A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Musique et chien Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Musique et chien

+3
MarieC
Flicka
Smiley&Co
7 participants

Aller en bas

Musique et chien Empty Musique et chien

Message par Smiley&Co Mar 3 Jan - 12:05

Flicka a écrit:Tous les chiens déteste les sons (ou ultra sons ) des instruments de musique. Je joue du violon, ça les fait tous pleurer... sans doute que je joue mal Musique et chien 374838445

je rebondis sur ce qu'a dis Flicka dans le poste "ceux qu'on écoute en ce moment"
comme je le disais je joue de la clarinette depuis toute petite sauf que j'ai énormément espacé mes entrainements car Smiley aboie dés que je souffle dedans ...


Comment corriger ça ??? et surtout éviter que Sweet le fasse en mimétisme .....
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Musique et chien Empty Re: Musique et chien

Message par Flicka Mar 3 Jan - 12:10

Ma seule parade à ce problème : jouer loin des chiens... dans une autre pièce fermée, sinon, c'est le concert assuré, (pas de violon, mais de hurlements ! )
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Musique et chien Empty Re: Musique et chien

Message par MarieC Mar 3 Jan - 15:19

... guitare et chant... Chivas aime bien!! flower ... Harmonica... elle "accompagne"... et je ne sais pas si elle "chante " ou pleure!! affraid et une chose insupportable pour elle: les sonneries de téléphones mobiles... elle hurle d'une manière épouvantable!!! What a Face Surprised Sad ...
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Musique et chien Empty Re: Musique et chien

Message par Meadow Mar 3 Jan - 15:28

Peut être qu'en faisant jouer un peu de l'instrument par quelqu'un d'autre pendant que tu distrais ton chien avec un jouet ou une croquette? A force il s'habituerai à ce que le son implique un truc chouette?

Ca vient d'une vidéo que j'avais vu pour rééduquer les chiens qui hurlent et aboient dès qu'une sonnette, sonnerie, retenti.. j'essaierai de la chercher.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique et chien Empty Re: Musique et chien

Message par Bruno56 Mer 4 Jan - 9:45

Bixi hurle à la mort avec les pinpons des ambulances (heureusement le passager ne l'entend pas!) et fout le téléphone par terre quand il sonne...D'ailleurs je devrais lui apprendre à m'apporter le téléphone. Cela ne devrait pas être compliqué puisqu'elle se rue dessus dès qu'il sonne...
Bruno56
Bruno56
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 442
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 68
Localisation : Haute-Patate

Revenir en haut Aller en bas

Musique et chien Empty Re: Musique et chien

Message par Flicka Mer 4 Jan - 10:09

Flamme aussi est la première arrivée au téléphone quand il sonne, mais ce n'est pas par peur ou mal aux oreilles, mais parce qu'elle anticipe notre déplacement, d'ailleurs si on y va pas assez vite à son gout, elle revient nous chercher.
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Musique et chien Empty Re: Musique et chien

Message par MarieC Mer 4 Jan - 10:44

Meadow a écrit:Peut être qu'en faisant jouer un peu de l'instrument par quelqu'un d'autre pendant que tu distrais ton chien avec un jouet ou une croquette? A force il s'habituerai à ce que le son implique un truc chouette?

Ca vient d'une vidéo que j'avais vu pour rééduquer les chiens qui hurlent et aboient dès qu'une sonnette, sonnerie, retenti.. j'essaierai de la chercher.

bah... chacun est prié de répondre rapidement ... ou à le mettre sous silence... le téléphone de la maison la laisse de marbre...
et tu peux la mettre sous l'orage avec des feux d’artifices et des pétards alors qu'une fanfare joue, elle ne bronche pas... lol!
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Musique et chien Empty musique et chiens

Message par NELLIA Mer 4 Jan - 11:08

Tous mes chiens (nes) aiment la musique.... la plus accroc était SUNDAY. Pas d'aboiement mais je me colle au piano, j'écoute les copains jouer de la guitare, ou chanter, je me précipite sur eux pour faire une léchouille si la note est bonne (bonne et haute), je regarde Mezzo !!! pour les autres, je mets la chaîne et je suis tout de suite présente si par hasard MAMAN se mettais à faire sa folle !!!! Chez nous tout le monde aime la musique, je peux les emmener au concert sans problème. Mais dès le plus jeune âge elles ont été habituées. SUNDAY et ses cousines BH là cela reste un mystère d'être accroc au BEL CANTO comme ça !!! Vraiment le genre de musique qu'elles préfèrent ?????
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Musique et chien Empty Re: Musique et chien

Message par Faezia Jeu 5 Jan - 2:23

Je pense tout simplement que s'il s'agit d'un son inhabituel ou soudain, le chien réagit..
donc Smiley, le mieux est peut être comme le dit Flicka, que tu commences par jouer dans une autre pièce, que tu entr'ouvre la porte au bout d'un moment et qu'ensuite tu accompagnes ton doux son musical à une friandise pour l'association positive comme le dit Meadow....

Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Musique et chien Empty Re: Musique et chien

Message par Smiley&Co Jeu 5 Jan - 7:18

Faezia a écrit: ton doux son musical


Musique et chien 3184289597 Musique et chien 3184289597 Musique et chien 3184289597 Musique et chien 3184289597 Musique et chien 3184289597 Musique et chien 3184289597 quel diplomatie !!!!!!

merci je vais essayer ce week end
smiley ne reagit pas au telephone ou pinpon mais la musique oui pourtant au départ j'ai insister car j'en jouait tout les jours .....
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Musique et chien Empty Re: Musique et chien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum