A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 4 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le topic des "croquettes"

+21
titreclai
Bruno56
Erny
Nawak
anoulaf
Gaïa-Cyn
lilou et joey
iroenna
NELLIA
Smiley&Co
Scarloc
Kinette
alain
beauce07
Jcindy36
Marilyn
Faezia
Admin
Meadow
pachacha
narcose
25 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 4 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Invité Jeu 17 Mai - 20:29

Donc les chiens sont passés aux Acana. Seulement, gros problème, elles sont constamment en rupture de stock sur Internet, je n'en trouve plus nulle part! Ca fait déjà plus d'un mois qu'elles sont introuvables, et ça m'embete vraiment beaucoup. Je voulais rester dans les prix des Acana (je paie 60€/13.5kg).
J'aurai aimé rester dans la gamme des sans céréales, ou en tout cas de bonnes croquettes, de qualité.
Donc, copier-coller du petit récap que j'avais fait la dernière fois :
Trois chiens
1) Jedi, bientot 2 ans, 28kg, qui est gourmand, mangerait n'importe quoi, se dépense énormément (surtout maintenant, avec le jardin), mange actuellement 350gr/jour
2) Kaly, presque 9 ans, 31kg, assez difficile pour la nourriture, a tendance à bouder si ça ne sent pas assez bon, se dépense un peu, mais aime surtout se coucher dans son fauteuil, a tendance à vite grossir, mange environ 200gr/jour
3) Volan, 6 ans, 24kg, assez calme, gourmand, mais ne finit jamais sa gamelle, mange 250gr/jour

En tout donc, 0.8kg de croquettes par jour, soit 24kg par mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 4 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par pachacha Jeu 17 Mai - 20:33

Les platinum, testées sur Ganesh, peu de céréales, viande fraîche, bonne qualité, bonne appétence et moins riche que les totw (pour Kaly)
Par contre, pour les Acana, t'as déjà regardé en passant par différents Zooplus (D, B, Fr) visiblement, tu peux profiter de promo différentes en fonction du pays dans lesquelles tu les commandes, peut être que pour les stocks, c'est pareil (même si tout est envoyé d'allemagne, ils ont peut êtres des espèces de quotas d'envois)
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 4 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Invité Jeu 17 Mai - 20:40

J'ai regardé le Zoo+ .fr, .be, .nl, .de et .es, tous en rupture de stock... Sauf les sacs de 2.5kg, mais ça n'est pas du tout avantageux niveau prix!
Tu trouves où les Platinum?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 4 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par pachacha Jeu 17 Mai - 20:47

Bien sûr, la réponse est: je trouve pas de site qui les livre en belgique croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 4 3931822763
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 4 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Invité Jeu 17 Mai - 21:01

Haha, c'est malin croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 4 1881463262
J'aime assez les Nutrivet, celles-ci : http://www.zooplus.be/shop/chiens/croquettes_chien/nutrivet/291554

Moins chères encore achetées sur le Zooplus.nl. Ce qui me ferait 90€ pour 24kg, donc par mois.
La qualité des croquettes me semble assez bonne. Y a juste l'agneau, faut voir si Jedi va le supporter, je pense qu'on va tenter!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 4 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par pachacha Jeu 17 Mai - 21:27

je les ai vu aussi ! mais ils ont une gamme sans agneau
les atlantic ten fish
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/nutrivet/290041
mais parfois les croquettes poisson sentent, comment dire, un peu fort ^^
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 4 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Smiley&Co Jeu 17 Mai - 21:42

merci pour le tuyau fahn mes croquettes sont moins chers sur le nl qu'au club !!!

eukanuba puppy je les paye 60euros au club le sac 15 kilos pour zoo.nl à 53 !!!

et les ariculations sont à 47 euros contre 53 au club !!!! affraid
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 4 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Invité Jeu 17 Mai - 22:03

Je ne sais pas si le nl livre en France, il faut que tu regardes Wink

Pachacha, celles-là sont plus chères Embarassed Donc je tente les Nutritive&Health, si ça passe pas, je prendrai celles au poisson.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 4 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par narcose Ven 18 Mai - 7:17

Fahn a écrit:
Moins chères encore achetées sur le Zooplus.nl. Ce qui me ferait 90€ pour 24kg, donc par mois.
La qualité des croquettes me semble assez bonne. Y a juste l'agneau, faut voir si Jedi va le supporter, je pense qu'on va tenter!

Il arrive souvent que dans le cas de croquettes à une viande non supportée, ce ne soit pas la viande qui pose vraiment souci... mais le manque d'enzymes ou les ingrédients annexes.

Au cas tu peux toujours acheter un petit paquet pour tester et voir ensuite ?
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 4 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Invité Ven 18 Mai - 17:16

Je commanderai un grand sac, je n'en ai pas vu en plus petit, au pire des cas je les donnerai à un refuge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 4 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par pachacha Sam 19 Mai - 7:06

au pire des cas, il y en aura bien un des trois à qui ça conviendra?
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 4 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Invité Sam 19 Mai - 16:14

Oui, certainement, mais je préfère donner à chacun la même chose et ne pas m'embêter avec dix sortes différentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 4 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par NELLIA Dim 20 Mai - 8:07

Quel casse tête de choisir les croquettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rien trouvé sur le site ZOO + qui convienne à mes mamies. il y a de l'agneau dans les croquettes pour vieux chiens ou light. Je cherche ... effectivement au niveau prix... je ferais de sacrés économies actuellement ROYAL CANIN HEPATIC 58 euro les 6 kg !!!!!!!!!!!!!!! heureusement que ce sont des petites races !!! COCA 80 g/jour + haricots verts ou autres légumes indispensables à un bon transit pour elle + un peu de fruit dans la semaine suivant son envie. En principe elle ne finit pas les croquettes. Quand à CHIPIE elle a beau être petite 7kg !!! ELLE DEVORE !!!! 120 gr en principe ! quelle morphale. J'essaie de lui mettre moins de croquettes, mais elle a encore faim et n'est pas grosse.

Prix de revient jour pour les deux : 1.93 soit 0.96 pour chaque. Finalement ... ce n'est pas forcément ce poste qui grève mon budget mais plutôt les médocs pour COCA... à vie

Je pense que les céréales contenues dans les croquettes ne sont pas bonnes pour COCA, qui a un transit difficile. La p'tite CHIPIE avant d'arriver chez nous a mangé toute sa vie jusqu'à 12 ans des croquettes de super marché. J'ai amélioré le transit avec la nouvelle nourriture. Pour elle pas de pb - sauf... qu'elle ne mangera que la même chose que COCA !!!
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 4 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par iroenna Dim 20 Mai - 8:25

Je ne me souviens pas Nellia, u avais essayé le BARF ou autre mode d'alimentation non-industriel ?
Parce que le coût des RC HEpatic est franchement prohibitif affraid , et avec les sensibilités de tes mamies, tu aurais peut-être plus vite fait de composer leur ration toi-même ?
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 4 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par NELLIA Dim 20 Mai - 8:45

Et bien... je ne trouve pas de croquettes comprenant les mêmes % de protéines... et surtout en viande blanche.
HEPATIC : protéines 16%; energie métabolisable : 4043Kcal/kg...

Je n'ose pas changer le dosage au vu des pb de santé de COCA, foie vésicule, nous avons réussi à stabiliser ces pb, maintenant elle va à peu près bien pour ces deux pb.
Chipie elle est guérie pour les pb de vésicule, plus de médicaments juste une alimentation pauvre en graisse hormis les oméga et protéines limitées...

Ce n'est pas la véto qui va m'aider, puisque je lui achète les croquettes... ! Si vous avez des infos... Merci !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 4 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par NELLIA Dim 20 Mai - 9:06

iroenna a écrit:Je ne me souviens pas Nellia, u avais essayé le BARF ou autre mode d'alimentation non-industriel ?
Parce que le coût des RC HEpatic est franchement prohibitif affraid , et avec les sensibilités de tes mamies, tu aurais peut-être plus vite fait de composer leur ration toi-même ?

Non pas BARF. Je ne vais pas oser j'ai peur que le régime ne convienne pas à COCA et je ne vais pas être tranquille.... même si je suis OK que c'est certainement une bonne alternative pour un chien ne supportant pas l'alimentation industrielle.

Pour l'alimentation ménagère, je l'ai fait pendant longtemps pour mes autres chiens... COCA non, NALA et HORPHEE quand elles ont été malades - mais ce n'était pas ce genre de maladie, je faisais : Riz + poulet ou dinde cuit + légumes.

A force de lire vos messages, je ne sais plus si ce que je faisais ou fais est bien ??? Pour le prix j'ai envie de dire TANT PIS ce que je veux c'est que mes chiennes aillent bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hors pour COCA je vois bien que si je ne rajoute pas des légumes verts... ça ne va pas. Mais... les analyses sont bonnes. Le pb c'est que si je m'en vais... Luc ne préparera pas l'alimentation ménagère !

Alors... je ne sais plus trop quoi faire, la solution de facilité c'est de continuer et de rajouter les haricots verts ou autres légumes pour COCA.
Nous allons de toute façon rencontrer des difficultés quand HINDY va arriver, j'aurais intérêt à surveiller, car c'est toujours meilleur dans la gamelle de l'autre.

OUI je suis d'accord avec toi le prix est prohibitif !!!!!!!!!!!!!!

Maintenant je peux aussi avec tes conseils, préparer à l'avance et congeler quand pour les fois où je m'absente.

Une question pourtant me taraude : BARF ou alimentation ménagère, si on achète la viande en grande surface... il y a toutes les chances que la viande contienne toute sorte de saloperies (antibio, pesticides au vu de la nourriture des animaux de boucherie...) Perso je ne mange que très peu de viande et toujours labellisée ou bio ou les deux... Donc en voulant préserver nos animaux de compagnie, finalement ce ne sera jamais comme AVANT (années 70/80). ???? Je me pose sans doute trop de questions, je me doute bien que les croquettes en principe ne sont pas bio !!! Je ne vais pas acheter du poulet fermier bio... Bref, ...................................... ??? j'ai vu des produits chez ACANA ou ORJEN qui semblent être plus en adéquation avec une nourriture saine mais 35% de protéines ???? D'autre part il faut que les croquettes soient petites... CHIPIE a les dents en vrac... et COCA n'aime pas les grosses croquettes !

LES FILLES QUE DE QUESTIONS !!!!!! ???????????????????? croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 4 1881463262

NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 4 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par beauce07 Dim 20 Mai - 9:25

ben tu sais à moins d'élever tes vaches ou tes volailles/lapins toi même tu trouveras toujours des animaux nourris aux antibiotiques...après faut se dire que la viande pour l'homme est testée?? et sans danger??? donc en partant de ce principe elle doit aussi être bonne pour nos animaux???

après vaut mieux pas trop se poser de questions...
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 4 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par NELLIA Dim 20 Mai - 9:49

beauce07 a écrit:ben tu sais à moins d'élever tes vaches ou tes volailles/lapins toi même tu trouveras toujours des animaux nourris aux antibiotiques...après faut se dire que la viande pour l'homme est testée?? et sans danger??? donc en partant de ce principe elle doit aussi être bonne pour nos animaux???

après vaut mieux pas trop se poser de questions...

Normalement, bon je sais je suis peut-être crédule, si c'est labellisé BIO il y a des règles qui sont respectées car contrôles inopinés. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas se poser trop de questions.... et non la viande pour les humains.... n'est pas si inocente que ça en matière de santé si tu achètes dans les circuits normaux. C'est pour ça entre autre que je n'en consomme jamais dans les circuits industriels. Mais là n'est pas la question.

pour l'instant, ce qui me préoccupe c'est de trouver une autre marque de croquettes convenant à COCA et CHIPIE, surtout COCA qui est la plus fragile, et serait meilleure pour leur santé et....pour mon porte monnaie. Ou l'alimentation ménagère mais si je les passe à ça, il n'y aura plus de retour en arrière... je me doute bien qu'entre caviar et oeuf de lump................... si je leur repropose des croquettes, elles vont me regarder !!! et se fiche de moi ! No SONT PAS FOLLES LES BESTIOLES !

A la maison, je peux me débrouiller même si je suis absente... en voyage... cela relève de l'impossible.
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 4 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par NELLIA Dim 20 Mai - 11:05

Voici ce que j'ai trouvé, qui correspondrait en description... à l'alimentation pauvre en protéine et graisse à celle de COCA. Mais aucun descriptif des % .... quelqu'un peut-il me donner son avis. Je peux trouver ces croquettes A LA FERME NATURE à côté de chez moi.

Suite de la description du produit:
Cette composition élaborée par des vétérinaires est très digeste est convient donc également aux chiens sensibles.
Comme tous les aliments de la marque Burns Pet Nutrition, les croquettes Burns poulet et riz brun constituent une alimentation complète pour votre chien ! Les ingrédients de haute qualité contenus dans les croquettes Burns répondent parfaitement aux besoins nutritionnels de votre chien et constituent la base d'une alimentation saine et équilibrée. Elles renforcent naturellement son système immunitaire, prennent soin de sa peau et de son pelage, de son système digestif, de ses os, de ses voies respiratoires et de son système nerveux.

Tous les ingrédients entrant dans la composition des croquettes sont hypoallergéniques et ne contiennent ni arômes artificiels, ni colorants, ni conservateurs. Les croquettes Burns poulet et riz brun sont ainsi tout à fait adaptées à la nutrition des chiens suivant un régime spécial.

Avantages des croquettes Burns au poulet et au riz brun :
aliment complet, adapté aux chiens de plus de 6 mois et aux seniors
alimentation complète
nourriture hypoallergénique : spécialement adaptée aux chiens souffrant d'allergies
recette élaborée par des vétérinaires
très faible teneur en graisse et protéines
croquettes très digestes
ne contiennent pas de gluten de blé
ne contiennent pas de colorant, arôme ou conservateur artificiels
adaptées aux chiens devant suivre un régime alimentaire spécial
particulièrement adaptées aux chiens sensibles
Ingrédients : riz brun (63 % minimum), poulet (20 % minimum), avoine, petits pois, huile de poulet, huile de tournesol, varech, vitamines et minéraux.
Additifs :
Vitamine A (8000 UI/kg), vitamine D3 (1500 UI/kg), vitamine E (50 UI/kg)


MERCI
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 4 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par NELLIA Dim 20 Mai - 11:18

Chez FLATAZOR :

Antioxydants naturels = Les fibres de pomme sont très riches en polyphénols, antioxydants naturels qui protègent les cellules de l’organisme.

Hypoallergénique = Recette sans blé, ni soja, formulée avec des ingrédients non-allergisant tels que l’œuf et l’avoine décortiquée afin de limiter les risques d’allergie.

Hépato-protection = L’artichaut, hépato-protecteur naturel, évite toute surcharge du foie et permet un bon fonctionnement digestif.
ANALYSE

Servir progressivement Prestige SENSIBLE POULET CANARD DINDE en ménageant une transition avec l’alimentation précédente, tel quel, ou éventuellement réhydraté selon le tableau de rationnement ci-dessous. Laisser de l’eau potable à disposition.

Précautions de stockage : pour conserver toutes les qualités des aliments FLATAZOR Pro-Nutrition, conservez-les dans un endroit à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.
A SAVOIR

Cet aliment contient un complément de vitamines : acide pantothénique, acide folique, chlorure de choline, biotine, niacine, B2, B6, B12 et K.

COMPOSITION

Viandes déshydratées de poulet, canard et dinde (24%). Maïs. Avoine décortiquée. Fibres de pomme. Graisse de canard. Graines de lin. Graisse animale. Gluten de maïs. Pulpes de betterave. Hydrolysats de protéines animales. Poudre d’œuf. Artichaut. Autolysats de poissons (Organolysats 0,6%). Sel de mer. Fructo-oligosaccharides.

TENEURS MOYENNES en % : Protéine 26. Matières grasses 17. Fibres alimentaires 2,5. Matières minérales 5,5. Calcium 1,1. Phosphore 0,8.

TENEURS EN VITAMINES en UI/kg : Vitamine A 14 000. Vitamine D 1 000. Vitamine E 150.

TENEURS EN OLIGO-ELEMENTS AJOUTES en mg/kg : Cuivre (E4) 15. Zinc (E6) 202. Manganèse (E5) 34. Iode (E2) 1,1. Sélénium (E8) 0,11


Le prix de revient jour pour les deux : 0.96 !!!! là c'est sur c'est BEAUCOUP MOINS CHER. Mais je ne connais absolument pas la qualité de ces croquettes
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 4 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par NELLIA Dim 20 Mai - 11:24

Chez CLINIVET :

là c'est encore moins cher !!! 0.86 par jour pour les deux !!!

CROQUETTES CHIEN CLINIVET ADULTE SENIOR 15KG + 4 KILOS OFFERTS


Croquettes chien Adulte Senior CLINIVET.

Convient aux chiens à partir de 7 ans environ.

CLINIVET®️ Senior est le meilleur aliment pour votre chien dans son troisième âge. Lorsque votre chien vieillit, le foie et les reins ont tendance à fonctionner de manière moins efficace, le poil devient plus terne, fragile et la peau moins élastique. Il est possible de réduire ces effets en lui offrant une nutrition correctement adaptée.

Une protection accrue pour les joints
CLINIVET®️ Senior est une nourriture équilibrée et complète, offrant un régime de prime pour le chien plus âgés ayant un niveau d’activité normal. Des ingrédients de première qualité sont utilisés pour assurer à votre chien une excellente alimentation et le maintien d’une bonne santé. Un taux plus elevé de glucosamine, sulfate de chondroïtine et MSM sont ajoutés au régime alimentaire pour aider à maintenir les articulations dans le troisième âge.

Entretien d’un pelage plus lustré et brillant
Lorsque votre chien vieillit, la peau devient moins élastique et la couche supérieur peut commencer à se détériorer, les poils deviennent plus fragiles et rudes au toucher. Un équilibre optimal d’acides gras oméga-6: oméga 3, des acides gras essentiels sont ajoutés à CLINIVET®️ Senior pour aider à protéger la peau, et à maintenir un pelage brillant.

Excellente appétence
Lorsque votre chien vieillit, vous remarquerez peut-être qu’il ne mange pas autant de nourriture, est plus léthargique et hésite à sortir pour sa promenade quotidienne. Il est important d’encourager l’activité chez le chien et plus, pour aider à maintenir la mobilité articulaire et la longévité. Pour encourager l’appétit et vous assurer que votre chien reçoive le meilleur de la nutrition, CLINIVET®️ Senior a été spécialement formulé à partir d’une combinaison optimale de poulet et de poisson, donnant un aliment agréable au goût fantastique qui incitera même les chiens les plus difficiles à manger.

Fort de l’immunité de sources naturelles
Le système immunitaire de l’animal âgé affaiblit le chien, ce qui rend votre chien plus sensibles à l’arthrite et les maladies cardio-vasculaires. Pour protéger votre chien pendant ses années de vieillesse, CLINIVET®️ Senior contient un fort taux d’anti-oxydants qui agissent en tant qu’agents naturels, les cellules et les tissus du corps sont préservés.

Avantages nutritionnels :
- Naturel - exempt de gluten, de boeuf, d’agneau et de produits dérivés du soja
- Avec un supplément de glucosamine, chondroïtine sulfate et MSM pour aider à soutenir les articulations pendant toute la vieillesse des chiens
- Avec la vitamine C, bêta-carotène et sélénium levure aidant à stimuler le système immunitaire de l’organisme
- Enrichi de fructo-oligosaccharides (FOS) pour un environnement intestinal sain
- Ratio équilibré d’acides gras oméga 3: Omega 6 huiles essentielles pour un pelage brillant et une peau saine
- Excellente appétence - Naturellement stabilisé de tocophérols et romarin

Analyse des éléments nutritifs
Protéine (%) 22 Graisses (%) 12 Fibres (%) 3 Cendres (%) 8.5 Teneur maximale en humidité (%) 8 Calcium (%) 1.5 Phosphore (%) 0.85 Sodium (%) 0.40 Vitamine A (UI / kg) 15000 Vitamine D3 (UI / kg) 1200 Vitamine E (UI / kg) 165 Cuivre (sulfate de cuivre) (mg / kg) 16 Le métabolisme énergétique (MJ / kg) 14.4

Ingredients :
Riz brun, maïs, viande de poulet déshydratée, avoine, graisse de poulet, pulpe de betterave sucrière, le hareng, les levures de bière séchée, oeufs entiers séchés, Graines de lin entières, huiles de poisson, minéraux, vitamines, glucosamine, chondroïtine et MSM

Alimentation Instructions
Lors de l’introduction CLINIVET®️ Adulte Senior, faites-le progressivement sur plusieurs jours.

Lorsque votre chien vieillit, son corps se met à fonctionner moins bien et qu’il devient plus léthargique. Afin d’encourager l’appétit et vous assurer que votre chien reçoive le meilleur de la nutrition, CLINIVET®️ Adulte Senior a été spécialement conçu avec une combinaison optimale de poulet et de poisson, donnant un aliment agréable au goût fantastique qui incitera même les chiens les plus difficiles à manger.


J'arrête d'envahir le post. Merci de me donner votre avis sur tel ou tel produit. Effectivement je me rends compte qu'on m'a pris pour un PIGEON !!!! croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 4 1410594225

C'est sur surfez sur l'angoisse des maîtres pour la santé de leurs toutous chéris....
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 4 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par NELLIA Dim 20 Mai - 15:54

J'ai trouvé cet article sur la nourriture pour chien ayant des pb hépatiques :
Insuffisance hépatique du chien
Quand le foie ne parvient plus à assurer ses fonctions (dont : sécrétion de la bile permettant la digestion des lipides, part dans le métabolisme des protéines et des glucides, synthèse des protéines permettant au sang de coaguler, stockage de vitamines, d’oligoéléments et d’énergie pour la dépense musculaire), il faut fournir au chien une alimentation diététique qui puisse lui être profitable malgré tout.
L’alimentation du chien insuffisant hépatique
On choisira des sources glucidiques facilement utilisables, comme l’amidon de riz bien cuit, l’amidon traité par prégélatinisation, les céréales floconnées et expansées décortiquées. Il faut éviter les céréales entières (orge en particulier) riches en son, parce que les produits de fermentation devront être métabolisés par le foie déjà surmené.

Les protéines d’origine végétale, même de bonne qualité, ne sont pas à conseiller, car elles sont généralement moins bien hydrolysées par les enzymes intestinales. De plus, la valeur biologique des protéines végétales, souvent médiocre, sollicitera le cycle de l’urée (formée dans le foie).

On préférera donc des protéines animales, plutôt en faible quantité mais de très bonne qualité.

En matière de lipides, on recommande le recours aux huiles végétales riches, à acides gras polyinsaturés : huiles de maïs, de tournesol, de pépins de raisin, de soja, de colza. En revanche, on évitera les graisses sollicitant le foie à l’excès, comme les graisses animales riches en acides gras saturés (suif, saindoux) et les lipides riches en acides gras à chaîne courte (beurre, graisse de palmiste). Pour faciliter le transit digestif, on peut rajouter des aliments fibreux. On choisira pour cela, de préférence, les poireaux et la salade. Les carottes, riches en glucides, devront être particulièrement bien cuites.


Il n'y a que ROYAL CANIN qui fasse des croquettes spécifiques HEPATIC, en revanche, j'ai trouvé chez WANIMO le même produit mais largement moins cher - 12 EURO !!!!! et livraison gratuite à partir de 39 euro ! donc je pense que je vais garder ces croquettes puisque je ne trouve pas l'équivalent mais je les achèterais ailleurs que chez le véto !!!! En revanche il est bien précisé qu'il faut rajouter des légumes verts aux croquettes et de temps en temps carottes très cuites. Donc ma chienne sait ce qu'il lui faut TROP FORTE COCA !!!!!!!!!!! croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 4 2549737695

Sinon il me reste l'alimentation ménagère en respectant bien ce qui est noté dans l'article. A voir avec mon mari quand il rentrera !!!
Suis toujours preneuse si vous connaissez une autre marque de croquettes adaptées. MERCI
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 4 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par NELLIA Dim 20 Mai - 15:57

A relire la composition des croquettes suite à l'article je ne vois que BURNS qui correspondrait mais je n'ai pas la composition exacte. Je vais chercher...
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 4 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Admin Dim 20 Mai - 16:24

C'est quoi le nom exacte des croquettes RC que tu donnes, que je cherche la compo ?

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 4 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par narcose Dim 20 Mai - 17:10

beauce07 a écrit:ben tu sais à moins d'élever tes vaches ou tes volailles/lapins toi même tu trouveras toujours des animaux nourris aux antibiotiques...après faut se dire que la viande pour l'homme est testée?? et sans danger??? donc en partant de ce principe elle doit aussi être bonne pour nos animaux???

après vaut mieux pas trop se poser de questions...

pour moi la position est claire vis à vis de l'alimentation crue : certes la viande qu'on achète en boucherie "de gros" ou en supermarché n'est pas le top de ce qu'on peut trouver.

Mais que crois-tu qu'il y a dans l'alimentation industrielle ? des beaux morceaux de filets de poulet ou de boeuf ?
Pas du tout : les croquettes ne sont (ni plus ni moins) que le vide ordure de l'industrie agro-alimentaire.
Les fabricants y mettent (en général) tout ce qui n'est pas consommable pour nous : abats, peau, os, déchets, viande avariée...

Donc entre donner une alimentation qui peut potentiellement contenir des pesticides ou antibiotiques ... et donner une alimentation où je ne contrôle RIEN de ce que je mets dans la gamelle de mon chien ... mon choix est vite fait !

Mais il est vrai qu'avoir un chien qui ne supporte pas l'alimentation industrielle (hormis la pâtée) ça m'a aidée à prendre conscience de tout ça.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 4 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum