A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 8 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Le topic des "croquettes"

+21
titreclai
Bruno56
Erny
Nawak
anoulaf
Gaïa-Cyn
lilou et joey
iroenna
NELLIA
Smiley&Co
Scarloc
Kinette
alain
beauce07
Jcindy36
Marilyn
Faezia
Admin
Meadow
pachacha
narcose
25 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 8 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par iroenna Lun 29 Oct - 19:08

Ca m'intéresse tout ce que vous dites sur cette marque que je ne connaissais pas, où est-ce que vous vous fournissez ?
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 8 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Jcindy36 Lun 29 Oct - 19:28

iroenna a écrit:Ca m'intéresse tout ce que vous dites sur cette marque que je ne connaissais pas, où est-ce que vous vous fournissez ?

La marque a son propre site. C'est nakita.com. J'ai commandé les croquettes vendredi et je les ai reçues lundi.

Gamelle attend sa gamelle quand on lui prépare tellement il adore. Je suis contente car du coup il ne vomit plus. Il vomissait à cause de l'acidité gastrique due au délais trop important entre ses prises de repas... Il n'y touchait même plus àla fin!
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 8 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par iroenna Mar 30 Oct - 8:19

Merci, je vais étudier tout ça^^
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 8 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Jcindy36 Ven 16 Nov - 19:01

Depuis que Gibbs est au nakita, il dévore sa gamelle en 30 secondes. Par contre, il fait des crottes molles (pourtant j'ai bien fait la transition), et il boit énormément. (environ 2 litres par jour). Est-ce que c'est normal selon vous?
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 8 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Bruno56 Ven 16 Nov - 19:05

Jcindy36 a écrit:Depuis que Gibbs est au nakita, il dévore sa gamelle en 30 secondes. Par contre, il fait des crottes molles (pourtant j'ai bien fait la transition), et il boit énormément. (environ 2 litres par jour). Est-ce que c'est normal selon vous?
Et le barf alors, gamine, c'est fait pour les chiens... Croquettes=bouses...
Signé:Bruno qui est un amoureux des bouses...de vaches!
Bruno56
Bruno56
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 442
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 68
Localisation : Haute-Patate

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 8 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par beauce07 Ven 16 Nov - 19:20

Jcindy36 a écrit:Depuis que Gibbs est au nakita, il dévore sa gamelle en 30 secondes. Par contre, il fait des crottes molles (pourtant j'ai bien fait la transition), et il boit énormément. (environ 2 litres par jour). Est-ce que c'est normal selon vous?
j'ai un ami qui nourrissait sa chienne avec ces croquettes, il a arrêté car elle buvait énormément...
perso je nourris mes chiots avec natyka chiots, de gros soucis de démarrage (diarrhées) et beaucoup de fois par jour. là ça a l'air d'aller un peu mieux... Rolling Eyes
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 8 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Smiley&Co Ven 16 Nov - 19:33

Sweet est au natyka depuis 3 semaines maintenant
encore la semaine dernière j'avais des bouses, à moitié liquide et jaune et depuis 4 jours nickel, bien moulé et bonne couleur

l'avantage c'est que meme l'entrainement je le fais avec ses croquettes donc plus de friandises à acheter

j'en suis hyper contente
pour la boisson tu peux demander à ta veto mais qu'en s'est arriver à Smiley qui buvait 2 litres par jour elle m'avait dit de pas m'inquieter au dela de 3 litres/jour c'est en fonction du poids ...

Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 8 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Jcindy36 Ven 16 Nov - 19:35

Pareil, il fait beaucoup de fois par jour. Et les urines, j'en parle même pas....
Tellement il boit, il ne peut plus se retenir plus de 6 heures. Avant, on pouvait le laisser toute la nuit + le matin jusqu'à 10/11 heures sans sortir. Maintenant on peut plus...un matin, alors qu'on l'avait promené à 20 heures la veille, il a fait pipi dans sa vary tellement il ne pouvait plus se retenir. Un autre matin pareil, il a fait partout dans l'appartement alors que je prenais la laisse pour le sortir....
Du coup, maintenant, on le sort le matin, le midi et le soir (jusque là c'était ses heures), mais on le promène aussi tôt le matin, en fin d'après-midi et le soir après le film.
Je pense que ce n'est pas normal...j'attends encore une ou deux semaines...ensuite je verrai ,pour changer...Dommage, ces croquettes il les adore!!

Et tes chiotds Beauce? Ils boivent beaucoup aussi?
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 8 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Jcindy36 Ven 16 Nov - 19:36

Smiley&Co a écrit:Sweet est au natyka depuis 3 semaines maintenant
encore la semaine dernière j'avais des bouses, à moitié liquide et jaune et depuis 4 jours nickel, bien moulé et bonne couleur

l'avantage c'est que meme l'entrainement je le fais avec ses croquettes donc plus de friandises à acheter

j'en suis hyper contente
pour la boisson tu peux demander à ta veto mais qu'en s'est arriver à Smiley qui buvait 2 litres par jour elle m'avait dit de pas m'inquieter au dela de 3 litres/jour c'est en fonction du poids ...


Ok! Ca me rassure. J'espère que ces selles vont s'améliorer.
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 8 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Admin Ven 16 Nov - 20:02

Smiley, l'entrainement avec les mêmes croquettes que tu utilises pour nourrir, c'est le mal ! Sinon, hormis cet aparté, ce serait intéressant de comparer les taux d'humidité entre vos anciennes croquettes et les natyka.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 8 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par beauce07 Ven 16 Nov - 20:12

Jcindy36 a écrit:

Et tes chiotds Beauce? Ils boivent beaucoup aussi?

pour l'instant je dirai rien d'anormal... Rolling Eyes


Alyana a écrit:Smiley, l'entrainement avec les mêmes croquettes que tu utilises pour nourrir, c'est le mal ! Sinon, hormis cet aparté, ce serait intéressant de comparer les taux d'humidité entre vos anciennes croquettes et les natyka.

désolée pas de recul pour comparer..
voici les natyka gold (chiots)
18% humidité. bon? pas bon? Question
http://www.natyka.com/articles/natyka-gold-puppy.html
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 8 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Jcindy36 Ven 16 Nov - 20:16

Les précédentes c'étaient des TOTW. Elles étaient sèches, tandis que les Natika sont bien moelleuses. Faudrait que je vois l'étiquette des TOTW
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 8 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Admin Ven 16 Nov - 20:18

Beauce, tu te rappelles la marque avec laquelle tu as sevré la portée de Fuertes ?

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 8 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Jcindy36 Ven 16 Nov - 20:19

J'ai regardé : les TOTW 10% et les Nakita 18%
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 8 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Admin Ven 16 Nov - 20:22

C'est pas normal. Je ferai un check up véto a ta place.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 8 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par beauce07 Ven 16 Nov - 20:48

Alyana a écrit:C'est pas normal. Je ferai un check up véto a ta place.

la boxer du copain buvait aussi énormément avec les natyka c'est pour ça qu'il a arrêté...


Alyana a écrit:Beauce, tu te rappelles la marque avec laquelle tu as sevré la portée de Fuertes ?
oui c'était ça: des canicaf.
http://www.canicaf.com/02_chien/nc_junior31.htm

malheureusement ces croquettes ont été arrêtée y a 2 ans, remplacées par d'autres plus chères bien sur et pas de même compositions...
perso je n'avais pas eu de diarrhée sur la portée de Fuertès. hasard?
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 8 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Jcindy36 Ven 16 Nov - 20:58

Alyana a écrit:C'est pas normal. Je ferai un check up véto a ta place.

Je vais lui en parler par mail. Il me dira si je dois venir ou pas. (même mon veto s'est mis à la new technology! Réponse assurée dans la journée!)
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 8 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Admin Ven 16 Nov - 21:02

Bonne idée ça !

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 8 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Kinette Ven 16 Nov - 21:18

Caly est aussi au natyka depuis maintenant 3 mois et ses crottes sont bien moulées . Par contre comme je le disais plus haut, elles sont plus petites et elle fait plus souvent par jour. Chose très agréable : il n'y a plus de pets nauséabonds !!
Elle boit aussi beaucoup plus qu'avant mais ça reste très raisonnable, on n'est pas à 2 litres par jour !

Petit HS : pour quoi Alyana tu dis que "l'entrainement avec les mêmes croquettes que tu utilises pour nourrir, c'est le mal !" ? Moi je fais comme smiley et j'ai jamais eu une chienne autant au taquet !
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 8 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Admin Ven 16 Nov - 21:29

En fait, en entraînement, j'aime utiliser une friandise spéciale qui a une haute valeur pour le chien, donc différente de la nourriture habituelle !

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 8 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Smiley&Co Ven 16 Nov - 21:59

j'ouvre un topic
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 8 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par pachacha Sam 17 Nov - 7:35

Gibbs boit compulsivement (genre il vide sa gamelle deux fois par jour) ou tout au long de la journée?
Edora, qui est une chamelle, boit env. 1litre/jour (moitié dans sa gamelle, moitié dans les pots de fleurs) pour 18kg de bête (et elle a toujours bu ça)
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 8 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Jcindy36 Sam 17 Nov - 12:07

pachacha a écrit:Gibbs boit compulsivement (genre il vide sa gamelle deux fois par jour) ou tout au long de la journée?
Edora, qui est une chamelle, boit env. 1litre/jour (moitié dans sa gamelle, moitié dans les pots de fleurs) pour 18kg de bête (et elle a toujours bu ça)

Ben en fait il boit compulsivement parce qu'on s'aperçoit que la gamelle est vide. On la remplis et là il boit beaucoup! Donc il y a des deux je pense. Il boit au fur et à mesure. Et le temps qu'on s'aperçoive qu'elle est vide, il boit pas, donc au lieu de boire un peu, il vide la gamelle quand on la remplie. Bref le constat est le même : il boit énormément.

Avant, je remettais de l'eau une fois par jour. Maintenant c'est deux à trois fois. Je lui remplis 1/2 litre environ.
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 8 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Faezia Sam 17 Nov - 14:41

La potomanie peut parfois être un signe comportemental...
Un bilan chez le véto te rassurerait sur l'absence d'un trouble physique...

Je n'ai aucune idée s'il peut y avoir une relation entre les nouvelles croquettes et le fait que Gibbs boive beaucoup plus... Ce qui est certain, c'est qu'elles ont l'air très appétentes....
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 8 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Jcindy36 Sam 17 Nov - 20:50

J'ai eu la réponse de mon veto. Il dit que la soif est anormalement accrue lorsqu'elle dépasse 1 litre par 10 kilos. Donc 2 litres c'est encore dans la norme pour Gibbs.
Il me dit que ça peut venir des additifs de la nourriture plus que la composition des croquettes. Je sais pas ce qu'il entend par là.

Il m'a dit seulement de surveiller les selles. Sinon de revenir aux croquettes d'avant.
Pour le moment elles sont encore molles.
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Le topic des "croquettes"  - Page 8 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum