A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


TROUVEE VIEILLE CHIENNE FOX TERRIER à MONTARGIS quartier la Chaussée Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

TROUVEE VIEILLE CHIENNE FOX TERRIER à MONTARGIS quartier la Chaussée

+3
Flicka
Faezia
NELLIA
7 participants

Aller en bas

TROUVEE VIEILLE CHIENNE FOX TERRIER à MONTARGIS quartier la Chaussée Empty TROUVEE VIEILLE CHIENNE FOX TERRIER à MONTARGIS quartier la Chaussée

Message par NELLIA Mer 1 Fév - 12:57

Et bien voilà !!!!
Evidemment
Je faisais mes courses avec les MISS.... et que vois je ? un fox terrier qui trainait l'air perdu. Un peu peureux, impossible de l'approcher avec les MISS. Je courre à la maison, je prends une laisse, cherche le chien au bout d'1/4 heure le trouve à côté d'une petite fille qui l'avait prise en pitié. Pas de tatouage. Un collier pas de nom. La chienne a environ 13 à 14 ans je suppose un pb de santé, elle va tout le temps faire pipi mais de boit pas sans arrêt.
Elle est à la maison, j'attends pour aller vérifier si elle a une puce... et vais appeler la police municipale.
Tout le monde s'entend bien.
Coca est un peu vexée... mais ça va lui passée. Chipie est surper contente elles ont joué dans le jardin.
J'ai essayé divers noms, le seul auquel elle répond est BIXIE !!!!! merci Bruno !!!!
Nous avons fait pendant une heure le tour du quartier, j'espérais qu'elle retrouverait sa maison mais non. Il faisait vraiment trop froid pour continuer.

ON NE SE REFAIT PAS !!!! Et en plus ... les fox ne sont pas mes chiens de prédilection mais "BIXIE" est très gentille, je l'ai brossée, elle était contente !

pourvu que je retrouve ses maîtres et que ce soit des BONS MAITRES !!!!!
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

TROUVEE VIEILLE CHIENNE FOX TERRIER à MONTARGIS quartier la Chaussée Empty Re: TROUVEE VIEILLE CHIENNE FOX TERRIER à MONTARGIS quartier la Chaussée

Message par Faezia Mer 1 Fév - 13:07

Merci à toi NELLIA d'avoir provisoirement recueillie "BIXIE"... Tu es vraiment super TROUVEE VIEILLE CHIENNE FOX TERRIER à MONTARGIS quartier la Chaussée 3554500131
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

TROUVEE VIEILLE CHIENNE FOX TERRIER à MONTARGIS quartier la Chaussée Empty Re: TROUVEE VIEILLE CHIENNE FOX TERRIER à MONTARGIS quartier la Chaussée

Message par Flicka Mer 1 Fév - 13:30

C'est génial ce que tu fais Nellia ! sunny J'espère qu'elle ne finira pas à la SPA... les vieux chiens quand les SPA sont pleines, on sait ce qu'ils en font Sad
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

TROUVEE VIEILLE CHIENNE FOX TERRIER à MONTARGIS quartier la Chaussée Empty Re: TROUVEE VIEILLE CHIENNE FOX TERRIER à MONTARGIS quartier la Chaussée

Message par NELLIA Mer 1 Fév - 13:35

Ecoute, si personne ne la réclame, il y a le refuge de Nargis qui n'euthanasie pas les chiens, et je peux aussi si prise en charge des traitements, car c'est sûr, la miss a quelques pb je peux éventuellement si mon mari est OK....????? la prendre en FA

j'espère qu'elle va retrouver son maître(sse) ! c'est con j'y suis déjà attachée... je suis une idiote !!!! Tout ce qui traîne je ramasse !!!! surtout les vieux, les môches, les malades.............................. là elle dort à côté de CHIPIE et de ... MOI !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

TROUVEE VIEILLE CHIENNE FOX TERRIER à MONTARGIS quartier la Chaussée Empty Re: TROUVEE VIEILLE CHIENNE FOX TERRIER à MONTARGIS quartier la Chaussée

Message par Flicka Mer 1 Fév - 14:17

Je sais bien que tu as un grand coeur Nellia, j'ai juste eu un peu peur en lisant "police municipale" ils ne vont jamais chercher midi à 14h, c'est spa direct avec eux. (à leur décharge, c'est pas leur job non plus de s'occuper des chiens errants)
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

TROUVEE VIEILLE CHIENNE FOX TERRIER à MONTARGIS quartier la Chaussée Empty Re: TROUVEE VIEILLE CHIENNE FOX TERRIER à MONTARGIS quartier la Chaussée

Message par NELLIA Mer 1 Fév - 17:40

Ca y est "BIXIE" en fait IRIS a retrouvé sa maîtresse qui l'attendait avec angoisse. Elle s'était faufilée derrière sa maîtresse pendant un déménagement ... et s'est retrouvée dehors hier après midi, elle a donc été dehors jusqu'à ce que je la trouve aujourd'hui midi avec des températures de - 6° en journée. Je ne sais pas combien il a fait cette nuit !!!

M'étonnes pas qu'elle était crevée ! Je vous raconte quand même notre périple d'une heure et demie dans le froid et le vent (pas la tempête !)

Après la visite chez le véto pour vérifier si Puce ou pas, bien sur pas, c'est à 15 mn à pied, la chienne n'arrivait pas à marcher vite... Nous sommes revenues par les rues où il me semblait que la chienne voulait aller, après interview de moult personnes j'ai enfin trouvé une personnes (possédant un parson terrien) qui connaissait quelqu'un qui avait un fox et qui habiterait.... Donc direction l'avenue en question, je trouve la gardienne, sauvées ! deux locataires avaient des fox qui ressemblaient à BIXIE, ET NOUS AVONS TROUVE LA MAITRESSE ! éplorée

ALORS CE QUI M'A FAIT PLAISIR : la chienne allait monter les étages avec sa maîtresse, elle m'a regardé, est revenue près de moi et m'a fait une grosse léchouille !!!! ça vaut tous les mercis du monde ça ! Laughing I love you I love you

Et là coeur d'artichaut : je suis revenue contente certes ... mais je m'y étais attachée à "BIXIE".... !!!!
En attendant la fourrière ce sont des ........... car la dame les avait appelés hier, et lorsque j'ai tel ils m'ont dit n'avoir aucune trace d'une chienne fox perdue dans notre quartier. En fait IRIS était tout près de chez elle mais ne retrouvait pas sa maison, je pense que la dame ne la promène pas et l'emmène tout le temps avec elle en voiture d'après ce que j'ai pu comprendre. J'ai demandé à la dame, d'emmener la chienne chez le véto ne serait-ce que pour lui faire mettre une puce, et ai signalé les petits pb de santé remarqués.... !!!!????
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

TROUVEE VIEILLE CHIENNE FOX TERRIER à MONTARGIS quartier la Chaussée Empty Re: TROUVEE VIEILLE CHIENNE FOX TERRIER à MONTARGIS quartier la Chaussée

Message par Pernette Mer 1 Fév - 19:26

Voilà une histoire qui finit bien, j'espère que la maitresse de Bixie-Iris aura eu si peur, qu'elle va se précipiter chez le véto pour la pucer
Pernette
Pernette
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1014
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 82
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

TROUVEE VIEILLE CHIENNE FOX TERRIER à MONTARGIS quartier la Chaussée Empty Re: TROUVEE VIEILLE CHIENNE FOX TERRIER à MONTARGIS quartier la Chaussée

Message par NELLIA Mer 1 Fév - 19:55

J'espère aussi, mais je crois que sont pas bien argentés.... Là aussi c'était un peu la grande misère !!!! mais soyons optimistes.... tout le monde était en pleur de la petite fille à la grand-mère !!!! et la chienne avait l'air vraiment heureuse. MON BONHEUR DU JOUR !!!!
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

TROUVEE VIEILLE CHIENNE FOX TERRIER à MONTARGIS quartier la Chaussée Empty Re: TROUVEE VIEILLE CHIENNE FOX TERRIER à MONTARGIS quartier la Chaussée

Message par Flicka Jeu 2 Fév - 7:50

C'est une histoire des plus heureuse pour Iris ! cheers cheers cheers Tu as sauvé une chienne aujourd'hui Nellia ! Sans toi elle allait à la fourrière, piqure dans la foulée, alors même que la maitresse avait appelé la fourrière ! C'est malheureusement très courant.
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

TROUVEE VIEILLE CHIENNE FOX TERRIER à MONTARGIS quartier la Chaussée Empty Re: TROUVEE VIEILLE CHIENNE FOX TERRIER à MONTARGIS quartier la Chaussée

Message par NELLIA Jeu 2 Fév - 8:10

Je pense qu'elle serait morte de froid -9 ce matin et prévu -11 dans la journée !!!!
La pauvre quand elle est arrivée à la maison après avoir bu et un peu mangé. Elle a dormi comme une souche à mes pieds pendant 2 heures.

Là encore, les Cassos du quartier m'ont bien aidé à retrouver les maîtres. En revanche je suis surprise que les gens ne se connaissent pas plus, entre proprio de chiens en principe on discute ????
mais ces quartiers d'immeubles immenses, ne sont pas du tout propices à la convivialité, les gens ont peur les uns des autres. J'ai fait la route du retour avec une petite jeune et son ??? X AMSTAFF, nous avons bien discuté et elle était ravie que je m'intéresse sans peur à son chien. Du coup elle m'a remercié ... DE QUOI ????
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

TROUVEE VIEILLE CHIENNE FOX TERRIER à MONTARGIS quartier la Chaussée Empty Re: TROUVEE VIEILLE CHIENNE FOX TERRIER à MONTARGIS quartier la Chaussée

Message par Meadow Jeu 2 Fév - 8:49

NElllia c'est super ce que tu fais!
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TROUVEE VIEILLE CHIENNE FOX TERRIER à MONTARGIS quartier la Chaussée Empty Re: TROUVEE VIEILLE CHIENNE FOX TERRIER à MONTARGIS quartier la Chaussée

Message par alex Jeu 2 Fév - 8:54

Belle histoire qui finit bien, bravo Nellia TROUVEE VIEILLE CHIENNE FOX TERRIER à MONTARGIS quartier la Chaussée 2698908354
alex
alex
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 220
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : 06

http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

TROUVEE VIEILLE CHIENNE FOX TERRIER à MONTARGIS quartier la Chaussée Empty Re: TROUVEE VIEILLE CHIENNE FOX TERRIER à MONTARGIS quartier la Chaussée

Message par iroenna Jeu 2 Fév - 16:23

Merci Nellia pour ce petit conte de fée Very Happy
Bravo à toi d'avoir eu les bons réflexes et d'avoir investi tes talents d'enquêtrice sur cette affaire Wink
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

TROUVEE VIEILLE CHIENNE FOX TERRIER à MONTARGIS quartier la Chaussée Empty Re: TROUVEE VIEILLE CHIENNE FOX TERRIER à MONTARGIS quartier la Chaussée

Message par NELLIA Jeu 2 Fév - 18:39

déformation professionnelle, j'ai gardé les réflexes.... en même temps que la gérance de tutelles mes dernières années d'activités, je réalisais les enquêtes sociales.... et puis quand j'ai une idée en tête j'y mets toujours toute mon énergie. C'est bien et pas bien.... bien pour les autres, mais pour ma santé, j'ai payé cher... Enfin, là comme tu dis c'était un conte de fée.... et cette petite bête méritait bien que je me décarcasse pour qu'elle n'aille pas en fourrière... de toute façon elle n'y serait pas aller, je l'aurais gardée jusqu'à retrouver ses maîtres... Mais la pauvre elle voulait vraiment rentrer chez elle, elle pleurait... en allant à la porte !!!
Ce soir il fait très froid + le vent.... pas vu de SDF dehors, pas vu de chien... non plus. J'ai gardé la laisse et un collier au cas où. En revanche les gens qui laissent les chiens dehors.... par ce temps ... !!!! et ça je l'ai vu !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

TROUVEE VIEILLE CHIENNE FOX TERRIER à MONTARGIS quartier la Chaussée Empty Re: TROUVEE VIEILLE CHIENNE FOX TERRIER à MONTARGIS quartier la Chaussée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum