A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

+8
gryffondor
Smiley&Co
Admin
MarieC
alain
beauce07
véron
Faezia
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! - Page 2 Empty Re: Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

Message par MarieC Mar 22 Nov - 8:18

... 100% d'accord avec ce qui vient d'être dit!!

J'ai envie de dire que : qui n'a jamais donné un petit coup de talon à son chien dans une situation de stress??? What a Face ... j'avoue, je l'ai fait et je l'ai exprimé plus haut... et j'assume pleinement ...

mais dire que c'est une méthode éducative est un pas que je ne franchirai pas... Shocked et de surcroit faire circuler des vidéos de ce type, c'est renforcer l'état naturel de certains propriétaires qui ont déjà la tendance à être violents avec leurs chiens... et je parle là aucunement des gens qui font de la compèt ou de l'éducation et qui sont maîtres de leurs actes, mais des petits voyous qui n'ont des animaux que pour les maltraiter... là... affraid
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! - Page 2 Empty Re: Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

Message par lilou et joey Mar 22 Nov - 8:56

Comme vous, je ne pense que ce genre de coups fasse mal au chien : c'est juste un avertissement.
Par contre, je ne suis pas convaincue que le chien ne comprenne pas d'où ça vient : on voit dans la vidéo notamment le Husky qui se retourne contre la personne qui lui a donné le coup et le Golden qui regarde Milan genre "mais pourquoi tu m'as fait ça ???".

Donc pour moi, c'est clair qu'on ne peut pas appeler ça une "méthode". A la limite, une astuce, pour l'utilisation que vous citez, Beauce et Alain, si ça marche, tant mieux. Mais ne me dites pas que vous résolvez tous vos problèmes comme ça ni que c'est comme ça qu'on construit une relation avec son chien ! Au mieux, on aura un chien peureux, qui s'attend à tout moment à un coup, au pire un chien agressif.

De toutes façons, moi je risque pas de l'utiliser : je suis tellement agile que raterais le chien et me vautrerais par terre Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! - Page 2 3931822763 Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! - Page 2 3184289597
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! - Page 2 Empty Re: Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

Message par narcose Mar 22 Nov - 9:01

Alyana a écrit:Pour moi, ce n'est pas une méthode éducative...

Que ce geste soit utilisé de temps en temps sur son propre chien, ok. Je sais que par exemple ma méthode pour que le cocker n'est plus le nez au sol pendant les marches au pied n'avait rien de positif.

Maintenant, ça me dérange profondément que ce genre de vidéo circule comme ça en libre sur le net. Ce genre de geste doit être utilisé pour moi avec parcimonie et par des gens qui connaissent.
Beauce, Alain, vous êtes bien mignons a parler de chien de ring, mais n'oublions pas que les gens qui visionneront cette vidéo ont pour 95 % des chiens de compagnies, ne connaissent pas grand chose à la gestion du chien et a son anatomie. Si le chien, dès qu'il fait un pas de travers, se prend ce genre de coup de pompe, on va ou ? Parce que le chien d'après moi, sait très bien d’où vient le coup, sinon, il ne s'éloignerait pas de son maitre s'il n'a pas de laisse.

Pour moi, c'est au même niveau que les colliers électriques en vente libre n'importe où.

100% d'accord avec toi Aurélie... je suis contre ce genre de vidéo, franchement je ne vois pas l'intérêt de mettre sur internet une telle méthode.

Comme Jcindy, ici pas besoin de faire preuve de "violence" physique en mettant un coup de talon ou de pied : si je hausse un peu le ton sur un mode très froid, Eros a bien compris qu'il devait se concentrer tout de suite.
Et en bossant l'apprentissage au clicker, je dois dire qu'on voit l'éducation de son chien autrement...

Eros est très sensible, si j'utilisais le renforcement négatif je n'en tirerai rien : il suffit déjà que je lui mette de temps en temps une petite tape sur le nez (quand il dépasse les bornes) pour qu'il se referme comme une coquille..
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! - Page 2 Empty Re: Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

Message par alain Mar 22 Nov - 12:08

je redis que c'est une techique pour attirer l'attention de son chien quand on travail, en aucun cas on ne latte son chien comme un con !

un petit coup de talon en passent le pied droit derriere la jamb gauche trés rapidement , donc il n'y a pas d'elan .et ce n'est effectivement pas une methode , c'est un truc que l'on utilise uniquement quand le chien et au pied , et qu'il ne doit pas etre 10 cm en arriere ou 10 cm en avant et qu'il est deconcentré .

le coup de pompe de face et gratuit n'est ni une methode positive ni une methode negative , c'est une connerie pure , et aucun conducteur digne de se nom ne ferra cela , puicequelle n'apportera strictement rien ...

quant a la diffusion de la video je rejoint Beauce :
mais on vit une époque ou les gens sont tellement assistés qu'ils sont incapable de se faire obéir par des moyens plus traditionnels et c'est là que les "bons" éduc très très médiatisés s'engouffrent dans le créneau! très fort César Milan! tu as compris comment gagner de l'argent!
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! - Page 2 Empty Re: Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

Message par narcose Mar 22 Nov - 12:27

ben perso je suis désolée mais ça ne me donne pas envie de bosser avec mon chien si c'est pour le faire dans ces conditions..

je pense très franchement que si on en arrive au point de devoir attirer son attention avec un petit coup de talon... c'est qu'il faut revoir la relation avec son chien, non ?
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! - Page 2 Empty Re: Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

Message par alain Mar 22 Nov - 12:41

bon , ben je vais revoir mes relations avec mon chien ...et peut etre l'emmener faire des radios !... Rolling Eyes et peut être demander de remplacer le baton par un plumeau parce que ça fait mal aussi ... Shocked
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! - Page 2 Empty Re: Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

Message par narcose Mar 22 Nov - 12:49

je ne dis pas que TA méthode n'est pas celle qui convient avec TON chien... juste que dire ça sur un forum public, alors que les gens peuvent en faire une interprétation erronnée... ça me semble dangereux pour les chiens ...
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! - Page 2 Empty Re: Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

Message par Admin Mar 22 Nov - 13:32

narcose a écrit:
je pense très franchement que si on en arrive au point de devoir attirer son attention avec un petit coup de talon... c'est qu'il faut revoir la relation avec son chien, non ?

La je pense que tu es dure. Si je prend l'exemple du cocker et de la marche au pied, c'est la truffe au sol parce que bah, la truffe au sol, c'est sa passion. Il a fallu que j'ai une marche au pied en laisse et sans laisse nickel (d'ailleurs faut que je la maintienne). J'ai essayé a la bouffe, ça le rendait complétement mongol il faisait des bons de cabri. J'ai essayé le coup de sonnette, pas de résultats non plus. Il s'est pris un petit coup de pompe sous la gueule assorti d'un "Ton nez". Je lui ai fait deux fois, il a compris qu'en marche au pied, c'est moi qu'on regarde. Maintenant que c'est acquis, je renforce en positif de temps en temps. Pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir une mauvaise relation avec lui.


Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! - Page 2 Empty Re: Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

Message par narcose Mar 22 Nov - 13:36

Alyana a écrit:
narcose a écrit:
je pense très franchement que si on en arrive au point de devoir attirer son attention avec un petit coup de talon... c'est qu'il faut revoir la relation avec son chien, non ?

La je pense que tu es dure. Si je prend l'exemple du cocker et de la marche au pied, c'est la truffe au sol parce que bah, la truffe au sol, c'est sa passion. Il a fallu que j'ai une marche au pied en laisse et sans laisse nickel (d'ailleurs faut que je la maintienne). J'ai essayé a la bouffe, ça le rendait complétement mongol il faisait des bons de cabri. J'ai essayé le coup de sonnette, pas de résultats non plus. Il s'est pris un petit coup de pompe sous la gueule assorti d'un "Ton nez". Je lui ai fait deux fois, il a compris qu'en marche au pied, c'est moi qu'on regarde. Maintenant que c'est acquis, je renforce en positif de temps en temps. Pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir une mauvaise relation avec lui.


bon ben je modérerai mes propos alors et tournerai 7 fois ma souris dans la main avant de poster lol!
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! - Page 2 Empty Re: Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

Message par Admin Mar 22 Nov - 13:41

Je crois en fait qu'il y a un mix entre :
- la précision que tu attends du chien : si je ne faisais pas de concours, je m'en ficherai complétement qu'il marche truffe au sol.
- L'environnement extérieur et les stimulis auxquels le chien est soumis
- Le caractère du chien, son fond

Par contre, je ne laisserai jamais un étranger faire ce genre de chose a mon chien et je ne recommanderai pas cette méthode à une personne dont le chien n'est pas obligé d'avoir une marche au pied carrée (d'ailleurs, je ne la recommanderai pas tout court en fait).

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! - Page 2 Empty Re: Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum