A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4 participants

Aller en bas

HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par NELLIA Ven 13 Juil - 19:52

AÏE ! le bazar.........................................

Depuis hier, COCA "monte" CHIPIE.... de façon systèmatique et il me semble souvent après que CHIPIE "joue" ou se fait chahuter par HINDY... Alors, je laisse les filles se débrouiller, ne pas être interventionniste................. pour HINDY, là il y va vraiment fort par moment, il est déchaîné, dans ses cas là... je distrais son attention et l'envoie jouer plus loin, si CHIPIE n'en peut vraiment plus... ou JE RANGE HINDY.... il monte en excitation très facilement dans ses jeux uniquement avec CHIPIE.... Evidemment je ne punis pas HINDY, je lui donne une gourmandise en le mettant dans son parc, le temps d'un dodo... et c'est toujours ce qu'il fait, il a ses joujoux et dort un peu (conseils de FAEZIA).

Bon donc que faire entre les filles : RIEN ???? pourquoi ce type de comportement ??? DOMINANCE et pourquoi maintenant ? HINDY ?

COCA a enfin accepté le petit, il joue mais ne percute jamais COCA, il sait que sinon c'est la raclée... en fait lui joue, et elle le regarde, là où il l'intéresse c'est QUAND IL MANGE DANS SON PARC !!!! Et quand je les fais travailler tous les deux leurs exercices Lui regarde COCA travailler et elle IDEM quand il fait son DEBOUT ! Je pense que c'est là qu'elle a commencé à le supporter !!!!

j'essaie de ne privilégier personne mais forcément je m'occupe quand même beaucoup d'HINDY..ou c'est l'inverse...et de n'intervenir que pour les temps de repos pour HINDY. Ce qui est curieux c'est qu'il n'y a pas d'effet de meute entre CHIPIE et COCA, ni l'une ni l'autre ne viennent "au secours" de l'autre face AU GREMLIN !!! En revanche COCA observe de très près ... si HINDY ne m'obéit pas... mais pour l'instant n'intervient pas, comme elle l'aurait fait auparavant avec SUNDAY par exemple.

Bon que dois je faire ?
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Faezia Ven 13 Juil - 23:27

C'est certain que tes mamies doivent être quelque peu perplexes devant ta tornade noire bounce J'imagine très très très bien les scènes lol!


Ceci dit, c'est un bébé, et chacune à leur manière, COCA et CHIPIE sont plutôt bienveillantes avec lui..

HINDY connait les codes canins et s'il se fait remettre en place par l'une ou l'autre des filles, ça ne lui fera pas de mal. (c'est ce qui se passe à la maison entre les schipperkes adultes et les 2 petits lorsqu'ils sont trop montés en excitation : subitement, j'entends "kai kai kai" et tout rentre dans l'ordre...)

et pour tes mamies, l'arrivée d'un chiot modifie forcément leurs repères et les relations différentes qu'elles ont chacune avec ce petit tellement exhubérant, ont forcément une incidence sur leur propre relation..

Je pense qu'il est préférable que tu n'interviennes pas : l'équilibre se rétablira de lui même..

Quant à la non intervention de COCA lorsqu'elle observe HINDY, c'est peut être tout simplement parce qu'elle n'a plus le même age que lorsqu'elle intervenait par rapport à SUNDAY ou qu'il ne dépasse pas "les bornes" aux yeux de COCA..

Tu vois, curieusement chez moi, DYLINA n'intervient quasiment pas avec HEDORA et HERMES : c'est toujours FAIRYNA et GEM qui s'en chargent.. DYLINA gère les plus agés.... Ce sera peut être le cas de COCA : lorsqu'elle ne considèrera plus HINDY comme un très jeune chiot, elle interviendra probablement différemment...

(je raisonne simplement par comparaison avec ce qui se passe chez moi : toujours passionnant de regarder les interactions entre chiens/chiots ..remise en cause de la (mini)meute....

Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Meadow Sam 14 Juil - 5:43

Très intéressant tes deux derniers paragraphes (le reste aussi Wink).. Dylina la reine mère "délégué"? Wink
(bon fayrina reste la maman quand même hein, rien de si choquant en fait)
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par NELLIA Sam 14 Juil - 6:30

Bon donc j'étais dans le bon en n'intervenant pas entre COCA et CHIPIE.

Pour COCA c'est sur qu'elle sait gérer le MARMOT !!! Mais en revanche lorsqu'elle demande à être au calme, je la monte sur le canapé : elle ne peut plus sauter.

Pour CHIPIE, elle est maintenant un peu dépassée par la tornade noire.... qui y a FORT donc à un moment elle est épuisée, il faut que je la mette au calme, malgré son envie de rester avec HINDY mitigé d'air désespéré car il n'est pas "sage".

Il faut dire qu'il a DU CARACTERE. Je crois que je vais modifier un peu, et si attitude "je m'en fous de ce tu dis" ne pas me regarder quand je gronde.... je vais l'ignorer totalement pendant un moment. Et là ... curieusement il cherche mon regard..........

Comme quoi même en ayant eu plein de chiens, et d'autres de même race.... et bien on peut rencontrer des difficultés. C'est comme pour les GOSSES !!!!

MERCI

LES MAMIES DORMENT ENCORE !!!!

La véto m'a dit que si l'une ou l'autre étaient trop perturbées par HINDY je peux sans pb leur donner du ZYLKENE. Je vais voir pour CHIPIE, qui hier était mal avait besoin de se reposer et donc sortie 3 fois pour des besoins URGENTS et peu mangé. Bon je sais je suis peut-être (surement) trop à l'écoute de tout les petits pb de mes chiens (et autres HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 234487573 ) En tout cas arthroplus obligatoire avec ce temps pourri, et peut-être tout simplement ça va changer le comportement de CHIPIE.
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par NELLIA Sam 14 Juil - 18:10

Et moi qui m'inquiétais pour CHIPIE qui n'a pas bougé de toute la journée.... donc après papouillages brossages des 3 (M. HINDY sait ce que c'est qu'une brosse et adore être brossé !!! bien pour les expos !!!!), j'ai emmené CHIPIE dehors, ai joué -enfin toute seule - l'ai fait mangé dans ma main....... HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 3035287740 l'ai emmené boire !!!!

et finalement l'ai sortie puis laché du fauve !!!!! Et là tout le monde joue, elle super contente du HINDY.... et COCA qui fait la gueule car elle veut son HINDY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Suis vraiment trop maman poule HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 2975105902
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par NELLIA Sam 14 Juil - 19:09

ça joue ça joue, les mamies m'ont épuisé le HINDY HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 3845856932

CHIPIE : 4 HINDY :2

Et alors, déchaîné HINDY se jette sur mes RUBANS.... je l'écarte péniblement... et COCA qui vient elle aussi mordiller -un peu- le ruban !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 2211939944 c'est la fête HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 336214557
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Faezia Sam 14 Juil - 21:50

ce que je fais , lorsque les 2 minis tornades de la maison sont surexcitées, je les remets un moment dans le parc : ça permet de faire retomber la pression. Vu qu'hier, ils ont pris la gamelle d'eau que je laisse à disposition à la cuisine, pour une piscine affraid , pendant que j'étais au rez de chaussée, je fais des breaks dans le jeu un peu plus fréquemment (quoique là, ils viennent de m'éteindre, en passant en courant , la lampe hallogène. ) HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 4170629200 HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 4170629200

Donc ,immédiatement , c'est dernier pipi et dodo dans la foulée...

(jamais eu une portée aussi dynamique HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 2549737695 HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 2549737695 et au moins, ils sont super bien dans leurs papattes..) N'est ce pas là l'essentiel??
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par NELLIA Dim 15 Juil - 7:44

Si si ................ c'est sur que rien ne les démonte... ni l'orage, ni les pétards, ni les camions de pompier...................

le seul truc qui désoriente HINDY c'est la pelle ???????????????? en plus en plastique... elle a du lui tomber dessus un jour où il faisait le fou !!!! depuis il la regarde moitié je te mords, moitié je ne m'approche pas... mais sans peur !

Il faut juste trouver les bonnes ficelles avec ces ZOUAVES ! Moi aussi, je fais faire des stops... et dans le parc... sinon il tombe par terre de sommeil mais de moins en moins... Il a bien identifié son parc comme un lieu de repos et de joie et il aime son parc. C'est COOL, cela me permet d'avoir des moments de calme pour moi et pour les MAMIES ! et c'est nécessaire pour lui pour bien grandir.

de toute façon, je savais à quoi je m'attendais avec un bb, mais là c'est ++. J'ai hâte d'être à mardi pour le sortir et le fatiguer UN PEU ! 11 semaines déjà ! bientôt leurs 3 mois !!!!
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par NELLIA Sam 21 Juil - 20:00

Voici la suite....

Une petite photo va résumer le tableau : [url=HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dsc01110]

Pendant qu'HINDY s'excite après CHIPIE, COCA s'apprête à lui remettre un p'tit coup de dominance...en la "grimpant" et ensuite M. HINDY fait PAREIL !!!

Règle N°1 selon COCA : CHIPIE a le droit : de descendre du canapé si elle ne joue pas avec HINDY, mais ce n'est pas CHIPIE qui veut jouer !!! ça fait rien !!! Grrrrrrrrrr

Règle N°2 selon COCA : CHIPIE mange après moi

Règle N°3 selon HINDY : CHIPIE boit après moi, et il l'a pousse !!!!!!!!!!!!!!

etc..............

Donc les deux noirs.... mènent la vie dure à CHIPIE, qui le prend plutôt bien, c'est une dominée. Mais elle est fatiguée des agressions du Sieur HINDY.

Entre les deux noirs, COCA gère le truc ! Mais HINDY semble n'être rien qu'à elle, et CHIPIE rien qu'à elle ???? Vu par un humain ???

Est-ce comme ça que ça marche ?????

je pose la question pour mieux comprendre et pour les personnes qui pourraient être un jour concernées. A la maison, je gère, quand HINDY est trop GREMLIN je le mets au calme quelques instants et souvent il s'endort. Mamie CHIPIE sur le canapé pour le moment est tranquille...ça ne va pas durer, le petiot saute, saute... malgré les NON et en bas !!! Dans ces cas là il faut qu'il se calme, car il n'est plus en mesure de se contrôler trop excité !

Donc j'attends vos interventions Merci
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par MarieC Sam 21 Juil - 20:26

Je ne connais pas vraiment les shipp... mais je pense que Hindy devrait être remis à sa place dès qu'il est trop excité... il se monte les tours tout seul et il doit comprendre que ce n'est pas bien...
As-tu essayé de l'isoler quand il fait ça, dans une autre pièce? un moment tout seul lui montrerait qu'il ne fait pas la loi... quand il se calme, tu le remets avec les autres et dès qu'il recommence... HOP... au coin... (autre pièce) Je pense qu'il est assez malin pour comprendre... : Tu es sage: tu restes... tu fais le monstre: tu sors!

En fait, j'ai peut-être tout faut, mais je me souviens bien qu'avec les chiots, il suffit de les éloigner et de les ignorer un moment pour qu'ils reviennent à de meilleurs comportements...
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par NELLIA Sam 21 Juil - 20:57

Oui, MARIE, c'est ce que je fais et qui marche bien pour le calmer il n'y a que ça...pour la surexcitation c'est réglé...enfin en cours... FAEZIA m'a donné ce conseil pour gérer HINDY en mode GREMLIN quand il mordillait trop mes doigts...

Hindy est manifestement un chiot avec du caractère, il faut voir quand il vire CHIPIE de la gamelle d'eau... je n'interviens pour CHIPIE que quand je vois qu'elle n'est pas d'accord ou fatiguée et ne peut se DEFAIRE du HINDY !!!! Qui s'accroche à sa queue, à ses oreilles, ............. Heureusement il n'est pas toujours comme ça. Il accompagne maintenant de plus en plus souvent COCA, ou joue seul ou est avec MAMAN !!!!

Maintenant il pousse de temps en temps des cris de lionceau pour attaquer CHIPIE !!!! En même temps... CHIPIE a envie DE TEMPS EN TEMPS de jouer avec le petit...

Enfin les relations de mes deux chiennes sont perturbées par l'arrivée du petit. Hier COCA faisait sa caïd avec moi pour réclamer à table, elle s'est fait rembarrer et renvoyer illico au panier.... pour un moment. Ensuite son comportement était moins perturbé avec CHIPIE. J'essaie de consacrer du temps à chacun SEUL, il y a une amélioration...sauf si HINDY joue avec CHIPIE, COCA est .............. affraid
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Faezia Dim 22 Juil - 1:54

NELLIA, comme nous en avons déjà parlé, l'arrivée du zouave a modifié les rapports et les repères établis entre tes 2 mamies..

COCA, fort caractère, a tout de suite fait comprendre à HINDY que c'était elle , la chef... d'ailleurs HINDY ne remet pas en cause sa position hiérarchique.

CHIPIE est une chienne qui au sein de lameute est dominée (ce n'est pas une catastrophe, à partir du moment où le statut du chien est bien établi dans ses relations avec ses congénères, il n'y a pas de problème).

COCA s'est approprié HINDY et voit "d'un très mauvais oeil" qu'il joue avec CHIPIE (qui visiblement est sous sa coupe également).

HINDY n'en a que faire des préoccupations des Mamies et veut juste jouer.

Je pense qu'il faut éviter de les mettre les trois ensemble (tant que HINDY ne se sera pas assagi).Et avant qu'il devienne incontrolable parce que trop énervé, met "le petit au lit" LOL qu'il se calme...une pause de quelques instants sera forcément profitable car elle fera retomber son excitation..

Et , reprends tes habitudes avec tes mamies : le zouave peut rester seul un moment.

Tu es une maitresse parfaite , chez qui tout éleveur souhaite que ses chiots aillent... (merci encore à toi pour la manière dont tu t'occupes d'HINDY)

Mais, peut être , justement, que si tu t'en occupais à peine moins, les bonnes habitudes entre les mamies et toi pourraient reprendre..
Souvent, à l'arrivée d'un chiot, les maitres veulent tellement bien faire avec le chiot qu'INCONSCIEMMENT, ils sont parfois un peu moins à l'écoute de leur chien déjà à la maison, qui vit lui aussi le "bouleversement" d'un nouvel arrivant.

Tes deux chiennes sont foncièrement différentes en caractère et l'arrivée du coyotte a renforcé la dominance de COCA et la soumission de CHIPIE...

Ne te casse pas trop la tête , car de surcroit, tes loulous le ressentent car tu es très très très proche d'eux.

Ne laisse pas le micro schipp monter en excitation : il est trop malin ce loulou..Par contre, dans quelques temps, je te garantis que tu auras un super chien (vu comme il est réceptif, et le reste...).

Je me rends moins compte que toi car les deux petits jouent beaucoup avec les plus grands, ce qui les défoulent vraiment et il y a moins ce coté Gremlin car ils se font "rembarrer " par les grands..

Si nécessaire, tu sais où me trouver.. HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 675700275
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par NELLIA Dim 22 Juil - 7:17

Oui Merci FAEZIA, déjà les conseils que tu m'as donnés et que tu répètes dans ce post ont produits leurs effets.

Je consacre des moments seuls aux mamies et je les promène seules, et quelquefois une par une... au vu du comportement de COCA qui "grimpe" sa copine en promenade.................... affraid

Pour ce qui est de RANGER HINDY, c'est fait systématiquement dès qu'il passe en mode GREMLIN, ce matin un petit coup de journal sur le cul , l'a calmé NET (rien n'arrivait à le calmer à l'arrivée de COCA et il se jetait sur moi par frustration...COCA étant à peine réveillée, elle ne se montrait pas assez réactive...je sais ce n'est pas très positif comme méthode..) et pour ce qui est de l'attraper dans ces cas là !!!!!!!!!! HINDY est vraiment une TRES FORTE TETE par moment. C'est tout juste, si il ne s'est pas jeté sur le journal, un petit regard sur moi avant de partir à l'attaque... l'en a dissuadé. Il s'est calmé.

effectivement, je suis un peu............. TROP avec mes chiens...

J'essaie d'ignorer HINDY et de le laisser jouer tout seul, tout en ayant un oeil sur lui... au cas où une idée saugrenue lui passerait dans la tête (les abeilles par exemple), il y a des moments bien déterminés pour lui : séances de "travail"/jeu, moment destiné à HINDY seul, câlins bien sur...

Je dois dire que c'est le premier chiot aussi .... je ne trouve pas le mot... que je rencontre. Il faut alterner beaucoup de méthodes... car par son fort caractère, il faut de temps en temps se conduire comme avec un CHIEN mais ne pas oublier que c'est un chiot et que certains comportements relèvent de la découverte.... ET BIEN C'EST FATIGANT !!!! ET STIMULANT aussi !!! Surtout quand on a trouvé une clef... qui quelquefois ne dure que le temps de l'avoir trouvée.................................

Bon pour HINDY, je sais que je vais y arriver, vous aurez compris que mon souci est plutôt la préservation de la tranquillité de mes mamies...

Et elles ne sont pas toujours claires dans leurs désirs entre la tranquillité et l'envie d'être avec le petit... Comme je suis un peu *on*on ... je passe mon temps à les préserver, surtout CHIPIE du GREMLIN. Et je porte la miss dehors pour qu'elle fasse ses besoins... elle ne veut plus sortir quelquefois, et je la porte sur le canapé (elle a du mal à monter seule).... Bref

Hier j'ai commencé le LAISSE avec HINDY et le rappel quand il "joue" avec CHIPIE, je ne peux visiblement pas continuer à ne m'occuper que des chiens !!!

Et là, je me suis fâchée très fort, car je ne veux pas qu'il saute sur le canapé !!! il en est hors de question. Quand il va grandir ce sera un jeu d'enfant pour lui que de monter sur le canapé, et là les mamies n'auront plus d'endroit tranquille !!!! DONC INTERDICTION FORMELLE ! HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1515262973

Oui je sais FAEZIA que j'ai un chiot/chien ... je n'ose pas mettre le mot tout le monde va se moquer de moi... EXCEPTIONNEL ! Allez au point où j'en suis............. HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 234487573
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par NELLIA Dim 22 Juil - 9:49

VICTOIRE !!!! pour aujourd'hui, mais ça fait plaisir...

M. HINDY a enfin compris mon mécontentement à harceler Mamie CHIPIE ! Donc, il LAISSE !!!! Bon à renforcer bien sur à chaque AGRESSION, mais CHIPIE revit !!! elle n'est plus sur le canapé et peut se déplacer à sa guise.

COCA est contente elle a LE HINDY pour elle toute seule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Celle là !!!! je ne l'ai pas eu bb, mais je suis certaine qu'elle devait avoir le même caractère que le petiot.... déjà à 5 mois !!!!!!!!!!!! HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1246588793

La promenade des MAMIES s'est bien passée sans dominance de la part de COCA !!!

C'est un début ! mais franchement ça fait plaisir ! Mais il faut vraiment dans ces cas là que je me comporte avec le bb comme si c'était un adulte... !!!

Et sans oublier le "C'est bien !!!! et la caresse pour le récompenser de son effort"

J'avais oublié... comment il fallait CRIER FORT pour se faire entendre en cas de affraid

et oui avec les mamies : un geste, un chuchotement est suffisant........... on oublie vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Faezia Dim 22 Juil - 14:57

Je suis très contente des résultats que tu as obtenus aujourd'hui :HINDY a........ compris... Car tu as été suffisemment ferme et ton mécontentement est probablement la seule chose qui le fait redevenir "petit ange"...

NELLIA, si dans cette portée, nous n'avons pas des schipps adultes exceptionnels et bien , je n'y comprends plus rien... Wink

En général, les maitres ont des préoccupations de socialisation, de propreté.. avec leurs chiots.. Dans cette nichée, ce sont des soucis liés à une maturité étonnante de la portée... (j'espère que c'est un bien : peut être que le fait qu'ils aient été tellement au contact des "grands" chez moi, fait qu'ils se considèrent eux même , et de façon très précoce comme des "grands"...)

Je répète que pour moi, c'est beaucoup plus facile car Fairyna continue d'éduquer ses petits, Faezia et Enzo les envoient ballader régulièrement, Glam'OR les ignore ainsi qu'Aramis, GEM joue énormément avec eux, (comme un grand frère) et ils restent précautionneusement à distance de Dylina qui leur fait "son plus joli sourire" s'ils entrent dans sa bulle..

L'essentiel pour toi NELLIA étant de préserver Chipie car je ne me fais aucun souci pour les 2 schipps..

Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par NELLIA Dim 22 Juil - 15:07

Et d'un coup de JOURNAL magique....................

Après la sieste........... M. HINDY s'est rappelé qu'il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin...............................

Après une légère tentative de TEST.... il est parti jouer. Et quand je gronde même moins fort.........il revient PENAUD !!!! ENFIN !

Alors pour aujourd'hui le nom du chien n'est pas : HINDYNON mais HINDYWOUIIIIIIIIIIII !!!!!!!

On verra demain. En tout cas, les mamies se sont retrouvées et ont dormi ensembles comme avant dans leur panière.

Ne pas oublier que HINDY n'est pas responsable de tout, c'est aussi le comportement de COCA qui induit certaines attitudes... Il imite et c'est normal. Pour le déjeuner...les deux NOIRS au panier... bon HINDY y est resté 2 mn mais n'est pas venu sous nos chaises...

Je me demande si je peux dès maintenant introduire la leçon : TA PLACE ???? et quelle méthode, je ne connais que le petit collier chainette et la laisse avec la petite secousse si sort et grosse voix, puis félicitations si reste ???? Est-ce adapté pour un chiot de cet âge... Je l'ai vu faire chez M. LEGRAND Educateur Comportementaliste avec un chiot labrador de 3 mois ???
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Faezia Dim 22 Juil - 18:01

super ravie que la tornade se soit calmée et laisse en paix les mamies.. cheers

Je n'ai jamais utilisé le collier chainette sur un chiot de 3 mois, pas plus que la secousse.

Si je peux me permettre, je te conseille plutôt,dans un premier temps, de mettre HINDY dans son parc lorsque vous voulez être tranquille, plutôt que de "forcer" sur trop d'apprentissages simultanément.

Il y a les phases de jeux, les phases d'éducation, les phases de repos ... Une fois encore,je raisonne en fonction de ma troupe : il y a des moments où ils sont TOUS en parc, ils en ont tous l'habitude et tout le monde dort sans que j'aie à surveiller, à intervenir...

C'est reposant et pour les loulous et pour le maitre.. HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1885568662

Mais encore une fois, j'ai une vraie petite meute... Ce qui me fait raisonner par rapport à mon cas perso...
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par NELLIA Dim 22 Juil - 19:15

OUI FAEZIA, j'attendais ton avis... le pb c'est qu'HINDY est très mature pour son âge.

Et quelquefois entre chien et chiot il est difficile de se faire une opinion pour les apprentissages.

Pour le TA PLACE, il faudra que je le lui apprenne à un moment - PLUS TARD - car le parc n'est qu'une transition pour nous. Il n'y a pas de pièce pour chiens ! LOL ! Comme HINDY accompagne toujours COCA maintenant, COCA a normalement sa place pendant que nous mangeons elle doit être dans sa panière. Habitude prise depuis longtemps et me permettant d'avoir des invités non dérangés, d'emmener mes chiens chez des personnes et qu'ils restent à leur place lorsque je le désire.

De toute façon par imitation il fait faire pareil, pas très longtemps.... mais il aura entendu le MOT avec l'ordre pour COCA.

Avec les nouveaux apprentissages, je ne le mets au parc que pour qu'il se repose, quand nous sortons sans lui et pour manger. Il est content et a ses repères.

En revanche, il demande à sortir pour la propreté de lui même et le laisser une partie de la journée (surtout quand il ne pleut pas...) la porte ouverte lui permet de renforcer seul ses acquis sur ce domaine. Dont je ne me préoccupe pas plus que ça, cela se fait tout seul et très bien.

La difficulté que tu mets en avant, est réelle, intégration avec vieux chiens... pas le même dynamisme... etc.

Merci de tes conseils qui me sont très précieux.

J'espère que tous les échanges de ce post pourront servir à d'autres qui se trouveraient dans cette situation. A chaque nouvel arrivant une remise en cause du maître est nécessaire et je pense même que tout au long de la vie du chien et des pb rencontrés quelquefois il faut savoir se remettre en question parfois.
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par NELLIA Lun 23 Juil - 7:12

Et le lendemain...................... et bien HINDY a retenu la leçon !!!!

COCA est HEUREUSE elle a SON HINDY pour elle toute seule.... celle là !!!!
et tant pis pour les moments où il lui casse les pieds...elle l'a voulu, elle l'a eu !

Maintenant COCA débrouilles toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En tout cas, elle a perdu du poids.... à force de parcourir le jardin avec HINDY (qui fait lui 3 fois le chemin qu'elle parcoure...puisqu'il lui tourne autour...) tout bénéf... HINDY se fatigue et se muscle aussi... et COCA retrouve la forme. La suite le 31 juillet pour les analyses de sang de COCA. Est-ce que cette activité va améliorer sa santé ??? Je l'espère !

Et ma poussinnette CHIPIE est HEUREUSE ! Cette chienne est un AMOUR ! I love you
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par NELLIA Lun 23 Juil - 15:12

Et bien...cet après midi un peu ....GREMLIN ! HOP PUNI isolé dans une pièce jusqu'à complet calme !

On va voir quel effet cela aura sur lui !
Et bien..........................RIEN !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Meadow Mer 25 Juil - 12:36

Hé bien, ca semble bien agité encore par chez toi J’espère que tout s'arrange petit à petit!


Pour le ta place, je pense qu'il n'y a aucune raison d'attendre, vu ce que tu nous dis de ton petit diable Wink Vu le tempérament, ca ne va pas être facile de lui apprendre la patience à celui la. Wink
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par NELLIA Mer 25 Juil - 13:34

HINDY un petit ange maintenant .... voir le FILM....

Je lui apprend mais en même temps que ces actions... De toute façon comme il imite ce que fait COCA, il apprend beaucoup de choses.

En ce moment le PAS TOUCHER est essentiel pour sa sécurité (il a commencé à s'intéresser aux fils électriques..................... affraid ) Je ne peux pas mettre la barre trop haute IL A 3 MOIS AUJOURD'HUI !!!!!!!!!!!!!!!!!

Il apprend, il apprend...
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Meadow Mer 25 Juil - 14:57

Pas facile les prises.. j'avais cachée celle qui étaient dans sa pièce.

Tant mieux si tout se passe bien, bravo cheers
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par NELLIA Mer 25 Juil - 18:16

En fait lorsque je n'utilise pas l'ordi, je débranche et range. Pour les autres fils je les laisse en place de même que tout, livres, revues.... et on apprend le PAS TOUCHER... nous surveillons......................

Mais quand il est fatigué, il se met derrière moi... et a tenté de machouiller le fil...MAIS J'AI UNE AIDE ...... M. POULET !!!! le dernier jouet d'HINDY qui adore ce jeu et qui va chercher son M. POULET presque sur commande !!!!

Ce soir jeu, je suis partie une grande partie de l'après midi avec COCA au lac prendre l'air et rencontrer une dame, M. HINDY tout content de nous revoir à notre retour, fais des courses folles au jardin tout en passant sous le banc de jardin ....AVEC M. POULET dans la gueule..........................

De quoi voir rendre GAGA !!!!!!!!!!!!! ce petitou !!!
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HINDY, COCA et CHIPIE la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum