A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Faire prendre un smecta à votre chien Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Faire prendre un smecta à votre chien

+6
MarieC
nana76
beauce07
pachacha
Admin
Jcindy36
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Faire prendre un smecta à votre chien Empty Faire prendre un smecta à votre chien

Message par Jcindy36 Mar 22 Nov - 19:16

Gibbs la diarrhée bien carabinée! Il n'a pas de perte d'appétit et boit....J'ai donc tenté de lui donner un smecta et si ça ne s'améliore pas, l'emmener au véto.

J'ai mis le sachet dans l'eau mais bien sûr, il ne la boit pas! Comment faire pour qu'il prenne son médoc?
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Faire prendre un smecta à votre chien Empty Re: Faire prendre un smecta à votre chien

Message par Admin Mar 22 Nov - 19:18

sur les croquettes avec de l'eau chaude. Enfin c'est ce que je fais a la maison.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire prendre un smecta à votre chien Empty Re: Faire prendre un smecta à votre chien

Message par pachacha Mar 22 Nov - 19:21

mais vaut pas mieux le mettre à la diète s'il a la diarrhée?
tu peux le gaver à la seringue
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Faire prendre un smecta à votre chien Empty Re: Faire prendre un smecta à votre chien

Message par beauce07 Mar 22 Nov - 19:30

j'ai toujours des grosses seringues sans les aiguilles qui me servent bien à administrer "de force" un médicament dissout si le chien ne veut pas le boire! et hop au fond de la gueule! Laughing
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire prendre un smecta à votre chien Empty Re: Faire prendre un smecta à votre chien

Message par Jcindy36 Mar 22 Nov - 20:25

Merci! Wink
Faut vraiment que je fasse un tour à la pharmacie!
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Faire prendre un smecta à votre chien Empty Re: Faire prendre un smecta à votre chien

Message par nana76 Mer 23 Nov - 5:03

balko a aussi la diarrhée depuis hier... je lui donne du smecta avec une seringue aussi Wink
nana76
nana76
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1089
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 51
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Faire prendre un smecta à votre chien Empty Re: Faire prendre un smecta à votre chien

Message par MarieC Mer 23 Nov - 7:21

chez moi, smecta connais pas... arsenicum album 7 ch... 2x et la diarrhée de la miss (lundi affraid .....) disparue... elle les prend comme une récompense!! bounce (bon quand même un repas diète... Wink )


Dernière édition par MarieC le Mer 23 Nov - 7:54, édité 1 fois
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Faire prendre un smecta à votre chien Empty Re: Faire prendre un smecta à votre chien

Message par narcose Mer 23 Nov - 7:49

ici pas de SMECTA mais toujours en stock de l'argile verte surfine : elle a les mêmes propriétés que le Smecta (qui est à base d'argile) mais n'en a pas le goût ni l'odeur ^^

Je mélange l'argile avec un peu de pâtée pour chat et ça passe nickel !
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Faire prendre un smecta à votre chien Empty Re: Faire prendre un smecta à votre chien

Message par Invité Mer 23 Nov - 18:30

Ici je donne un médicament qui s'apparente au Smecta, Enterol. Avant, je donnais le "junior", il avait un goût "tuttifrutti" que les chiens adoraient, ils lèchaient la poudre dans ma main. Sauf que comme ce sont des micro-doses, et qu'ils sont tous grands maintenant, j'ai pris l'Enterol adulte, et ils détestent. Du coup je leur donne avec leurs croquettes et ça passe.
Par contre les chats adorent ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire prendre un smecta à votre chien Empty Re: Faire prendre un smecta à votre chien

Message par Faezia Mer 23 Nov - 19:01

Lorsque l'un de mes chiens a la diarrhée, je le mets à la diète : je donne un smecta en le mélangeant non pas avec les croquettes mais avec une toute petite quantité de viande crue hachée (le goût du smecta disparait avec l'appétence de la viande).

J'ai bien noté arsenicum album 7 ch, Marie ..
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Faire prendre un smecta à votre chien Empty Re: Faire prendre un smecta à votre chien

Message par Jcindy36 Mer 23 Nov - 21:19

Merci pour ces conseils les girls! Very Happy
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Faire prendre un smecta à votre chien Empty Re: Faire prendre un smecta à votre chien

Message par Wury Mer 23 Nov - 21:32

Hum, bon, je pose ma question ...

C'est quoi un smecta? Embarassed Si j'ai bien compris, un cachet anti diarrhéique utilisé d'habitude pour les humains? Embarassed
Wury
Wury
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 294
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Faire prendre un smecta à votre chien Empty Re: Faire prendre un smecta à votre chien

Message par Admin Mer 23 Nov - 22:04

C'est un pansement gastrique, a base d'argile...

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire prendre un smecta à votre chien Empty Re: Faire prendre un smecta à votre chien

Message par pachacha Jeu 24 Nov - 6:27

Alyana a écrit:C'est un pansement gastrique, a base d'argile...
qui a un goût atroce (je sais certaines personnes trouvent que non Oo) mais qui marche super bien
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Faire prendre un smecta à votre chien Empty Re: Faire prendre un smecta à votre chien

Message par Admin Jeu 24 Nov - 9:07

Quand je dois en prendre, je trouve ça atroce aussi, mais c'est vrai que Faith et Dexter le prendrait limite direct en poudre si je leur proposais.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire prendre un smecta à votre chien Empty Re: Faire prendre un smecta à votre chien

Message par Jcindy36 Jeu 24 Nov - 11:45

Je lui ai mis dans l'eau une journée entière....Gibbs a préféré dépérir plutôt que de le boire...je l'ai mélangé avec un fond de yaourt nature....il le mange sans entrain...Mais ça passe!
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Faire prendre un smecta à votre chien Empty Re: Faire prendre un smecta à votre chien

Message par Faezia Jeu 24 Nov - 13:01

Il a toujours la diarrhée ton Gibbs?
Si c'est le cas, une diète est vraiment conseillée et il est indispensable qu'il boive pour ne pas être déshydraté..
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Faire prendre un smecta à votre chien Empty Re: Faire prendre un smecta à votre chien

Message par nana76 Jeu 24 Nov - 15:24

si on a pas de smecta on peut aussi leur donner des carottes bien cuites.
nana76
nana76
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1089
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 51
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Faire prendre un smecta à votre chien Empty Re: Faire prendre un smecta à votre chien

Message par MarieC Jeu 24 Nov - 17:02

oui... les carottes, ça passe bien... en purée... et si votre chien supporte le riz, lui faire boire l'eau de cuisson du riz...
Perso, je fais des boulettes de riz très cuit et je râpe 5-6 croquettes par dessus... pour l'odeur ... et ça passe très bien... encore mieux si je lui donne dans ma main cheers

mais sans vouloir insister... geek pourquoi ne pas donner à vos chiens souffrant de diarrhée de l'arsenicum album????? les chiens les prennent très volontiers et c'est super efficace... mais bon... vous faites comme vous voulez, hein!!Faire prendre un smecta à votre chien B_wink
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Faire prendre un smecta à votre chien Empty Re: Faire prendre un smecta à votre chien

Message par Jcindy36 Jeu 24 Nov - 18:19

C'est bon mon Gibbouze n'a plus la diarrhée! cheers

Il est en pleine forme...aujourd'hui, il a défoncé mon canapé en tissu..... Neutral
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Faire prendre un smecta à votre chien Empty Re: Faire prendre un smecta à votre chien

Message par nana76 Jeu 24 Nov - 18:46

c'est signe qu'il va mieu alors !! Laughing Laughing
j'ai noté pour l'arsenicum marie, pour la prochaine fois Wink
nana76
nana76
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1089
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 51
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Faire prendre un smecta à votre chien Empty Re: Faire prendre un smecta à votre chien

Message par Faezia Jeu 24 Nov - 18:50

MarieC a écrit:oui... les carottes, ça passe bien... en purée... et si votre chien supporte le riz, lui faire boire l'eau de cuisson du riz...
Perso, je fais des boulettes de riz très cuit et je râpe 5-6 croquettes par dessus... pour l'odeur ... et ça passe très bien... encore mieux si je lui donne dans ma main cheers

mais sans vouloir insister... geek pourquoi ne pas donner à vos chiens souffrant de diarrhée de l'arsenicum album????? les chiens les prennent très volontiers et c'est super efficace... mais bon... vous faites comme vous voulez, hein!!Faire prendre un smecta à votre chien B_wink

prochaine diarrhée, je donne de l'arsenicum album. Wink ça convient aussi pour un chiot? combien de granules? petite question subsidiaire Marie, que préconises tu en cas d'entorse (en homéo)?

Excuse moi Cindy d'avoir "squatté" ton post Embarassed
En tout cas, je suis super contente que Gibbs aille bien cheers (au détriment du canap lol! )
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Faire prendre un smecta à votre chien Empty Re: Faire prendre un smecta à votre chien

Message par NELLIA Jeu 24 Nov - 19:58

SERINGUE et elles aiment ça.... SAUF CHIPIE ! mais tant pis !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Faire prendre un smecta à votre chien Empty Re: Faire prendre un smecta à votre chien

Message par MarieC Jeu 24 Nov - 20:03

Faezia a écrit:
prochaine diarrhée, je donne de l'arsenicum album. Wink ça convient aussi pour un chiot? combien de granules? petite question subsidiaire Marie, que préconises tu en cas d'entorse (en homéo)?

Excuse moi Cindy d'avoir "squatté" ton post Embarassed
En tout cas, je suis super contente que Gibbs aille bien cheers (au détriment du canap lol! )

Arsenicum album: En cas de diarrhée (ou gastro-entérite avec des selles à odeur forte, nauséabondes et qui brûlent, associées à une grande fatigue ;
- en cas d'intoxication alimentaire )... pour les chiots, les chiens, les chats, les petits et les grands, ... en 5 ou 7ch 3 granules 3x par jour... mais il est important de mettre le sujet malade à la diète: faire boire pour éviter la déshydratation . (perso, je ne donne que du riz avec quelques croquettes râpées pour "faire semblant") et quand l'animal va mieux, du blanc de poulet bien cuit mélangé au riz. Ensuite, reprendre l'alimentation habituelle d'abord en petite quantité, quitte à donner plus de repas par jour!

Pour les entorses: Arnica en 7ch (3 granules 3x/jour) dans tous les cas et RUTA en 7ch ((3 granules 3-4x/jour) (en alternance toutes les 3 heures)
Ruta est idéal dans: les entorses, quelle que soit leur gravité ;
- en cas de douleur après réduction d'une luxation ;
- dans les cas de tendinites, en particulier la tendinite du tendon d'Achille ;
- en cas de douleur aux articulations avec ou sans limitation du mouvement ;

Cindy, excuse-moi le HS sunny Wink


MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Faire prendre un smecta à votre chien Empty Re: Faire prendre un smecta à votre chien

Message par Jcindy36 Jeu 24 Nov - 20:24

T'inquiète! Vous aviez déjà répondu à ma question! Wink
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Faire prendre un smecta à votre chien Empty Re: Faire prendre un smecta à votre chien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum