A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


obsédé par les chats Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

obsédé par les chats

+8
MarieC
pachacha
Faezia
narcose
Smiley&Co
beauce07
Meadow
Nawak
12 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

obsédé par les chats Empty obsédé par les chats

Message par Nawak Dim 22 Avr - 18:32

obsédé par les chats 1015894779 donc voilà je vais vous exposer mon souci en espérant que quelqu'1 pourra m'aider parce que jusque là personne n'a pu me trouver de solution.

Donc Flash, mon x malinois de 2 ans est obsédé par les chats, lorsqu'on sort en ballade il connait les coins où on voit le plus souvent des chats et il est à l'affut, il regarde partout et il n'y a que ça qui compte.
On nous a conseillé de détourner son attention en lui parlant ou en lui donnant 1 gâteau ou une croquette, ce qu'on a essayé mais il s'en fout royalement, j'ai essayé avec du gruyère et même du jambon mais rien, il est focalisé sur les endroits où il a déjà vu 1 chat. Et alors si par malheur il y a bien 1 chat ... j'ai intérêt à bien tenir la laisse, d'ailleurs pendant l'épisode de neige/verglas, les trottoirs étaient bien glissant je n'ai pas réussi à le retenir, du coup j'ai fait drapeau derrière lui et j'ai fini par m'étaler sur le trottoir et lâcher la laisse, heureusement en me voyant à terre, Flash s'est arrêté et est revenu.
Je suis pas sûre qu'il leur veuille du mal mais bon je préfère pas vérifier si j'ai tort ou raison, je voudrai pas qu'il croque 1 chat ou qu'il se fasse crever 1 œil. Pourtant nous avons 3 chats à la maison et quand il était petit, même jusqu'à 1 an environ on allait souvent chez des amis qui eux aussi ont des chats et ça se passait bien.
En faite je pense que l'élément déclencheur a été la perte d'une de nos minettes, qui s'est faite renversée par une voiture, et avec Flash ils étaient vraiment complices, ils jouaient beaucoup ensembles et quand elle est morte, on a pas voulu la montrer à Flash et je me dis qu'on aurait peut être dû parce qu'il a passé plusieurs jours à l'attendre devant le grillage, les 2 premiers jours il a passé quasiment toute la journée à attendre ... En plus dans les maisons alentours il y a 1 chat qui ressemble beaucoup à Rouquine (notre minette dcd) et quand il voyait ce chat il pleurait et aboyait comme pour l'appeler, forcément le chat ne venait pas et ça l'a beaucoup énervé. Et depuis il est obsédé par les chats, quand il en voit, il ne peut pas s'empêcher de courir après, ça le rend dingue à 1 point ... il en tremble !!!
Par contre avec nos chats il n'est pas agressif, parfois 1 peu chiant mais il joue gentiment.

Désolée du roman mais bon, pour que vous compreniez bien il fallait que je vous explique 1 peu.
J'espère que quelqu'1 aura des choses à me proposer pour calmer ce comportement parce qu'il est capable de se mettre en danger pour courir derrière 1 chat, du style traverser la route comme une furie alors que depuis tout petit il sait qu'on ne doit jamais descendre des trottoirs si on ne lui demande pas. Et du coup on ne peut plus aller chez nos amis si ils ont des chats, c'est pas vivable !!!
Merci par avance.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

obsédé par les chats Empty Re: obsédé par les chats

Message par Meadow Dim 22 Avr - 18:58

Désolée pour ta minette Sad

Justement, tes amis qui ont des chats, ca ne serait pas un moyen de le réhabituer aux chat? (s'ils sont volontaires)

Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

obsédé par les chats Empty Re: obsédé par les chats

Message par beauce07 Dim 22 Avr - 19:04

il y a des chiens dont l'instinct de proie est plus fort que tout...j'en ai eu comme ça à la maison (j'en ai encore d'ailleurs) et perso je n'ai jamais réussi à leur faire passer... Rolling Eyes
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

obsédé par les chats Empty Re: obsédé par les chats

Message par Invité Dim 22 Avr - 19:14

Beaucoup de chiens (dont les miens) sont très intéressés par les chats à l'extérieur, alors qu'à la maison, tout va bien.
Une seule solution je crois : s'accrocher à la laisse et prier pour ne pas tomber lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obsédé par les chats Empty Re: obsédé par les chats

Message par Smiley&Co Dim 22 Avr - 19:43

malheureusement je n'ai pas plus de solution a t'apporter
Smiley laisse les chats tranquille en interieur quand je vais chez des amis qui en ont il joue l'indifference
par contre en exterieur c'est une autre histoire...

decolé pour ta minette Sad
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

obsédé par les chats Empty Re: obsédé par les chats

Message par Nawak Dim 22 Avr - 19:52

Merci pour ma minette surtout que c'était 1 semaine avant mon anniversaire Sad

Fahn a écrit:
Une seule solution je crois : s'accrocher à la laisse et prier pour ne pas tomber lol!

obsédé par les chats 3184289597 obsédé par les chats 3184289597 oui c'est sûr mais ce que j'aimerai au moins c'est qu'il ne pète pas 1 plomb comme il le fait parce qu'il se met en danger et me met en danger aussi par la même occasion parce que pour le coup sur la neige/verglas, il m'a fait traverser la route à fond les ballons, heureusement qu'il n'y avait pas de voiture Rolling Eyes
Après en ballade lorsqu'il est détaché, il détale derrière le chat mais bon comme je fais demi tour et me cache il revient très vite.
L'autre jour quand même, il faut le souligner, on était dans 1 parc et là il voit 1 chat au loin, d'ailleurs il a de très bons yeux car le chat était bien planqué à travers les fleurs, et là Flash détale Shocked le soucis c'est que le chat était de l'autre coté de la route !!! Donc j'essaie de le rappeler une fois mais rien et juste avant qu'il n'arrive à la route je crie "STOOOOP" et ..... miracle il se stoppe mais ne revient pas. J'hésitais à aller le chercher de peur qu'en m'approchant il ne traverse la route et en même temps je voulais le rattraper pour ne pas qu'il se fasse renverser par une voiture. Donc j'ai fait quelques pas vers lui en essayant de le motiver à revenir et ....... il est revenu alors là je lui ai fait une fête digne de ce nom et hop 3 ou 4 bouts de saucisse de Strasbourg. Mais bon, il devait être dans 1 bon jour.

Après chez nos amis on arrive à peu près à le tenir éloigné mais bon le souci c'est qu'on sait pas trop si c'est juste pour jouer ou si c'est pour leur faire du mal, ça m'ennuierai qu'il blesse 1 chat voir même qu'il le tue
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

obsédé par les chats Empty Re: obsédé par les chats

Message par narcose Dim 22 Avr - 20:22

le souci principal de la cohabitation chien / chat c'est que ce dernier a le réflexe de fuir dès qu'un chien arrive ... ce qui déclenche systématiquement la prédation du chien ..
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

obsédé par les chats Empty Re: obsédé par les chats

Message par Faezia Dim 22 Avr - 22:59

Un chien peut très bien s'entendre avec les chats de la maison (ce qui est le cas chez toi, Nawak) et ne pas supporter les autres chats et dans ce cas, pour trouver des stimuli plus interessants que le chat en face , ou dans le secteur,. .. a part tenir ton chien et lui dire un gros NON (le temps que le chat puisse se barrer), je ne vois pas d'autre solution à te proposer.

Voir le chat avant que ton chien ne le voit et le mettre en "pas bouger"... Je ne vois que cette possibilité , le temps que le chat détale... Very Happy
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

obsédé par les chats Empty Re: obsédé par les chats

Message par pachacha Lun 23 Avr - 5:19

Les chiens distinguent les chats de la maison et les proies félines extérieures à condition que les chats de la maison ne se mettent pas à courir. C'est assez instinctif et si ton chien a l'âme d'un chasseur, tu n'as plus qu'à compter sur le fait qu'il n'en attrapera jamais un. Chez moi, il y a toujours eu des tueurs de chats, sans prises, jusqu'au jour où... mais je peux rappeler, amadouer, gueuler, rien n'y fait.
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

obsédé par les chats Empty Re: obsédé par les chats

Message par Nawak Lun 23 Avr - 7:15

Ouais donc il n'y a pas que moi !!! D'un côté ça me rassure 1 peu, parce que je me disais que je n'arrivais pas à l'éduquer correctement Crying or Very sad et que c'était à cause de cette éducation que je ne pouvais pas le stopper.
Après ça ne m'empêchera pas de continuer à travailler pour essayer d'améliorer la chose pour qu'au moins quand je dis "STOP" il s'arrête.
Parce que lorsqu'on croise 1 vélo, 1 jogger, des enfants, des gens c'est nikel, il n'y prête pas attention, je le rappel au pied et il marche au pied le temps de passer les gens. Pour ce qui est des chiens, je dois quand même le rattacher car arriver au niveau du chien, il ne peut s'empêcher d'aller le sentir {on y travaille}.
De plus je m’aperçois sur ce forum que j'ai une chance énorme, il n'a pas de peur connue, à part l'eau qu'il aime pas trop mais il commence quand même à y tremper les pattes jusqu'au poitrail à force de travail, quand il était petit, il ne marchait même pas dans les flaques d'eau, donc il y a du progrès. Sinon à part ça, il n'a pas de peur, on teste beaucoup de choses et faut dire qu'on l'a énormément stimulé quand il était petit.

En tout cas merci pour vos réponses.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

obsédé par les chats Empty Re: obsédé par les chats

Message par MarieC Lun 23 Avr - 8:04

ma chienne adore les chats... affraid elle les goûterait bien en civet!! Evil or Very Mad
Déjà toute petite, elle les coursait... dans la famille, on s'est tous fait mal au moins une fois .... parce quand elle partait en chasse en laisse... c'était violent... Je lui dois une de mes hernies cervicale!! affraid je ne parle pas du nombre de fois où elle a du se faire mal au cou!!
Nous avons un vieux chat à la maison qui n'a jamais voulu entrer en contact avec elle et qui la fuit comme la peste... mais nous avons réussi à faire en sorte qu'elle le respecte (le chat vit à l'étage où il a pris ses quartier depuis 5 ans drapeau blanc )

Dehors, c'est une autre histoire... Le seul chat qu'elle aboie mais respecte, est une chatte qui lui a laissé 9 griffes plantées sur le museau alors que la chienne voulait l'attraper...
A force de travail chaque jour, (il y a une multitude de chats par ici...) elle ne part plus en chasse et même sans laisse, on arrive à la stopper alors qu'elle va partir ... rien qu'à la voix... mais il a fallu 5 ans!! obsédé par les chats 1246588793 Donc, c'est possible!!
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

obsédé par les chats Empty Re: obsédé par les chats

Message par NELLIA Lun 23 Avr - 11:33

Je ne peux vous expliquer comment j'ai fait, mais aucun de mes chiens n'a "chassé" le chat. Au contraire, tous aime ou on aimé les chats, ceux de la maison et les autres. Et ne courent pas après. COCA et CHIPIE ont "apprivoiser" la chatte des voisins. Et Gaspard qui est venu faire connaissance avec son lieu de villégiature, donc des chiennes, gros câlin au bout de quelques heures avec COCA.

Le plus drôle il y 30 ans, c'est que mon ex détestait les chats... et avait dressé les chiennes à chasser les chats (grrrrrrrrrr!!!). Or quand elle était avec moi, la plus jeune (qui était à moi) ne chassait absolument pas les chats.?????? C'était une beagle.

Mais effectivement, l'éducation est effectuée immédiatement à l'arrivée du chien. Pour un chiot pas de pb, pour des adultes c'est un peu plus long. Mais j'ai sans doute eu la chance aussi d'avoir des chats non peureux et peut-être aussi des chiens faciles sur ce point.
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

obsédé par les chats Empty Re: obsédé par les chats

Message par narcose Lun 23 Avr - 11:45

Eros a tendance à bouffer les chats en extérieur .. surtout s'ils se mettent à courir Embarassed

la seule solution : ne pas le lâcher et demander (quand je repère le chat avant lui) une suite d'ordre ..
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

obsédé par les chats Empty Re: obsédé par les chats

Message par alain Lun 23 Avr - 12:56

les miens aussi partent arés les chats , si je vois faire je les rappel il laissent tomber , mais si je regarde pas ils partent aprés , par pour leur faire mal , juste pour les faire courrir ...( même pour les chats de la maison , on voit qu'ils font un effort surcanin pour ne pas les déclancher ! ).
ça, je ne suis pas arriver a leur enlever , il me semble que ça tient du refflexe chez les chiens ... scratch
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

obsédé par les chats Empty Re: obsédé par les chats

Message par iroenna Lun 23 Avr - 15:09

Ton chien n'a pas l'air agressif du tout envers les chats Nawak, contrairement aux monstres de certains des membres affraid

La mienne aime les chats, parce qu'elle en côtoyait chez sa naisseuse, et qu'elle joue avec la nôtre (qui était déjà adulte et pouvait donc lui mettre des roustes en cas de besoin quand Mesca est arrivée).

La différence de comportement entre chez toi et l'extérieur est normale : un chien peut associer le chat de la famille à la "meute", et donc lui donner un statut très particulier - c'est pour ça que MarieC et les autres arrivent à garder leur(s) chat(s) en vie malgré les instincts de tueurs de leurs loups.
En revanche un chat inconnu (qui détale en plus !) est au pire une proie, au mieux un truc qui attise la curiosité. Si je la laissais faire, Mesca leur courrait après pour jouer - et je crois que ton chien est dans la même logique.

Moi mon avis par rapport à ton problème c'est qu'il faudrait dédramatiser, Flash ne me semble pas mû par de mauvaises intentions (enfin c'est mon ressenti, je ne voudrais pas qu'il arrive un accident par ma faute Neutral )...
Si possible essaie de lui faire côtoyer des chats inconnus mais sans que personne ne semble s'y intéresser (si chez tes amis toi tu es tendue comme un arc et que tes amis poussent les hauts cris et s'agitent dès que leur chat traverse le salon, il est un peu normal que Flash s'excite !).
A l'extérieur idem, ne réagit pas à la vue du chat, mais engueule Flash parce qu'il tire (je suppose que c'est quelque chose que tu sanctionnes habituellement Wink ).
Si tu as de la chance, Flash finira par comprendre que les chats ne t'intéressent pas, et ils vont donc perdre de l'intérêt pour lui.
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

obsédé par les chats Empty Re: obsédé par les chats

Message par NELLIA Lun 23 Avr - 15:23

intéressants tes propos IROENNA, c'est peut-être ça que j'ai fait sans m'en rendre compte... obsédé par les chats 2698908354
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

obsédé par les chats Empty Re: obsédé par les chats

Message par Nawak Lun 23 Avr - 15:53

Ben chez une amie, son chat descend, on le laisse faire mais Flash serait prêt à tout envoyer valser pour voir le fameux chat. On voudrait essayer avec le chat d'1 autre couple d'amis, qui ne sort jamais les griffes pour voir si Flash veut seulement jouer ou si il veut les croquer ? Ma hantise c'est soit qu'en ballade il traverse la route et se fasse renverser ou qu'il arrive à chopper 1 chat et que celui ci lui crève 1 oeil d'1 coup de griffe. Mais bon moi sinon dans la rue, j'essaie de pas prêter attention aux chats et de parler à Flash pour détourner son attention mais rien y fait, même les saucisses ne le détourne pas alors que c'est 1 estomac sur pattes.
Merci en tout cas pour vos conseils et témoignages, ça réconforte de savoir que ça vient pas forcément de l'éducation qu'on lui a donné parce qu'on l'a sociabiliser au max et à part les chats, il ne prête attention à aucun autre animal.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

obsédé par les chats Empty Re: obsédé par les chats

Message par Faezia Lun 23 Avr - 17:36

Et tout simplement, je pense que cela peut dépendre également des chiens. Tous n'ont pas le même rapport aux chats.
Petit exemple personnel pour illustration : je suis allée 2 fois chez Pernette qui a une chatte , une fois avec Fairyna : tout s'est très bien passé.

Et dernièrement avec Enzo : je pense que si Minette était restée dans les parages, il lui aurait volé "dans les poils"...

Donc, ça ne dépend probablement pas de l'éducation (identiques pour tous mes chiens) mais bien du chien et de sa personnalité...
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

obsédé par les chats Empty Re: obsédé par les chats

Message par Nawak Lun 23 Avr - 19:02

Merci Faezia ça me rassure Smile
Je vais continuer de travailler même si je sais qu'il gardera cet instinct de leur courir après !!! Je veux au moins qu'il arrête de devenir hystérique en laisse et lorsqu'il est détaché, qu'il s'arrête lorsque je le lui demande.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

obsédé par les chats Empty Re: obsédé par les chats

Message par pachacha Lun 23 Avr - 19:12

Pour l'arrêt, il faut que tu travailles à la longe. Les chiens qui ont un réel instinct de chasse ne s'arrêtent pas. C'est un croisé de bergers que tu as? t'as peut être plus de chance. Ici, ça part derrière le chat comme derrière le leurre
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

obsédé par les chats Empty Re: obsédé par les chats

Message par Nawak Lun 23 Avr - 19:26

Oui c'est 1 malinois croisé avec peut être du rott.
J'ai réussi à l'arrêter une fois d'ailleurs je l'ai félicité comme il se devait, sinon quand je sais qu'il ne risque rien, pas de route à proximité ou autres dangers et qu'il ne peut pas chopper le chat, je le rappelle 1 fois puis je pars, il a une trouille bleue de se retrouver seul, c'est 1 des avantages que j'ai. Mais oui je pense qu'on va investir dans une longe pour travailler.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

obsédé par les chats Empty Re: obsédé par les chats

Message par pachacha Lun 23 Avr - 19:49

C'est surtout pour le chat que ça peut être dangereux, si ton chien court vite t que tu es en plaine (désolée, j'ai une vision biaisée de la vitesse de course d'un chien)
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

obsédé par les chats Empty Re: obsédé par les chats

Message par Nawak Mar 24 Avr - 7:21

Mon chien court très vite mais là où on se promène il y a des arbres, des buissons ..etc donc les chats ont de quoi se réfugier. Mais bon nous allons tester, avec le chat d'1 couple d'amis, si cet intérêt est agressif ou si c'est juste obsessionnel mais sympa. On verra bien, dès qu'on aura fait le test je vous tiendrez au courant.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

obsédé par les chats Empty Re: obsédé par les chats

Message par Nawak Mar 1 Mai - 17:03

Et voilà une ballade écourtée parce que Flash est parti sur 1 chat obsédé par les chats 1246588793

Je sais pas si on a bien fait mais ...... Attendez, j'explique l'histoire.
Alors donc petite promenade tranquilou dans 1 chemin piéton. Tout se passait bien et d'un coup ... Flash détale sans qu'on voit sur quoi mais je connais bien mon chien, vu le démarrage, ça ne pouvait être qu'un chat. Donc on rappelle Flash .... rien, il ne revient pas (mais on ne le voyait plus) donc on part à sa recherche. Là, on voit 1 monsieur qui nous dit " je n'ai pas vu de chien" ... alors là on commence à paniquer car Flash ne pars jamais très loin et à part passer là où était le monsieur, il ne pouvait être nul part ou bien il aurait sauté à l'eau mais avec le courant ... pale
Donc on continue de l'appeler et là le monsieur nous dit "il est entré dans mon jardin" et il se retrouvait coincé. On a donc retrouvé Flash, j'étais très gênée, je me suis confondue en excuses auprès du Monsieur et mon copain a choppé Flash par la peau du cou, l'a fichu par terre en lui disant "t'étais où là" et du coup on l'a rattaché et on est rentré.
Pfiouu quelle frayeur qu'on a eu !!! Il va vraiment falloir qu'on achète une longe au plus vite et qu'on travaille le rappel pour qu'il soit à toutes épreuves.

Je sais pas si on a eu LA bonne réaction ? scratch
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

obsédé par les chats Empty Re: obsédé par les chats

Message par Invité Mar 1 Mai - 17:09

La réaction de ton compagnon est plus que limite... Quel intérêt de "chopper" le chien par la peau du cou et le coller par terre? Pas la peine de violenter le chien!!!
Il est partit, malheureusement ce n'est pas réellement la faute du chien. Tu sais que s'il voit un chat, il fout le camp. C'est dangereux, d'une part pour le chat qui pourrait se faire tuer par ton chien, et d'autre part parce que ton chien, dans ce cas-là, ne revient pas! Il pourrait causer un accident, se faire heurter par une voiture, se perdre, rencontrer une personne mal intentionnée...
Alors en attendant la longe, une seule solution : LA LAISSE!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obsédé par les chats Empty Re: obsédé par les chats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum