A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


mon chien est voleur - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

mon chien est voleur

+8
pachacha
Kinette
Faezia
paprika
Jcindy36
Admin
narcose
Smiley&Co
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mon chien est voleur - Page 2 Empty Re: mon chien est voleur

Message par gryffondor Dim 6 Nov - 14:44

la tapette a souris (en retirant le clou n est ce pas !)ca a marche sur un de mes chiens pour les plus malins il faut mettre un petit truc leger dessus (genre papier sopalin ) pour la camoufler sinon ...ils contournent le probleme ces petits malins!!
gryffondor
gryffondor
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 145
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 60
Localisation : pyrenees atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur - Page 2 Empty Re: mon chien est voleur

Message par narcose Dim 6 Nov - 15:46

Smiley&Co a écrit:je vous confirme donc que Smiley est un voleur compulsive je n'en était pas sur je pensais que peut être il souffrait de mon absence ....mais non

je suis chez mes grands parents pour le week-end, ils stockent les poubelles dans le garage
j'ai surpris Smiley la tête dedans hier pris sur le fait, je le punis, laisse et collier et avec la laisse je me tape sur la cuisse évidemment il a peur (ancien chien battu les souvenirs reviennent vite) on s'approche des poubelles et je répète NON des qu'il y va avec un coup sur ma cuisse puis dés qu'il a compris coucher au panier et je l'ignore

1h après il demande à sortir je le met au jardin, 20min après toujours pas nouvelles (il pleut et il déteste ça) je vais au poubelle il y était!!!!!

c'est ma punition qui n'est pas cohérente ou c'est mon chien qui comprend rien

du coup aujourd'hui il sort en longe dans le jardin....

c'est pas qu'il comprend pas... c'est que si tu n'y es pas c'est pas interdit (nuance) lol!
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur - Page 2 Empty Re: mon chien est voleur

Message par NELLIA Dim 6 Nov - 16:28

Il existe des chiens .... têtu.... Et obsessionnel, apparemment SMILEY en fait partie et sans doute aussi très malin. En fait tu le laisses 20 mn tranquille, 5 pour faire ce qu'il a à faire, et 15 pour explorer un nouveau territoire... ! Donc il tombe sur les poubelles quelle aubaine. Tu n'es pas là, personne une odeur attirante............ pourquoi ce serait-il gêné. Qui est très gourmand et peux résister à son plat favori en l'ayant à porter de main pendant 20 mn.... !
J'ai pas de solution, il faut que tu trouves la clef qui fera qu'entre les ordures et toi il choisira ! NALA je n'y suis jamais arrivée, je mettais un truc lourd sur la poubelle, COCA le point sensible c'est nous donc si on fait la tête et qu'elle est punie..... Ma SUNDAY bergère hollandaise, obsessionnelle compulsive, faisait semblant d'obéir pendant quelques jours et retestait... mais heureusement elle arrivait à se contraindre, mais faisait un cinéma pas possible : tremblements, claquements de dents dès que l'on passait à l'endroit où elle ne devait pas faire les choses. Bon courage.
Il faut trouver la clef ou cadenasser les poubelles
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur - Page 2 Empty Re: mon chien est voleur

Message par narcose Dim 6 Nov - 16:33

NELLIA a écrit:Il existe des chiens .... têtu.... Et obsessionnel, apparemment SMILEY en fait partie et sans doute aussi très malin. En fait tu le laisses 20 mn tranquille, 5 pour faire ce qu'il a à faire, et 15 pour explorer un nouveau territoire... ! Donc il tombe sur les poubelles quelle aubaine. Tu n'es pas là, personne une odeur attirante............ pourquoi ce serait-il gêné. Qui est très gourmand et peux résister à son plat favori en l'ayant à porter de main pendant 20 mn.... !

c'est exactement ce que je pense lol! et c'est bien là tout le souci du chien voleur : pas vu.. pas pris drapeau blanc
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur - Page 2 Empty Re: mon chien est voleur

Message par Kinette Dim 6 Nov - 17:10

Comme ça a été mentionné plus haut, son passé explique aussi sûrement beaucoup de choses... il a souffert de malnutrition donc son réflexe de survie doit être de stocker et manger tant qu'il a de la nourriture à disposition...

Un véto aurait conseillé à une connaissance qui avait un chien très goulu (et je prend des précautions en le disant car ça me semble abérent) de le laisser manger tout ce qu'il voulait jusqu'à ce qu'il n'en puisse vraiment plus. C'est ce qu'il a fait, il a ouvert un paquet de 15 kg de croquettes et a laissé le chien se gaver. Il a été tellement malade ensuite que maintenant il mange doucement et ne vole plus... Perso je ne suis pas d'accord avec cette methode qui me semble dangereuse pour le chien mais là, ça a fonctionné...
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur - Page 2 Empty Re: mon chien est voleur

Message par Wury Dim 6 Nov - 17:36

Ton chien ne vole que pendant ton absence? Smile

Si tu ne pars pas trop longtemps, pourquoi ne pas tenter une Vary?

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres par rapport à ça Wink

Et pour les soucis quand tu le sors, y'a pas moyen de fermer le garage ou je ne sais quoi? Tu peux peut-être essayer de pièger les poubelles (genre, tu mets plein de bouteilles et de bidons en équilibre, il va essayer de piquer dans la poubelle et tout va lui tomber dessus, vous en pensez quoi? Ou alors, tu te planques avec un pistolet à eau pour le surprendre Very Happy)
Wury
Wury
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 294
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur - Page 2 Empty Re: mon chien est voleur

Message par Smiley&Co Dim 6 Nov - 17:54

merci de vos réponses car je suis un peu désespérée.... aujourd'hui RAS promenade en longe ( le garage ferme pas !!) et à l'interieur cuisine fermé

chez moi ça va être assez facile je vais tout ranger ça va être dur mais je vais le faire déjà pour qu'il évite d'avaler des trucs interdit et en plus qu'il l'apprenne pas au futur chiot
le pb c'est que je bouge pas mal 1 WE sur 2 chez mes parents ou chez des amis ou grands parents et là c'est toujours la cata car chez eux je peux pas le surveiller tout le temps et tout n'est pas sous protection car ils n'ont pas de chien

et oui le pb est toujours quand je suis pas dans les parages quand il sait qu'il sera pas gronder
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur - Page 2 Empty Re: mon chien est voleur

Message par Faezia Dim 6 Nov - 18:36

Je pense que si ton chien ne vole que pendant tes abscences, il continuera de voler quoi que tu fasses si tu lui laisses la possibilité de le faire.

Il faut savoir que le chien a une mémoire associative : ce qui veut dire dans ton cas que lorsque tu es présente, ton loulou ne volera rien car il associe ta présence à l'interdiction de voler.

Si tu t'absentes, il associe ton absence au fait qu'il peut voler et comme dit plus haut "pas vu, pas pris" donc le fait de voler n'a aucune corrollaire négative. (si tu "l'engueules" à postériori, il n'associera pas ton mécontentement à ses actes passés en ton absence).

Il est très important malgré tout que tu trouves rapidement une solution car ton chiot risque bien d'emprunter le même chemin par imitation..

Donc : la seule solution dans le cas d'un chien voleur compulsif en l'absence de ses maitres et à mon avis de ne pas lui laisser l'accès à la ressource.

Et je rejoins Wury dans ce qu'elle propose : La kennel peut être une solution mais il faut absolument que tu la lui présentes de manière à ce qu'elle devienne SA maison, un endroit de repos, de tranquillité, là où il se sent bien. C'est à dire qu'il est impératif de ne pas la lui imposer mais il faut faire comme avec un chiot : l'habituer de façon progressive, lorsque tu es là, en l'associant à du positif.

Tout d'abord, ton loup a t'il déjà une expérience de la kennel?
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur - Page 2 Empty Re: mon chien est voleur

Message par NELLIA Dim 6 Nov - 18:47

franchement, je ne le conseille pas. Ton chien c'est comme NALA... il faut pas le brusquer. Réfléchis suivant son comportement et comment tu as réglé les autres pb ? En attendant met du poids sur tes poubelles.... !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur - Page 2 Empty Re: mon chien est voleur

Message par Faezia Dim 6 Nov - 18:54

l'apprentissage de la kennel (sur une courte durée) peut être fait de manière très positive, je te l'assure NELLIA.
Mais il est indispensable pour cela de ne pas brusquer le chien , je suis d'accord avec toi.

L'objectif de la kennel étant d'en faire EXCLUSIVEMENT un lieu ou le chien se sent bien et c'est vrai que cela ne se fait pas en un jour...

Mais à terme, je suis persuadée que ce peut être une bonne alternative à ce genre de problème. Mais je répète, il faut user de beaucoup de patience, de psychologie et de récompenses pour optimiser l'usage de la kennel.
Very Happy
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur - Page 2 Empty Re: mon chien est voleur

Message par Smiley&Co Dim 6 Nov - 19:53

Smiley connait la kennel et il y va avec plaisir puisqu'elle est associé à la voiture et donc être avec moi, en concours il aime être au calme dedans pendant des heures aucun problème la dessus mon chien est voleur - Page 2 2549737695 mon chien est voleur - Page 2 2549737695

par contre moi j'ai un problème sur le faite de laisser mon chien en kennel toute la journée Neutral .... je travail beaucoup 9h-12h 14h-20h alors que comme vous dites il suffit de lui supprimer la ressource donc que je range chez moi et quand je suis en visite et bien je sais pas encore mais je trouverai .... mon chien est voleur - Page 2 3803837223

et je veux pas vous décourager mais les autres problème que j'ai avec lui ne sont pas réglé je n'ai pas trouvé le truc .... Smiley vous réserve encore plein de surprise !!!! Twisted Evil Twisted Evil
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur - Page 2 Empty Re: mon chien est voleur

Message par Faezia Dim 6 Nov - 20:03

Il en faut plus pour nous décourager mon chien est voleur - Page 2 2549737695
effectivement, je te déconseille de laisser Smiley trop longtemps en kennel.

Lorsqu'il est seul chez toi, à part le fait de voler, fait il d'autres "actes de vandalisme" lol! ) Détruit il? Est il malpropre? ...

Car si, à ce niveau là, le problème n'est que le vol (et quelqu'en soit la cause) la seule solution est de tout mettre hors de sa portée en n'oubliant jamais rien. Tu peux peut être également lui laisser une friandise qu'il mettra longtemps à "explorer" genre kong fourré et qui canalisera ses instincts de voleur puisqu'il sera occupé..
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur - Page 2 Empty Re: mon chien est voleur

Message par Wury Dim 6 Nov - 21:04

En effet, le laisser aussi longtemps en vary c'est pas top Wink

Je suis de l'avis de Faezia, laisse lui un kong fourré, des os à mâcher ou je ne sais quoi qui pourrait l'occuper Wink Bien que si ça se trouve, il préfèrera voler et s'occuper seulement ensuite de ce que tu lui as laissé ... Very Happy

Et pour chez les invités, je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée hein ... Mais une muselière? Ca l'empêcherait d'avaler non? C'est peut-être extrémiste hein et peut-être pas bon, mais c'est juste une suggestion, me frappez pas surtout Embarassed
Wury
Wury
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 294
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur - Page 2 Empty Re: mon chien est voleur

Message par Smiley&Co Dim 6 Nov - 22:18

non smiley est super en faite quand je suis pas là il ne fait même pas son rôle de gardien les voisins me demandent souvent s'il est là ou avec moi Very Happy
il a jamais rien détruit un vrai bonheur I love you avant j'habitais Paris donc heureusement !!!!

pour la muselière Wury je peux pas car smiley a appris a mettre la muselière comme un plaisir pour les transport en commun à paris c'est obligatoire donc pas de muselière négatif non je pense que ça sera la laisse ou la longe tout le temps ou un truc dans le genre

les autres pb je vous en ferai part dans un autre poste ne gachons pas tout le plaisir d'un coup ..... mon chien est voleur - Page 2 610212840
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur - Page 2 Empty Re: mon chien est voleur

Message par Faezia Dim 6 Nov - 22:42

Smiley&Co a écrit:non smiley est super en faite quand je suis pas là il ne fait même pas son rôle de gardien les voisins me demandent souvent s'il est là ou avec moi Very Happy
il a jamais rien détruit un vrai bonheur I love you avant j'habitais Paris donc heureusement !!!!

pour la muselière Wury je peux pas car smiley a appris a mettre la muselière comme un plaisir pour les transport en commun à paris c'est obligatoire donc pas de muselière négatif non je pense que ça sera la laisse ou la longe tout le temps ou un truc dans le genre

les autres pb je vous en ferai part dans un autre poste ne gachons pas tout le plaisir d'un coup ..... mon chien est voleur - Page 2 610212840

Et bien si la muselière a une connotation positive, pourquoi ne la lui mettrais tu pas lorsque tu le laisses seul chez des invités? Parce que de toute façon avec une longe, il pourra aussi bien se déplacer dans une pièce que s'il n'avait rien autour du cou......
Il reste longtemps seul en général lorsque tu es invitée? Tu peux peut être t'en occuper de temps en temps, le sortir un moment pour le défouler.. (enfin, je dis ça mais je ne connais pas tes habitudes à ce niveau là) Wink
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur - Page 2 Empty Re: mon chien est voleur

Message par NELLIA Lun 7 Nov - 7:44

Quand je disais je te le déconseille c'était au sujet de l'indigestion de croquette. La Kenel je l'ai utilisé avec NALA allias destructor aussi (lorsqu'elle n'était pas bien, elle déchirait tous les papiers, cela m'est arrivé chez mon frère.... car impossibilité de laisser sa chienne trop propriétaire avec les miennes, donc tournante pour les sorties, et en attendant mes louloutes dans notre chambre). J'ai fini par lui donner du ZYLKEN (caséine de lait) sur les conseils de notre nouvelles véto, en 1 mois elle était calme et plus de bétises en tout genre. Trop stressée. Pour les poubelles, les choses apétantes dans la poubelle de dehors, et le reste dans la poubelle ménagère, et vider la poubelle avant qu'elle ne soit pleine à ras bord. Je ne pouvais pas être sur tous les fronts, NALA ayant un passif affreux, il était plus important qu'elle se sente rassurée dans ce cas pas de bétises. La poubelle.... je montrais mon mécontentement, mais avec NALA si on y allait trop fort c'était pire. J'ai fait mon maxi, je savais au départ qu'elle avait des problèmes. En revanche, au départ vol sur la table, ça c'est rentré dans l'ordre tout seul avec les séances d'éducation et punie au panier (pas trop longtemps). Il faut vraiment observer ton chien et savoir qu'elle est la meilleure solution pour son cas. Mais vraiment le ZYLKEN c'est top, pas d'accoutumance,pas de produits chimiques et effet calmant sans que les bestioles ne soient apathiques. En principe une cure d'un mois suffit pendant laquelle tu vas pouvoir renforcer les règles sans avoir un chien stressé par la contrainte. UNIQUEMENT si le stress est à l'origine des pb.
Bon courage
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur - Page 2 Empty Re: mon chien est voleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum