Connexion
Destruction et canalisation du chien, avis mitigé sur les conseils d'un comportementaliste ...
+6
Scarloc
Faezia
Flicka
iroenna
Meadow
Wury
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Destruction et canalisation du chien, avis mitigé sur les conseils d'un comportementaliste ...
Un chien n'est pas capable de penser et de faire des associations complexes comme nous, il fait des associations simples et il les fait bienWury a écrit:
Ce que je fais, je sais pas si c'est bien, mais quand je pars faire à manger, je lui donne sa corde à jouer pour faire style " ça tu peux mordre quand je suis dans la cuisine, c'est autorisé, pas le reste ".
Dans ton attitude, quelle sera l'association qu'il fera si tu fais çà sur le long terme ?
elle me donne la corde = elle va à la cuisine .... association simple du chien
toi, tu aimerais si je comprends bien : elle me donne la corde = j'ai droit à mordre la corde mais rien d'autre ... trop compliqué pour un chien
Avec un chien, il faut penser simple car même si un chien est capable d'assimiler beaucoup d'ordres, il que ceux-ci reste basique pour qu'il puisse faire l'association, tu vois à quoi je veux en venir ?
Chacun d'entre nous, propriétaire de chien(s), mets ses propres règles en place : par ex. chez moi, il est hors de question qu'un chien touche à quoi que ce soit qui soit par terre, que ce soit tombé accidentellement ou pas. Ca m'arrive comme tout le monde de laisser tomber un mouchoir, un papier, un papier d'emballage etc..., Sask' n'y touchera pas, il ira flairer à la rigueur, mais il s'arrêtera là
sask'- Membre fondateur
Re: Destruction et canalisation du chien, avis mitigé sur les conseils d'un comportementaliste ...
On peut pas éditer, je complète là :
toi, tu aimerais si je comprends bien : elle me donne la corde = elle va dans la cuisine, j'ai droit à mordre la corde mais rien d'autre ...
toi, tu aimerais si je comprends bien : elle me donne la corde = elle va dans la cuisine, j'ai droit à mordre la corde mais rien d'autre ...
sask'- Membre fondateur
Merci pour vos conseils !
Oui c'est vrai, trop compliqué. Bon, je vais laisser traîner ses jouets et essayer de le prendre sur le fait et lui donner un jouet.
Le soucis, quand je cuisine, je vois pas le temps passer ... Va falloir que je me surveille ^^
Comme dans le livre que je lis, c'est pas le chien qu'on éduque mais c'est le maître qu'on éduque. J'ai encore beaucoup de travail à faire ...
J'étais contente, hier je pensais qu'il avait bien gérer mon départ mais je ne sais pas, il n'a pas gémi mais comme je disais, il a fait des confettis avec son coussin ... ^^
Oui c'est vrai, trop compliqué. Bon, je vais laisser traîner ses jouets et essayer de le prendre sur le fait et lui donner un jouet.
Le soucis, quand je cuisine, je vois pas le temps passer ... Va falloir que je me surveille ^^
Comme dans le livre que je lis, c'est pas le chien qu'on éduque mais c'est le maître qu'on éduque. J'ai encore beaucoup de travail à faire ...
J'étais contente, hier je pensais qu'il avait bien gérer mon départ mais je ne sais pas, il n'a pas gémi mais comme je disais, il a fait des confettis avec son coussin ... ^^
Wury- Membre fondateur
Je voulais dire que pour ton loup c'est difficile de comprendre que tu ne veuilles pas qu'il rentre dans la cuisine alors que d'habitude tu lui accorde plein de choses. Comme dit Sask il faut que l'association d'idée se mette en place, et en l'occurrence ça ne coule pas de sourceWury a écrit:J'ai pas bien saisi? ^^'t'es super sympa tout le temps et d'un coup tu ne veux plus qu'on te suive
iroenna- Modérateur général
Page 2 sur 2 • 1, 2