu es très perséverante, ça va payer c'est certain ! Very Happy

j'en suis également persuadée... Fais toi confiance, aies confiance en ta louloute et les résultats seront vite probants. Very Happy
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par pachacha Mer 21 Mar - 21:53

Si elle tire vraiment en ville, faut peut être essayer un harnais à attache sur la poitrine
http://www.calio.fr/boutique/sortir-avec-son-compagnon/harnais-easy-walk/
Ca marche pas mal et ça rappelle au chien ses acquis.
C'est encourageant cette sortie (et au final, cette séance t'a blindé, puisque tu as réussi à faire quelque chose que tu ne faisais plus depuis longtemps avec Caly
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par Admin Mer 21 Mar - 21:58

J'ai commandé ce type de harnais pour mes trois monstres... Parce que quand je pars avec les trois avec mon épaule HS, faut que je gueule pour rétablir une marche en laisse détendue et ça me gave.

Je te donnerai mon avis, mais ça peut effectivement être une bonne solution, surtout avec un chien qui sait déjà ce qu'est la marche au pied.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par pachacha Mer 21 Mar - 22:02

Ganesh s'habille comme ça pour aller en forêt et ça marche super bien (c'est surprenant même) par contre, les sangles sont glissantes, il faut réajuster le harnais à chaque fois pour éviter les mauvaises surprises
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par Admin Mer 21 Mar - 22:04

J'ai pas commandé ce modèle la, a voir quand j'aurai reçu si j'ai les même problèmes...

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par Kinette Dim 8 Avr - 9:34

Quelques nouvelles de l'évolution de ma vilaine :
Suite à la séance avec le comportementaliste il y a presque 3 semaines, j'ai fait le point avec lui, il était très satisfait de caly (et de moi). Je lui ai raconté notre balade en ville et le fait qu'elle avait essayé de choper la main d'un mec, et je lui ai demandé s'il pensait qu'il fallait faire une séance en ville avec le collier à air comprimé ou si je continuais à la bosser toute seule. Il m'a répondu dans un grand sourir qu'on pouvait faire une séance en ville mais que se serait uniquement pour me rassurer moi car ma chienne, elle, n'en avait pas besoin Embarassed
Donc remontée à bloc, je suis retournée en ville. Comme j'étais hyper confiante en elle, forcément elle n'a agressé personne et ça c'est super bien passé.... Comme quoi... Elle a juste aboyé un peu fort sur un chien que nous avons croisé de très près mais ne s'est pas transformée en monstre (et puis d'abord c'est l'autre qui avait commencé...).
Nouvelle balade aujourd'hui en ville avec le harnais à attacher sur la poitrine (prété par smiley). Elle a beaucoup moins tiré, en tout cas c'était moins pénible pour moi ! Côté sociabilité, elle a essayé de choper le sac que tenait la 1ère personne que nous avons croisé mais ensuite, plus rien. Nous avons même longé le marché cheers (bon il n'y avait pas grand monde mais je suis contente quand même) et croisé un chien. Elle lui a beaucoup aboyé après mais pas de créte visible ni signe d'agression. Ce n'est toujours pas acceptable mais c'est déjà beaucoup mieux.
On va donc continuer notre travail !!!!
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par NELLIA Dim 8 Avr - 9:36

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 2698908354 rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 2698908354 rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 2698908354
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par Meadow Dim 8 Avr - 11:06

Quels progrès avec ta belle !!! Bravo a vous deux rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 2698908354
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par Faezia Dim 8 Avr - 11:59

Je suis vraiment contente pour toi , Kinette, de cette évolution si favorable. cheers
Et ce qui est très important, c'est que tu as repris confiance, et que tu es positive rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 2698908354 rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 2698908354
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par Jcindy36 Dim 8 Avr - 23:40

Figers in the nose!

Bientôt le marché avec elle!
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par NELLIA Lun 9 Avr - 7:23

Le marché de Périgueux ?....

Cette fois ci ce ne sera pas sur les gens qu'elle va se précipiter KINETTE, mais sur les étals de canard et d'oie rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 3600128142 rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 3184289597

Elle va finir par adorer ce promener en ville avec sa maîtresse rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 2698908354 et toi aussi, tu seras hyper fière de ta louloute rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 2698908354
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par Kinette Lun 9 Avr - 9:50

Jcindy36 a écrit:Figers in the nose!

Bientôt le marché avec elle!

Yes, et bientôt Cindy on pourra faire rencontrer nos deux vilains sans crainte geek
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par Jcindy36 Lun 9 Avr - 11:45

Kinette a écrit:
Jcindy36 a écrit:Figers in the nose!

Bientôt le marché avec elle!

Yes, et bientôt Cindy on pourra faire rencontrer nos deux vilains sans crainte geek

Je le shooterais à la fleur de bach avant! Very Happy
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par Smiley&Co Lun 9 Avr - 13:33

cool contente que le harnais fonctionne et qu'il soit pas trop grand !!!

et cool pour la ballade au marché on se croisera peut être mercredi je vais emmener mes crapouilles Very Happy
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par alain Lun 9 Avr - 19:00

Jcindy , tu oublies pas l'APN quand tu vas sur le marché avec Gibbs !
je dis ça comme ça hein ... tongue
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par Jcindy36 Lun 9 Avr - 19:16

alain a écrit:Jcindy , tu oublies pas l'APN quand tu vas sur le marché avec Gibbs !
je dis ça comme ça hein ... tongue

lol!

C'est clair, des photos à envoyer à BFMTV : "quand une tornade jaune dévaste un marché tranquille..."
rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 3458505197
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par Kinette Jeu 16 Aoû - 10:23

Quelques nouvelles de l'évolution de Calypso depuis le dernier message : pour résumer, je n'ai plus la même chienne I love you. Je pense que ses 5 ans et l'harpagophitum ont fait des miracles cheers

Elle est beaucoup plus zen et au club elle ne cherche plus à aggresser les autres chiens. ça reste caly avec des réactions bizarre parfois mais quand même...

Hier visite de Meadow et Granit : ma Caly a été exemplaire (enfin presque). Aucun grognement sur miss Caillou et avec Laure nickel (elle lui a grogné dessus à un moment lorsqu'elle s'est levée pour jouer avec Granit dans le jardin Evil or Very Mad ) mais un p'tit tour en laisse et ça a été fini, plus aucun problème de la journée.

Aujourd'hui balade en ville impécable ! Calypso ne calcule plus du tout les gens, les voitures, les vélos, les enfants, les poussettes... c'est à peine croyable ! je dois quand même un grand merci au harnais qui s'atttache devant Wink On a croisé un mec avec deux staffs, elle a aboyé une seule fois hyper grave, sans crête ni grognement, et a continué son chemin, certe en les regardant du coin de l'oeil mais pas plus cheers . Après je suis encore petite joueuse, je ne suis pas allée en ville à une heure de grande affluenceet j'ai évité les places où je sais qu'il y a des SDF et leurs chiens en liberté.
On y va petit à petit, mais on y va cheers

Maintenant, va falloir que je lui trouve un autre surnom parce que "ma vilaine" ça ne lui va quasiment plus...
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par Faezia Jeu 16 Aoû - 13:39

Je suis vraiment contente pour toi Kinette des progrès et de la transformation de ton EX vilaine cheers .

Et sentant que tu es plus zen, Calypso est également beaucoup moins sur ses gardes. rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 2698908354
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par Nawak Jeu 16 Aoû - 14:14

Génial, félicitations. Comme quoi le travail, ça paye. Bravo à l'ex vilaine aussi.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par pachacha Jeu 16 Aoû - 18:02

C'est cool qu'elle se calme mais aussi et surtout que l'harpagophytum la soulage Smile
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par Meadow Jeu 16 Aoû - 20:33

Aaargh tout mon mess effacé..

Je disais que j'avais trouvé que Cali était une super nénette! Et surtout.. quelle complicité avec Kinette I love you

Dur d'imaginer quelle terreur elle a pu être parfois! Elle a super bien accueilli granit' (et moi même au passage), l'a laissée jouer avec ses jouets sans pb. Le regard porté sur sa maitresse fait rêver Smile

Et je suis toujours sous le charme de son regard de princesse rebelle lol! (et sa mèche de titeuf, mais ca faut pas le dire à kinette Wink )

Super contente pour toi kinette des progrès de ta belle, les plantes et ton travail ont porté leurs fruits Smile
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par NELLIA Ven 17 Aoû - 17:20

Et bien !!!!

c'est génial ! Et si en plus elle ne souffre plus !!!!

Très contente pour vous deux, vous allez pouvoir savourer des moments de délices...

Pour le remplacement de LA VILAINE (....) tu peux dire LA BELLE !!!! parce qu'elle l'est ! rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 675700275
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par iroenna Sam 18 Aoû - 10:07

Bravo pour cette très belle victoire !
Comme quoi la persévérance, il n'y a que ça qui paie !
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par Kinette Ven 11 Jan - 21:31

Je remonte ce post pour éviter d'en ouvrir un autre, de toute façon on reste dans le même thème et j'ai besoin de vos lumières Rolling Eyes

Tout d'abord Kinette continue à bien évoluer, maintenant j'ai "presque" une chienne parfaire... clown Mais un comportement qui me dérange persiste : elle se monte le bourichon lorsque quelque chose change ses habitudes et je n'arrive pas à faire redescendre la pression... je vous explique une situation concrète, arrivé samedi dernier:
Très régulièrement, Caly et moi allons passer l'après midi chez D-Day. Elle y a donc ses repères et ses habitudes, tout ce passe bien.
Elle n'avait jamais rencontré le maître de D-Day jusqu'à ce samedi où nous nous sommes retrouvés au resto. En arrivant sur le parking (lieu neutre) j'ai sorti Caly de la voiture, elle a reniflé Monsieur D-Day, s'est laissé caresser sans signe d'inquiétude ni rien. On a terminé le repas chez eux pour boire le café et là Caly n'a pas supporté de le voir (chez lui mais où d'habitude il n'est pas), elle s'est mise à lui roumer après et à aboyer méchamment... elle était à 10 cm de ses jambes affraid Monsieur D-Day a très bien réagis en faisant comme si elle n'était pas là mais ça ne l'a pas calmé ! Il a fallu que j'aille la chercher et lui mette fort la pression pour qu'elle se calme, malgré ça elle a continué à grogner... Finalement il est resté peu de temps dehors mais à chaque fois qu'il sortait de la maison pour nous rejoindre elle se remettait à lui aboyer après Evil or Very Mad
Lorsque ce genre de chose arrive chez moi je l'envoie dans sa panière mais à l’extérieur je n'ai pas cette possibilité... donc comment faire pour qu'elle s'habitue à ses "changements" dans son environnement" ? et comment faire pour la calmer et la gérer dans ses moments car, même si elle ne met pas les dents, ça craint !

Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par NELLIA Mar 15 Jan - 9:36

!!!! Je comprends ton angoisse...

malheureusement je n'ai pas de conseil, en fait c'est comme si elle vous gardait toi et Soline qui fait pour elle partie de la famille...
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 3 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum