A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


pour - Pourquoi je suis passé au cru - Page 3 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pourquoi je suis passé au cru

+9
alain
lilou et joey
Flicka
Faezia
beauce07
narcose
iroenna
Meadow
Admin
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

pour - Pourquoi je suis passé au cru - Page 3 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par lili Ven 28 Sep - 19:59

merci Smile
lili
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1148
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pourquoi je suis passé au cru - Page 3 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par Smiley&Co Ven 28 Sep - 20:05

pfffffff j'avais pas vu ton lien desolé Embarassed
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pourquoi je suis passé au cru - Page 3 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par lilou et joey Ven 28 Sep - 20:10

Smiley&Co a écrit:pfffffff j'avais pas vu ton lien desolé Embarassed

j'm'en doute bien Wink Wink
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pourquoi je suis passé au cru - Page 3 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par alain Dim 30 Sep - 19:42

Une semaine après, Haston est au demi poulet par repas, je vais chercher si ds les rayons viande des gds supers je ne trouve pas des volailles moins cheres. Ses crottes ont été immédiatement dures, inodorantes et les pets ont disparus. PAr contre ,toujours pas de prise de poids. J'ai commande de l'huile de saumon en complément. Par contre, un pro croquette m'a indique qu'il ne fallait surtout pas donner de porc... car il n'existe pas de croquette au porc... D'après ce que j'ai pu trouver, le porc n'a rien de toxique. En fonction des prix, je vais introduire de nouvelles viandes. Pouvez-vous me donner votre avis sur les légumes : poireaux, courges, courgettes, betteraves, choux. Les oignons et l'ail pourraient être dangereux. Par contre après avoir lu les derniers éléments de Bauce, je ne regrette pas ce changement de régime pour Haston. Alain est lui aussi convaincu GAIA fini ses croquettes (la pauvre renifle comme une malheureuse l'endroit ou HASTON mange sa gamelle) et sera nourrie aussi au naturel.
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pourquoi je suis passé au cru - Page 3 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par lilou et joey Dim 30 Sep - 20:55

Oignon toxique : oui ; ail toxique : non, bien au contraire c'est un complément très apprécié, notamment pour les parasites externes et internes.
Viande de porc : peut être toxique si maladie de Blablabla (je sais plus le nom Embarassed ) qui normalement est éradiquée en Europe pour les porcs d'élevage (mais pas sangliers, donc dans le doute d'une possible contamination, effectivement vaut mieux éviter, et c'est vrai que c'est une des viandes les plus allergènes de toutes façons).
Légumes : alors, là, je sais pas... Jamais entendu personne qui donne ces légumes-là, c'est plutôt carottes, haricots verts, laitue. Betterave, j'éviterais, après ton chien pisse et chie mauve Suspect pour le reste, je ne crois pas que ce soit particulièrement toxique, mais est-ce le plus intéressant pour le chien, je ne sais pas. Je laisse qqn d'autre répondre à ma place Wink
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pourquoi je suis passé au cru - Page 3 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par Smiley&Co Dim 30 Sep - 21:00

je crois et je dis bien je crois qu'il n'y a aucun risque sur le porc industriel mais il y a des risques sur le porc elever en pleine air car contamination possible par les sangliers ....
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pourquoi je suis passé au cru - Page 3 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par pachacha Lun 1 Oct - 5:49

Nous en avions parlé avec Beauce, la rage d'Aujeszky n'est pas retrouvé chez les porcs de batterie, uniquement les porcs plein air (donc ceux qui seraient plus chers).
Les croquettes contiennent fréquemment de la pulpe de betteraves, car c'est un déchet 'industriel'. C'est tout de même fort sucré. J'éviterais. Pour le poireau, ça fait beaucoup de fibre, du coup, tu vas avoir plus de déchets de digestion. LA courgette, ça ne me choque pas.
Contente que tes chiens soient mieux comme ça. Pour Aston, lorsque tu lui donneras de la viande rouge, il prendra plus de poids. Le poulet est une viande maigre.
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pourquoi je suis passé au cru - Page 3 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par lilou et joey Lun 1 Oct - 7:48

Ah, voilà : Aujeszky ! C'est bien ça ! Donc, certes pas de risques pour les porcs élevés en batterie, mais ça reste une viande des moins bien digérées par les chiens et peu de barfeurs l'utilisent du coup Wink
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pourquoi je suis passé au cru - Page 3 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par beauce07 Lun 1 Oct - 16:35

de toute façon avec le cru, au début on fait tout bien attention à peser, à comment le chien mange et on a peur de mal faire ou de rendre son chien malade. puis au fil du temps on augmente la ration quand on trouve son chien un peu léger, puis on la redescend quand on trouve son chien trop gros. puis on va donner d'autres fruits et légumes et ma foi si le chie apprécie on est tout content! moi les miennes en ce moment elles mangent des bananes! et elles aiment ça! lol! alors après je ne sais pas ce que ça leur apporte en terme de vitamines etc etc..mais je sais que ça leur fait plaisir donc je leur en donne!

et puis des fois des pieds de cochon à ronger...mmmmmm délicieux! les queues de cochons?? miam miam un régal!! Wink
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pourquoi je suis passé au cru - Page 3 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par Admin Mar 2 Oct - 7:01

Perso, je donne du porc. En fait, en plus des cuisses de poulet qui restent la base de l'alimentation ici, je donne un mélange a base de deux viandes que je prépare moi même. Une viande maigre et une viande grasse. ça me permet de doser mes gamelles en fonction de l'effort que va devoir produire le chien.
Par exemple, les matins de concours, j'allège un peu le poids de la ration, mais je ne choisis que de la viande grasse pour que le chien est un apport énergétique qui reste suffisant.
Au contraire, si les chiens n'ont pas eu trop d'activité, je privilègie les morceaux de viandes maigres. Comme le soulignait Beauce, j'adapte aussi en fonction de la forme physique de chaque chien.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pourquoi je suis passé au cru - Page 3 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par lili Ven 22 Mar - 18:18

Moi je me pose de plus en plus la question : BARF ou pas BARF...J'étais à deux doigts d'y passer pour ma Gäïka...Avec Haya s'est différent, pourtant j'ai lu vos récits et franchement ca donne envie...Je nedoute pas que c'est plus sain que les croquettes (meme si elle a marque Hill's vetenary chiots taille geante 68 euros les 12kg) : à volonté tant que son poids n'a pas rattrappé la courbe dc en gros jusqu a la fin de sa croissance... Vous allez rire mais j'ai peur de me lancer, peur de lui causer plus de tort qu'autre chose et peur qu'elle perde du poids...Disons que Haya le moindre petit changement et c'est la diahrée pour plusieurs jours...Contrairement à vous, moi ses croquettes lui vont très bien...donc si je veux changer sa nourriture c'est parce que j'aimerais qu'elle mange plus sainement...Et je pense à l'avenir aussi, qu'elle puisse être solide et vieillir correctement...Je vais regarder le lien : bien démarrer le barf...
Donc j'ai les fesses entre deux chaises comme on dit lol
lili
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1148
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pourquoi je suis passé au cru - Page 3 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par Assa Ven 22 Mar - 20:33

Je ne te cache pas que c'est exactement ce que je disais a mon zhom il y a deux jours : "On a l'impression que c'est super bien, mais finalement, on ne sait pas grand chose du vieillissement du chien au barf".

Ici, le cocker supportait très bien ses croquettes (mais aussi les lames de rasoirs, les oignons de tulipe, les sets de table et autres joyeusetés). Pourtant, depuis le BARF, il a un regain de vitalité qui est assez incroyable chez un chien de 11 ans. Après, est ce que c'est moi avec mon caractère et éducation qui fait ça ou est ce du a l'alimentation, mais quand des inconnus croisent mes chiens, ils estiment l'age du cocker a 4-5 ans, Dexter 2 an max et Faith moins d'un an (mais elle est petite, c'est normal)
Assa
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 445
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 45

http://commechatsetchiens.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pourquoi je suis passé au cru - Page 3 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par narcose Sam 23 Mar - 5:46

perso je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir commencé dès l'arrivée d'Eros à la maison ...

J'ai vu moi aussi un net changement entre avant et après, ne serait-ce que digestivement parlant ...

pour Haya moi, justement, j'aurais tendance à dire que c'est tout bénef' pour des chiens aussi délicats que les dogues : l'évolution physique est moins rapide qu'aux croquettes, mais le chien a un bol alimentaire qui ne favorise pas les TDE .. il prend (plus ou moins) le temps de mâcher, est calé après un repas...
Et je ne pense pas que ça revienne beaucoup plus cher de nourrir à la viande qu'aux croquettes ...

D'ailleurs, vu ce que tu donnes, je pense qu'en terme de qualité y'a pas photo : entre un aliment pour volaille et une alimentation digestible ... perso le choix serait vite fait Embarassed
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pourquoi je suis passé au cru - Page 3 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par Assa Sam 23 Mar - 6:33

Ici, le cru me revient moins cher que les croquettes, même les mois loose ou je n'arrive pas à trouver des promo viandes intéressantes.
Assa
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 445
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 45

http://commechatsetchiens.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pourquoi je suis passé au cru - Page 3 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par narcose Sam 23 Mar - 6:41

idem, quand il était aux croquettes il mangeait 500-600g par jour et me revenait en gros à 2€ par jour.

Maintenant à la viande, certes il mange un peu plus en quantité mais ça me revient moins cher : 1€ par jour si je trouve des promotions.. sinon 1,50€ par jour.

Et niveau digestibilité y'a pas photo : je ramasse ses crottes avec des mouchoirs en papier !
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pourquoi je suis passé au cru - Page 3 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par alain Sam 23 Mar - 8:28

je touche la viande ( dechets ) a 1.50 euro le kilo
cuisses de poulet congelés 2.40 euro le kilo
G'Haston mange 1,200 kgs par jour + levure de biere + légumes + huile de saumon ...
je suis de suite a plus 2 euros par jour ...
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pourquoi je suis passé au cru - Page 3 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par lili Sam 23 Mar - 9:36

Quand je vois vos chiens c est vrai que ça donne envie.
Narcose,je viens jsute de me rendre compte que les croquettes sont à base de vollaille Embarassed C'est les seuls qu'elle supporte et comme elle a bien grossit avec, on est resté avec celle là (recommandé par véto^^).
Je sais que je suis seule à prendre la décision, mais à votre avis, je commencerais maintenant (à la fin du paquet de croquette lol) ou j'attendrais qu'elle aie récupéré le poids idéal ?
lili
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1148
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pourquoi je suis passé au cru - Page 3 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par lilou et joey Sam 23 Mar - 15:27

Perso je commencerais sans attendre ; en BARF tu peux ajuster ta ration en fonction de l'évolution de ton chien (ça se voit très rapidement si le chien prend ou perd du poids, surtout pour un chien à poils ras comme le DA), donc il n'y a pas de raison que tu le fasses maigrir. Mais au cas où, n'attends pas la fin de ton paquet, comme ça essaie le BARF et si tu vois que tu es dépassée par les événements, que ça ne lui convient pas et/ou qu'elle maigrit, tu peux tout de suite la repasser aux croquettes. Et si ça lui convient et que les croquettes te restent, tu les utiliseras en récompense.

Bon, si Haya est vraiment fragile des intestins, c'est possible qu'elle parte en diarrhée au tout début, mais ça devrait rapidement rentré dans l'ordre et pas trop influer sur son poids.

Si Positive passe par là, elle te conseillera peut-être de rajouter quelques compléments pour aider à la prise de poids.
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pourquoi je suis passé au cru - Page 3 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par Assa Sam 23 Mar - 22:01

alain a écrit:je touche la viande ( dechets ) a 1.50 euro le kilo
cuisses de poulet congelés 2.40 euro le kilo
G'Haston mange 1,200 kgs par jour + levure de biere + légumes + huile de saumon ...
je suis de suite a plus 2 euros par jour ...

Ça je connais, ici, Faith mange autant que Dexter. Le malou a un métabolisme particulier !

Lili, Perso je attendrai pas non plus. Dexter a commencé avec 1,5 kg/jour et aujourd'hui on est a 600 g. Tu apprendras vite a t'adapter. Au début, je pesais tout et notait. La ça fait trois jours que la balance est en panne et je gère !
Assa
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 445
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 45

http://commechatsetchiens.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pourquoi je suis passé au cru - Page 3 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par narcose Dim 24 Mar - 6:48

carrément d'accord, les premiers mois je donnais plus d'un kilo par jour à Eros .. au bout de 2-3 mois il a commencé à bouder des repas, j'ai réduit de moitié pour revenir progressivement à environ 600g de viande par repas (le soir).

Les compléments qu'on rajoute (levure de bière, poudre d'algues, chondroprotecteurs naturels, huiles...) sont un plus important.

Et surtout, dans le cas d'un chien au système digestif sensible, ce régime permet d'identifier précisément et de supprimer les aliments qui ne conviennent pas (au contraire des croquettes, où tout étant mélangé de manière uniforme, il est impossible d'isoler ce que le chien ne supporte pas).
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pourquoi je suis passé au cru - Page 3 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par lilou et joey Dim 24 Mar - 7:25

Complètement HS, mais du coup cette nuit j'ai rêvé que j'avais un DA qui s'appelait Jessie Suspect Je fais des infidélités à Joey dans mes rêves, lui dîtes pas pour - Pourquoi je suis passé au cru - Page 3 337664734
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pourquoi je suis passé au cru - Page 3 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par narcose Dim 24 Mar - 7:39

tant que c'est pas à ton mari que tu fais des infidélités Razz
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pourquoi je suis passé au cru - Page 3 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par lili Dim 24 Mar - 10:44

Merci beaucoup pour vos conseils...ça me tente de plus en plus...je vais bien regarder comment bien commencer histoire d'y aller en douceur, et me lancer prochainement (ce qui me rassure un peu est que je sais que j'aurais au moins votre soutien, ici monsieur m'a regardé comme ci j'étais une débile qd je lui ai annoncé ça lol)
lili
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1148
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pourquoi je suis passé au cru - Page 3 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par narcose Dim 24 Mar - 10:52

je te mets ici le lien d'un document que j'ai fait :
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pourquoi je suis passé au cru - Page 3 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par narcose Dim 24 Mar - 10:52

narcose a écrit:je te mets ici le lien d'un document que j'ai fait :
ici

--> avec le lien c'est plus mieux !
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pourquoi je suis passé au cru - Page 3 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum