Connexion
donner du pain
+11
kyta2010
Meadow
Faezia
Flicka
Bruno56
beauce07
Smiley&Co
ben
narcose
pachacha
Kinette
15 participants
Page 1 sur 1
donner du pain
Il me semble avoir lu quelque part que le pain frais était toxique pour les chiens mais qu'on pouvait leur donner du pain rassi. Vous confirmez ou pas ?
parce que je me dis que ça dépannerait de temps en temps et ça couterait moins cher qu'une friandise du commerce, en retirant une portion des repas bien sur.
parce que je me dis que ça dépannerait de temps en temps et ça couterait moins cher qu'une friandise du commerce, en retirant une portion des repas bien sur.
Kinette- Membre fondateur
Re: donner du pain
Je ne donne que du pain sec (bien sec) à mes chiennes comme récompense depuis qu'elles sont petites. Et pas de soucis.
Par contre quand la mie est trop fraîche, cette morfale d'Edora arrive à se la coincer sur le palais. Après faut que je mette ma main dans sa gueule, elle ressort toute gluante, c'est dégueulasse ^^
Par contre quand la mie est trop fraîche, cette morfale d'Edora arrive à se la coincer sur le palais. Après faut que je mette ma main dans sa gueule, elle ressort toute gluante, c'est dégueulasse ^^
pachacha- Membre fondateur
Ici le pain est proscrit pour ma patate allemande
Il a du mal avec le gluten .... qui le rendait (entre autres) malade quand il était aux croquettes.
Il a du mal avec le gluten .... qui le rendait (entre autres) malade quand il était aux croquettes.
narcose- Membre fondateur
merci, je vais donc mettre ma Kinette au pain sec et à l'eau
Kinette- Membre fondateur
ici il m'arrive de leur donné un morceau bien dur a mes chiens ils adorent ...
ben- Admin
pour le smiley un morceau de pain au p'tit dej il le préfère rassi !!!! s'il est vrai il le met dans son panier et le mange le lendemain ...
mais toxique jamais entendu dire ...
mais toxique jamais entendu dire ...
Smiley&Co- Azawakh
les miens ont du pain archi sec avec leur menu BARF. l'équivalent d'une demi baguette!
Je pensais que le vrai BARF ne contenait aucune céréale...beauce07 a écrit:les miens ont du pain archi sec avec leur menu BARF. l'équivalent d'une demi baguette!
Bruno56- Lagotto romagnole
Bruno56 a écrit:Je pensais que le vrai BARF ne contenait aucune céréale...beauce07 a écrit:les miens ont du pain archi sec avec leur menu BARF. l'équivalent d'une demi baguette!
ben tu as plusieurs sortes de menus dans le cru!
le BARF à base de viande crue (et tu rajoutes du cru dedans légumes fruits etc etc)
le raw feeding où on donne QUE de la viande et pas de légumes et l'autre dont j'ai oublié le nom où on donne des proies complêtes. ce que je fais une fois/semaine
https://atoutchien.forumactif.fr/t632-deux-chiens-pour-un-poulet?highlight=poulet
moi je fais un mix de tout ça et je rajoute du pain sec ça leur nettoie les dents en plus!
Un petit bout de pain sec pour le Totos, et ça l'occupe toute une après midi !!! Ca l'amuse plus qu'autre chose !
Flicka- Admin
Flicka a écrit:Un petit bout de pain sec pour le Totos, et ça l'occupe toute une après midi !!! Ca l'amuse plus qu'autre chose !
Et bien je n'aurais pas imaginer que ton géant puisse s'amuser toute une après midi avec un bout de pain
Faezia- Admin
C'est pourtant vrai !!! Nous même on en revient pas, tant il met de temps à mâcher... alors qu'il a une si grande gueule, il pourrait l'avaler tout rond le pain...
Flicka- Admin
Ma louloute adore le pain, qu'il soit frais ou sec, archi sec...elle se roulerait par terre pour avoir Le morceau qui reste sur la table...un jour je ne la voyais plus. Elle était dans le cuisine depuis au moins un bon quart-d'heure assise devant l'armoire sur lequel était posé un morceau de pain sec...
Et quand elle est allée chez mes beaux-parents aux dernières vacances, mon beau-père l'a prise en flagrant délit de piquage de brioche, c'te couillonne elle l'avait autour du cou...(elle a fouillé dans un sac contenant des restes de boulangerie invendus....)
Et quand elle est allée chez mes beaux-parents aux dernières vacances, mon beau-père l'a prise en flagrant délit de piquage de brioche, c'te couillonne elle l'avait autour du cou...(elle a fouillé dans un sac contenant des restes de boulangerie invendus....)
kyta2010- Membre fondateur
kyta2010 a écrit: mon beau-père l'a prise en flagrant délit de piquage de brioche, c'te couillonne elle l'avait autour du cou...(elle a fouillé dans un sac contenant des restes de boulangerie invendus....)
Ca devait être drôle à voir, malgrès l'effet grosse co....ie !!!
Je ne donne pas de pain à ma louloutte, mais elle adore les miettes qui tombent... et chez mes parents, avant de dire bonjour, elle se précipite à la cuisine pour plonger sa tête dans le sac en papier où ma maman conserve le pain sec à donner...
MarieC- Modérateur général
youhou a écrit:kyta2010 a écrit: mon beau-père l'a prise en flagrant délit de piquage de brioche, c'te couillonne elle l'avait autour du cou...(elle a fouillé dans un sac contenant des restes de boulangerie invendus....)
Ca devait être drôle à voir, malgrès l'effet grosse co....ie !!!
J'aurais bien aimé la voir aussi !! je l'imagine tout à fait avec une couronne autour du cou !!
kyta2010- Membre fondateur
Tiens, moi j'ai jamais donné de pain à mes chiens comme je n'en donne pas aux chevaux.
Pour les chevaux, le pain même dur peut faire gonfler l'estomac et provoquer des coliques, alors je le proscris d'office ... d'autant plus que je suis presque sure que les gens qui vont au parcours santé et donc qui passent devant les parcs leur en donnent - et pas toujours du pain sec, je suppose - et çà malgré les panneaux qu'on a mis un peu partout, écriture jaune sur fond bleu, logiquement ils peuvent pas louper où il est indiqué "pour leur santé, merci de ne pas les nourrir" ... mais bien sur, çà sert souvent à rien, les gens deviennent analphabètes quand çà les arrangent
et curieusement Sask' ne touche pas au pain, même quand parfois un morceau tombe par terre
Sask' est d'ailleurs très difficile, y'a des friandises spécial chien qu'il boycotte ... récemment je les ai refilé à une collègue qui a un beagle car lorsque je la donne à Sask', il la recrache ou la renifle puis va voir ailleurs
Pour les chevaux, le pain même dur peut faire gonfler l'estomac et provoquer des coliques, alors je le proscris d'office ... d'autant plus que je suis presque sure que les gens qui vont au parcours santé et donc qui passent devant les parcs leur en donnent - et pas toujours du pain sec, je suppose - et çà malgré les panneaux qu'on a mis un peu partout, écriture jaune sur fond bleu, logiquement ils peuvent pas louper où il est indiqué "pour leur santé, merci de ne pas les nourrir" ... mais bien sur, çà sert souvent à rien, les gens deviennent analphabètes quand çà les arrangent
et curieusement Sask' ne touche pas au pain, même quand parfois un morceau tombe par terre
Sask' est d'ailleurs très difficile, y'a des friandises spécial chien qu'il boycotte ... récemment je les ai refilé à une collègue qui a un beagle car lorsque je la donne à Sask', il la recrache ou la renifle puis va voir ailleurs
sask'- Membre fondateur
j'ai jamais donner de pain dur non plus, meme pas sur qu'il le mange en plus ...
nana76- Membre fondateur