A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


mon chien est voleur Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

mon chien est voleur

+8
pachacha
Kinette
Faezia
paprika
Jcindy36
Admin
narcose
Smiley&Co
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mon chien est voleur Empty mon chien est voleur

Message par Smiley&Co Ven 4 Nov - 17:58

Smiley est voleur, il l'a toujours été et je n'ai jamais reussi à corriger ça car je ne l'ai jamais pris sur le faite
et on dit qu'un chien oublie la bétise si la punition n'est pas immédiate....

je suis démunie Crying or Very sad car quand il vole je lui supprime le repas mais du coup il a faim et vole encore plus le lendemain....

Hier il a pris tout ce qui lui tombait sous la main pendant mon absence dont du chocolat .... mon chien est voleur 1515262973 mes céréales tout est évidemment hors de portée pour lui même sur 2 pattes mais il trouve toujours le moyen d'y arriver
pour vous dire le chocolat se trouvait sur le plan de travail sur la cafetière au fond prés du mur vraiment je ne comprend pas comment il fait...

alors hier je l'ai fâché, je le laisse dehors quand je ramasse tout les papiers, je le couche dans son panier en pas bouger puis je l'ignore.....

aujourd'hui il a rien manger, je suis en visite chez mes grands parents qui ont un très grand jardin, il est entrée dans le garage et a déchiqueter la poubelle j'ai fait la même punition que la veille mais je ne suis pas sur que ce soit efficace....

déjà ça m’énerve mais en plus je n'ai aucune idée de ce qu'il a manger sachant qu'il est fragile du foie et des reins.... pale
comment faire ???
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur Empty Re: mon chien est voleur

Message par narcose Ven 4 Nov - 18:03

mince... j'ai la chance d'avoir un chien pas voleur du tout... peut être est ce du à son histoire ? au fait qu'il n'ait pas toujours mangé à sa faim durant sa vie ?
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur Empty Re: mon chien est voleur

Message par Smiley&Co Ven 4 Nov - 18:33

c'est toujours ce que j'ai pensé, quand je l'ai récupérer il faisait moins de 15kg il en fait aujourd'hui 23 et il est un peu enrobé diront nous mais le vet dit que sont poids idéal est environ 20kg donc oui il a eu faim

du coup ça veut dire qu'il aura toujours ce défaut ??? faut il que je le punisse ou ça sert à rien sauf que je peux m'époumoner lol!
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur Empty Re: mon chien est voleur

Message par narcose Ven 4 Nov - 18:43

je pense (mais je peux me tromper) que le seul moyen efficace avec un chien voleur compulsif reste de ne RIEN laisser traîner à sa portée... ou de le mettre quand on ne peut pas le surveiller dans une pièce qui ne risque rien.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur Empty Re: mon chien est voleur

Message par Admin Ven 4 Nov - 18:48

Ici, Targos, 9 an et demi, a toujours mangé a sa faim, en tout cas dès son arrivée tout chiot a la maison. Il a commencé a voler vers 6 mois et je t'avoue qu'aujourd'hui, a part tout ranger, tout planquer, je n'ai pas de solution.

Aucune nourriture qui traine, pas d'accès a la poubelle, surveillance maximale en balade.

J'ai essayé de l'engueuler, de le punir, j'ai laissé trainer des appâts totalement immondes (je savais pas qu'un chien pouvait manger du piment de cayenne affraid), j'ai piégé mon plan de travail, il n'y a rien a faire. Donc aujourd'hui, plus rien ne lui est accessible !

Désolée de ne pas pouvoir plus t'aider !

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur Empty Re: mon chien est voleur

Message par Jcindy36 Ven 4 Nov - 19:11

Idem que Alyana, je ne laisse plus rien sur les plans de travail ou table...Sinon il chope tout. Il m'a déjà mangé deux plaquettes de beurres, des gâteaux,...tout ce que j'oubliais le matin sur la table, c'était pour lui!! Du coup, je fais attention maintenant...

Il y a des personnes qui mettent des tapettes à souris sur le plan de travail...Dès qu'il y met les pattes ...CLAC!! mon chien est voleur 374838445
Je sais pas si ça marche vraiment...
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur Empty Re: mon chien est voleur

Message par narcose Ven 4 Nov - 19:13

en fait je crois que pour le chien voleur compulsif l'interdit tient tant que le maître est là... mais si le poseur d'interdit n'est pas là, c'est encore autre chose ...
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur Empty Re: mon chien est voleur

Message par Admin Ven 4 Nov - 19:16

Avec Targos, c'est tout a fait ça... Je prépare l'apéro par exemple et je met mes gateaux apéro sur la table basse, je le regarde, lui dit pas toucher. la ça marche, il n'ira pas.

Par contre, si par malheur je monte a l'étage et j'y reste un peu (genre plus de 5 min), la c'est fini, plus de gateaux apéro.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur Empty Re: mon chien est voleur

Message par narcose Ven 4 Nov - 19:19

je sais pas si ceux qui ont des chats ont le même souci que moi : Eros n'est pas voleur du tout... mais ce qui est par terre l'intéresse (pas d'interdit spécialement là dessus)... du coup Gaia (la minette) s'éclate à faire tomber plein de trucs par terre la sal*perie mon chien est voleur 557947639
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur Empty Re: mon chien est voleur

Message par paprika Ven 4 Nov - 19:45

Moi non plus je n'ai pas vraiment de solution à te proposer. Quand j'ai adopté Vilya, elle volait mettant ses pattes sans complexe sur le plan de travail. A l'époque j'étais très embêtée mais heureusement les choses se sont assez rapidement mises en place. J'ai quant même utilisé quelques appâts de viande agrémenté d'harissa. Elle n'y a jamais touché la maligne, pourtant c'était à sa portée. J'ai également mis des pièges à souris pour la surprendre quand elle poserait les pattes sur la table. Eux ont fonctionné!
Mais je ne crois pas que cela a été décisif.
Maintenant je n'ai plus de problème mais je ne tente pas le diable hein! Wink
Bon courage.
paprika
paprika
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 162
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur Empty Re: mon chien est voleur

Message par paprika Ven 4 Nov - 19:47

narcose a écrit:je sais pas si ceux qui ont des chats ont le même souci que moi : Eros n'est pas voleur du tout... mais ce qui est par terre l'intéresse (pas d'interdit spécialement là dessus)... du coup Gaia (la minette) s'éclate à faire tomber plein de trucs par terre la sal*perie mon chien est voleur 557947639

Eros a une super complice alors! mon chien est voleur 1881463262
paprika
paprika
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 162
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur Empty Re: mon chien est voleur

Message par Smiley&Co Ven 4 Nov - 19:52

oui j'essaye de faire très attention chez moi mais je suis plutôt bordélique ... et comme en plus je pars à la bourre c'est la cata !!! Rolling Eyes
le plus gros problème c'est quand je suis en visite !!! et alors là je me prends une volée de commentaire du genre il vole mais il est pas punis donc il recommence....
en tout cas je vous remercie car je sais qu'il n'y a rien à faire sauf ranger j'en prend mon partie et je vais veiller au grain Very Happy

autre chose peut il apprendre à voler à mon futur chiot ?? on dit qu'un chiot prend les comportement des chiens adultes de leur environnement alors ... Question
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur Empty Re: mon chien est voleur

Message par Faezia Ven 4 Nov - 19:52

narcose a écrit:en fait je crois que pour le chien voleur compulsif l'interdit tient tant que le maître est là... mais si le poseur d'interdit n'est pas là, c'est encore autre chose ...
+1
(une attention particulière au fait que le chocolat est dangereux pour le chien)
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur Empty Re: mon chien est voleur

Message par Faezia Ven 4 Nov - 19:55

"peut il apprendre à voler à mon futur chiot?" : un jeune chien agit beaucoup par imitation : donc, à mon avis, ton chiot s'imprègnera des comportements de son compagnon adulte..
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur Empty Re: mon chien est voleur

Message par Smiley&Co Ven 4 Nov - 20:05

bon doublement attention quand le chiot sera là ....

oui le chocolat c'est très toxique mais à partir de quel quantité car le mien en a déjà volé beaucoup beaucoup
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur Empty Re: mon chien est voleur

Message par Faezia Ven 4 Nov - 20:11

A partir d'une très petite quantité...
Tu as eu de la chance jusqu'à maintenant. Désormais si tu dois IMPERATIVEMENT cacher (en étant certaine que ton loup ne le trouvera pas) un aliment C'est le Chocolat..
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur Empty Re: mon chien est voleur

Message par paprika Ven 4 Nov - 20:32

Le chocolat noir est très toxique (voire mortel)pour le chien. Il contient en effet un alcaloïde, la théobromine, qui est toxique pour eux.
Le chocolat au lait est moins toxique et le blanc pas du tout.
J'ai lu que 200 g de chocolat noir peut tuer un chien de taille moyenne! affraid
Une amie a failli perdre son chien suite aux fêtes de Pâques (et surtout à ses oeufs en chocolat) Il a souffert de graves troubles cardiaques et d'après le véto, c'était moins une...
Donc on ne rigole pas avec le chocolat! C'est mortel mon chien est voleur 1515262973
paprika
paprika
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 162
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur Empty Re: mon chien est voleur

Message par Kinette Ven 4 Nov - 20:51

Je ne vois qu'une solution : tu arrêtes le chocolat ! Comme ça plus de tablette à la maison et le problème est réglé...
mon chien est voleur 159642275
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur Empty Re: mon chien est voleur

Message par Smiley&Co Ven 4 Nov - 21:06

oui celine je n'ai plus que cette solution ou alors j’arrête de travailler je reste avec lui toute la journée et du coup il arrête de voler

j'aime bien cette solution Very Happy

pour smiley pas de pb de coeur mais l'année derniére des pb de foie
hier il s'est fait 200g de chocolat patissier corsé + les céreales donc pleinde sucre donc vous comprenez bien mon problème et ma frayeur
le pire il le digère super bien même pas une diarrhée rien

il va rester dehors maintenant
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur Empty Re: mon chien est voleur

Message par Invité Ven 4 Nov - 21:09

Ou alors tu mets ton chocolat au frigo, et tes céréales sur une étagère très très haute ou dans une armoire qui ferme à clé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur Empty Re: mon chien est voleur

Message par pachacha Sam 5 Nov - 7:27

Lorsqu'elle était petite, ma 1ère bouvier volait beaucoup... elle montait sur le plan de travail, etc. Un matin, en partant à l'école, j'ai laissé un oignon blanc sur le fameux plan de travail. En rentrant le soir, il y avait un coup de dent dedans et elle n'a plus jamais rien volé. Mais ça n'a pas fonctionné avec le boxer d'un ami qui en plus arrivé à ouvrir les placards (et à tout de même mangé un beau jour une livre de lingots secs Shocked )
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur Empty Re: mon chien est voleur

Message par NELLIA Sam 5 Nov - 8:27

NALA elle avait trouvé le moyen d'ouvrir la poubelle, en mettant sa patte sur la pédale, puis elle sautait dedans...... après c'était la bagarre pour lui enlever ce qu'elle avait pris dedans. Donc un petit tour d'éducation puis retour à sa place et je lui faisais la tête un petit moment.... jusqu'à la prochaine ! Bien sur au passage, un coup de dent. A ma schipperke S.P.A. ! tout un poème !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur Empty Re: mon chien est voleur

Message par Smiley&Co Sam 5 Nov - 11:21

NELLIA a écrit:NALA elle avait trouvé le moyen d'ouvrir la poubelle, en mettant sa patte sur la pédale, puis elle sautait dedans......

elle est maligne ta NALA mon chien est voleur 1881463262 mon chien est voleur 1881463262

l'oignon ne servirait à rien car il choisit ce qu'il vole il se laisse pas avoir comme ça .... Rolling Eyes
par contre les tapettes je pourrai essayer....
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur Empty Re: mon chien est voleur

Message par Smiley&Co Dim 6 Nov - 14:29

je vous confirme donc que Smiley est un voleur compulsive je n'en était pas sur je pensais que peut être il souffrait de mon absence ....mais non

je suis chez mes grands parents pour le week-end, ils stockent les poubelles dans le garage
j'ai surpris Smiley la tête dedans hier pris sur le fait, je le punis, laisse et collier et avec la laisse je me tape sur la cuisse évidemment il a peur (ancien chien battu les souvenirs reviennent vite) on s'approche des poubelles et je répète NON des qu'il y va avec un coup sur ma cuisse puis dés qu'il a compris coucher au panier et je l'ignore

1h après il demande à sortir je le met au jardin, 20min après toujours pas nouvelles (il pleut et il déteste ça) je vais au poubelle il y était!!!!!

c'est ma punition qui n'est pas cohérente ou c'est mon chien qui comprend rien

du coup aujourd'hui il sort en longe dans le jardin....
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur Empty Re: mon chien est voleur

Message par nath Dim 6 Nov - 14:36

j'avais le même souci avant, Darjee arrivait même à ouvrir le frigo, et à tout manger, mais j'ai eu de la chance, je l'ai choppée sur le fait, 5 mn dans la salle de bain, c'est toujours la punition, je peux laisser n'importe quoi sur la table ou le plan de travail, elle ne touche plus rien.
elle louche, elle bave mais elle ne touche pas lol!
nath
nath
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 166
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est voleur Empty Re: mon chien est voleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum