A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Probleme de séparation Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Probleme de séparation

5 participants

Aller en bas

Probleme de séparation Empty Probleme de séparation

Message par sounha Jeu 15 Jan - 16:18

Bonjour,

J'ai un problème avec ma chienne Melba de 4 ans.

Je vous explique, on l'a adopté à la spa elle avait 2 mois et demi et ça faisait 1 mois qu'elle était là... Elle a été abandonnée et surtout PAS SEVRÉE! Nous le savions, et nous avons essayé de faire ce qu'il faut pour que son éducation se passe pour le mieux! Nous vivions en appartement quand on l'a adopté. Tout se passait plus ou moins bien, l'appartement n'était pas très grand et elle savait toujours ou on été.

Sauf que depuis 1 an et demi on a déménagé et nous voila dans une maison avec étage avec un grand jardin, des champs autours et 1 voisin. Et malheureusement maintenant ça la stresse de ne pas savoir ou on est. Je vais au toilette elle est la, je vais dans la cuisine elle me suit, je monte à l'étage elle est encore la et si je sors elle est toujours la. Et (je l'avoue) on l'a laissé faire... Probleme de séparation 1696207289  et maintenant ben c'est l'enfer, si je la laisse dans la maison SEULE elle va faire pipi, si je la laisse dehors SEULE elle hurle à la mort et gratte à la porte...

Le soucis c'est qu'aujourd'hui je travaille à la maison et elle n'a pas le droit d’être à l'intérieure et elle doit apprendre à vivre dehors de 7h30 à 13h... et ça se passe TRES TRES mal, on lui a fait un enclos avec une niche, à l’abri du vent et de la pluie, collé à la maison et elle hurle!!! on a acheté un collier anti aboiement et elle aboie quand même... On sait plus quoi faire... Surtout que notre voisin a commencé à se plaindre! On sait que c'est en partit de notre faute mais avez vous des conseils pour qu'on puisse l'aider à mieux supporter la séparation?

Bonne journée.
sounha
sounha
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 35
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de séparation Empty Re: Probleme de séparation

Message par ben Jeu 15 Jan - 21:30

as tu essayé de la laisser petit a petit seul ??
part exemple tu vas au toilette et elle doit pas te suivre .. faut que tu arrive dans un premier temps a ce qu'elle sache que tu es la mais qu'elle n'a pas le droit de te suivre .
n'hésite pas a lui fermé la porte au nez et surtout tu ne t'occupe pas d'elle , du genre c'est normal , tu vas a la cuisine tu ferme la porte tu ressort 2 sec apres sans lui prêter attention ...
Laisse lui des jouets d'occupation style kong ou des os a maché ...
Pourquoi elle n'a pas le droit de rentré quand tu travaille (si c'est pas trop indiscret ) ??
Tu peux pas la laisse dans une piece part exemple ?
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de séparation Empty Re: Probleme de séparation

Message par sounha Ven 16 Jan - 12:37

en faite on a essayé d'y aller doucement mais en la mettant dehors 30 min puis 1h etc... on a pas essayé de faire de même dans la maison. Avant elle avait des jouets mais elle n'y touchait pas du coup elle en a plus depuis longtemps, et son os elle le mangera que si on ne bouge pas et qu'on est à coté d'elle...
Je suis assistante maternelle, et malheureusement elle ne doit être au contact de l'enfant que je garde.. (A la demande des parents) mais je la fait rentrée quand les petits sont à la sieste et elle ressort quand il se lève. La seule pièce ou elle pourrait allé c'est l'entrée mais c'est pas pratique... en plus elle urine partout quand elle est seule et j'ai pas forcément envie et le temps de tout nettoyer tout le temps..
On va essayer de faire en sorte qu'elle ne nous suive plus partout dans la maison, par contre doit elle rester sur son coussin même quand on est à table ou qu'on fasse autre chose dans la maison? Faut il qu'on lui impose une heure de sortie? parce qu'on lui ouvre des qu'elle demande...
sounha
sounha
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 35
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de séparation Empty Re: Probleme de séparation

Message par ben Ven 16 Jan - 12:51

Alors pas spécialement sur son coussin , parce que du coup faudrait que tu t'occupe d'elle en lui donnant de l'attention ...en lui donnant un ordre ...

Donc de toi elle te suit tu fait comme si elle était pas la et tu ferme la porte 2sec apres tu reouvre et tu passe sans la calculé , le but est qu'elle trouve normal que tu ferme la porte et qu'elle te suive pas .
A table oui tu peux l'obligé a resté sur son coussin .
L'heure de sorti non ,elle demande a sortir tu lui ouvre point ... Il faut lui ouvrir la porte que si elle est calme derrière pas entrain de gratté la porte .
essaye de lui donné un peu de rescue ca peu l'aider ..
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de séparation Empty Re: Probleme de séparation

Message par sounha Ven 16 Jan - 13:56

D 'accord, je vais essayer tout ça! merci pour tes conseils Very Happy
sounha
sounha
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 35
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de séparation Empty Re: Probleme de séparation

Message par Flicka Ven 16 Jan - 17:56

+1 avec Sév, il faut lui apprendre petit à petit à ne plus te suivre partout, quelques secondes au début, puis 1 min, puis 5... enfin progressivement !
Ca s'appelle de l'anxiété de séparation. Très courant en fait !
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de séparation Empty Re: Probleme de séparation

Message par Kinette Ven 16 Jan - 21:06

comme t'ont dit les filles, il faut y aller tout en douceur et petit à petit. Je crois qu'il y a des posts sur le fofo sur l'anxiété de séparation.... en cherchant un peu tu devrais trouver plein d'info je pense.
Bon courage à vous
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de séparation Empty Re: Probleme de séparation

Message par sounha Ven 16 Jan - 21:51

Merci pour les infos je vais regarder tout ça alors.
sounha
sounha
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 35
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de séparation Empty Re: Probleme de séparation

Message par ben Sam 17 Jan - 8:42

https://atoutchien.forumactif.fr/t100-l-anxiete-de-separation?highlight=anxiete+de+separation

voila un post j'essayerai de trouvé d'autre truc dans la journée
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de séparation Empty Re: Probleme de séparation

Message par NELLIA Lun 26 Jan - 16:54

Courage
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de séparation Empty Re: Probleme de séparation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum