A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


chien - chien têtu ? ou maître qui communique mal ? - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

chien têtu ? ou maître qui communique mal ?

+11
véron
Cilou
Jcindy36
nath
Faezia
ben
beauce07
Admin
pachacha
lilou et joey
narcose
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chien - chien têtu ? ou maître qui communique mal ? - Page 2 Empty Re: chien têtu ? ou maître qui communique mal ?

Message par Flicka Mer 23 Nov - 12:41

Ce qui ne veut pas dire qu'il est bête, au contraire, simplement il n'en voit pas l'intérêt. A côté de ça, il est très pot de colle, complice de chaque activité que l'on fait, très curieux, mais se braque dès qu'on veut le sortir de sa "bulle" ...
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

chien - chien têtu ? ou maître qui communique mal ? - Page 2 Empty Re: chien têtu ? ou maître qui communique mal ?

Message par Faezia Mer 23 Nov - 12:45

Flicka a écrit:Ce qui ne veut pas dire qu'il est bête, au contraire, simplement il n'en voit pas l'intérêt. A côté de ça, il est très pot de colle, complice de chaque activité que l'on fait, très curieux, mais se braque dès qu'on veut le sortir de sa "bulle" ...

c'est cela que je voulais dire dans "intelligence de travail". Autant ta mali est réceptive parce qu'interessée par ce que tu lui demandes, autant ton Totos ne l'est pas.. Il est curieux, participatif mais (j'allais dire ce n'est pas un berger belge chien - chien têtu ? ou maître qui communique mal ? - Page 2 159642275 )
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

chien - chien têtu ? ou maître qui communique mal ? - Page 2 Empty Re: chien têtu ? ou maître qui communique mal ?

Message par Flicka Mer 23 Nov - 12:47

oui c'est tout à fait ça ! D'ailleurs, combien de fois nous pouvons les comparer dans des situations identiques, et avec des réactions totalement opposées !
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

chien - chien têtu ? ou maître qui communique mal ? - Page 2 Empty Re: chien têtu ? ou maître qui communique mal ?

Message par narcose Mer 23 Nov - 14:12

Flicka a écrit:Ce qui ne veut pas dire qu'il est bête, au contraire, simplement il n'en voit pas l'intérêt. A côté de ça, il est très pot de colle, complice de chaque activité que l'on fait, très curieux, mais se braque dès qu'on veut le sortir de sa "bulle" ...

tous les molosses que je connais sont dans ce style là : il faut les convaincre de faire ce qu'on leur demande.. bounce

Eros aussi a vite compris que la plus têtue et persévérante c'était moi albino

Sinon une citation que j'aime beaucoup (mais dont je me rappelle plus l'auteur) : en éducation, il faut demander souvent, se contenter de peu à la fois et récompenser beaucoup"
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

chien - chien têtu ? ou maître qui communique mal ? - Page 2 Empty Re: chien têtu ? ou maître qui communique mal ?

Message par Faezia Mer 23 Nov - 15:25

Pas faux ta citation narcose Wink
Pas toujours appliquée : dommage Mad
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

chien - chien têtu ? ou maître qui communique mal ? - Page 2 Empty Re: chien têtu ? ou maître qui communique mal ?

Message par Kinette Mer 23 Nov - 16:50

Smiley&Co a écrit: ... et je connais un dogue allemand en classe 2 qui est extra ...

peut être qu'Austin (le dogue dont parle Smiley) est une exception mais il bosse bien et semble s'éclater sur le terrain. Du moins quant il était en classe 1, à voir ce qu'il va donner en 2...
La race est donc importante mais la particularité du chien aussi !
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

chien - chien têtu ? ou maître qui communique mal ? - Page 2 Empty Re: chien têtu ? ou maître qui communique mal ?

Message par narcose Mer 23 Nov - 17:31

Faezia a écrit:Pas faux ta citation narcose Wink
Pas toujours appliquée : dommage Mad

c'est de François Baucher, maître en équitation classique (cadre noir de saumur) : Demander souvent ; se contenter de peu ; récompenser beaucoup.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

chien - chien têtu ? ou maître qui communique mal ? - Page 2 Empty Re: chien têtu ? ou maître qui communique mal ?

Message par Faezia Mer 23 Nov - 18:09

Kinette a écrit:
Smiley&Co a écrit: ... et je connais un dogue allemand en classe 2 qui est extra ...

peut être qu'Austin (le dogue dont parle Smiley) est une exception mais il bosse bien et semble s'éclater sur le terrain. Du moins quant il était en classe 1, à voir ce qu'il va donner en 2...
La race est donc importante mais la particularité du chien aussi !

Tout à fait d'accord avec toi Kinette : la personnalité du chien est importante . Au sein d'une même race, il y a bien évidemment des points communs mais également des différences individuelles. Et heureusement d'ailleurs... Ceci dit, j'ai plus d'affinités avec certaines races qu'avec d'autres et me sens plus à l'aise pour par exemple éduquer un berger qu'un labrador (oui oui,j'ai eu une labrador...) Very Happy
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

chien - chien têtu ? ou maître qui communique mal ? - Page 2 Empty Re: chien têtu ? ou maître qui communique mal ?

Message par Smiley&Co Mer 23 Nov - 21:51

Smiley&Co a écrit:donc oui ils sont peut etre têtu mais l'education et le caractére du chien joue beaucoup

ce que je disais c'est que ce n'est pas que la race quand vous dites les terriers sont têtus c'est que ça depend des chiens et de leur caractére
donc 100% d'accord avec faezia chaque chien est différents certain aime bosser d'autre non ....
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

chien - chien têtu ? ou maître qui communique mal ? - Page 2 Empty Re: chien têtu ? ou maître qui communique mal ?

Message par Faezia Mer 30 Nov - 18:13

Et chaque chien (quelque soit la race) a des qualités différentes : au maitre de "lire" son chien et de valoriser ces qualités...
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

chien - chien têtu ? ou maître qui communique mal ? - Page 2 Empty Chien têtu ???

Message par NELLIA Dim 11 Déc - 13:43

Alyana a écrit:Oui le chien têtu existe... Mets Dexter devant un troupeau et rappelle le... il a du rappel, connait la différence entre "au pied" et "viens" mais il faut insister pour le faire revenir, très lentement. Par contre, si je lui demande un stop couché ou un "tourne", bizarrement, il obéit très vite car ce sont des ordres "troupeau".

Après, effectivement, certains maitres ont tendance a dire mon chien est têtu, il ne m'obéit pas alors que le chien ne connait pas l'ordre ou que le maitre est incohérent au fil du temps. ça m'énerve de voir des gens dire a leur chien "au pied" et de se contenter d'un retour a proximité du maitre et ensuite s'énerver sur le chien parce qu'il ne revient pas au pied correctement sur un terrain.

Quant aux terriers, chez eux, c'est génétique... c'est juste insupportable.


Où se situe "têtu" et "l'envie qui colle aux aptitudes naturelles du chien, qui fait qu'il n'obéit pas immédiatement". Lorsque je gardais le moulin de mon amie, avec moutons, oies, poules, canards, etc... SUNDAY qui obéissait très bien, en train de "ranger" les bestioles, revenait et repartait pour RE ranger ! Trop d'envie... Ce problème était récurrent sur tout ce qui était "rangement d'animaux" et poursuite. En revanche, je ne peux pas dire qu'elle n'obéissait pas, mais la case "obéir" était temporairement occultée par "travailler" ou "courir". Cela ce sera certainement améliorée en la faisant travailler au TROUPEAU mais pas de club. Et je ne pouvais quand même pas réquisitionner la basse cour tous les jours. En revanche ce qu'elle me faisait souvent c'est par ex pour le hérisson INTERDIT D'Y TOUCHER ! j'obéis et je repars... CHIANT ! Alors obsessionnelle ou têtu ???? ou la maîtresse qui faisait mal ???
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

chien - chien têtu ? ou maître qui communique mal ? - Page 2 Empty Re: chien têtu ? ou maître qui communique mal ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum