A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??  - Page 3 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??

+14
Meadow
NELLIA
Smiley&Co
véron
alain
Flicka
sask'
iroenna
Faezia
Kinette
beauce07
lilou et joey
pachacha
narcose
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??  - Page 3 Empty Re: la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??

Message par Marilyn Lun 27 Fév - 17:47

Hyper intéressant ce post!!
Yucky est hyper pétochard et gardien, ne rentre pas qui veut à la maison, mais quand le chien de mon frère (qui lui est plutôt peinard même s'il est gardien) est là, Yucky est peinard...je pense donc que sa peut, avoir un lien (Ganesh' et D'jou, idem pour Faith...d'autant que dans vos cas ils vivent tout le temps ensemble?)
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??  - Page 3 Empty Re: la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??

Message par pachacha Lun 27 Fév - 19:29

C'est fort possible en effet. Après dès le début Kâli s'était montré très distante (je pense que la première fois que j'ai pris Kâli dans mes bras c'est lorsqu'il fallait la soutenir après son opération, donc à 9 ans 1/2) alors que Caniiiiiichhhhe est très caniche lol!
Mais c'est vrai que le côté bisounours de D'jou a peut être déteint sur elle (et grâce au destin, ce n'est pas le caractère d'Edora qui l'a appelé du côté obscur (parce que là, ça ferait un gros chien pas cool pale )
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??  - Page 3 Empty Re: la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??

Message par Bruno56 Mar 28 Fév - 11:54

Alyana a écrit:C'est vrai qu'on peut se poser la question. J'avais toujours entendu dire que le malou était méfiant avec des inconnus venant a la maison. Et c'est vrai que Faith fait la fête a tout le monde et n'importe qui qui rentre dans la maison, c'en est usant. Je me demande si c'est pas le vieux cocker qui a déteint sur elle...
la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??  - Page 3 3803837223
C'est normal... car toi tu es là! Si tu accueilles quelqu'un avec plaisir, ta bestiole le ressent. Et elle fait de même. Par contre et j'en suis certain, si tu n'es pas là ou que tu n'accueilles pas le visiteur avec plaisir...gare aux fesses de l'intrus... Ta belle, si j'arrive à l'improviste chez toi et que je me mets à te hurler dessus, aura vite fait de me faire comprendre que je ne suis pas le bienvenu.
Bruno56
Bruno56
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 442
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 68
Localisation : Haute-Patate

Revenir en haut Aller en bas

la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??  - Page 3 Empty Re: la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??

Message par Admin Mar 28 Fév - 12:13

Bruno, tu n'as pas tord, mais si tu prends Dexter, il va vraiment mettre du temps a s’intéresser a l'inconnu, même si je l'ai accueilli avec plaisir. Je pensais qu'elle serait plus de ce genre la.
Targos serait plus du genre que tu décris, sympa avec les arrivants que j'accueille, moins avec les autres, mais c'est venu avec l'age. Jeune, il faisait la fête a tout le monde.
Le mois dernier, un parfait inconnu est rentré chez moi sans prévenir pendant qu'elle mangeait. J'ai eu très très peur, bon bah le monsieur a eu le droit a une fête en règle et tant mieux (tant mieux aussi que les deux grands étaient dehors...).

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??  - Page 3 Empty Re: la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??

Message par Bruno56 Mar 28 Fév - 13:46

Alyana a écrit:Bruno, tu n'as pas tord, mais si tu prends Dexter, il va vraiment mettre du temps a s’intéresser a l'inconnu, même si je l'ai accueilli avec plaisir. Je pensais qu'elle serait plus de ce genre la.
Targos serait plus du genre que tu décris, sympa avec les arrivants que j'accueille, moins avec les autres, mais c'est venu avec l'age. Jeune, il faisait la fête a tout le monde.
Le mois dernier, un parfait inconnu est rentré chez moi sans prévenir pendant qu'elle mangeait. J'ai eu très très peur, bon bah le monsieur a eu le droit a une fête en règle et tant mieux (tant mieux aussi que les deux grands étaient dehors...).
Il faudrait savoir ce que tu veux:
-Soit tu as chien qui n'est pas sociable (comme le vrai chien de berger ou bouvier à l'origine. Regarde avec les bergers d'Anatolie et autres bergers des pays de l'Est qui sont restés dans leur pays de véritables protecteurs et du troupeau et de leur maître. Et tout intrus est en danger de mort. Le vrai berger français (beauceron, briard ou picard) fait de même...mais il n'y en a plus....ou si peu. Et combien de gens pour avoir été séduit par ces chiens (je viserai en particulier le berger tchècoslovaque) ont dû faire euthanasier leur chien. Ils ne pensaient que ces chiens avaient encore un atavisme de chien protecteur du troupeau très présent.
-Soit tu as un chien sociable...
Sans doute ta grosse patate a conservé un vieux fond de vrai chien de bouvier!
Ma rouge (ma chienne précédente) était totalement asociale. Un gardienne hors-pair de ma maison et mon ange gardien . Un danger pour toute personne. Une arme à ne pas mettre entre toutes les mains!
Ma bleue, très sociable, je ne dis pas qu'elle fait la fête à toute personne, je dirais plutôt qu'elle l'ignore. Mais je ne sais pas ce qu'elle ferait en cas d'intrusion chez-moi.
Bruno56
Bruno56
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 442
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 68
Localisation : Haute-Patate

Revenir en haut Aller en bas

la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??  - Page 3 Empty Re: la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??

Message par Admin Mar 28 Fév - 13:58

Il faudrait savoir ce que tu veux
Vilain, t'essaie de faire croire que je me plains de mes chiens...
Ce que je veux importe peu au final, ils sont comme ils sont et à moi de les connaitre pour les gérer.

Ce que je voulais surtout souligner, c'est que le belge réputé pour ne pas être le plus accueillant des chiens peut l'être. Et de m'interroger sur l'impact de la vie en groupe et de la présence d'un chien très sociable, parce qu'en terme d'éducation, il n'y a pas eu énormément de différences entre le gros et la petite... Sauf peut être les sorties en ville dès 8 semaines pour Faith. Par contre, elle n'a pas comme Dexter vécu les innombrables allers et venus de l’emménagement comme Dexter.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??  - Page 3 Empty Re: la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??

Message par Faezia Mar 28 Fév - 14:31

chez moi, "grande communauté canine..." , les malous n'ont pas déteints sur les schipps et réciproquement dans l'accueil des personnes.
En clair, mes malous ignorent les personnes connues , les schipps leur font une fête qui dépassent tout ce qu'on peut imaginer.

Concernant les inconnus, les uns comme les autres font preuve de méfiance, mais très vite, les schipps font "copains copains" avec les visiteurs, alors que les malous, restent totalement neutres et se désintéressent des nouveaux venus (la seule exception c'est mon Anina avec Bruno qui ont eu un coup de foudre mutuel Wink )

Donc concernant la sociabilité, je sais qu'il existe des schipps non sociables, voir associal, mais ce n'est pas conforme à la race (certains sont plus exhubérants que d'autres -exemple Faezia est très "gardienne " vis à vis de moi et de ce fait, et est très vigilante (elle a plutot un comportement de berger belge ), les autres schipps aiment tout le monde.

Ce qui n'est pas le cas des malinois..
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??  - Page 3 Empty Re: la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??

Message par NELLIA Mar 28 Fév - 14:49

Perso, puisque FAEZIA est de retour YOUPI !!!! et que l'on parle du schip', le comportement n'est pas le même que ceux de FAEZIA, les deux COCA et NALA sont, était gardiennes. COCA reste hormis pour certaines personnes sur son quant à soi. NALA une fois l'entrée gérée, faisait la fête.

Et la BH, elle une fois avoir donné l'alerte et fait son cinéma tant que la personne n'était pas rentrée, faisait la fête. Avec les personnes connues faisait la fête. Pas du tout le caractère de gardienne, mais en revanche, je suis certaine, qu'elle m'aurait défendue. Me faisant confiance, si je faisais entrer, c'est que c'était bon.

Sa mère et sa lignée, étaient sociables, mais quand même pas autant....mais là je pense que l'éducation y est pour beaucoup je voulais qu'elle soit sociable, très sociable, ayant toujours crains les accidents.

Pour les schip, je me suis contentée d'éduquer à "laisser" pour que les gens rentrent, et au panier... après je les ai laissées gérer leur façon d'être du moment qu'elles ne sont pas agressives.
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??  - Page 3 Empty Re: la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??

Message par Bruno56 Mar 28 Fév - 14:51

Alyana a écrit:... Et c'est vrai que Faith fait la fête a tout le monde et n'importe qui qui rentre dans la maison, c'en est usant...
la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??  - Page 3 3803837223
Le vilain avait pourtant bien lu...
Faezia a écrit:Concernant les inconnus, les uns comme les autres font preuve de méfiance, mais très vite, les schipps font "copains copains" avec les visiteurs, alors que les malous, restent totalement neutres et se désintéressent des nouveaux venus (la seule exception c'est mon Anina avec Bruno qui ont eu un coup de foudre mutuel Wink )
Tiens, ça me donnerait presque envie de prendre un malinois comme 2éme chien... Mais je suis pas fou... lol!
Je suis sur le coup d'adopter un second BA...mais chutt rien n'est fait...
Bruno56
Bruno56
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 442
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 68
Localisation : Haute-Patate

Revenir en haut Aller en bas

la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??  - Page 3 Empty Re: la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??

Message par Admin Mar 28 Fév - 14:57

lol! c'est usant pour certains invités qu'elle ne lâche pas d'une semelle... Bon après, un petit coup de ta place et ça règle le problème mais c'est vrai que ce comportement m'étonne vraiment. Du coup, je cherche à comprendre d'ou il pourrait venir. Une retrempe labrador peut être...

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??  - Page 3 Empty Re: la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??

Message par Faezia Mar 28 Fév - 14:57

maintenant, Bruno, que tu nous as mis dans la confidence d'une éventuelle adoption, va falloir nous tenir au courant Wink male ou femelle?? Chiot ou adulte????
Faudra tout nous dire.... Very Happy
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??  - Page 3 Empty Re: la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??

Message par Meadow Mar 28 Fév - 15:50

.. Bruno .. Une verte cette fois? Wink

Granit' est a priori sociable mais ca vient apres un coup de méfiance.. Selon mon comportement elle s'adapte.
Ca me va très bien. Et ca colle a ce que j'imaginais de ma relation avec elle quand j'ai connu les ships.

Dans la description du caractère "Gardien" m'avait fait rire un peu par rapport a la taille. En fait c'est bien ca, et si le role se cantonne plutot a jouer l'avertisseur (car si ELLE crois qu'elle est grande, moi je reste lucide) , j'apprécie ce côté de notre relation.

(si elle connait et qu'elle aime, la c'est la transformation en boule super sayen de joie, ca me convient aussi et ca colle aussi avec ce que faezia dit des ship)
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??  - Page 3 Empty Re: la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??

Message par iroenna Mer 29 Fév - 17:25

Alyana a écrit:Et de m'interroger sur l'impact de la vie en groupe
Il ne faudrait pas perdre de vue LA capacité très particulière qu'ont eu les chiens, les chats et quelques autres animaux, et que n'ont pas la très grande majorité des espèces : la capacité à s'adapter à des alliés au sein de leur espèce mais aussi en dehors.

Si le chien est un animal domestique, c'est parce qu'il est attentif aux signaux que les être vivants qu'il côtoie lui envoient, et qu'il est capable de réguler son comportement en conséquence.
Le chien (et le chat, contrairement à ce qu'on croit souvent !!!) évolue tout au long de sa vie en fonction du groupe dans lequel il vit... D'ailleurs à mon sens c'est ça un "maître", un "leader", un "dominant" : c'est un individu qui, dans un groupe, définit les règles générales et donne l'exemple sur lequel vont se caler les individus "subalternes".

Il n'y a donc aucun étonnement à avoir, même devant Faith et ses instincts de berger/chien de défense qui semblent avoir fondu au contact de Targos : la miss a fait la balance entre l'acquis et l'inné, elle a observé les réactions des individus qui comptent pour elle, et elle a choisi l'attitude qui lui semblait la plus conforme à son rôle dans la meute !
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??  - Page 3 Empty Re: la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??

Message par Flicka Jeu 1 Mar - 7:16

Si si Bruno, on a vu ! On a vu ta petite phrase, écrit en petit, on est pas bigleux ! Allez faut tout nous dire ! lol!
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??  - Page 3 Empty Re: la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??

Message par Bruno56 Jeu 1 Mar - 13:55

C'est un mâle castré bleu merle. Un an. Déjà abandonné 2 ou 3 fois car il a 'mordu' et ne s'entend pas avec les chats. Rolling Eyes J'attends un mail... Flicka si tu veux que je te dise tout:la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??  - Page 3 ANIMbien024
Bruno56
Bruno56
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 442
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 68
Localisation : Haute-Patate

Revenir en haut Aller en bas

la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??  - Page 3 Empty Re: la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??

Message par NELLIA Jeu 1 Mar - 16:37

sunny sunny sunny flower flower cheers la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??  - Page 3 3728290423 flower

alors, je vous traduis, car c'est un langage très compliqué, ça veut dire :

"le soleil brille, les fleurs poussent, un chien va être sauvé, soleil brille et fleurs poussent..... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"


la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??  - Page 3 374838445
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??  - Page 3 Empty Re: la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??

Message par iroenna Jeu 1 Mar - 17:45

Super nouvelle ! On attend avec impatience l'arrivée du "bleu" dans la rubrique "La vie de nos chiens" Wink

(en attendant, kesksékse HS, hein la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??  - Page 3 1515262973 ? Les modos ne font pas leur job ou quoi ? )
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??  - Page 3 Empty Re: la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??

Message par Meadow Jeu 1 Mar - 17:50

J'espère que ton mail ira dans le sens que tu souhaite Bruno.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??  - Page 3 Empty Re: la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??

Message par pachacha Dim 24 Juin - 7:17

une thèse sur les tendances comportementales normales et pathologiques chez les chiens de bergers
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=154
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??  - Page 3 Empty Re: la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??

Message par sask' Dim 24 Juin - 9:45

beauce07 a écrit:moi j'ai toujours aimé le beauceron car c'est un chien courageux, franc et avec un coeur grand comme ça! et qui ne supporte pas l'injustice! et un brin têtu aussi...

tout comme moi quoi... Embarassed


çà, çà me fait toujours doucement marrer ... pas toi Beauce, mais cette idée de chien courageux, franc avec un coeur grand comme çà et qui ne supporte pas l'injustice

je consulte le standard de race de pratiquement n'importe quelle race, y'a toujours çà ... çà doit être un trait commun à toutes les races lol!
le malinois, il est comme çà
le beauce, il est comme çà
le dob', il est comme çà
le schnauzer géant, il est comme çà
... bon, je cite pas tous les autres .. ah si, le BA quand même, il est comme çà et les bleus, rouges de Bruno, ils sont comme çà aussi la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??  - Page 3 2934854604

Bruno, j'entend que tu songes à un deuxième toutou Very Happy .... il sera comme çà Very Happy

et si jamais, ils ne l'étaient pas ... consulter dans le standard, la rubrique défaut caractère, c'est tout ceux qui sont pas ce qu'ils devraient être lol!
sask'
sask'
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 739
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : le pays du Grand Hamster

Revenir en haut Aller en bas

la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??  - Page 3 Empty Re: la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??

Message par Jcindy36 Dim 24 Juin - 10:30

J'ai lu en travers l'étude que tu as mise Pachacha. Ils ne parlent pas du tout du malinois..Peut-être parce que cette race est trop "récente"...

En tout cas, les conclusions sont intéressantes et je me retrouve dans cette thèse.
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??  - Page 3 Empty Re: la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??

Message par pachacha Dim 24 Juin - 18:18

ce sont surtout des études américaines, australiennes et anglaises (où la race est peut être moins représentée) car il en parle au début.
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??  - Page 3 Empty Re: la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??

Message par Jcindy36 Dim 24 Juin - 19:20

Je pensais que le malinois serait dans les cas les plus "mordeurs".
Les chiens de berger sont faits pour travailler au service de l'homme, donc s'ils ont des maîtres qui ne sont pas carrés, avec une éducation stricte, leur intelligence les font dévier rapidement.

En gros c'est ce que j'ai compris...
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??  - Page 3 Empty Re: la race du chien prédétermine-t-elle son caractère ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum