A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 6 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le topic des "croquettes"

+21
titreclai
Bruno56
Erny
Nawak
anoulaf
Gaïa-Cyn
lilou et joey
iroenna
NELLIA
Smiley&Co
Scarloc
Kinette
alain
beauce07
Jcindy36
Marilyn
Faezia
Admin
Meadow
pachacha
narcose
25 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 6 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par NELLIA Mer 23 Mai - 10:11

Je reviens de chez la véto, nous avons parlé très franchement alimentation et lui ai fait part de vos remarques (toutes).

Il n'y a pas de souci pour que j'achète ailleurs les RC HEPATIC.

Il y a 3 marques qui font des croquettes à visée thérapeutique mais les meilleurs résultats sont obtenus avec RC HEPATIC, qui n'aurait rien à voir avec les RC "normales". Confirme que RC normale c'est de la M***e. Déconseille - dans le cas de COCA uniquement - l'alimentation ménagère. En tout cas pas de RIZ pour COCA cela ferait trop travailler son foie. OK pour mélanger des légumes aux croquettes et même souhaitable.

Donc, au vu des résultats obtenus prise de sang à l'appui, je ne change pas de croquettes. Pour HINDY je verrais avec FAEZIA la nourriture qu'elle me conseillera quand il sera grand, pour l'instant GOSBY PREMIUM PUPPY.

En tout cas merci pour ce post très intéressant et qui permet encore une fois de se remettre en question et d'échanger.
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 6 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par NELLIA Mer 23 Mai - 10:14

Je ne parle pas de CHIPIE, qui fait tout comme COCA !!!!!!!!!!!!!! HEPATIC conseillée puisqu'après l'opération pyomètre elle avait des petits soucis de vésicule. Mais elle peut manger autre chose, ce n'est pas aussi strict.

Cette chienne est un animal BIZARRE ! mais trop chou !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 6 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par lilou et joey Mer 23 Mai - 10:24

Euh, rien à voir avec les RC classique, faut le dire très très vite :

Composition et recette des croquettes Royal canin rc dog hepatic:
Riz, maïs, graisses animales, isolat protéique de soja*, protéines
animales hydrolysées, pulpe de betterave, sels minéraux, huile de soja,
fibres végétales, huile de poisson, Fructo-Oligo-Saccharides (FOS),
extrait de rose d’inde (riche en lutéine).

C'est surtout des céréales aussi, et y'a du riz, ce qu'elle te déconseille absolument scratch

Bon, après, je ne m'y connais pas concernant le problème de Coca, donc à ta place je ferais probablement comme toi, je continuerai les mêmes croquettes puisqu'elles lui conviennent, mais j'en choisirais d'autres pour Hindy ( Gosby a l'air très bien niveau compo, si ça réussit aux schip de Faézia, aucune raison d'aller voir ailleurs ) tout comme toi, là aussi Wink
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 6 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Smiley&Co Mer 23 Mai - 10:29

surtout le riz est en premiere position donc y en a beaucoup !!!
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 6 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par NELLIA Mer 23 Mai - 11:11

C'est sans doute pour ça qu'elle ne veut pas que j'en rajoute. En fait c'était en ajout des croquettes "pour faire plaisir...." donc Haricots verts, haricots verts...et haricots verts. Il n'y a pas de souci puisque sa gourmandise de travail est entre autre... le haricot vert ! Mais attention des EXTRA FINS, rangés à la main... Bref elle a des goûts de luxe !!!! ou mieux les cuits maison mais pas surgelés...

Et les pommes, mais pas n'importe lesquelles................. croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 6 336214557 et un tout petit bout de banane bio... mais pas beaucoup !!!

Alors tant pis pour le porte monnaie !!!!!!!!!!! LA SANTE DE MA CHIENNE PASSE AVANT TOUT !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 6 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par NELLIA Mer 23 Mai - 11:16

Pour HINDY, pas question de manger les HEPATIC c'est un aliment à visée thérapeutique pas du tout adapté à un chien en bonne santé. Je ferais consciencieusement TOUT CE QUE ME DIRA FAEZIA !!!

COCA a toujours eu un transit constipé... donc il faut ajouter plus de fibres la pomme est très bonne aussi pour le transit, de toute façon quand nous avions des pommiers...elle allait se servir !!! La banane j'évite... c'est juste un tout petit bout "POUR FAIRE PLAISIR !!!!" croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 6 1696207289

NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 6 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Meadow Mer 23 Mai - 15:18

On en est sur qu'il va être bien chouchouté le Hindy Smile

Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 6 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par NELLIA Mer 23 Mai - 18:05

Vous êtes certaines croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 6 3184289597 croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 6 3184289597 croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 6 3184289597

Je vais faire tout mon possible pour qu'il soit bien éduqué et ne pas céder à tous ses caprices..................... ! déjà il ne faut pas qu'il dorme avec nous !!!! lol!

le parc à chiot est choisi... la barrière pour les escaliers est achetée... Y'a plus qu'à.
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 6 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par pachacha Mer 23 Mai - 18:21

Smiley&Co a écrit:surtout le riz est en premiere position donc y en a beaucoup !!!
Mais le but des croquettes pour insuffisance hépatique, c'est de réduire la quantité de protéine et de MG et faire venir les calories des glucides complexes. D'où, le riz en 1ère position. Et effectivement en rajouter: pas top. Mais je ne comprends pas pourquoi (comme Lilou je pense d'après son com') elle dit que l'alimentation ménagère, ça n'irait pas. AU final, c'est sensibelemnt commes les croquettes sauf que tu sais vraiment ce qu'il y a dedans
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 6 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par pachacha Mer 23 Mai - 18:23

J'ai trouvé ça, ça vaut ce que ça vaut:
"L’alimentation du chien insuffisant hépatique
On choisira des sources glucidiques facilement utilisables, comme l’amidon de riz bien cuit, l’amidon traité par prégélatinisation, les céréales floconnées et expansées décortiquées. Il faut éviter les céréales entières (orge en particulier) riches en son, parce que les produits de fermentation devront être métabolisés par le foie déjà surmené.

Les protéines d’origine végétale, même de bonne qualité, ne sont pas à conseiller, car elles sont généralement moins bien hydrolysées par les enzymes intestinales. De plus, la valeur biologique des protéines végétales, souvent médiocre, sollicitera le cycle de l’urée (formée dans le foie).

On préférera donc des protéines animales, plutôt en faible quantité mais de très bonne qualité.

En matière de lipides, on recommande le recours aux huiles végétales riches, à acides gras polyinsaturés : huiles de maïs, de tournesol, de pépins de raisin, de soja, de colza. En revanche, on évitera les graisses sollicitant le foie à l’excès, comme les graisses animales riches en acides gras saturés (suif, saindoux) et les lipides riches en acides gras à chaîne courte (beurre, graisse de palmiste). Pour faciliter le transit digestif, on peut rajouter des aliments fibreux. On choisira pour cela, de préférence, les poireaux et la salade. Les carottes, riches en glucides, devront être particulièrement bien cuites."

http://wamiz.com/chiens/guide/insuffisance-hepatique-chez-le-chien-0762.html
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 6 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par NELLIA Mer 23 Mai - 18:34

PACHACHA, j'avais lu cet article aussi. Pour l'alimentation ménagère, la véto me dit qu'il faudrait calculer le taux de graisse contenue dans les viandes... rajouter certains éléments vitamines minéraux et autres. Donc elle préfère que je reste avec CES CROQUETTES LA parce que tout est calculé.

Que j'achète mes croquettes chez elle ou ailleurs.

Je ne vais pas être plus royaliste que le roi ! COCA est malade.

Je ne pense pas du tout qu'elle soit contre l'alimentation ménagère en règle générale, car pour NALA (qui avait d'autres soucis surtout liés à son grand âge) la véto m'avait demandé de repasser à l'alimentation ménagère mais uniquement viandes blanches cuites, riz et légumes. NALA ne digérait plus bien la nourriture industrielle, elle était stressée par la perte de sa vue..........etc...
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 6 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par pachacha Mer 23 Mai - 18:44

Mais je pense en effet que si son état s'est stabilisé avec ces croquettes là, ce serait suicidaire d'en changer et de recommencer au début. Mais je ne comprenais pas la démarche de 'pourquoi ce n'est pas bon' là je comprends mieux Wink
merci
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 6 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Jcindy36 Mar 29 Mai - 18:08

Ayé je me suis lancée : j'ai acheté sur le site "nourrir comme la nature", des TOTW Hight prairie. Apparemment, selon la marque, pas besoin de transition...

Je les reçois demain ou après-demain, c'est super rapide!

J'espère que Gibbs ne pétera plus avec celles-ci! J'en peux plus là!! Suspect
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 6 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par pachacha Mar 29 Mai - 19:29

J'espère pour toi aussi... sinon, dis toi que tu l'as pas payé trop cher ton bouledogue lol!
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 6 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Jcindy36 Mar 29 Mai - 20:46

pachacha a écrit:J'espère pour toi aussi... sinon, dis toi que tu l'as pas payé trop cher ton bouledogue lol!

lol!
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 6 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Faezia Mer 30 Mai - 12:06

NELLIA a écrit:Pour HINDY, pas question de manger les HEPATIC c'est un aliment à visée thérapeutique pas du tout adapté à un chien en bonne santé. Je ferais consciencieusement TOUT CE QUE ME DIRA FAEZIA !!!

COCA a toujours eu un transit constipé... donc il faut ajouter plus de fibres la pomme est très bonne aussi pour le transit, de toute façon quand nous avions des pommiers...elle allait se servir !!! La banane j'évite... c'est juste un tout petit bout "POUR FAIRE PLAISIR !!!!" croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 6 1696207289

Une chose est certaine : je ne me ferai aucun souci sur les futures conditions de vie du petit HINDY cheers

Quant à la nourriture, il sera sevré avec les croquettes GOSBI commandées à "Nourrir comme la Nature".. Je t'encourage à continuer.. Wink
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 6 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par NELLIA Mer 30 Mai - 13:51

Je ferais tout comme tu me l'indiqueras !!!!! croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 6 370049968 d'ailleurs le sac sera commandé avant qu'Hindy n'arrive à la maison. La nourriture Puppy jusqu'à 6 mois ????
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 6 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Jcindy36 Dim 3 Juin - 19:44

On a commencé la transition pour les croquettes de Gibbs. Des Royal Canin, il passe à Tast Of the wild. (Hight Prairie)

Il fait déjà des supers crottes. (ca fait bizarre de dire ça! lol), mais il pète toujours autant... Suspect
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 6 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par narcose Dim 3 Juin - 20:14

mais ça va venir pour les pets, déjà en donnant une alimentation beaucoup moins chargée en céréales ça va aller.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 6 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Gaïa-Cyn Jeu 7 Juin - 16:37

bonjour, je voulais vous demander conseil..

Gaïa a bientôt 9 mois et elle a très souvent des épisodes de diarrhée.

Je lui donne depuis qu'elle est bébé du Pro Plan Puppy Digestion.. Le véto m'a dit qu'il est possible qu'elle fasse une intolérance à cette marque. Mad

Alors que me conseillez-vous? Merci d'avance Surprised
Gaïa-Cyn
Gaïa-Cyn
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 55
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 6 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par pachacha Ven 8 Juin - 5:16

Il est possible qu'elle fasse une intolérance aux céréales plus qu'aux PP.
Il y a de nombreuses marques sans céréales (origen, Taste of the wild, platinum -peu de céréales-...)
Malheureusement trouver LA marque de croquette qui convient à un chien à la digestion difficile est long et complexe.
Tu peux tenter le BARF, là au moins, tu es sure d'arriver plus vite à un résultat positif.
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 6 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par anoulaf Lun 11 Juin - 8:55

J'ai reçu ça par mail aujourd'hui.... affraid
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/mera_dog_classic_croquettes_chien/mera_dog_top_nutrion_croquettes_chien/103948#composition

la meilleur des affirmation....qu'il y a dans leur croq peu de protéines pour la bonne croissance?!?!

anoulaf
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 160
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 6 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par lilou et joey Lun 11 Juin - 9:12

Oui, les grandes races ne doivent pas avoir trop de protéines pendant leur croissance, c'est vrai ! Certains expliqueront bien mieux que moi, mais en gros c'est exactement ce qu'ils expliquent dans le descriptif des croquettes : trop de protéines -> croissance rapide -> croissance n'importe comment -> problèmes d'articulation/autres.

Par contre, "farine de poulet" et ensuite plein de céréales... C'est pas de très bonnes croquettes, c'est sûr.
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 6 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par pachacha Lun 11 Juin - 19:25

anoulaf a écrit:J'ai reçu ça par mail aujourd'hui.... affraid
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/mera_dog_classic_croquettes_chien/mera_dog_top_nutrion_croquettes_chien/103948#composition

la meilleur des affirmation....qu'il y a dans leur croq peu de protéines pour la bonne croissance?!?!
Et oui ! ça parait bête mais comme le dit Lilou, les grandes races doivent avoir un apport protéique contrôlé pendant leur croissance sous peine de croissance anarchique, dysplasie de la hanche, syndrome de Wobbler...
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 6 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par anoulaf Mar 12 Juin - 6:49

oui, je ne pense pas que ça soit des protéines de bonne qualité...

anoulaf
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 160
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 6 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum