A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Quelles friandises ? Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quelles friandises ?

+6
lilou et joey
alain
iroenna
Faezia
Nawak
lili
10 participants

Aller en bas

Quelles friandises ? Empty Quelles friandises ?

Message par lili Ven 1 Mar - 15:14

Pour Haya, je fais comme avec Gaïka en friandise j'achete les biscrok... Et elle a un plus son ptit carré de fromage le soir (en récompense qd elle ne vient pas roder autour de la table pendant le repas). En faisant mes courses, je regardais les différentes boites de friandises, et comparé un peu : calcium, vitamines.... Vu que la mademoiselle va "monter en fleche" pendant sa croissance je me demande si je ne devrais pas changer et privilégier les friandises avec une teneur un peu plus élevé en calcium. C est ponctuel, mais si c'est un ptit plus... Ce qui me vient à vous demander vous leur donner quoi comme friandises à vos loulous?
lili
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1148
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises ? Empty Re: Quelles friandises ?

Message par Nawak Ven 1 Mar - 15:28

Pour ma part ils ont des n'onos à croquer (os en peau de buffle made in France), oreilles de porc, dentastix ou cuisse de poulet crue.
Ensuite pour les récompenses, c'est gruyère, jambon, saucisse de Strasbourg, foie ...etc

Non non mais chiens ne sont pas pourris gâtés lol!
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises ? Empty Re: Quelles friandises ?

Message par Faezia Ven 1 Mar - 15:44

J'aime bien les friandises en batonnets de chez Gosbi(commandées sur le net via Nourrir comme la nature). La composition est de bonne qualité. Et elles ont l'avantage de pouvoir être coupées en très petits bouts...

Je les utilise systématiquement en expo...

Sinon, c'est également, dés de jambon ou comté, knakies... Je pense que c'est ce que mes loulous préfèrent.. Quelles friandises ? 1827005266 .
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises ? Empty Re: Quelles friandises ?

Message par iroenna Ven 1 Mar - 16:40

Récompense lambda : bouts de croûte de pain de mie.
Moi je n'aime pas ça (franchement déjà le pain de mie ça n'a pas de goût, alors la croûte silent ) , donc j'enlève les bords, je les coupe en plein de petits bouts et je laisse tout ça dans une boîte ouverte dans la cuisine. En quelques heures ça fait des petits croutons parfaits pour récompenser à la chaîne (session d'exos)... et gratos^^

Sinon on a aussi des bâtonnets de viande séchée achetés il y a un bail pour compléter une commande sur internet (pour 2 ou 3€), mais ça ne peut pas servir à récompenser une série d'exos, ou alors seulement à la fin pour féliciter un bon comportement général.

Et puis il y a tous les extras issus de nos repas (bouh c'est pô bien !), du lardon tombé à côté de l'assiette (mais donné après le repas évidemment) à l'os de gigot récupéré en "doggy bag" au resto !
Dans ce cas c'est soit pour récompenser des exos, soit c'est la fête et ça remplace carrément la gamelle Very Happy

En résumé je n'achète pas de friandises Razz
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises ? Empty Re: Quelles friandises ?

Message par alain Ven 1 Mar - 20:50

saucisse au poulet, genre knack , poulet - moins de calories , très appétant coupé en petits bouts on et bien d'accord ... Wink
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises ? Empty Re: Quelles friandises ?

Message par lilou et joey Sam 2 Mar - 4:41

lili a écrit:Vu que la mademoiselle va "monter en fleche" pendant sa croissance je me demande si je ne devrais pas changer et privilégier les friandises avec une teneur un peu plus élevé en calcium.

Pour répondre à ta question, je crois que les friandises ne constitue pas une part assez importante de la ration du chien pour que sa teneur en calcium soit significative pour la croissance. Cela dit, si tu trouves des trucs au calcium, tant mieux. Vérifie quand même si trop de calcium n'est pas contre-indiqué... Il y a un truc qui est contre-indiqué pour les chiens à croissance ultra rapide mais je ne sais plus ce que c'est... je crois que c'est les protéines dont il ne faut pas abuser, mais c'est vraiment à confirmer par Flicka ou Assa qui ont des races géantes Wink

Sinon, mes récompenses c'est des petits bouts de fromage.
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises ? Empty Re: Quelles friandises ?

Message par lili Sam 2 Mar - 8:29

Merci à tous j'ai de quoi faire Wink !! Merci Lilou je ne savais pas pour la contre indication...Si Flicka ou Assa passe par ici pouvez me dire ce qui est contre indiqué SVP?
lili
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1148
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises ? Empty Re: Quelles friandises ?

Message par iroenna Sam 2 Mar - 8:32

Si tu veux complémenter en calcium il me semble que donner une coquille d'oeuf pilée mêlée à la gamelle marche bien, à confirmer par des membres plus calés que moi et à voir pour la fréquence scratch (c'est comme tout, trop c'est jamais bon)...
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises ? Empty Re: Quelles friandises ?

Message par Meadow Sam 2 Mar - 12:31

Pour granit', les friandises sont:
- des croquettes à meilleure apétance que les siennes (les restes de son premier paquet de croquette RC, des frosty, des eukabanas que j'ai eu gratos avec sa confirmation)
- restes de tables
- pour les trucs vraiments cools, bouts de knacki, formage, jambon, etc.

Par contre, par rapport à la proportion dont parle lilou, ca dépend vraiment du chien. Pour la mienne, même si je donne des tout petits bouts de trucs, vu que c'est un petit gabarit, ca compte beaucoup dans sa portion journalière.

En revanche, pour Haya c'est sur que l'impact n'est pas le même, donc ne te bile pas trop je pense.

Pour le contenu idéal, attends les conseils pour grandes races Wink
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises ? Empty Re: Quelles friandises ?

Message par narcose Lun 11 Mar - 13:18

Faezia a écrit:J'aime bien les friandises en batonnets de chez Gosbi(commandées sur le net via Nourrir comme la nature). La composition est de bonne qualité. Et elles ont l'avantage de pouvoir être coupées en très petits bouts...


Idem, Eros est fan pig et moi aussi, car avec un bâtonnet je peux faire facilement une 10aine de récompenses, c'est super économique.
Et leur composition est super.

Sinon LA friandise préférée d'Eros : la croquette pour chat cat
A condition de ne pas en donner une poignée par jour, c'est pratique, petit et pas cher.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises ? Empty Re: Quelles friandises ?

Message par Assa Lun 11 Mar - 16:42

lili a écrit:Si Flicka ou Assa passe par ici pouvez me dire ce qui est contre indiqué SVP?

Lili, pour te répondre, dans la croissance d'un chiot de taille géante, rien n'est a éviter (protéines, calcium etc etc). La seule chose importante, c'est qu'il faut éviter le surpoids qui créerait une surcharge au niveau d'articulations en plein développement. Si ta chienne est nourrie avec une alimentation répondant a ses besoins en quantité normale, il ne devrait pas y avoir de problème. Par ailleurs, la plupart des dogues allemands que je connais ont davantage de problèmes de maigreur que de surpoids.

Pour les friandises, je te conseille de ne pas te prendre trop la tête. Pour ma part, je n'en achète jamais. Soit je donne du "maison" : dés de gruyère, morceaux de knackis, petits bouts de carottes, soit je donne les croquettes gagnées en concours (vu qu'ils n'en mangent pas, c'est une super récompense).
A noter que j'ai testé les friandises RC éducation et RC Energy vu que j'ai eu des échantillons gratuits et que ces trucs ont une appétence exceptionnelle : les chiens m'ont défoncé la poche intérieure du blouson où je les avais rangées pour les manger. Par contre, du coup, je n'ai même pas eu le temps de regarder la composition.
Assa
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 445
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 45

http://commechatsetchiens.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises ? Empty Re: Quelles friandises ?

Message par narcose Lun 11 Mar - 17:26

Aurélie, c'est de la bouffe pour volaille ces m*rdes là ... Sad pas de protéines animales dedans ...
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises ? Empty Re: Quelles friandises ?

Message par Assa Lun 11 Mar - 17:33

narcose a écrit:Aurélie, c'est de la bouffe pour volaille ces m*rdes là ... Sad pas de protéines animales dedans ...

ça, je suis bien d'accord, pour ça que je n'utilise que quand j'en ai gratuitement (c'est assez fréquent en concours, RC est très présent). Et je m'interroge vraiment sur ce qu'ils mettent dedans pour rendre les chiens débiles a ce point.

Pour moi, rien ne vaut la friandise naturelle.
Assa
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 445
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 45

http://commechatsetchiens.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises ? Empty Re: Quelles friandises ?

Message par narcose Mar 12 Mar - 7:00

ben certainement les mêmes exhausteurs de goût que dans les croquettes de supermarché ou celles de basse qualité pour chat ..

-> composition RC ENERGY (friandises)
riz, graisses animales, huiles végétales, gluten de blé*, isolat de protéines végétales, farine de volaille, protéines animales (hydrolysées), pulpe sèche de betterave, lignocellulose, huile de poisson, sels minéraux, fructo-oligosaccharides, taurine, pépins de raisin et thé vert (source de polyphénols).
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises ? Empty Re: Quelles friandises ?

Message par lilou et joey Mar 12 Mar - 7:56

Je note qu'il y a quand même du thé vert, genre c'est un aliment diététique !! Dites ce que vous voulez sur RC, en marketing c'est les meilleurs !! Quelles friandises ? 374838445
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises ? Empty Re: Quelles friandises ?

Message par narcose Mar 12 Mar - 7:59

oh ben oui hein .. mais y'a des résistants, la preuve : Eros n'a même pas daigné renifler ces friandises quand on a croisé une dame qui avait ça au parc ... (et la pauvre, qui comprenait pas pourquoi son chien était à bloc sur ma pochette à friandise, qui contient des croquettes Orijen chat et chien) Laughing
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises ? Empty Re: Quelles friandises ?

Message par lili Mar 12 Mar - 14:15

Merci Assa pourl'info, et merci à toutes pour vos conseils...Je crois que je vais laisser tomber les "nosnos"pédigree.. et donner des friandises maisons comme vous se sera plussain (pas mal l'idée des croquettes pour chat, elle en rafole lol)
lili
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1148
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises ? Empty Re: Quelles friandises ?

Message par narcose Mar 12 Mar - 16:18

attention quand même avec les croquettes du chat : vu la hauteur sur pattes de ta chienne, assures-toi que la gamelle du chat est hors de sa portée car sinon elle va adorer aller lui vider Shocked
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises ? Empty Re: Quelles friandises ?

Message par lili Mar 12 Mar - 16:34

Je suis obligée de la mettre en hauteur sinon c'est pas gérable, un coup de gueule et elle a tous mangé...et comme miss Satine c est genre princesse je prend mon temps, et Haya : gros bourrin je fonce....
lili
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1148
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises ? Empty Re: Quelles friandises ?

Message par Didi49 Lun 2 Déc - 10:33

Moi tout ce qui est friandises industrielles ils n'aiment pas on a tout essayé! Par contre les nonos dina en est dingue! Mais bon je vais pas lui en donner un à chaque fois qu'elle fait un ordre sinon j'ai pas fini Laughing 
Moi ils ont morceaux d'emmental. Avant c'était saucisse mais fini lol

Didi49
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 93
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises ? Empty Re: Quelles friandises ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum