A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


à quelle heure nourrissez-vous vos chiens??? - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

à quelle heure nourrissez-vous vos chiens???

+8
Faezia
Erny
canaille
narcose
beauce07
Nawak
pachacha
anoulaf
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

à quelle heure nourrissez-vous vos chiens??? - Page 2 Empty Re: à quelle heure nourrissez-vous vos chiens???

Message par pachacha Dim 6 Mai - 6:57

Nawak a écrit:Vous donnez qu'une fois pour les adultes ?
Edora est encore à trois repas par jour (elle va avoir 3 ans en juillet). Elle mange beaucoup trop vite et si je lui donne un seul repas j'ai peur
1) qu'elle me fasse une torsion
2) qu'elle me bouffe
Very Happy
Les rations sont 1:0,5:1

Edit: et je tiens à préciser que m chienne n'est pas sous-nutrie ^^ elle a une ration pour un chien de 35 à 4O kg (indications fournisseur) alors qu'elle n fait que 17-18


Dernière édition par pachacha le Dim 6 Mai - 7:25, édité 1 fois
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

à quelle heure nourrissez-vous vos chiens??? - Page 2 Empty Re: à quelle heure nourrissez-vous vos chiens???

Message par pachacha Dim 6 Mai - 7:00

Nawak a écrit:
Et puis l'éleveur m'avait aussi conseillé de mettre de l'eau dans les croquettes (juste 1 peu) juste avant de les servir pour éviter que Flash ne boive derrière son repas et qu'il ne boive trop, donc je le fais et Flash ne boit jamais après sa gamelle.
ça c'est très pas bien du tout, en gonflant les croquettes libèrent des gaz très mauvais pour l'estomac du chien, il faut attendre au moins 1/4 d'heure avant de servir après gonflage
C'est exactement comme ça q'un chien fait une torsion
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

à quelle heure nourrissez-vous vos chiens??? - Page 2 Empty Re: à quelle heure nourrissez-vous vos chiens???

Message par beauce07 Dim 6 Mai - 7:18

pachacha a écrit:
Nawak a écrit:
Et puis l'éleveur m'avait aussi conseillé de mettre de l'eau dans les croquettes (juste 1 peu) juste avant de les servir pour éviter que Flash ne boive derrière son repas et qu'il ne boive trop, donc je le fais et Flash ne boit jamais après sa gamelle.
ça c'est très pas bien du tout, en gonflant les croquettes libèrent des gaz très mauvais pour l'estomac du chien, il faut attendre au moins 1/4 d'heure avant de servir après gonflage
C'est exactement comme ça q'un chien fait une torsion

si tu savais le nombre de gens qui mette de l'eau dans la gamelle de croquettes "pour pas que le chien mange trop vite"...
y en a un paquet et parmis ceux qui travaillent leurs chiens c'est monnaie courante... Rolling Eyes

d'autre mettent un gros caillou dans la gamelle pour pas que le chien mange trop vite ses croquettes... What a Face
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

à quelle heure nourrissez-vous vos chiens??? - Page 2 Empty Re: à quelle heure nourrissez-vous vos chiens???

Message par anoulaf Dim 6 Mai - 8:42

un caillou??? à quelle heure nourrissez-vous vos chiens??? - Page 2 3046147351
j'ai une autre question...On se demande avec mon mari si on ne peut pas la mettre à deux repas...cette nuit, elle a pleuré à 5h et mon mari est descendu et la sorti dans le jardin! elle a couru faire son caca!!! je crois qu'elle pleure pour ça!!! j'ai envie de tenter deux repas aujourd'hui un matin et un le soir...hmmmm.... je me demande juste si Habby n'aura pas trop faim dans la journée... mais j'ai pas envie de me lever tous les jours à 5h...hmmmm....

anoulaf
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 160
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

à quelle heure nourrissez-vous vos chiens??? - Page 2 Empty Re: à quelle heure nourrissez-vous vos chiens???

Message par Nawak Dim 6 Mai - 9:24

Anoulaf c'est 1 peu normal qu'elle ait envie dans la nuit, c'est 1 bébé de 3 mois elle ne peut se retenir trop longtemps pour le moment. A mon avis (et ce n'est que mon avis) 2 repas au lieu de 3, c'est pas une bonne idée.

Pour l'eau dans les croquettes : Je ne mets qu'un filet d'eau et c'est pas pour qu'il mange doucement mais pour qu'il ne boive pas après.
Vous croyez que c'est pas bon ?

Pour le caillou pour les empêcher de manger trop vite : Je l'ai fait quand Flash était petit mais c'était pas 1 caillou, c'était 1 gros cube bien lourd parce que Flash mangeait comme 1 fou et après il vomissait ses croquettes Rolling Eyes Avec cette technique ça lui ai assez vite passé.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

à quelle heure nourrissez-vous vos chiens??? - Page 2 Empty Re: à quelle heure nourrissez-vous vos chiens???

Message par anoulaf Dim 6 Mai - 9:29

Nawak, je pense que pour l'eau dans les croq, c'est comme pour tt, il y a pour et contre Rolling Eyes
en fait à quel age on passe à deux repas?
Je pensais tenter deux repas car coté digestion 10-12h pour les croq, elle me ferait le caca à 21-22h et peut-être dormirait mieux!

anoulaf
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 160
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

à quelle heure nourrissez-vous vos chiens??? - Page 2 Empty Re: à quelle heure nourrissez-vous vos chiens???

Message par Nawak Dim 6 Mai - 9:35

Ouais mais bon elle va avoir faim entre les 2 car déjà elle est habituée à avoir à volonté. Moi je l'ai passé à 2 repas/jour vers 8 mois je crois mais je crois qu'on peut le faire vers 6 mois. En tout cas tu ne peux pas le faire direct comme ça, il faut y aller progressivement, moi j'ai diminué doucement la ration du midi en augmentant doucement les 2 autres rations.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

à quelle heure nourrissez-vous vos chiens??? - Page 2 Empty Re: à quelle heure nourrissez-vous vos chiens???

Message par anoulaf Dim 6 Mai - 9:48

ok! je pensais de lui donner un ti truc à midi, je vais faire comme ça progressivement! en faisant trois repas, elle mangeait pas bcp le matin (il restait dans la gamelle), le plus à 13h et moins le soir aussi! hier, elle n'était pas bien, donc elle a moins mangé! ce matin, elle avait très faim et a redemandé encore donc a mangé plus que 1/3 de la ration et là j’apprécie car je cuisine et elle n'est pas intéressé!!! elle dort! jusqu'ici, elle tournait autour de moi et se coucher à mes pieds! là elle est dans son panier! je me dis que je vais l'observer et je vais m'adapter par apport à elle!

anoulaf
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 160
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

à quelle heure nourrissez-vous vos chiens??? - Page 2 Empty Re: à quelle heure nourrissez-vous vos chiens???

Message par pachacha Dim 6 Mai - 10:42

Certains chiots se régulent eux même et passent seuls à moins de trois repas. D'autres restent "à volonté" toute leur vie (Kâli avait sa gamelle le soir et la finissait le lendemain vers 17H), d'autres encore ne passeront jamais à un repas par jour Rolling Eyes
Tu veux lui donner quoi comme petit truc le midi? souvent quelques croquettes peuvent "couper la faim" mais il vaut mieux que ce soit fractionné lorsqu'ils sont petits (parce qu'ils mangent vite)

Nawak: ce qui est mauvais, surtout, c'est de donner dès que tu as mis à gonfler. Après, je ne suis pas pour que les chiens aient des croquettes humidifiées. Si tu as peur qu'il ne boive trop après manger, tu n'as qu'à le sortir en laisse au sortir de sa gamelle. Il boira après
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

à quelle heure nourrissez-vous vos chiens??? - Page 2 Empty Re: à quelle heure nourrissez-vous vos chiens???

Message par Nawak Dim 6 Mai - 11:32

Non mais je précise je lui mets 1 filet d'eau vraiment avant de lui donner la gamelle (2 secondes) les croquettes n'ont pas le temps de gonflées et vu le filet d'eau ça ne doit vraiment pas les faire gonfler.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

à quelle heure nourrissez-vous vos chiens??? - Page 2 Empty Re: à quelle heure nourrissez-vous vos chiens???

Message par pachacha Dim 6 Mai - 11:35

justement, ça gonfle dans son ventre et ça produit des gaz!
le volume ingéré est donc bien plus faible que le volume final et là est le risque de torsion!!
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

à quelle heure nourrissez-vous vos chiens??? - Page 2 Empty Re: à quelle heure nourrissez-vous vos chiens???

Message par anoulaf Dim 6 Mai - 11:47

et toutes les croq qui ont cet effet là?
Ce midi ma chienne était bien plus tranquille que d'habitude (visiblement pas trop faim!) elle est resté dans son panier pendant que nous mangions! plus de chien dans mes pieds! En plus toujours en début d'aprèm, je fais une séance de dressage, donc elle mange un peu Wink

anoulaf
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 160
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

à quelle heure nourrissez-vous vos chiens??? - Page 2 Empty Re: à quelle heure nourrissez-vous vos chiens???

Message par pachacha Dim 6 Mai - 11:51

oui toutes les croquettes font ça et de manière générale tous les aliments déshydratés que tu réhydrates font ça.

C'est bien si elle est restée calme pendant votre repas dominicale, c'est tellement plus cool quand ton chien ne vient pas traîner son nez sur la table (parce que tu verras, elle sera surement assez grande pour que ses yeux au moins arrivent à la hauteur de la table)
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

à quelle heure nourrissez-vous vos chiens??? - Page 2 Empty Re: à quelle heure nourrissez-vous vos chiens???

Message par anoulaf Dim 6 Mai - 11:56

C'est pour cela que je réfléchi bcp sur l'heure à la quelle je dois lui donner à manger! là c'était vraiment bien! on lui a dit d'aller à sa place et elle a juste essayé deux fois sortir,mais globalement est resté dedans! pour la félicité, j'ai lui est donné un peu de viande et son totosse à mâchouiller! elle est contente! je crois que je donnerai le repas le plus important le matin, un peu à midi et plus aussi le soir ! on verra pour le caca de la nuit...

anoulaf
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 160
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

à quelle heure nourrissez-vous vos chiens??? - Page 2 Empty Re: à quelle heure nourrissez-vous vos chiens???

Message par Nawak Dim 6 Mai - 12:11

Ok ben je ne mettrai plus d'eau dans sa gamelle. Moi qui croyais bien faire Crying or Very sad
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

à quelle heure nourrissez-vous vos chiens??? - Page 2 Empty Re: à quelle heure nourrissez-vous vos chiens???

Message par anoulaf Dim 6 Mai - 12:42

moi aussi, j'ai fait comme ça au début...

anoulaf
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 160
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

à quelle heure nourrissez-vous vos chiens??? - Page 2 Empty Re: à quelle heure nourrissez-vous vos chiens???

Message par narcose Dim 6 Mai - 15:16

ici il n'a qu'un seul repas par jour ... parce que le matin il est trop occupé à dormir et n'a pas sommeil du tout Laughing

Quand il était aux croquettes il mangeait sa ration comme s'il était un aspirateur et passait la nuit à dormir.

Si vos animaux mangent trop vite et que vous avez peur des torsions, autant donner de la pâtée : c'est beaucoup plus riche en viande que les croquettes et l'apport en eau fait que ça ne gonfle pas dans l'estomac.
C'est ce que j'ai fait pour mon chat et elle se porte nettement mieux depuis sur tous les plans.

Le gros avantage du régime BARF c'est que maintenant mon chien passe du temps à manger (couché), qu'il prend le temps de mâcher et que sa digestion est plus rapide.

D'ailleurs, à propos de la torsion d'estomac : aucune étude n'a encore prouvé le lien entre l'alimentation et cette sa**rie de maladie (malheureusement).
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

à quelle heure nourrissez-vous vos chiens??? - Page 2 Empty Re: à quelle heure nourrissez-vous vos chiens???

Message par narcose Dim 6 Mai - 15:17

Nawak a écrit:Ok ben je ne mettrai plus d'eau dans sa gamelle. Moi qui croyais bien faire Crying or Very sad

en plus, un effet pas cool de tremper les croquettes : ça fait une espèce de pâte qui se dépose encore plus facilement sur les dents et qui provoque à terme des soucis dentaires (tartre, parodontose, gingivites..) Suspect
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

à quelle heure nourrissez-vous vos chiens??? - Page 2 Empty Re: à quelle heure nourrissez-vous vos chiens???

Message par Nawak Dim 6 Mai - 15:43

Non mais ça n'a pas le temps de gonfler Narcose, les croquettes sont dures quand il les mange, il boit le fond d'eau et mange les croquettes.
Pour la pâtée, j'en donnais à mes chats mais ça déclenche des cystites chez Nawak une de mes minettes.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

à quelle heure nourrissez-vous vos chiens??? - Page 2 Empty Re: à quelle heure nourrissez-vous vos chiens???

Message par pachacha Dim 6 Mai - 15:55

C'est parce que la composition est trop acide si ça provoque des cystites (car les bactéries du tractus urinaire se développent plus vite à pH acide) il faut donc faire gaffe à la compo.


http://oatao.univ-toulouse.fr/1792/1/picco_1792.pdf
p165 et suivante...
"En contradiction avec ce qui est généralement admis, et uniquement pour les chiens de grandes races, le fait d’humidifier des croquettes avant le repas, de même que restreindre l’exercice pré et post-prandial augmenterait les risques de survenue d’un épisode aigu de dilatation et de torsion gastrique (Raghavan 2006)".

Spoiler:
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

à quelle heure nourrissez-vous vos chiens??? - Page 2 Empty Re: à quelle heure nourrissez-vous vos chiens???

Message par anoulaf Lun 7 Mai - 13:04

La mienne hier a mangé le matin, puis un ti truc à midi et bien le soir.....et elle n'a pas fait caca la nuit Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy :Dje laisse donc comme ça! elle n'avait pas trop faim le soir non plus... je pense que ça lui va bien! en plus dans l'aprèm , elle a bien mieux profité de la balade que d'habitude, et le matin a dormi, ce qui correspond d'avantage à mon rythme de vie!

anoulaf
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 160
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

à quelle heure nourrissez-vous vos chiens??? - Page 2 Empty Re: à quelle heure nourrissez-vous vos chiens???

Message par pachacha Lun 7 Mai - 17:54

Et bien, tu vois, en à peine un WE, tu as su trouver un rythme qui te convient et qui convient à ta chienne. Contente pour toi Smile
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

à quelle heure nourrissez-vous vos chiens??? - Page 2 Empty Re: à quelle heure nourrissez-vous vos chiens???

Message par anoulaf Mar 8 Mai - 8:01

là de nouveau elle s'est levé pour faire caca... Evil or Very Mad

anoulaf
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 160
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

à quelle heure nourrissez-vous vos chiens??? - Page 2 Empty Re: à quelle heure nourrissez-vous vos chiens???

Message par iroenna Mar 8 Mai - 12:05

anoulaf a écrit:là de nouveau elle s'est levé pour faire caca... Evil or Very Mad
C'est encore un bébé, il y a forcément des ratés Razz
Mais je crois que tu es sur la bonne voie : l'essentiel, c'est de rester à l'écoute des signes que t'envoie ta miss pour agir au mieux.
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

à quelle heure nourrissez-vous vos chiens??? - Page 2 Empty Re: à quelle heure nourrissez-vous vos chiens???

Message par Nawak Mar 8 Mai - 13:24

C'est sûr c'est pas facile de se retenir pour 1 chiot, le principal c'est qu'elle te demande pour faire dehors parce que ça veut dire qu'elle est propre. Elle pourrait très bien ne pas te réveiller et te faire son gros pâté au beau milieu de ton salon où juste devant une porte, que tu mettes les pieds dedans au réveil. à quelle heure nourrissez-vous vos chiens??? - Page 2 3046147351
Patience ça viendra Wink
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

à quelle heure nourrissez-vous vos chiens??? - Page 2 Empty Re: à quelle heure nourrissez-vous vos chiens???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum