A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Ma chienne est une dilettante... Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Ma chienne est une dilettante...

+8
narcose
Bruno56
MarieC
Meadow
alex
alain
Faezia
Admin
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma chienne est une dilettante... Empty Ma chienne est une dilettante...

Message par Admin Jeu 2 Fév - 23:37

Bon, vous avez aimé le débourrage de l'objet avec Faith, son air enjoué et ravie ? Tant mieux... Car ce n'est pas mon quotidien. Faith est gentille, mignonne, mais se lasse très vite des exercices (a part le slalom. Pourquoi ça, je ne sais pas). Du coup, la phase d'apprentissage est tip top, la phase de consolidation se passe très bien. Puis vient le temps de la répétition, et la, ça commence a déconner. La chienne s'ennuie je pense, et du coup, se met a faire les exercices du "bout des pattes". Elle les fait mais c'est d'une qualité très moyenne, elle manque de concentration. J'avoue que ce soir, je l'ai engueulé sur la suite en laisse, parce que la chienne qui s'écarte de 20 cm et qui regarde a gauche et a droite, ça soule. AprèsDu mon coup de gueule ("c'est non, c'est au pied"), elle est redevenu plus réceptive.

Sur ces exos, je bosse en positif avec en récompense son super jouet qui la motive toujours autant. Du coup, je ne sais pas trop quel comportement avoir dans ces cas la.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est une dilettante... Empty Re: Ma chienne est une dilettante...

Message par Faezia Ven 3 Fév - 1:03

je pense que tu as tout dit dans ton analyse des différentes phases de travail avec Faith : apprendre l'interesse, donc elle est attentive. Te montrer qu'elle sait faire, la passionne (faire plaisir à son maitre en te montrant qu'elle est au top....c'est ça le malou) MAIS refaire et re re faire..... c'est ch**nt.

Alors mon avis sur la question : motivation avec le super jouet ou ce que tu veux pourvu que ça reste positif pendant la phase d'apprentissage et de consolidation.. Et une fois que les exercices sont acquis -a toi d'en définir le moment-, j'opterais pour le "oh, on travaille là" ou le "tu te fous de moi", afin de reconcentrer la chienne exclusivement sur toi( enfin moi , c'est ce que je fais avec mes chiens )

ce qui n'empèche pas à l'issue de féliciter/récompenser le chien mais sans motivation (jouet/friandise) en début d'exercice..


Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est une dilettante... Empty Re: Ma chienne est une dilettante...

Message par alain Ven 3 Fév - 6:21

au risque de me faire montrer du doigt , je vais donner mon avis sur le sujet .
un chien qui ne travail que dans la joie , c'est beau , c'est "positif", c'est fun , mais le jours ou tu est en concour , et qu'il n'a pas son doudou preferé , il te met une piece .
c'est pour cela que tu ne verras certainement JAMAIS un chien en 3 , dressé en positif ( je sais Alayana que se n'est pas ton objectif Wink )
le chien doit , qu'on le veuille ou non travailler dans la crainte du maitre " je ne veux pas dire non plus fracasser ton chien sur tout les exos , houla lla si je fais pas mes positions maman va se facher !"
dans la joie , tu n'auras JAMAIS du 100 pour 100 deja du 80 faudra etre content !
ce n'est que mon avis qui ne ferra pas l'unanimitée sur le forum , mais
il va bien falloir etre objectif , les Marc Vilain et compagnie , dresseur reconnu travail au click pour créer les reflexs , mais il faut vite laisser tomber , et passer dans le dressage pur , plus ou moin serré bien sur selon la senssibilitée de ton chien .
au club un Calvaire au accacia , a travaillé jusqu'a 12 mois en positif , click recompense bouffe , balle , etc , il avait tout le plat de 3 . et puis quand le maitre a essayé de le serrer un peut , plus rien , a 15 mois , 15 fois "assis pas bouger " pour le faire sauter , il netait plus dans la joie et le jeux , il a tout perdu ,il y a fallu tout reprendre depuis le debut .
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est une dilettante... Empty Re: Ma chienne est une dilettante...

Message par alex Ven 3 Fév - 6:47

Elle a quel âge Faith ?
Tu la fais bosser tous les jours ? combien de temps ? Tu fais les même exercices (la suite au pied par exemple) à quelle frequence ?
alex
alex
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 220
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : 06

http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est une dilettante... Empty Re: Ma chienne est une dilettante...

Message par Admin Ven 3 Fév - 7:23

Alors la puce aura 14 mois dimanche. Je la fais bosser tous les jours sur des séances de 10 15 minutes. J'essaie autant que possible de ne pas confondre les ordres du terrain à l'extérieur et vice versa. Je demande donc très rarement une marche au pied stricte à l'extérieur. La suite en laisse complète je la bosse une à deux fois par semaine. Je privilègie les séquences courtes comme le travail sur les changement de direction et ce genre de choses.

Alain, je comprend ton point de vue dans une optique de concours. Aujourd'hui, mon vécu fait que ça ne m'intéresse plus autant qu'avant. Le conflit que tu vas créer sur le terrain, tu le ramènes à la maison derrière et faut le gérer. Je préfère aller au conflit pour des choses que j'estime importantes.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est une dilettante... Empty Re: Ma chienne est une dilettante...

Message par Meadow Ven 3 Fév - 8:40

Très intéressant cette discussion, désolée je n'ai pas vraiment d'avis mais je suis cet échange avec interêt. Wink
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est une dilettante... Empty Re: Ma chienne est une dilettante...

Message par MarieC Ven 3 Fév - 9:34

... perso, je ne fais pas de concours, mais, même sans, je fais comme dis Faezia: au départ je dis soit: "Allez! On bosse maintenant"! ou alors, je m'amuse simplement avec elle... Dans le premier cas, il faut parfois la remettre à l'ordre par un ton sec (mais vraiment sec!!) Quand elle commence à "déraper" et que je m'impatiente, elle est capable de faire TOUS les exercices qu'elle connait les uns derrière les autres Ma chienne est une dilettante... 1042978285 ... peut-être qu'elle se dit que dans le tas il va y en avoir un qui va me convenir.. lol! ... et c'est là que je me dis qu'il faut que je rentre à la maison... il y a saturation Evil or Very Mad


... sans rire, je comprends ton agacement... peut-être essayer de faire l'entraînement qui pose problème un jour sur 2 seulement??
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est une dilettante... Empty Re: Ma chienne est une dilettante...

Message par Bruno56 Ven 3 Fév - 11:26

Ta chienne est une dilettante... Quelle bonne gamine. Et elle a bien raison. Very Happy C'est un signe de joie de vivre! Le monde est bien assez sérieux comme cela!
Ben un chien c'est un chien... Je vais faire un peu d'anthropomorphisme. tu prends un gamin (ou même un adulte) à l'école il est concentré 10mn après il s'em....e. Il ne pense qu'à une chose:regarder par la fenêtre. Une petite récréation et le voilà reparti pour 10mn de concentration. ...Dans un environnement aussi 'aride' qu'un terrain....après quelques minutes, un ennui mortel peut s'installer. (je dois peser mes mots sinon je vais encore me faire incendier...) Quand je fais faire des 'exercices' à Bixi... c'est uniquement à l'extérieur et juste 5 ou 6 positions en 2 heures de balade...Le double quand je descend en ville. Car à chaque passage clouté, elle doit s'arrêter. Rester couchée devant la boulangerie. Bien sûr pendant ces 2 heures elle reste 'à l'écoute'. C'est à dire qu'elle jette un coup d'oeil sur moi toutes les 30 secondes, elle est en mode 'veille'.
La laisse, le chien sait que le maître est à l'autre bout donc pas de vigilance du chien. Car il y a toujours une tension (rien que le poids de laisse). C'est pour cela que j'ai opté pour une laisse ultra-légère... Une simple ficelle suffit pour savoir si le chien sait marcher en laisse ou pas! Aucune tension possible... Une laisse (assez longue) est un outil pédagogique comme la longe pour apprendre le rappel... 'Tenir' un chien en laisse est un non-sens..
Le jouet, chez moi, jamais... Je souris, lui parle, fais un signe de tête ou un p'tit geste de la main ou un regard ou fais l'imbécile (j'ai facile...). et récompense! J'essaie que son jouet, ce soit moi...
Bon c'est juste ma vie quotidienne... Pour le ring et les concours, je n'en sais strictement rien. Wink

Alyana a écrit:... J'essaie autant que possible de ne pas confondre les ordres du terrain à l'extérieur et vice versa...
Cela doit être quand même être très compliqué pour le chien... Tu utilises 2 ordres différents pour un même comportement du chien? Eclaire ma lanterne s'il te plaît...


Dernière édition par Bruno56 le Ven 3 Fév - 12:25, édité 2 fois
Bruno56
Bruno56
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 442
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 68
Localisation : Haute-Patate

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est une dilettante... Empty Re: Ma chienne est une dilettante...

Message par narcose Ven 3 Fév - 12:12

alain a écrit:
c'est pour cela que tu ne verras certainement JAMAIS un chien en 3 , dressé en positif ( je sais Alayana que se n'est pas ton objectif Wink )
le chien doit , qu'on le veuille ou non travailler dans la crainte du maitre " je ne veux pas dire non plus fracasser ton chien sur tout les exos , houla lla si je fais pas mes positions maman va se facher !"
dans la joie , tu n'auras JAMAIS du 100 pour 100 deja du 80 faudra etre content !


voilà clairement pourquoi je ne ferai jamais de concours... j'aime trop que mon chien puisse faire preuve de spontanéité et bosser dans l'objectif qu'il me fasse plaisir et non pas par crainte Embarassed
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est une dilettante... Empty Re: Ma chienne est une dilettante...

Message par narcose Ven 3 Fév - 12:14

Comme je te l'ai dit Aurélie, Eros a une capacité de concentration assez faible : au bout de quelques minutes il décroche et propose en gros à la chaîne toutes les positions qu'il connait Twisted Evil

Donc maintenant, étant donné que je ne suis pas du tout dans une logique ni d'entraînement ni de concours, je profite des balades quotidiennes pour bosser un ordre à chaque fois sur une durée de 2-3 minutes.
Ca passe nettement mieux et surtout il prend beaucoup plus de plaisir qu'avant.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est une dilettante... Empty Re: Ma chienne est une dilettante...

Message par lilou et joey Ven 3 Fév - 13:41

Bon, ben moi j'ai un peu le même problème ! Je croyais que c'était parce que c'est un sale croisé de labrador ( joke Wink ) mais apparemment, même la crème de la crème ( le malinois, pour ceux qui suivent pas ) y a droit !

Donc, comme Meadow, je n'ai pas de solutions mais je lis avec beaucoup d'intérêt !!
Notamment, je sais que de mon côté, c'est moi le problème : je lui fais faire ses exercices avant de lui donner un os à mâcher ; du coup, elle fait quelques exercices et ensuite elle fonce vers l'endroit où y'a les os... Ma chienne est une dilettante... 3728290423 Et je me retrouve sans chien. Après, c'est beaucoup plus dur à recentrer, forcément... Et c'est vrai que je lui fais souvent les mêmes exos, donc ça doit l'ennuyer, tout simplement.
Merci pour le post !
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est une dilettante... Empty Re: Ma chienne est une dilettante...

Message par Admin Ven 3 Fév - 13:48

Bruno56 a écrit:
Alyana a écrit:... J'essaie autant que possible de ne pas confondre les ordres du terrain à l'extérieur et vice versa...
Cela doit être quand même être très compliqué pour le chien... Tu utilises 2 ordres différents pour un même comportement du chien? Eclaire ma lanterne s'il te plaît...

Totalement d'accord avec toi sur la laisse... D'ailleurs je n'ai pas trop de problème avec la suite sans laisse car la chienne est bien plus en vigilance.

Pour la distinction des ordres, je ne pense pas que ce soit compliqué dans la mesure ou 1 ordre = 1 comportement... Par exemple, quand je me promène que ce soit avec ou sans laisse, je demande rarement a la chienne d'être au pied, sauf trottoir très étroit, croisement a risque etc. Donc l'ordre c'est "marche". La chienne doit marcher sans tendre sa laisse, mais peut aller a gauche a droite, renifler, enfin profiter de sa vie de chien. Par contre, si je demande "au pied" (utilisé aussi pour la suite en laisse), il doit être "au millimètre".
Idem, lorsqu'elle est sans laisse, si je la rappelle, je vais utiliser deux ordres qui n'ont pas la même signification : "Viens !" qui lui indique de revenir vers moi ou "Au pied" ou la j'attends d'elle un retour au pied placé. En forêt je vais très rarement utilisé le "au pied" pour le rappel sauf si au loin j'aperçois un jogger, un promeneur, enfin quelqu'un que le chien pourrait déranger.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est une dilettante... Empty Re: Ma chienne est une dilettante...

Message par Bruno56 Ven 3 Fév - 14:39

OK! J'avais mal interprété le sens de ta phrase... Ma chienne est une dilettante... 2975105902 Merci!
Bruno56
Bruno56
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 442
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 68
Localisation : Haute-Patate

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est une dilettante... Empty Re: Ma chienne est une dilettante...

Message par alex Ven 3 Fév - 15:12

Peut-être qu'elle a aussi besoin de faire un break, je reste parfois de longues periodes sans bosser mes chiens. Je parle de bosser dans le sens de demander un travail précis type obé concours ou autre. Dans la vie quotidienne, je les fais toujours travailler d'une certaine manière, car j'ai toujours des choses à leur demander, ça se fait tout seul.
Il y a un moment où je fais une pause systematiquement, c'est quand justement il y a ces pertes d'attention, et en principe après je retrouve des chiens plus motivés que jamais, et en reprenant le dernier exercice laissé en plan, à chaque fois ça marche comme je n'avais pas arrêté de le travailler Very Happy
alex
alex
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 220
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : 06

http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est une dilettante... Empty Re: Ma chienne est une dilettante...

Message par alain Ven 3 Fév - 15:18

Aujourd'hui, mon vécu fait que ça ne m'intéresse plus autant qu'avant. Le conflit que tu vas créer sur le terrain, tu le ramènes à la maison derrière et faut le gérer. Je préfère aller au conflit pour des choses que j'estime importantes.

tu es obligée d'avoir des conflits quand tu réclames l'exelecence !
beaucoup de maitres n'ont jamais de confflit a la maison ,si le chien se met assis au bout du deuxieme ou troisieme ordre , il sont largement satisfait et ce jusqu'a la mort du chien .
pareil pour le r'appel au pied , quand le chien revient dans un rayon d'un metre a droite ou a gauche , ça leur va .
et tant mieux d'ailleur , tant mieux pour tout le monde , personne ne se prend le tête , n'y le maitre , n'y le chien , c'est certainement pas la vocation d'un chien de marché avec l'epaule dans l'allignement de notre jambe , n'y de faire 8 positions avec le maitre a 30 metres , n'y de chercher un objet sans machonner etc .
et si je n'avais pas découvert le ring je ferrais trés certainement partie de ses gens là ,et ce n'est pas péjoratif quand je dis ses gens là .c'est juste que ...voila

alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est une dilettante... Empty Re: Ma chienne est une dilettante...

Message par Admin Ven 3 Fév - 15:31

Tu peux aussi avoir des conflits sur d'autres choses que les exercices. Je pense aussi que quand tu vas au conflit, il faut :
- être sur de gagner
- être sur que le chien le supportera
- être sur que la relation maitre/chien ne sera pas amoché (ou ne pas s'y interesser)
- être convaincu de la nécessité du conflit

Moi, ce que j'attends de ma chienne aujourd'hui, c'est qu'elle marche en laisse sans tirer, qu'elle écoute quand je dis "pas bouger", "donne" et "lache", qu'elle se stoppe quand je lui demande et qu'elle revienne au pied quand je la rappelle.

Les sports canins sont passés en second plan (y compris l'agility, même si elle m'émerveille dès qu'elle bosse), même si je continue parce que je pense qu'elle en a besoin pour s'épanouir.

Je vais peut être faire ce que me conseille Alex et arrêter un peu de la bosser sur le terrain tout en continuant les apprentissages rigolo avec le clicker et bosser davantage la marche au pied a l'extérieur mais de façon moins prévisible qu'une manivelle.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est une dilettante... Empty Re: Ma chienne est une dilettante...

Message par Bruno56 Ven 3 Fév - 17:53

Et un stage de chien de troupeau... là le pas bouger, le stop, le coucher à distance, le rappel y sont enseignés ou du moins perfectionnés ...avec une approche bien différente. Où le chien et le maître forme un couple indissociable. La marche en laisse n'existe pas. Puisque dans ce milieu la laisse n'existe pas. Et heureusement. Tu as déjà vu un concours de chiens de troupeaux. C'est sublime!
C'est le bruno...indécrottabe paysan.
Bruno56
Bruno56
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 442
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 68
Localisation : Haute-Patate

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est une dilettante... Empty Re: Ma chienne est une dilettante...

Message par Admin Ven 3 Fév - 18:09

Lol, bizarremment, rares sont les bergers qui accepteraient de prendre un malinois débourré mordant au troupeau.. J'me demande pourquoi tiens Razz

Pour les ordres que j'attends d'elle, elle obéit bien, j'ai pas de soucis. Après, est ce qu'elle ressent ma baisse de régime lié a la reprise du taff et donc ma baisse de motivation ? Bon en tout cas, ce soir j'ai annulé l'entrainement de plat.


Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est une dilettante... Empty Re: Ma chienne est une dilettante...

Message par alex Ven 3 Fév - 18:35

j'avais une cliente qui faisait du troupeau avec son border, elle avait demandé au berger qui fait des formations, si je pouvais venir avec mon malinois, même pas débourré au mordant, ça a été NON . Rolling Eyes

Ah ben ça, la baisse de motivation, ça joue surement beaucoup! En plus, moins motivé, on est (enfin je parle déjà pour moi, mais je pense que je ne suis pas la seule) moins patient ... c'est qu'ils sont sensibles à tout ça nos petits malous Laughing

alex
alex
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 220
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : 06

http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est une dilettante... Empty Re: Ma chienne est une dilettante...

Message par Bruno56 Ven 3 Fév - 18:47

alex a écrit:j'avais une cliente qui faisait du troupeau avec son border, elle avait demandé au berger qui fait des formations, si je pouvais venir avec mon malinois, même pas débourré au mordant, ça a été NON . Rolling Eyes
Dommage, juste un p'tit lien.http://www.forum-chien.com/t27609-le-malinois-au-troupeau

Ah ben ça, la baisse de motivation, ça joue surement beaucoup! En plus, moins motivé, on est (enfin je parle déjà pour moi, mais je pense que je ne suis pas la seule) moins patient ... c'est qu'ils sont sensibles à tout ça nos petits malous Laughing

Bruno56
Bruno56
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 442
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 68
Localisation : Haute-Patate

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est une dilettante... Empty Re: Ma chienne est une dilettante...

Message par Admin Ven 3 Fév - 18:48

Oui ça existe, mais tu trouveras très peu de formateurs qui acceptent, car ils ont peur pour leurs brebis.
J'ai le même problème avec la patate suisse qui a pourtant de l'atavisme.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est une dilettante... Empty Re: Ma chienne est une dilettante...

Message par Smiley&Co Ven 3 Fév - 18:53

alors je sais le ring et l'obé c'est différent mais on a tous remarquer des moments ou le chien n'est pas au top n'a plus envie

quand on fait un nouvel exos un chien top un exos repete x fois le chien pas terrible...

personnellement si je veux un Smiley au top le samedi je ne l’entraîne pas de la semaine ou 1 fois si Kinette a le temps
un exercice acquis est acquis 1 fois par semaine suffit, par contre un exos ou il apprend oui je vais le répéter 5min tout les jours

maintenant en obé moi je ne peux bosser qu'en positif ayant un chien de nature lente + flemmard j'ai intérêt à lui montrer un truc + interessant que son panier il faut donc changer de stimulation

voilà mon expérience maintenant c'est de l'obé et ton chien doit être en joie sur le terrain de plus c'est le Smiley donc pas possible de serré... sinon je perd tout
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est une dilettante... Empty Re: Ma chienne est une dilettante...

Message par Kinette Ven 3 Fév - 20:23

J'ai le même problème que toi Alyana avec Caly en obé. Elle apprend super vite, prend du plaisir les 1ères fois puis se lasse et fait n'importe quoi quand elle maîtrise l'exo Evil or Very Mad
Du coup, même méthode que Smiley (en même temps on est dans le même club) : pendant la phase d'apprentissage c'est un peu tous les jours sur des temps très courts et avec renforcement positif, puis quand elle a compris c'est un entrainement uniquement le samedi. Deux fois par semaine c'est déjà trop ; elle va faire mais sans joie, juste parce que elle doit le faire. Et franchement, je n'aime pas voir ma chienne se faire ch** sur le terrain.
Après on ne peut pas non plus comparer un chien de travail sélectionné pour travailler et un chien de compagnie dont ce n'est pas le job !
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est une dilettante... Empty Re: Ma chienne est une dilettante...

Message par NELLIA Sam 4 Fév - 21:24

Coca, faisait pareil pour certaines choses qui ne présentaient pas d'intérêt pour elle. Donc elle était exemptée de répéter les exos qui l'ennuyait idem les entrainements d'agility pas la peine d'insister si elle n'avait pas envie.

Je l'ai dit maintes fois, mais ma chienne est super cabotine, donc super job en démo, en inter club et pour l'obéissance c'était TOP s'il y avait des GROS !!!! Dans ce cas elle frimait !!!!

Avez vous essayé le FLY BALL ????? Et puis pour vos chiennes faites vous des jeux dans le club ???? jeux/obéissance ????
Est ce que vous prenez du plaisir à faire vos exercices ????
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est une dilettante... Empty Re: Ma chienne est une dilettante...

Message par NELLIA Sam 4 Fév - 21:36

Pour le malinois au troupeau, je ne comprends pas car il y a quand même pas mal de berger hollandais qui font du troupeau. Je ne vois pas trop la différence !!!!

j'ai eu la chance de rencontrer un berger/toiletteur pour chien. qui a une dizaine de chiens de diverses races, des brebis, des oies.... après avoir testé SUNDAY, il a couru acheté une BH. Les gens du Club à côté de chez moi BB, BH, etc. ont pu faire du troupeau avec ce monsieur.
Alors ne désespérez pas, vous croiserez peut-être la bonne personne.
Pour les bouviers ... garde des bovins ???? et tire les carioles ????
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est une dilettante... Empty Re: Ma chienne est une dilettante...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum