A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


chien - Chien qui boîte  - Page 3 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Chien qui boîte

+11
lili
lilou et joey
NELLIA
Kinette
beauce07
Smiley&Co
MarieC
Faezia
Admin
pachacha
Meadow
15 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

chien - Chien qui boîte  - Page 3 Empty Re: Chien qui boîte

Message par lili Mar 25 Sep - 12:55

oui ca me rassure sur le fait qu'elle ne doit pas avoir grand chose, et de pouvoir la soulager un peu en attendant la visite chez le véto
lili
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1148
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien qui boîte  - Page 3 Empty Re: Chien qui boîte

Message par lili Ven 28 Sep - 16:25

Rendez vous chez le véto hier matin, ma memere a une dechirure musculaire, elle a eu une injection hier matin, et doit prendre du previcox pendant 10 jours. Par contre hier elle etait tonique, mais depuis hier soir elle bouge pas enormément, elle dort beaucoup , qd elle bouge elle est moins tonique. Aujourd hui elle n a pas mangé grand chose, et a meme refusé un gateau (ce qui n'est pas dans son habitude). Vous pensez que le previcox peut lui avoir ce genre de réaction? (HS : ms elle pese 27.7 kg , la veto a dit que pour l instant son poids ca va, ms faudra faire attention qu elle ne tombe pas en surpoids)
lili
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1148
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien qui boîte  - Page 3 Empty Re: Chien qui boîte

Message par iroenna Ven 28 Sep - 18:26

Mince, petite mère Neutral
Il n'y a rien de marqué sur la notice du médoc, question effets secondaires ? La somnolence est assez fréquente pour pas mal de médocs, ce ne serait pas très étonnant... La piqûre a pu la claquer momentanément aussi.
Bon une déchirure musculaire ça se remet bien, et finalement son manque de peps est un plus pour sa guérison.
La seule chose à surveiller selon moi c'est l'alimentation, si elle se sous-alimente elle va s'affaiblir, il ne faut pas que son manque d'appétit se prolonge sur plus de deux-trois jours, sinon, rappelle le véto.
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien qui boîte  - Page 3 Empty Re: Chien qui boîte

Message par lili Ven 28 Sep - 18:35

sur la notice il parle de vomissements, diahrrées, léthargie... Si c est marqué qu en cas d anorexie ou de perte de poids soudaine il faut arreter le traitement et consulter. Si je vois que demain elle n a toujours pas mangé je rappelerais le véto. Crying or Very sad

Marie tu n'aurais pas de l'homeo pour remplacer le medoc?
lili
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1148
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien qui boîte  - Page 3 Empty Re: Chien qui boîte

Message par Kinette Ven 28 Sep - 19:17

Pauvre mémere, elle devait bien souffrir ! les médocs que lui a donné le véto doivent être forts pour la soulager, ce qui peut expliquer son "coup de mou". Comme le dit Iroenna, ne t'inquière ps pour le moment mais si ça dure quleques jours, appelle ton véto.

Caresses à ta belle chien - Chien qui boîte  - Page 3 1664064383
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien qui boîte  - Page 3 Empty Re: Chien qui boîte

Message par MarieC Ven 28 Sep - 19:30

pour arrêter le médicament, il faut qu'elle aille très mal ... ça peut arriver Mad mais demande conseil au vétérinaire ... c'est vrai que si elle arrête de manger, il faut aviser...

... et tu peux lui donner RUTA en 7ch 3 granules 3x par jour... en alternance avec arnica (toutes les 3-4 heures)... c'est contre les claquages , entorses, fatigue musculaire et ça devrait bien s'améliorer avec ça...

tu peux aussi lui mettre de la glace (un de ces "trucs" qui vont au congélateur) mais 3-4 minutes seulement à la fois et emballé dans un torchon (à vaisselle par exemple, c'est l'idéal) Un peu de froid peut lui faire du bien, mais à petite dose seulement. ... mais jamais sur l'intérieur des cuisses, ça peut provoquer des cystites Evil or Very Mad

caresses à la belle!
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien qui boîte  - Page 3 Empty Re: Chien qui boîte

Message par MarieC Ven 28 Sep - 19:33

... et j'allais oublier:
pas de courses, pas de jeux de balles, pas de sauts... des balades en laisse feront accélérer la guérison... C'est ce que je ferais... Wink

MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien qui boîte  - Page 3 Empty Re: Chien qui boîte

Message par lili Ven 28 Sep - 19:55

Merci pour vos conseils, donc je vais laisser passer le week end, et si ca va pas mieux Lundi j'appelerais le véto. J'aime pas la voir comme ca, à la limitte je prefere quand elle me saute dessus. J espere vous donner vite de bonnes nouvelles

Marie, j'ai un sac de noyaux de cerises, que je faisais chauffer qd mon garcon avait des colliques, tu penses que ca pourrait la soulager?
lili
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1148
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien qui boîte  - Page 3 Empty Re: Chien qui boîte

Message par MarieC Ven 28 Sep - 21:05

lili a écrit:

Marie, j'ai un sac de noyaux de cerises, que je faisais chauffer qd mon garçon avait des colliques, tu penses que ca pourrait la soulager?

non Lili... jamais du chaud sur une déchirure musculaire... ça enflamme... c'est du froid qu'il faut...

et je répète... si elle ne mange pas, il faut appeler le véto!
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien qui boîte  - Page 3 Empty Re: Chien qui boîte

Message par pachacha Sam 29 Sep - 6:24

Elle ne mange pas ou elle picore et mange sans appétit?
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien qui boîte  - Page 3 Empty Re: Chien qui boîte

Message par iroenna Sam 29 Sep - 7:47

Les sacs de cerises peuvent également servir pour le froid : tu le laisses un peu au congélo, et les cerises conserveront la température ; c'est peut-être moins "agressif" que les glaçons...
Selon la température obtenue, comme pour les glaçons, ajoute un torchon autour, il ne faudrait pas lui brûler la peau ou créer un choc thermique.
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien qui boîte  - Page 3 Empty Re: Chien qui boîte

Message par MarieC Sam 29 Sep - 9:49

iroenna a écrit:Les sacs de cerises peuvent également servir pour le froid : tu le laisses un peu au congélo, et les cerises conserveront la température ; c'est peut-être moins "agressif" que les glaçons...
Selon la température obtenue, comme pour les glaçons, ajoute un torchon autour, il ne faudrait pas lui brûler la peau ou créer un choc thermique.

je ne savais pas que ça gardait le froid les noyaux!! Merci, c'est bon à savoir! sunny
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien qui boîte  - Page 3 Empty Re: Chien qui boîte

Message par Faezia Sam 29 Sep - 10:28

Ta louloute a t'elle retrouvé un peu d'appétit aujourd'hui? est elle moins léthargique?
Courage à toi et à ta belle...

On attend des nouvelles...
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien qui boîte  - Page 3 Empty Re: Chien qui boîte

Message par lili Sam 29 Sep - 12:23

Merci pour l'info ironea Smile

Merci de demander des nouvelles.
Elle a eu la diahrrée cette nuit (mais pas de la matinée j'ai surveillé), et a mangé très peu aujourd 'hui. Elle bouge un peu plus, ms mollement, et commence à prendre appuie sur sa patte qd elle marche . CA m'inquiete tous de meme, ce n'est vraiment pas son habitude de ne pas toucher à ses croquettes.
lili
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1148
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien qui boîte  - Page 3 Empty Re: Chien qui boîte

Message par Meadow Sam 29 Sep - 12:32

Je te suggère vraiment un petit coup de fil à ta véto, ca ne coute rien et tu seras un peu renseignée.

Tu sais, ca peut aller vite avec nos loulous, dans le bon comme dans le moins bon donc autant ne pas faire trainer.

Moi aussi je suis souvent venue ici pour m'entendre dire "coup de fil au véto".. tout à fait à raison d'ailleurs, car j'ai tendance à m'inquiéter et à tout de même laisser évoluer tout seul.. C'est un peu bête autant se renseigner direct pour éviter les problèmes.

Tient nous au courant chien - Chien qui boîte  - Page 3 3728290423
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien qui boîte  - Page 3 Empty Re: Chien qui boîte

Message par Faezia Sam 29 Sep - 13:21

Je te conseille également de contacter ton véto....
Ta louloute a un comportement vraiment inhabituel et il semble que ce soit un effet du médicament...

Il est préférable d'être vigilant... ton véto saura ce qu'il faut faire...
On attend des nouvelles.
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien qui boîte  - Page 3 Empty Re: Chien qui boîte

Message par lili Sam 29 Sep - 13:49

J'ai appelé, donc c est un effet secondaire au medicament qui arrive tres souvent, si Lundi ca ne va ps mieux elle me voit en urgence. Voilà les nouvelles pour l'instant ...je vous tiens au courant...
lili
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1148
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien qui boîte  - Page 3 Empty Re: Chien qui boîte

Message par Faezia Sam 29 Sep - 14:10

Merci pour les nouvelles... J'espère que les effets secondaires vont s'estomper....
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien qui boîte  - Page 3 Empty Re: Chien qui boîte

Message par lili Sam 29 Sep - 14:19

Moi aussi, ca me retourne le coeur de la voir comme ca.
lili
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1148
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien qui boîte  - Page 3 Empty Re: Chien qui boîte

Message par Faezia Sam 29 Sep - 17:03

Courage... Ta belle sent que tu es en stress et tu le lui transmets.... Essaie de te détendre (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.....)
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien qui boîte  - Page 3 Empty Re: Chien qui boîte

Message par lili Lun 1 Oct - 11:02

Merci Faezia,
Je passe vous donner des nouvelles de ma belle, j ai passé la matinée chez le veto.
En revenant d'avoir conduit mon fils a l arret de bus (comme j en ai pour 5 min maintenant je la laisse seule, ca fait son petit exercice Wink, et puis elle etait toute molle de toute facon) elle s est mise à vomir. J ai une peu paniquée, j ai appelé la veto pour qu'elle la voit en urgence, heureusement j ai une super voisine qui m a deposé. Prise de sang...
J ai tellement stréssé qu'arrivé la bas ma gaika s est agitée (alors qu elle bouge cas plus depuis Jeudi, j ai cruque la véto allait me prendre pour une folle). Bon...elle a de la temperature, du coup elle a eu le droit a une prise de sang. Resultat : Elle a une infection au foie. La veto dit que ca viendrait d un truc qu elle aurait mangé, a part les medocs je ne vois pas (surtout qu elle ne s alimente plus). Mais elle dit que non. Donc elle a eu 2 injections, et doit prendre Emeprid 2 fois par jour, et silycure 2 fois par jour. (1 anti vomotif et 1 truc pour soigner le foie). Elle reprend appuie sur sa patte, donc j arrete de lui donner l anti inflammatoire et je vais continuer avec l arnica, mm si la veto n est pas d accord. Gaika est toujours coller a moi, si elle aurait manger un truc bizarre je l aurais vu et elle a ca depuis qu elle a le medoc. Si je vois qu elle souffre encore de la patte, j irais consulter un autre véto. Donc voilà encore beaucoup d angoisses...
lili
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1148
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien qui boîte  - Page 3 Empty Re: Chien qui boîte

Message par Faezia Lun 1 Oct - 11:33

Comme tu as du paniquer affraid
Pour le moment, je trouve que tu as raison, il faut traiter son infection , le problème de la patte me parait moins urgent..

J'espère que le traitement va faire effet rapidement... Ta véto t'as donné des précisions sur la durée du traitement et la vitesse à laquelle il doit faire effet?

Dis nous si tu constates une amélioration dans la journée de ta belle... Et si elle remange un peu..

Tu as déjà eu affaire plusieurs fois à cette véto?
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien qui boîte  - Page 3 Empty Re: Chien qui boîte

Message par Kinette Lun 1 Oct - 12:04

ben dis donc, tu as du avoir bien peur et être encore super inquiète !
plein d'ondes positives à toi et ta belle, courage
chien - Chien qui boîte  - Page 3 2530688037
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien qui boîte  - Page 3 Empty Re: Chien qui boîte

Message par Nawak Lun 1 Oct - 12:28

Hé bien dis donc quelle trouille !!! J'espère que ta louloute va vite se remettre et c'est clair la prochaine fois essaies 1 autre véto. Si t'as des gens autour de toi qui ont des animaux, demandes leur où ils vont et ce qu'ils pensent de leur véto.
Courage à toutes les 2. chien - Chien qui boîte  - Page 3 675700275
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien qui boîte  - Page 3 Empty Re: Chien qui boîte

Message par lili Lun 1 Oct - 12:34

Oh oui j'ai paniquée !! Ca faisait longtemps que je n avais pas eu aussi peur. Comme c est dans une clinique vétérinaire c est jamais le meme véto qui soigne. Elle s est la deuxieme fois qu elle voyait Gaïka, mais je vais en changer, et prendre une personne indépendante. Donc je n'ai pas eu enormement d'informations, elle m a dit de surveiller, si dans 48h elle ne vomit plus je peux arreter l anti vomitif, par contre si elle continue à vomir il faut que je consulte en urgence. Et pour le foie c est quelques jours.
En plus la pauvre, j ai tellement stresser que je n ai pas vraiment su la rassurer. Elle avait l air aussi paniqué que moi...
La elle se remet de ses emmotions et dort a coté de moi. ( pour le recadrage je vais mettre en stand bye quelques jours, et je reprendrais correctement qd il ira mieux, déjà une fois que les 48h sans vomissement seront passés on se sentira mieux)
lili
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1148
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien qui boîte  - Page 3 Empty Re: Chien qui boîte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum