A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


CHIPIE se gratte et se lèche beaucoup Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

CHIPIE se gratte et se lèche beaucoup

+3
narcose
pachacha
NELLIA
7 participants

Aller en bas

CHIPIE se gratte et se lèche beaucoup Empty CHIPIE se gratte et se lèche beaucoup

Message par NELLIA Lun 21 Nov - 23:23

Depuis le mois d'août, Chipie, la SHIH TZU de 13 ans se lèche beaucoup sur les cuisses et se gratte. En août diag : les aoûtats. FRONT LINE
Depuis , plus d'aôutats, shampoing pour la peau, hydratation de la peau .... Pas de plaies mais elle se lèche... jusqu'à ce que son poil soit trempé mais uniquement sur le dessus des cuisses et le haut des pattes... ,

J'ai bien pensé à l'alimentation, car elle mange comme COCA : croquettes HEPATIC sans aucune matière grasse. Elle ne VEUT pas manger autrement que COCA. Et aussi ça m'arrange un peu car il NE FAUT PAS QUE COCA avale quoi que ce soit d'autre que ses croquettes SOUS PEINE DE MORT !

Les coquines, elles interchangent leurs gamelles.... tu les surveilles, tu lèves la tête une seconde et PLAF !

Revenons en aux poils de CHIPIE : c'est tout emmêlé, pas beau ! En plus j'ai peur qu'elle n'est un TOC.

Qu'en pensez vous ???? confused confused confused
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

CHIPIE se gratte et se lèche beaucoup Empty Re: CHIPIE se gratte et se lèche beaucoup

Message par pachacha Mar 22 Nov - 6:11

Sa peau est saine? tu es sûre qu'elle ne le faisait pas avant?
Si ça peut te donner une idée, ma chienne passe, je pense, plus d'une heure par jour à faire sa toilette, comme un chat
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

CHIPIE se gratte et se lèche beaucoup Empty Re: CHIPIE se gratte et se lèche beaucoup

Message par NELLIA Mar 22 Nov - 8:03

Non, c'est nouveau. En revanche, la fille de son ancienne maîtresse m'a dit que quelque fois, elle l'avait déjà fait. Ce matin pas de poils emmêlés .... donc pas de léchage aussi important ????? Ta chienne est un SHIH TZU ????
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

CHIPIE se gratte et se lèche beaucoup Empty Re: CHIPIE se gratte et se lèche beaucoup

Message par narcose Mar 22 Nov - 9:05

Si elle n'a jamais de matières grasses dans l'alimentation, peut être est ce une cause...

Pour leur peau et leurs poils, les chiens ont besoin d'avoir de la matière grasse animale dans leur bol alimentaire.. Peut être voir en rajoutant de l'huile de saumon ou du VITADERM (laboratoire Virbac) ?
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

CHIPIE se gratte et se lèche beaucoup Empty Re: CHIPIE se gratte et se lèche beaucoup

Message par NELLIA Mar 22 Nov - 10:55

Oui j'y ai pensé, j'ai rajouté un peu d'huile alimentaire oméga mais cette coquine ne veut pas manger.... et CHIPIE est très têtue, en plus elle renifle pendant 1/4 heure la nourriture avant de croquer du bout des dents... vieilles dents.... pendant ce temps COCA a mangé toute sa gamelle... et commence à regarder si par hasard... je ne peux pas manger celles de Chipie ! Les séparer, Chipie ne mange plus : c'est un chien de meute ! Alors je lui mets en spray de l'huile pour le poil et lui fait avaler les cachets PET PHOS qu'elle ne veut pas croquer. La bouche du SHIH TZU est particulière pleine de plis très large, donc les cachets, si tu ne vas pas jusqu'au gosier... elle les recrache ! En plus elle n'a jamais été éduquée à se faire manipuler, donc je tourne la tête à droite et à gauche. C'est du sport.... Pour le léchage j'ai 3 pistes :
1 quand même les parasites il faut attendre 48 heures pour savoir si c'est ça après la pulvérisation, mais il y a peu de chance
2) le manque de matière grasse
3) des douleurs rhumatismales au niveau des pattes arrières, donc léchage sur les parties qui font mal (ARTHROPLUS depuis 1 semaine, car difficulté à sauter)
et j'oubliais le 4 : TOC
Nous retournerons chez le véto dans 1 mois pour la prise de sang de COCA (pb hépato biliaire et suivi de son insuffisance cardiaque) je verrais à ce moment s'il faut donner du ZYLKEN. NALA en vieillissant était perturbée, perte de repères, etc... peut-être est ce pareil pour CHIPINOU??? Et puis il y a ses dents..... elle vient de finir sa cure de STOMORGYL, il faudrait un détartrage important, je ne sais pas si cela sera possible compte tenu de son âge !
Je vais voir pour le VITADERM, Chipie n'a pas l'air d'aimer l'huile de poisson. Elle n'a pas la peau sèche, pas de pellicule ???? En tout cas merci !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

CHIPIE se gratte et se lèche beaucoup Empty Re: CHIPIE se gratte et se lèche beaucoup

Message par pachacha Mar 22 Nov - 18:32

NELLIA a écrit: Ta chienne est un SHIH TZU ????
Non, c'est le chien sur la gauche dans ma signature ^^
Si tu veux donner des huiles à un chien difficile, tu peux lui donner des sardine à l'huile avec l'huile. Ils rechignent rarement face aux sardines Smile
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

CHIPIE se gratte et se lèche beaucoup Empty Re: CHIPIE se gratte et se lèche beaucoup

Message par NELLIA Mer 23 Nov - 8:31

OK Merci. Aujourd'hui moins de léchage et de grattage.
Nous sommes allés nous promener et nous avons joué (nous : COCA, CHIPIE et moi)
Peut-être l'ennui, ou l'arthroplus et le petphos qui font effet.
Je vais essayer les sardines à l'huile, mais CHIPIE comme dit la fille de son ancienne maîtresse n'est pas un chien comme tous les autres. Ils avaient 3 SHIH TZU, et CHIPIE qui est la seule encore en vie de la portée était parait-il à part... ! Elle est vraiment agréable comme petite bête, mais elle a son petit caractère... capable de ne pas manger pendant 3 jours si les croquettes ou autre ne lui conviennent pas !!!! Donc TATA (c'est moi) cède !
pourquoi je cède pour elle et pas pour les autres ?????
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

CHIPIE se gratte et se lèche beaucoup Empty Re: CHIPIE se gratte et se lèche beaucoup

Message par Flicka Mer 23 Nov - 11:47

Ce n'est pas évident avec un chien âgé qui ne veut pas manger. On craint toujours que sa santé en patisse. Neutral Bonne idée pour les sardines, tiens nous au courant !
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

CHIPIE se gratte et se lèche beaucoup Empty Re: CHIPIE se gratte et se lèche beaucoup

Message par NELLIA Mer 23 Nov - 18:13

Pas de sardines dans le placard, mais du thon, elle a aimé.
En revanche j'ai examiné le descriptif des croquettes HEPATIC : il y a des oméga et des huiles de poisson. Donc on peut éliminer un pb de manque de gras... seulement ce sont les bonnes graisses.
Je ferais les courses demain et j'achèterais les sardines, de temps en temps, je pense que cela lui fera plaisir. Chipie ne s'est pas léchée aujourd'hui....
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

CHIPIE se gratte et se lèche beaucoup Empty CHIPIE se gratte beaucoup et se lèche

Message par NELLIA Mar 20 Déc - 8:45

Bonjour à tous

Alors je vous dis un grand merci, plus aucun problème de grattage et de lèchage. Le problème ne venait absolument pas de la nourriture, ou des parasites, c'était ma faute, ma très grande faute !!!!

Après avoir lu avec attention tous les articles sur le comportement :

1) j'intervenais trop entre les deux chiennes et du coup CHIPIE manifestait des angoisses (tous les signes anxieux décrits étaient présents)

Alors aujourd'hui, bien sur elle a eu un bon bain avec un shampoing adapté ALLERCALM, je n'interviens plus entre les chiennes sauf si elles se chicornent dans des endroits comme le canapé, dans ce cas je les mets toutes les deux en bas et elles se débrouillent. Achat d'un coussin mis en bas du canapé pour éviter que systématiquement elles ne squatent les endroits réservés aux humains, et pour finir dès que je vois que CHIPIE manifeste un signe d'angoisse, je tire la langue, cligne des yeux, tourne la tête !!!!! j'ai l'air d'une abrutie mais ça marche. Les filles sont joyeuses.

Le seul bémol : ce sont les gamelles. COCA étant au régime 40 g 2 fois par jour, avec ce système je laisse faire le piquage de bouffe dans l'assiette de l'autre et je ne peux plus contrôler la quantité de nourriture de COCA.

ALORS MERCI A TOUS !!!!!!!
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

CHIPIE se gratte et se lèche beaucoup Empty Re: CHIPIE se gratte et se lèche beaucoup

Message par Meadow Mar 20 Déc - 9:15

Super que ca aille mieux Nellia cheers
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

CHIPIE se gratte et se lèche beaucoup Empty Re: CHIPIE se gratte et se lèche beaucoup

Message par lilou et joey Mar 20 Déc - 10:48

Contente que ça aille mieux. Pour les gamelles, ne peux-tu pas les séparer ?
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

CHIPIE se gratte et se lèche beaucoup Empty Re: CHIPIE se gratte et se lèche beaucoup

Message par NELLIA Mar 20 Déc - 11:38

Si, mais dans ce cas CHIPIE ne mange pas... !!! C'est plus rigolo de piquer dans la gamelle de l'autre... ! J'arrête de me prendre la tête... je mettrais un peu moins dans chaque gamelle, puisque j'ai lu dans les articles que cela fait partie du comportement de meute et hiérarchie mouvante !
Je pense qu'avec tout ce qu'il nous est arrivé avec les chiens... nous avons porté TROP d'attention sur eux, il est temps que tout revienne dans un juste milieu. Pas facile pour PAPOUNET qui transporte toujours son "portable (COCA)" dans ses bras. Je rééduque PAPOUNET aussi !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

CHIPIE se gratte et se lèche beaucoup Empty Re: CHIPIE se gratte et se lèche beaucoup

Message par Faezia Mer 21 Déc - 1:17

Merci pour ces bonnes nouvelles cheers
Et comme tu le dis très justement, soyez à peine moins vigilants au moindres faits et gestes des deux demoiselles et je suis certaine que le petit bémol que tu évoques disparaitra. Wink
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

CHIPIE se gratte et se lèche beaucoup Empty Re: CHIPIE se gratte et se lèche beaucoup

Message par Flicka Mer 21 Déc - 6:29

Contente de lire ces bonnes nouvelles ! Very Happy
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

CHIPIE se gratte et se lèche beaucoup Empty Re: CHIPIE se gratte et se lèche beaucoup

Message par NELLIA Mer 21 Déc - 7:06

oui, Faezia, cela commence à s'atténuer. Bonne journée à tous !!! et merci
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

CHIPIE se gratte et se lèche beaucoup Empty Re: CHIPIE se gratte et se lèche beaucoup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum