A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 7 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le topic des "croquettes"

+21
titreclai
Bruno56
Erny
Nawak
anoulaf
Gaïa-Cyn
lilou et joey
iroenna
NELLIA
Smiley&Co
Scarloc
Kinette
alain
beauce07
Jcindy36
Marilyn
Faezia
Admin
Meadow
pachacha
narcose
25 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 7 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Jcindy36 Jeu 12 Juil - 8:10

J'ai passé Gibbs au Tast of the wild "prairie".
Il fait de belles selles, pète beaucoup moins qu'avant...

Par contre, j'ai l'impression qu'il se gratte beaucoup plus. Est-ce possible que cela vienne des croquettes?
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 7 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Nawak Jeu 12 Juil - 15:11

Vous avez vu l'autre jour qu'il y a eu 1 documentaire sur les croquettes ?
Je retrouve le lien et je vous le met.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 7 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Nawak Jeu 12 Juil - 15:15

http://www.m6replay.fr/#/info/capital/52068

C'est la dernière partie, parce qu'ils ne traitaient pas que de ce sujet.
Va falloir que je le regarde parce que je ne l'ai que survolé et déjà ça m'a froissé.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 7 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Erny Jeu 12 Juil - 16:10

Oui Cindy, c'est possible qu'il se gratte à cause des croquettes s'il fait une intolérance
Erny
Erny
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 130
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 7 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Jcindy36 Jeu 12 Juil - 19:43

Il se gratte plus souvent, mais c'est pas non plus tout le temps. À partir de quand on peut parler d'intolérance?
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 7 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par pachacha Ven 13 Juil - 4:50

Il faut que tu fasses attention qu'il n'y ait pas de lésion type eczéma. Ca arrive parfois avec les croquettes trop riches. Le troisième ingrédient est du mouton. Le mouton c'est riche et c'est connu pour être allergène
Peut être que celles au saumon conviendrait mieux. Faut tenter
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 7 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Kinette Jeu 9 Aoû - 19:51

une amie m'a parlé de NATYKA, une marque de croquette qu'elle donne à son bull et qui a l'air top. Je pense que, lorsque j'aurai terminé le paquet actuel de Kinette je vais les tenter. Le pris est abordable et le conditionnement en paquet de 4.5 kg est top.
Je vous mets la composition pour avoir votre avis :

Natyka gold adult :
Ingrédients: viande fraîche de poulet & de boeuf 35 %, poulet déshydraté 23 %, riz 22 %, poisson 6 %, graisse de poulet déshydraté 6%, pulpe de betterave, myrtilles, foie de volaille 3 %, acide lactique, son , phosphate de calcium, sodium, ail, levure de bière, fructo-oligo-saccharides.
Valeurs qualitatives :
Protéines brutes: 28 %, huiles et graisses brutes 15%, fibres brutes 1,6%, cendres brutes 8 %,
humidité 18 %, Phosphore 1%, Calcium 1,5 %.
Contenu des additifs pour 1 Kg :
Oligo-éléments : fer 165 mg, cuivre 23 mg, manganèse 40 mg, zinc 170 mg, sélénium 0.5 mg, iode 3 mg, cobalt 0.2 mg
Vitamines, provitamines: Vit. A 20.500 i.u., vit. D3 1.550 i.u., vit. E 300 mg, acide nicotinique 60 mg

les friandises et produits anti parasitaires à base d'huiles essentielles sont bien aussi, paraît il !
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 7 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Smiley&Co Jeu 9 Aoû - 19:53

je cherchais le post et allais poster la même chose lol!
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 7 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Admin Jeu 9 Aoû - 19:59

La composition est bien, pas de céréales mais du riz donc ça s'est très bien aussi.

J'en ai entendu dire beaucoup de bien pendant mon séjour dans le morvan (ils sont revendeurs et en donnent a leur meute) et la proprio de la jack (oui oui celle que Faith a martyrisé) les a testé. Elle était super contente car sa chienne qui est très difficile a mangé direct sa gamelle.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 7 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par beauce07 Ven 10 Aoû - 6:19

bonjour!
quelqu'un sait il s'il y a un revendeur en rhône-alpes? je m'y prends à l'avance pour éplucher des marques de croquettes sans céréales au cas où j'ai des chiots! (pour le sevrage).
merci!
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 7 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Smiley&Co Ven 10 Aoû - 6:23

tu peux commander sur internet

http://www.natyka.com/

l'ideal commande grouper puisque plus tu achete moins c'est cher !!!
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 7 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Admin Ven 10 Aoû - 6:25

Et apparemment, ils font des tarifs pour les pro !

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 7 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Kinette Dim 2 Sep - 14:36

Je viens de recevoir les croquettes natika et je vais commencer sans tarder. Vu que Caly est aux croquettes avec céréales depuis toujours il va falloir que je fasse und transition je suppose... je pensais donner moitié -moitié dans chaque gamelle pour quelques jours puis que n'atika.
ça vous semble bien ou il faut que je procède autrement?
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 7 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par lilou et joey Dim 2 Sep - 15:13

Normalement pour une transition en douceur c'est d'abord 2/3 anciennes croquettes-1/3 nouvelles, puis 50/50, enfin 1/3 anciennes-2/3 nouvelles. Après c'est 100% nouvelles. Idéalement sur 3 semaines. En fonction de la sensibilité de ta chienne tu peux aller plus ou moins vite Wink
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 7 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Kinette Dim 2 Sep - 19:26

merci Lilou Smile
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 7 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Kinette Lun 3 Sep - 15:54

Question subsidiaire pour novice : comment sait-on qu'on peut passer à l'étape suivante ?
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 7 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par lilou et joey Lun 3 Sep - 16:39

Si ta chienne n'a pas de diarrhée, c'est bon Wink normalement faut pas moins d'une semaine en tout (je te donne tous ces bons conseils et moi j'ai changé plusieurs fois les croquettes de Joey sans aucune transition lol mais elle a un estomac de warrior )
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 7 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Admin Lun 3 Sep - 16:45

Sachant qu'en général, la transition se fait plus facilement dans le sens céréales -> sans céréales que l'inverse...

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 7 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Kinette Dim 30 Sep - 19:57

Alors Calypso est au natyka depuis presque 1 mois et il est clair qu'elle adore. Elle s'est remplumée super vite (elle était devenue trop maigre suite à un passage par eukanuba articulaire No ), il va d'aileur falloir que j'allège la gamelle Rolling Eyes
Ma question : ces crottes sont plus petites qu'avant, toujours bien moulées, mais elle fait plus souvent par jour (donc en fait je pense au final une plus grosse quantité qu'avant, quand elle était aux croquettes avec céréales) mais surtout c'est une infection, sans vous parler de ses pets qui me font sortir de la pièce ! Evil or Very Mad
Donc c'est normal, ça fait partie du processus le temps qu'elle élimine toutes les toxines accumulées pendant 5 ans ou c'est pas cool ?
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 7 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Smiley&Co Dim 30 Sep - 20:40

tiens pour Kenza ça a ete l'inverse le passage au croquette sans cereale a permis de suprimer les pets malodorant !!!!
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 7 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par pachacha Lun 1 Oct - 5:43

Tu n'as pas changé la fréquence des repas? La composition en viande est différente des eukanuba?
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 7 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Kinette Lun 1 Oct - 6:12

Je nourris toujours matin et soir, pas de changement... mais les natyka sont beaucoup plus riche en viandes (73%). c'est l'equivalent du barf mais en croquettes.
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 7 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Jcindy36 Lun 29 Oct - 16:01

Je suis passée au Natika aussi. 80% de viande. J'ai changé car Gibbs ne mangeait plus ses croquettes, pas assez d’appétence. Et en plus, les TOTW ont augmenté de presque 10 euros!!! Evil or Very Mad Il adore le poulet, donc je lui ai pris des croquettes sentant la viande. Il fini sa gamelle vite fait maintenant!

Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 7 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par narcose Lun 29 Oct - 18:10

attention à bien lire les étiquettes : Natyka c'est 55% de viandes déshydratées dans la composition et pas 80 Cool

Mais ça reste des croquettes de bonne qualité, abordables en effet.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 7 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Kinette Lun 29 Oct - 18:34

je suis plus que satisfaite de ses croquettes ! caly a bien repris, elle a un super poil et le torse a pris du volume. Elle était déjà belle mais là elle est magnifique Wink
Pareil pour D-Day (braque de weimar à poils longs) qui ne mangeais pas et dont la maîtresse désespérait de trouver une nourriture qui lui convienne. Elle est enchantée !!!
Pour les soucis d'odeur de calyn, ça devait être transitoire car plus de mauvaises odeurs !
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 7 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum