Connexion
debut d'arthrose ??
+4
Kinette
NELLIA
ben
nana76
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
debut d'arthrose ??
depuis un ptit moment, balko a des raideurs articulaires le matin au reveil. je lui donne 2 gélules harpagophytum le midi. peux t'on donner en complément autre chose pour les douleurs ( de naturel ) avant de passer par le véto? en plus aujourd'hui, le temps est humide ce qui n'arrange rien. hier il allait bien il a joué dans le jardin, balade...
nana76- Membre fondateur
Re: debut d'arthrose ??
ta essayé l'algue verte en complément dans sa gamelle ?? ca peu l'aider
As tu essayé de le montré a un ostéo ?
As tu essayé de le montré a un ostéo ?
ben- Admin
ah nan j'ai jamais donner d'algues vertes. c'est en poudre ? on trouve en pharmacie?
nan pas vu d'osteo car il n'avait pas de problèmes jusqu'à maintenant... mais j'y pense sérieusement.
nan pas vu d'osteo car il n'avait pas de problèmes jusqu'à maintenant... mais j'y pense sérieusement.
nana76- Membre fondateur
essaye l'osteo alors , pour ben ca été vraiment bénéfique ... Et je pense que je vais essayé d'y mener les filles aussi une part une au fur et a mesure ...
ben- Admin
je vais me renseigner si y en a sur rouen. merci sev !!
nana76- Membre fondateur
Ce qui est très bon c'est du LOCOX qui contient et l'arpagophytum et tout ce qu'il faut
Il y a d'autres produits, pour les gros chiens, il vaut mieux en poudre a mettre dans la gamelle, il faut voir le prix et les produits contenus similaires au LOCOX
Anticox de chez Anibio est très bien aussi
Je donne à Coca : LOCOX recommande par mon ostéo plus du rhumatyl. Bon elle a 14 ans et demi....
Peu importe la marque mais il faut les bons produits et le conditionnement correspondant à un gros chien.
Peu être demandé à SMILEY ou a CALY qui ont utilisé ce type de produit également. Il faut donner des a présent, ne surtout pas attendre.
Il y a aussi les couvertures ou manteaux qu'utilisent SMILEY ou son papy SMILEY qui pour les jours froids ou humides améliorent bien.
Et bien sur l'activité de rééducation la natation comme Ben
Coca n'en fait pas.... Ses pattes arrières se bloquaient dans l'eau froide, il lui aurait fallu une rééducation en eau chaude ...
Bon courage
Il y a d'autres produits, pour les gros chiens, il vaut mieux en poudre a mettre dans la gamelle, il faut voir le prix et les produits contenus similaires au LOCOX
Anticox de chez Anibio est très bien aussi
Je donne à Coca : LOCOX recommande par mon ostéo plus du rhumatyl. Bon elle a 14 ans et demi....
Peu importe la marque mais il faut les bons produits et le conditionnement correspondant à un gros chien.
Peu être demandé à SMILEY ou a CALY qui ont utilisé ce type de produit également. Il faut donner des a présent, ne surtout pas attendre.
Il y a aussi les couvertures ou manteaux qu'utilisent SMILEY ou son papy SMILEY qui pour les jours froids ou humides améliorent bien.
Et bien sur l'activité de rééducation la natation comme Ben
Coca n'en fait pas.... Ses pattes arrières se bloquaient dans l'eau froide, il lui aurait fallu une rééducation en eau chaude ...
Bon courage
NELLIA- membre légendaire de la préhistoire
merci nellia !!
manteau il a déjà pour la baignade ca va pas etre simple car par chez moi j'ai pas de lac ni riviere a par la seine mais hyper crade donc pas question qu'il se baigne la dedans !!
manteau il a déjà pour la baignade ca va pas etre simple car par chez moi j'ai pas de lac ni riviere a par la seine mais hyper crade donc pas question qu'il se baigne la dedans !!
nana76- Membre fondateur
Pour ma Kinette, quand elle est en crise je donne *bio-articulation de chez biocop (arpagophitum et reine des prés avec effet calmant et anti inflamatoire). Sinon en prévention je donne un mélange d'herbes trouvé en concours d'agility qui fonctionne super bien (*Get Over de chez canidirect.fr).
J'ai aussi changé son alimentation, je suis passée à une gamme de croquettes senior qui contient de la chondroïtine et du glucosamine. Je la trouve beaucoup mieux depuis tous ses changements et adaptations.
Sinon j'avais remarqué que Caly était toujours "coincée" après une séance de nage et que ça lui faisait plus de mal que de bien. J'en avais parlé avec une copine véto qui m'avait expliqué que chez les chiens qui ne savaient pas nager naturellement et à qui on a du apprendre (ce qui est le cas de Caly) la posture dans l'eau n'est pas naturelle. Du coup ils se crispent et ça bloque les hanches ! Il faudrait donc que je la fasse nager avec un gilet pour l'aider à être bien droite et détendue.... Honnêtement je n'ai pas investi et je la laisse patauger un peu quand elle en a envie, je ne peux pas l’empêcher de s'éclater ! Tout ça pour dire que la nage peut aider le chien qui a de l'arthrose mais si toutes les conditions sont remplies uniquement. Et surtout, bien bien bien sécher le chien après !
J'ai aussi changé son alimentation, je suis passée à une gamme de croquettes senior qui contient de la chondroïtine et du glucosamine. Je la trouve beaucoup mieux depuis tous ses changements et adaptations.
Sinon j'avais remarqué que Caly était toujours "coincée" après une séance de nage et que ça lui faisait plus de mal que de bien. J'en avais parlé avec une copine véto qui m'avait expliqué que chez les chiens qui ne savaient pas nager naturellement et à qui on a du apprendre (ce qui est le cas de Caly) la posture dans l'eau n'est pas naturelle. Du coup ils se crispent et ça bloque les hanches ! Il faudrait donc que je la fasse nager avec un gilet pour l'aider à être bien droite et détendue.... Honnêtement je n'ai pas investi et je la laisse patauger un peu quand elle en a envie, je ne peux pas l’empêcher de s'éclater ! Tout ça pour dire que la nage peut aider le chien qui a de l'arthrose mais si toutes les conditions sont remplies uniquement. Et surtout, bien bien bien sécher le chien après !
Kinette- Membre fondateur
C'est bon a savoir ça Kinette !
Sinon je peux pas trop t'aider la dessus ... jamais rien donné à Valdo, à part de l'huile de saumon. et il allait bien. mais ce n'est pas comparable avec le gabarit de Balko !
Sinon je peux pas trop t'aider la dessus ... jamais rien donné à Valdo, à part de l'huile de saumon. et il allait bien. mais ce n'est pas comparable avec le gabarit de Balko !
Flicka- Admin
c'est ce que je fais avec Ben quand on rentre je le seche directe au seche cheveux , sa le détend et sa lui fait du bien d'ailleurs a chaque fois c'est la bagarre avec chinook pour savoir lequel des deux vas ce mettre sous le seche cheveux ....
part contre l'ostéo ma dit apres l'effort donne de l'arnica
part contre l'ostéo ma dit apres l'effort donne de l'arnica
ben- Admin
... si les douleurs articulaires empirent avec l'humidité, tu peux lui donner DULCAMARA 7ch (homéopathie) 3x par jour. ça marche très bien avec Chivas qui boite chaque fois que le temps vire à la pluie. en général, 1 jour de traitement suffit. Au besoin, tu donnes pendant 3 jours.
MarieC- Modérateur général
Merci pour ces précieux conseils, c'est super inyeressants.. Vous pensez qu'on peut en donner un peu en préventif parfois?
Meadow- Modérateur général
pour tous ces conseils !
on a été voir le véto quand meme, pas de traitement pour l'arthrose pour le moment, je continue l'harpagophytum et arnica apres grosse balade et gros effort. pour le moment ( je touche du bois ) ca va !!!!
on a été voir le véto quand meme, pas de traitement pour l'arthrose pour le moment, je continue l'harpagophytum et arnica apres grosse balade et gros effort. pour le moment ( je touche du bois ) ca va !!!!
nana76- Membre fondateur
Il faudrait juste qu'il fasse pas l'idiot, ce qui est impossible pour Balko
Gros calins à mon pote !
Gros calins à mon pote !
Flicka- Admin
exactement flicka !!!!! d'ailleurs le véto a fait la meme remarque !!!
tu reviens quand tu veux lui faire un gros calin !!!
tu reviens quand tu veux lui faire un gros calin !!!
nana76- Membre fondateur
Dur dur ,de les tenir tranquille ... ici c pareil je suis obligé de limité Ben dans ses mouvements ... sinon il fait constamment l'andouille avec chinook et ils y vont pas de main morte ..
ben- Admin
c'est clair qu'a 2 c'est encore pire!!!
le truc c'est qu'il part comme une bombe, si par malheur il voit un chat dans le jardin de la voisine là c'est le bordel !! il court le long du grillage, saute repart comme un dingue.. alors qu'il sait tres bien que ça sert a rien le chat ne bouge meme pas !! et le coup de s'avoir prit la barriere en fer n'a rien arrangé !
le truc c'est qu'il part comme une bombe, si par malheur il voit un chat dans le jardin de la voisine là c'est le bordel !! il court le long du grillage, saute repart comme un dingue.. alors qu'il sait tres bien que ça sert a rien le chat ne bouge meme pas !! et le coup de s'avoir prit la barriere en fer n'a rien arrangé !
nana76- Membre fondateur
Ils se font mal mais ils y retournent c'est vrai ça ! C'est plus fort qu'eux !
Flicka- Admin
MarieC a écrit:... si les douleurs articulaires empirent avec l'humidité, tu peux lui donner DULCAMARA 7ch (homéopathie) 3x par jour. ça marche très bien avec Chivas qui boite chaque fois que le temps vire à la pluie. en général, 1 jour de traitement suffit. Au besoin, tu donnes pendant 3 jours.
C'est mon cas ..... Je peux en prendre aussi ?????? Crise de mal au dos avec la pluie qui est revenue ....
NELLIA- membre légendaire de la préhistoire
NELLIA a écrit:MarieC a écrit:... si les douleurs articulaires empirent avec l'humidité, tu peux lui donner DULCAMARA 7ch (homéopathie) 3x par jour. ça marche très bien avec Chivas qui boite chaque fois que le temps vire à la pluie. en général, 1 jour de traitement suffit. Au besoin, tu donnes pendant 3 jours.
C'est mon cas ..... Je peux en prendre aussi ?????? Crise de mal au dos avec la pluie qui est revenue ....
bien sûr... c'est ce que je fais pour moi!
MarieC- Modérateur général
je continue ici pour ne pas polluer le post de sev sur l'aloé vera !
pour repondre a flicka, j'ai essayer la pate de curcuma mais pas fait effet lontemps.. du mieux sur 1 semaine et rebelotte.. en plus on a eu et on a encore un temps super pourri qui n'arrange rien
ce lundi j'ai bien cru qu'il n'allait pas s'en remettre il se trainait sur sa cuisse gauche avant de pouvoir se lever au bout d'un certain temps.. j'ai telephoner a l'osteo qui etait deja venu pour lui et elle est venue l'aprem. pour elle pas d hernie discale mais la hanche est bien prise... elle m'a donner une liste de medicaments homéo a aller chercher en pharmacie et bien sur tout etait sur commande
j'ai pu les avoir que hier soir... donc a lui donner pendant 2 mois :
pvb rhumatismes 3xpar jour
dulcamara 3xpar jour
arnica 3xpar jour
a voir si ça lui va sinon il n'y aura que la cortisone pour le soulagé...
pour repondre a flicka, j'ai essayer la pate de curcuma mais pas fait effet lontemps.. du mieux sur 1 semaine et rebelotte.. en plus on a eu et on a encore un temps super pourri qui n'arrange rien
ce lundi j'ai bien cru qu'il n'allait pas s'en remettre il se trainait sur sa cuisse gauche avant de pouvoir se lever au bout d'un certain temps.. j'ai telephoner a l'osteo qui etait deja venu pour lui et elle est venue l'aprem. pour elle pas d hernie discale mais la hanche est bien prise... elle m'a donner une liste de medicaments homéo a aller chercher en pharmacie et bien sur tout etait sur commande
j'ai pu les avoir que hier soir... donc a lui donner pendant 2 mois :
pvb rhumatismes 3xpar jour
dulcamara 3xpar jour
arnica 3xpar jour
a voir si ça lui va sinon il n'y aura que la cortisone pour le soulagé...
nana76- Membre fondateur
tu devrais essayé l aloe vera
ben- Admin
Pauvre Balko ! Tu parles avec le temps merdique de ces derniers jours !!!
Bien d'accord avec Sev, tu devrais essayer l'aloe Vera, de toute façon ça peut pas lui faire de mal !
Bien d'accord avec Sev, tu devrais essayer l'aloe Vera, de toute façon ça peut pas lui faire de mal !
Flicka- Admin
je vais attendre un peu voir si son traitement lui fait du bien...
nana76- Membre fondateur
j'avais rdv au veto ce soir pour balko. ça serai du a 2 vertebres qui lui comprime la moelle épiniere a confirmer en passant un scanner.. il nous a parler de chirurgie et de réeduc.. en gros y en a pour 2000€.
pour le moment il a du dermipred pour 10 jours je dois le rappeler mardi pour lui donner des nouvelles.
je suis complétement èffrondrée.....
pour le moment il a du dermipred pour 10 jours je dois le rappeler mardi pour lui donner des nouvelles.
je suis complétement èffrondrée.....
nana76- Membre fondateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3