Connexion
chien têtu ? ou maître qui communique mal ?
+11
véron
Cilou
Jcindy36
nath
Faezia
ben
beauce07
Admin
pachacha
lilou et joey
narcose
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: chien têtu ? ou maître qui communique mal ?
Ce qui ne veut pas dire qu'il est bête, au contraire, simplement il n'en voit pas l'intérêt. A côté de ça, il est très pot de colle, complice de chaque activité que l'on fait, très curieux, mais se braque dès qu'on veut le sortir de sa "bulle" ...
Flicka- Admin
Flicka a écrit:Ce qui ne veut pas dire qu'il est bête, au contraire, simplement il n'en voit pas l'intérêt. A côté de ça, il est très pot de colle, complice de chaque activité que l'on fait, très curieux, mais se braque dès qu'on veut le sortir de sa "bulle" ...
c'est cela que je voulais dire dans "intelligence de travail". Autant ta mali est réceptive parce qu'interessée par ce que tu lui demandes, autant ton Totos ne l'est pas.. Il est curieux, participatif mais (j'allais dire ce n'est pas un berger belge )
Faezia- Admin
oui c'est tout à fait ça ! D'ailleurs, combien de fois nous pouvons les comparer dans des situations identiques, et avec des réactions totalement opposées !
Flicka- Admin
Flicka a écrit:Ce qui ne veut pas dire qu'il est bête, au contraire, simplement il n'en voit pas l'intérêt. A côté de ça, il est très pot de colle, complice de chaque activité que l'on fait, très curieux, mais se braque dès qu'on veut le sortir de sa "bulle" ...
tous les molosses que je connais sont dans ce style là : il faut les convaincre de faire ce qu'on leur demande..
Eros aussi a vite compris que la plus têtue et persévérante c'était moi
Sinon une citation que j'aime beaucoup (mais dont je me rappelle plus l'auteur) : en éducation, il faut demander souvent, se contenter de peu à la fois et récompenser beaucoup"
narcose- Membre fondateur
Pas faux ta citation narcose
Pas toujours appliquée : dommage
Faezia- Admin
Smiley&Co a écrit: ... et je connais un dogue allemand en classe 2 qui est extra ...
peut être qu'Austin (le dogue dont parle Smiley) est une exception mais il bosse bien et semble s'éclater sur le terrain. Du moins quant il était en classe 1, à voir ce qu'il va donner en 2...
La race est donc importante mais la particularité du chien aussi !
Kinette- Membre fondateur
Faezia a écrit:Pas faux ta citation narcose
c'est de François Baucher, maître en équitation classique (cadre noir de saumur) : Demander souvent ; se contenter de peu ; récompenser beaucoup.
narcose- Membre fondateur
Kinette a écrit:Smiley&Co a écrit: ... et je connais un dogue allemand en classe 2 qui est extra ...
peut être qu'Austin (le dogue dont parle Smiley) est une exception mais il bosse bien et semble s'éclater sur le terrain. Du moins quant il était en classe 1, à voir ce qu'il va donner en 2...
La race est donc importante mais la particularité du chien aussi !
Tout à fait d'accord avec toi Kinette : la personnalité du chien est importante . Au sein d'une même race, il y a bien évidemment des points communs mais également des différences individuelles. Et heureusement d'ailleurs... Ceci dit, j'ai plus d'affinités avec certaines races qu'avec d'autres et me sens plus à l'aise pour par exemple éduquer un berger qu'un labrador (oui oui,j'ai eu une labrador...)
Faezia- Admin
Smiley&Co a écrit:donc oui ils sont peut etre têtu mais l'education et le caractére du chien joue beaucoup
ce que je disais c'est que ce n'est pas que la race quand vous dites les terriers sont têtus c'est que ça depend des chiens et de leur caractére
donc 100% d'accord avec faezia chaque chien est différents certain aime bosser d'autre non ....
Smiley&Co- Azawakh
Et chaque chien (quelque soit la race) a des qualités différentes : au maitre de "lire" son chien et de valoriser ces qualités...
Faezia- Admin
Chien têtu ???
Alyana a écrit:Oui le chien têtu existe... Mets Dexter devant un troupeau et rappelle le... il a du rappel, connait la différence entre "au pied" et "viens" mais il faut insister pour le faire revenir, très lentement. Par contre, si je lui demande un stop couché ou un "tourne", bizarrement, il obéit très vite car ce sont des ordres "troupeau".
Après, effectivement, certains maitres ont tendance a dire mon chien est têtu, il ne m'obéit pas alors que le chien ne connait pas l'ordre ou que le maitre est incohérent au fil du temps. ça m'énerve de voir des gens dire a leur chien "au pied" et de se contenter d'un retour a proximité du maitre et ensuite s'énerver sur le chien parce qu'il ne revient pas au pied correctement sur un terrain.
Quant aux terriers, chez eux, c'est génétique... c'est juste insupportable.
Où se situe "têtu" et "l'envie qui colle aux aptitudes naturelles du chien, qui fait qu'il n'obéit pas immédiatement". Lorsque je gardais le moulin de mon amie, avec moutons, oies, poules, canards, etc... SUNDAY qui obéissait très bien, en train de "ranger" les bestioles, revenait et repartait pour RE ranger ! Trop d'envie... Ce problème était récurrent sur tout ce qui était "rangement d'animaux" et poursuite. En revanche, je ne peux pas dire qu'elle n'obéissait pas, mais la case "obéir" était temporairement occultée par "travailler" ou "courir". Cela ce sera certainement améliorée en la faisant travailler au TROUPEAU mais pas de club. Et je ne pouvais quand même pas réquisitionner la basse cour tous les jours. En revanche ce qu'elle me faisait souvent c'est par ex pour le hérisson INTERDIT D'Y TOUCHER ! j'obéis et je repars... CHIANT ! Alors obsessionnelle ou têtu ???? ou la maîtresse qui faisait mal ???
NELLIA- membre légendaire de la préhistoire
Page 2 sur 2 • 1, 2