A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


combien de balades par jour ? quelle durée ? Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

combien de balades par jour ? quelle durée ?

+11
astrocelene
Kinette
nana76
Faezia
Eston
Smiley&Co
MarieC
pachacha
Jcindy36
nath
narcose
15 participants

Aller en bas

combien de balades par jour ? quelle durée ? Empty combien de balades par jour ? quelle durée ?

Message par narcose Ven 11 Nov - 18:55

je me demandais comment vous gérez les balades de vos chiens ?

Ici en général ça dépend de mon emploi du temps :
1) si je travaille
- sortie vers 7h30 (durée 30 minutes)
- sortie "pipi express" à ma coupure vers 14h30 (5 minutes)
- grande balade quand je rentre le soir ou en fin d'après midi (1 bonne heure)
- sortie "pipi express" avant d'aller se coucher s'il en exprime le besoin

2) si je suis de repos
- sortie vers 8h30-9h (1h minimum)
- sortie vers 14h (en ville, donc peut durer longtemps)
- sortie pipi express le soir
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

combien de balades par jour ? quelle durée ? Empty Re: combien de balades par jour ? quelle durée ?

Message par nath Ven 11 Nov - 19:07

pour nous c'est :

  • sortie à 8h00 (1h / 1h30)

  • sortie à 12h (pipi express 15 mn)

  • sortie à 16h (1h / 1h30)

  • sortie du soir (pipi express 15 mn)
nath
nath
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 166
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

combien de balades par jour ? quelle durée ? Empty Re: combien de balades par jour ? quelle durée ?

Message par Jcindy36 Ven 11 Nov - 19:21

jour de travail :

- matin à 7 heures, pipi expresse parceque je suis toujours à la bourre. Je le laisse dans le jardin et il fait sa vie.

- midi : 30 min de promenade. Peut pas plus car astreinte....

- soir, vers 19/20 heures : si je suis d'astreinte, 30 min, si je suis de quartier libre un peu plus.

Sachant que mon homme a des horaires décalés avec les miens. Il le promène environ 20 minutes vers 10 heures.

Lorsque je suis en repos, je l'emmène quasiment partout avec moi : repas de famille où il y a des grandsssss jardins, promenade qui dure généralement 3 heures environ, marchés,....
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

combien de balades par jour ? quelle durée ? Empty Re: combien de balades par jour ? quelle durée ?

Message par pachacha Sam 12 Nov - 9:13

Ne m'accusez pas de maltraitance SVP ^^
Edora est misanthrope, et je vis en ville... Donc au quotidien: sortie pipi à 7h (elle sort de l'immeuble, elle fait pipi deux mètres plus loin, fait encore 10mm, fait caca puis demi tour). Quand je rentre le midi elle a accès à la terrasse (où elle se pose pour profiter du soleil). Le soir, sortie comme le matin (je rentre entre 20 et 21h du travail). Si je sors après (boire un verre avec des collègues, aller manger chez des collègues, elle vient avec moi). Le WE, sameid: balade d'env. deux heuures dans les calanques, idem le samedi avec en plus une balade d'env. 1 heure en plein centre ville pour déstigmatiser les gens. Lorsque je suis arrivée à Marseille, j'ai essayé de la promener longtemps le matin et le soir sans but autre que la défouler. Je me suis rendu compte que la seule chose que je générais c'était de l'angoisse. Je me suis habitué à son rythme. Elle n'a pas le droit de faire (officiellement) ses besoins sur la terrasse, mais elle aime bien y passer du temps.
(Pour préciser, c'est pas un balcon, hein ^^ la terrasse est plus grande que mon appart ^^)
Voilà, je suis une mauvaise maitresse maltraitante:P
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

combien de balades par jour ? quelle durée ? Empty Re: combien de balades par jour ? quelle durée ?

Message par Jcindy36 Sam 12 Nov - 9:28

Tout dépend des chiens... Tu connais les besoins du tiens. Je sais que si je ne défoule pas un minimum gibbs pendant le journée, il devient insupportable!
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

combien de balades par jour ? quelle durée ? Empty Re: combien de balades par jour ? quelle durée ?

Message par pachacha Sam 12 Nov - 9:33

Jcindy36 a écrit:Tout dépend des chiens... Tu connais les besoins du tiens. Je sais que si je ne défoule pas un minimum gibbs pendant le journée, il devient insupportable!
C'est sûr! avec Kâli, c'était une heure par jour + jardin + balade dans les bois le WE, avec D'jou, c'est au moins deux fois 1/2 h par jours avec même balade le WE, mais Edora c'est rien ^^
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

combien de balades par jour ? quelle durée ? Empty Re: combien de balades par jour ? quelle durée ?

Message par narcose Sam 12 Nov - 9:42

Pachacha, maltraiter son animal c'est ne pas tenir compte de ses besoins... ce qui n'est nullement ton cas Laughing
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

combien de balades par jour ? quelle durée ? Empty Re: combien de balades par jour ? quelle durée ?

Message par MarieC Sam 12 Nov - 10:28

Avec ma miss, c'est entre 40mn et 1h30 de balade le matin et pareil l’après-midi... Le week-end il n'est pas rare de partir des journées entières avec elle...
J'ai un très grand jardin et je joue (jeu, exercices, obé, recherche) avec elle plusieurs fois par jour. Elle a parfois une petite balade vers 22h avec Zhom, mais en général elle a tellement bien rempli ses journée qu'à cette heure là, elle dort comme un loir! Wink

J'avoue que le jardin m'a sauvée quand j'avais des béquilles... elle aime tellement "travailler" que ça compense largement les balades. cheers
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

combien de balades par jour ? quelle durée ? Empty Re: combien de balades par jour ? quelle durée ?

Message par Smiley&Co Dim 13 Nov - 15:19

pour smiley il reste au jardin toute la journée petite ballade à midi (puisqu'il fait nuit maintenant quand je rentre...) de temps en temps à vélo

et je joue tout les soirs avec lui un bon moment
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

combien de balades par jour ? quelle durée ? Empty Re: combien de balades par jour ? quelle durée ?

Message par Eston Lun 14 Nov - 17:17

Quand on est à la maison, Eston sort toutes les 3h, à partir de 8/9h ... environ 20/30 minutes ... un tour dans le village.
1 heure minimum de ballade dans les champs ou il peut se défouler.
La dernière promenade avant 00H15 ... quand les lampadaires s'éteignent dans le village combien de balades par jour ? quelle durée ? 2687069312
Eston
Eston
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 42
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 44
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

combien de balades par jour ? quelle durée ? Empty Re: combien de balades par jour ? quelle durée ?

Message par Faezia Lun 14 Nov - 18:28

J'ai du louper ce post Rolling Eyes
alors chez moi, et comme c'est assez compliqué de sortir 8 chiens en même temps lol! , je passe beaucoup de temps tous les jours à jouer avec l'ensemble de la "troupe" dans mon terrain (à l'origine c'était un joli parc fleuri mais maintenant cela ressemble davantage à un champ d'herbe parsemé de trous et de bosses combien de balades par jour ? quelle durée ? 2975105902 ). Je me suis aperçue que si je ne suis pas présente, les loulous jouent un moment entre eux et puis très rapidement, ils ne font plus rien attendant derrière la porte.

Donc, nous allons tous ensemble , et ce tous les jours jouer , ce qui renforce la cohésion de la meute et de mon role de leader (ou chef de meute -appeler cela comme vous le voulez Wink )

Par ailleurs, où que je puisse aller (sauf en endroit où les chiens sont interdits), je prends toujours un ou deux loulous avec moi.

Je pense très sincèrement que ce n'est pas tant la quantité de ballades , que leur qualité et le temps REELLEMENT consacré à son/ses chiens.

Ou que j'aie pu emmener mes chiens, et quoi que j'ai pu faire avec eux, je suis satisfaite lorsqu'en fin de journée, je les vois tous sereins, sans agressivité, calmes et tous assis ou couchés auprès de moi ..

Et une dernière sortie pipi, très tard le soir -habitude prise au fur et à mesure de l'arrivée de mes chiots-..

Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

combien de balades par jour ? quelle durée ? Empty Re: combien de balades par jour ? quelle durée ?

Message par nana76 Lun 14 Nov - 20:09

alors chez nous c'est a tour de role !! Laughing

le matin 6h00 a 6h30, une bonne 1/2 h
vers 10h 10mn/15mn
vers 13h 10mn
vers 15h 1 bonne heure
vers 18 h 1/2h
et vers 22h 1/2h aussi
et le week end grande balade en foret !!
nana76
nana76
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1089
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 51
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

combien de balades par jour ? quelle durée ? Empty Re: combien de balades par jour ? quelle durée ?

Message par Kinette Lun 14 Nov - 20:35

Calypso passe ses journées chez mes parents, où elle joue et gambade comme une folle. Chez moi elle a un grand jardin aussi. Les balades sont dimanches, environ 2h30/3h00 dans les bois.
En plus on a l'obé pour la faire réfléchir et la fatiguer (le samedi matin et un peu dans la semaine). Ce rythme semble lui convenir.
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

combien de balades par jour ? quelle durée ? Empty Re: combien de balades par jour ? quelle durée ?

Message par narcose Lun 14 Nov - 20:38

Faezia a écrit:
Je pense très sincèrement que ce n'est pas tant la quantité de ballades , que leur qualité et le temps REELLEMENT consacré à son/ses chiens.


+1000

Je pense également que mieux vaut deux sorties par jour où le chien aura vraiment une interaction de qualité avec le maître, que 40 sorties par jour simplement pour faire le tour du pâté de maison...
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

combien de balades par jour ? quelle durée ? Empty Re: combien de balades par jour ? quelle durée ?

Message par astrocelene Mar 15 Nov - 13:17

Quand je lis la plupart d'entre vous, je suis petite joueuse avec les balades que je fais à mes chiens.

Le matin je n'ai pas le courage de me lever tôt donc c'est balade en bas de chez moi (toujours les chiens lâcher), environ 10-15 min, il font leur besoin et courent (Astro chasse et Célène me rapporte le bâton).

Le soir c'est la grande balade le minimum étant de 30 min, soit je fais une promenade en ville en hiver qui me prends 45 min, soit je les lâche sur le terrain en bas de chez moi mais les chiens sont sollicité au jeu, soit en été c'est forêt presque tous les soirs pendant 1h.

Dernière balade du soir, environ 15-20 min dehors, j'aime cet balade parce qu'il n'y a personne dehors (c'est sûr à 00h), je joue et cours avec eux.

Sinon, balade en forêt une fois par semaine en hiver (il fait nuit trop tôt pour y aller le soir).
astrocelene
astrocelene
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

combien de balades par jour ? quelle durée ? Empty Re: combien de balades par jour ? quelle durée ?

Message par Flicka Mar 15 Nov - 13:37

Je joue beaucoup avec mes chiens, dans le jardin, assez grand pour piquer un bon sprint et faire la course, rigolez pas, Flamme ADORE qu'on fasse la course, bon hein, c'est toujours elle qui gagne combien de balades par jour ? quelle durée ? 1246588793
Le Totos, il fait 2 fois le tour du jardin au galop et il vient s'effondrer à mes pieds, faaaatigué.
Valdo, vu son grand âge.... court derrière Flamme, en dépit de son arthrose, comme un petit jeune. 5 min après il boitille et il nous regarde en rigolant, d'un air de dire, t'as vu, je cours bien encore ! combien de balades par jour ? quelle durée ? 3046147351
Mais les vraies balades sont le week end.
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

combien de balades par jour ? quelle durée ? Empty Re: combien de balades par jour ? quelle durée ?

Message par ben Mer 16 Nov - 15:12

la que j'ai repris le boulot les balades sont bien differente ...

le matin c'est 30 min au jardin d'abord ils font leur besoin ect .. apres je lance la parti de jeu et c'est la folie pendant 15 min , ensuite je part bossé , l'aprem si j'ai le temps de rentré et selon le temps que j'ai , je les amene soit dans les champs soit balade 30 min / 1 h et le soir quand je rentre c'est balade au jardin ...

et les jours de repos c'est 2 voir 3 H de balade mais je passe toute la journée avec eux ...

ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

combien de balades par jour ? quelle durée ? Empty Re: combien de balades par jour ? quelle durée ?

Message par Meadow Mar 3 Avr - 21:35

Interessant, je me dis que je peux mieux m'organiser Wink

Le matin: Je descend 2min pour un pipi, remonte la faire manger pendant que je me prépare puis sortie 20-30min avant de partir au taf.
Midi: idem
Soir: idem + 1h en général

Chaque fois je fais la sortie pipi direct en rentrant chez moi, avant de repartir pour une plus grande balade, sinon j'ai l'impression qu'elle est tourmentée Shocked Mais peut être qu'il est temps que je change mes habitudes, elle a appris à se retenir!
lol!

Allez, demain je tente! afro
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

combien de balades par jour ? quelle durée ? Empty Re: combien de balades par jour ? quelle durée ?

Message par Faezia Mer 4 Avr - 1:15

c'est clair , Meadow, que ta Granit" peut se retenir jusqu'à la "grande ballade" où elle fera ses besoins tout au début, et jouera ensuite.

Je dirais même qu'il faut que tu l'habitue à ne pas la sortir pour ses besoins dès que tu te lèves ou dès que tu rentres car sinon, cela va devenir systématique pour elle ,alors qu'elle peut se retenir...

Ce n'est plus à elle de déterminer le moment précis de la sortie...

Et dis toi, que ta miss n'est pas tourmentée, elle est simplement conditionnée.. Wink
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

combien de balades par jour ? quelle durée ? Empty Re: combien de balades par jour ? quelle durée ?

Message par Meadow Mer 4 Avr - 6:42

Ok, merci de confirmer faezia Wink
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

combien de balades par jour ? quelle durée ? Empty Re: combien de balades par jour ? quelle durée ?

Message par NELLIA Mer 4 Avr - 7:13

Pour nous, c'est rythme MAMIES....

Jardin quand elle veulent mais c'est plus pour profiter du soleil et faire les besoins. Chipie joue un peu à la baballe. Coca, non, elle se promène dans les fleurs et cherche le chat du voisin pour un câlin.
Les promenades, s'il fait chaud... c'est là le plus embêtant ...
Les ballades c'est pas plus d'une demie-heure pour CHIPIE, COCA voudrait plus...
Si en forêt ça peut être plus longtemps, nous sommes à l'abri du soleil et du vent.
Le rythme des deux chiennes n'est pas le même, COCA marche rapide, CHIPIE.... train, train, et difficile sur la dernière longueur (en principe elle supporte beaucoup mieux le froid... mais là c'est moi... qui veut rentrer)

L'idéal est plusieurs promenades d'une 1/2 heure
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

combien de balades par jour ? quelle durée ? Empty Re: combien de balades par jour ? quelle durée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum