A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


elle mange des rats  Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

elle mange des rats

+7
beauce07
pachacha
Faezia
iroenna
Smiley&Co
ben
alain
11 participants

Aller en bas

elle mange des rats  Empty elle mange des rats

Message par alain Jeu 8 Déc - 21:13

voila , Gaia adore gratter dans les taupinieres , un vrai ratier , elle a toujours la truffe pleine de terre , elle arrache même des mottes d'herbe et de terre avec la gueule pour que ça aille plus vite .
et voici trois fois qu'elle me fait çe coup : elle saute comme une antilope , des bonds en l'air avec les pattes raides , deux trois bonds , et elle plonge pour chopper des rats , elle joue un peu avec , avec toute la delicatesse que peut avoir un malinois , et le bouffe .
moi je laisse faire , c'est de la viande fraiche aprés tout , mais je voudrai savoir si d'autre ici on deja observé se comportement j'ai leur chien .
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

elle mange des rats  Empty Re: elle mange des rats

Message par ben Jeu 8 Déc - 22:01

euh non les miens ne font pas sa ... ils se roulent dedans histoire de bien sentir le pourri ...

Mais c'est bien la premiere fois que j'entend sa ...
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

elle mange des rats  Empty Re: elle mange des rats

Message par Smiley&Co Jeu 8 Déc - 22:05

oui même comportement chez Smiley (je suis pas sur que ça t'aide ....)
sauf que le pépére les bouffe pas il les tue juste mais il creuse arrache les touffes avec la gueule et fait des bonds
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

elle mange des rats  Empty Re: elle mange des rats

Message par iroenna Jeu 8 Déc - 23:56

Elle chasse comme un renard Razz
https://www.dailymotion.com/video/x1gbbh_la-chasse-aux-mulots-du-renard_animals

Mesca ne l'a jamais fait (en même temps on est en ville Rolling Eyes ), mais cette chasse aux rats ne me paraît pas invraisemblable, après tout les gros prédateurs ne chassent pas que l'antilope ou le cerf, même les loups croquent 2-3 souris quand l'occas se présente...

Par contre perso je ne la laisserais pas faire : les rats véhiculent quand même pas mal de saloperies Neutral ...
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

elle mange des rats  Empty Re: elle mange des rats

Message par Faezia Ven 9 Déc - 1:17

J'ai quelques souris chez moi, (j"avoue que je ne sais pas si ce sont des rats affraid mais vu la toute petite taille, j'es père que ce n'est pas le cas), mes malinois ne s'y interessent pas du tout, les schipperkes s'y interessent davantage, les tuent mais ne les mangent pas...

(désolée, je ne suis pas d'une grande aide mais c'est tout ce que je peux te dire pour ma propre expérience)
et comme Iroenna, je ne laisserais pas faire....
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

elle mange des rats  Empty Re: elle mange des rats

Message par pachacha Ven 9 Déc - 6:41

Faut faire attention à la leptospirose. Empêche la au maximum... et puis faut aussi faire gaffe, certains sont empoisonnés
Ici, il n'y a que D'jou qui chasse efficacement, et elle a déjà tuer quelques musaraignes, quelques mulots et pas mal d'oiseaux. Le problème, c'est que comme elle fait ça dans le jardin, à part être tout le temps à ses fesses, c'est un peu dur de l'en empêcher. Le pire, c'et quand Edora est là et découvre la trouvaille de D'jou... et qu'elles jouent à la tirette, c'est toujours vachement plaisant de faire le tour du jardin pour récupérer des bouts de merles morts No
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

elle mange des rats  Empty Re: elle mange des rats

Message par alain Ven 9 Déc - 7:09

Elle chasse comme un renard
https://www.dailymotion.com/video/x1gbbh_la-chasse-aux-mulots-du-renard_animals



oui ! c'est exactement ça !
avant hier elle en a chopé un bien gras , elle c'est plantée devant moi , aprés l'avoir déja bien pressé , j'ai jamais pus lui prendre , les machoirs clouées comme sur la toile !

Re: elle mange des rats
par pachacha Aujourd'hui à 7:41

.Faut faire attention à la leptospirose. Empêche la au maximum...

ouai , mais c'est pas facile facile , surtout qu'elle les choppe pas a deux metres de moi ...et il y a un vaccin pour cette maladie ?
ici , il n'y a pas de rats empoisoné , il n'y a personne sur des centaines ha nous somme trés isolé , se son des rat des champs pas des rats d'égouts , ils doivent quand même moin être pouri non ?
je connais un autre cas , un malou aussi , mais je sais pas pourquoi elle fait ça
d'un autre coté ,je ne suis pas trop inquiet , je vais essayer de l'empêcher , mais j'y crois pas trop .
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

elle mange des rats  Empty Re: elle mange des rats

Message par beauce07 Ven 9 Déc - 7:44

tu sais, le chien est un animal avant tout, et certains avec encore leur instinct animal...faut pas l'oublier même si certains veulent absolument leur enlever cet instinct...
tes rats sont des rats des champs, ta chienne est vaccinée contre la lepto..laisse là donc se faire plaisir!
elle mange des rats  2530688037
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

elle mange des rats  Empty Re: elle mange des rats

Message par alain Ven 9 Déc - 7:53

he ! he ! c'est un peu ce que je pense aussi ! ... Wink
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

elle mange des rats  Empty Re: elle mange des rats

Message par beauce07 Ven 9 Déc - 8:07

alain a écrit:he ! he ! c'est un peu ce que je pense aussi ! ... Wink

les miens mangent aussi tout ce qui leur tombe sous la dent et quand je les laisse faire (dans les bois hein! pas en ville où là je ne laisserai pas faire car trop pollué) et des fois ils s'en sortent avec une bonne diarrhée...rien de catastrophique...
mais les chiens de bergers sont des chiens rustiques, c'est sur que sur un chihuahua ça n'aurait peut-être pas le même effet...
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

elle mange des rats  Empty Re: elle mange des rats

Message par Bruno56 Ven 9 Déc - 9:02

alain a écrit:voila , Gaia adore gratter dans les taupinieres , un vrai ratier , elle a toujours la truffe pleine de terre , elle arrache même des mottes d'herbe et de terre avec la gueule pour que ça aille plus vite .
et voici trois fois qu'elle me fait çe coup : elle saute comme une antilope , des bonds en l'air avec les pattes raides , deux trois bonds , et elle plonge pour chopper des rats , elle joue un peu avec , avec toute la delicatesse que peut avoir un malinois , et le bouffe .
moi je laisse faire , c'est de la viande fraiche aprés tout , mais je voudrai savoir si d'autre ici on deja observé se comportement j'ai leur chien .
Bien sûr! Je n'ai jamais eu un chien qui ne pratiquait pas ce sport. Même mon caniche nain. Un renard ou un loup a exactement le même comportement. C'est normal, ce sont tout 3 des prédateurs. Et ces rongeurs font partie de leur menu. Bon, à la campagne, dans les prairies, ce ne sont pas des rats. Ceux-ci ne vivent qu'à proximité de l'homme. Ce sont des mulots ou des campagnols. Un rat c'est une autre paire de manches pour un chien. Le bougre sait se défendre et n'hésitera pas à passer à l'attaque et à infliger de cruelles morsures au chien.


Dernière édition par Bruno56 le Ven 9 Déc - 9:19, édité 1 fois
Bruno56
Bruno56
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 442
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 68
Localisation : Haute-Patate

Revenir en haut Aller en bas

elle mange des rats  Empty Re: elle mange des rats

Message par Admin Ven 9 Déc - 9:16

Le setter de mes parents faisaient ça et il était très bon dans ce genre de chasse. Par contre, nous avons tout fait pour lui faire stopper ce comportement.

Mes parents ont beau être a la campagne, il y a des habitations autour et des fervents utilisateurs de mort aux rats. Pour moi, c'était trop risqué de laisser le chien les manger.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

elle mange des rats  Empty Re: elle mange des rats

Message par MarieC Ven 9 Déc - 9:43

... comme Bruno, je pense qu'un rat va se défendre et le campagnol lui ressemble: Poids : 100 à 300 g; Taille : de 15 à 25 cm de long Shocked
Je ne sais pas si le fait de jouer avec est dans le même but que ce que font les chats: faire pisser la souris (ou autre rongeur) dans le but de la faire pisser car l'urine est toxique pour les chats... (ce qui explique que parfois les souris sont mangées... ou pas! Shocked ) Peut-être quelqu'un le sait???

Chivas fait la même chose... souris, campagnols, musaraignes... grenouilles Rolling Eyes ... et sauterelles!! lol! ... une chance: c'est que si je la prend sur le fait, elle me donne la bestiole sur demande... (la plupart du temps vivante!! pale ) mais il est difficile de faire en sorte que le chien ne gobe d'un coup la bestiole pour cacher le forfait!! scratch (ce qui dans le langage canin n'est pas un "forfait" mais juste un comportement normal!! Shocked )
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

elle mange des rats  Empty Re: elle mange des rats

Message par alain Ven 9 Déc - 10:53

bon , je me sent moin seul , ce sont les mêmes que nous ramenent les chattes , bien gras 10 15 centimétres , pas de musaraignes pour les chats , ils les rapportent mais ne les mangent JAMAIS .
pis a l'approche de Noel , il faut faire des economies ...donc reduction de croquettes et plus de rats !...
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

elle mange des rats  Empty Re: elle mange des rats

Message par Flicka Ven 9 Déc - 15:35

Je pense comme Marie que ce sont des surmulots ou des campagnols, il y en a de très gros, et puis tu as la chance de vivre dans un endroit préservé, donc je pense qu'il n'y a pas de risque, rien à voir avec les rats des villes beurk... Flamme aussi chasse dans le style renard.... sur ses balles scratch
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

elle mange des rats  Empty Re: elle mange des rats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum