Connexion
Début de chaleurs difficile
+5
MarieC
pachacha
Faezia
Meadow
Admin
9 participants
Page 1 sur 1
Début de chaleurs difficile
Bon, ma pucette va bientot avoir ses secondes chaleurs, et c'est le même bordel qu'aux premières. Son comportement a changé, elle est plus collante. ça je m'en fiche... Par contre, j'ai vraiment l'impression que par moment, elle souffre : Par exemple, ce soir, elle n'arrête pas de se coucher en me présentant son bas ventre (qui est bouillant et ou je sens les pulsations sanguines), elle s'est couché pour manger sa gamelle, elle s'est couchée dans le jardin quand je l'ai mise dehors pour ses besoins et elle n'arrive plus a monter sur la banquette.
Bref, si vous avez des trucs pour la soulager un peu...
Bref, si vous avez des trucs pour la soulager un peu...
Admin- Membre fondateur
Re: Début de chaleurs difficile
Pauv' choupette, je ne savais pas que les chiens aussi avaient ces soucis, j'espère que tu trouveras un truc pour la soulager.
Si Marie est dans le coin je suis certaine que tu auras de judicieux conseils..
Si Marie est dans le coin je suis certaine que tu auras de judicieux conseils..
Meadow- Modérateur général
Un truc vraiment basique.. Tu as évoqué la question avec le véto??
Faezia- Admin
Parles en au véto, mais tu dois pouvoir la soulager avec du spasfon.
pachacha- Membre fondateur
... l'homéopathie est très efficace pour les règles douloureuses... mais pour une chienne, je ne sais pas
Perso, je demanderais au vétérinaire... je ne trouve pas que ce soit normal de se trainer comme ça... elle doit terriblement souffrir pour être ainsi!
pauvre chou!!
Perso, je demanderais au vétérinaire... je ne trouve pas que ce soit normal de se trainer comme ça... elle doit terriblement souffrir pour être ainsi!
pauvre chou!!
MarieC- Modérateur général
Merci de vos réponses. Je pense qu'elle doit avoir des spasmes. ça ne dure pas très longtemps, jamais plus de 10 min. Après, elle est à nouveau très en forme et tout va bien.
Je dois appeler le véto pour autre chose, je vais voir ce qu'il en dit.
Je dois appeler le véto pour autre chose, je vais voir ce qu'il en dit.
Admin- Membre fondateur
euh j'ai jamais eu de chiennes présentant de tels symptomes lorsqu’elles sont en chaleur (ou début)...
Kâli avait eu de premières chaleurs très difficiles, avec douleurs abdo et faiblesse musculaire. C'est très dépendant des chiens je pense.
Question bête et sans jugement, tu ne la fais pas stériliser?
Invité- Invité
Fahn a écrit:Question bête et sans jugement, tu ne la fais pas stériliser?
Sujet qui fâche... J'avais dit stérilisation après les premières ou les secondes chaleurs (question de maturité de la chienne)... Zhom n'est pas trop d'accord. Question en débat a la maison donc.
Admin- Membre fondateur
C'est vrai que ce n'est pas une décision facile à prendre...
J'ai connue une schipp qui n'était pas bien pendant la durée des chaleurs (les symptomes étaient différents : elle ne mangeait plus, ne jouait plus....) .
Aux premières chaleurs, sa maitresse a décidé d'attendre les suivantes et ce fut bis repetita... La schipp a donc été stérilisée car le véto pensait que la situation se répèterait à chaque période de chaleurs. (la schipp était également LOF , confirmée et faisait des expos..)
Puisque c'est un sujet "brulant" à la maison, tu pourrais peut être demander l'avis du véto qui verra exclusivement le bien être de Faith et l'évolution de sa santé....
J'ai connue une schipp qui n'était pas bien pendant la durée des chaleurs (les symptomes étaient différents : elle ne mangeait plus, ne jouait plus....) .
Aux premières chaleurs, sa maitresse a décidé d'attendre les suivantes et ce fut bis repetita... La schipp a donc été stérilisée car le véto pensait que la situation se répèterait à chaque période de chaleurs. (la schipp était également LOF , confirmée et faisait des expos..)
Puisque c'est un sujet "brulant" à la maison, tu pourrais peut être demander l'avis du véto qui verra exclusivement le bien être de Faith et l'évolution de sa santé....
Faezia- Admin
Sur les premières chaleurs, on a eu 4 jours difficiles : une journée une semaine avant et les 3 premiers jours des premières chaleurs. La j'ai bien l'impression qu'on est reparti pareil. Quand j'en avais parlé au véto après les premières, il m'avait dit que ça pourrait passer avec le temps et de bien l'observer sur les secondes. J'ai pas demandé de moyens de la soulager car j'étais persuadée que je la ferai opérer dans la foulée.
Admin- Membre fondateur
pour la stérilisation , plus c'est fait tot , plus les risques ( cancer , obesité etc sont minime .
Gaia a etait opéré , et cette semaine elle a quand meme des symptomes , se leche beaucoup , tortille de la queue , mais sans les perte bien sur .
Gaia a etait opéré , et cette semaine elle a quand meme des symptomes , se leche beaucoup , tortille de la queue , mais sans les perte bien sur .
alain- Membre fondateur
alain a écrit:pour la stérilisation , plus c'est fait tot , plus les risques ( cancer , obesité etc sont minime .
tu crois que Gaïa a les symptômes des chaleurs?? est-ce possible après une stérilisation?? et si vite après??
N'aurait-elle pas une petite cystite?? ...
Grossesse nerveuse post opération!? Certaines chiennes font la grossesse nerveuse de leur vie après la stérilisation. Une seule solution, l'omelette au persil.
Et bien pauvre FAITH !!!! Je n'ai jamais vu ce type de pb ???
Coca pendant ses chaleurs était apathique. Je voulais la faire stériliser... Luc n'a pas voulu... il s'en mord les doigts à présent. Nodules sur la chaîne mammaire...
Perso : chienne = stérilisation ! je ne veux pas de bb et pour le confort de la chienne et sa santé c'est mieux.
Coca pendant ses chaleurs était apathique. Je voulais la faire stériliser... Luc n'a pas voulu... il s'en mord les doigts à présent. Nodules sur la chaîne mammaire...
Perso : chienne = stérilisation ! je ne veux pas de bb et pour le confort de la chienne et sa santé c'est mieux.
NELLIA- membre légendaire de la préhistoire
pachacha a écrit:Grossesse nerveuse post opération!? Certaines chiennes font la grossesse nerveuse de leur vie après la stérilisation. Une seule solution, l'omelette au persil.
je connais les propriétés du persil... mais pourquoi en omelette???
???? parce que ça a meilleur goût ???? effectivement pour passer les lactations ce remède était utilisé dans les campagnes ???
NELLIA- membre légendaire de la préhistoire
Parce que ça stoppe la lactation il me semble.
Scarloc- Jagd terrier
Parce qu'essaye de faire manger du persil à un chienMarieC a écrit:pachacha a écrit:Grossesse nerveuse post opération!? Certaines chiennes font la grossesse nerveuse de leur vie après la stérilisation. Une seule solution, l'omelette au persil.
ils sont attirés par l'oeuf et oublient la verdure
pachacha a écrit:Parce qu'essaye de faire manger du persil à un chienMarieC a écrit:pachacha a écrit:Grossesse nerveuse post opération!? Certaines chiennes font la grossesse nerveuse de leur vie après la stérilisation. Une seule solution, l'omelette au persil.
ils sont attirés par l'oeuf et oublient la verdure
ok... merci... je me disais aussi... les œufs comme "traitement"...
Page 1 sur 1