A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Chien attaque chat (et chat se défend) Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Chien attaque chat (et chat se défend)

+5
pachacha
MarieC
Admin
NELLIA
Meadow
9 participants

Aller en bas

Chien attaque chat (et chat se défend) Empty Chien attaque chat (et chat se défend)

Message par Meadow Jeu 11 Oct - 17:59

Désolée, j'enchaine les sujets en ce moments.. Embarassed

Chez mes parents habite mon chat, meiko, associal chronique, grand ami de mamie golden.. Et plutôt sceptique face a granit'

Il y a eu des prémices de pseudo entente, mais en ce moment granit l'embete trop. Elle l'empêche de rentrer dans la maison, de grimper dans les escaliers, elle lui saute dessus la queue dressée.. Lui est un gros patapouf qui lui balance parfois des coups de patte avec un atterré.

Elle s'est pris un coup de griffe dans l'oeil, sous l'oeil plutôt. Quand je l'ai vu, c'etait en mode croute suitaante. Ellen est donc un peu balafree, j'ai désinfecté.

Je lui dit non, la gronde, puis l'isole 5 min mais pour l'instant pas de resultat.

Bilan: un chat agacé, mamie golden qui pleure a la moindre dispute, et granit' qui va finir par avoir un gros bobo si ca continue.

Si vous avez une idée, je suis toute ouie :/
(et si au passage, quelqu'un sait ssi je peux mettre du cicalfate et si les poils repoussent sur les griffuressur la gueule, juste pour info..)
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chien attaque chat (et chat se défend) Empty Re: Chien attaque chat (et chat se défend)

Message par NELLIA Jeu 11 Oct - 19:32

..... ça me rappelle quelqu'un !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour HINDY, je lui faisais faire des exo d'obé à côté du chat et dès qu'il faisait mine d'aller vers XERXCES je disais laisse... tout ça a duré une quinzaine et ensuite XERXCES a géré, mais le chat ne mettait que des grosses baffes et pas les griffes.

Il faut dire que GRANIT a déjà eu la mauvaise expérience des deux chattes... normalement elle devrait s'en souvenir.... et peut-être justement elle s'en souvient...

Pour tous mes chiens j'ai le mot COPAIN = on n'embête pas, on est gentil. Evidemment sur le ton le plus gai possible.

Désolée, je ne sais pas si cela va t'aider. GRANIT est contente de voir le chat ? ou agressive ?
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Chien attaque chat (et chat se défend) Empty Re: Chien attaque chat (et chat se défend)

Message par Admin Jeu 11 Oct - 20:21

Perso, j'ai bossé la malinoise au clicker, et aujourd'hui, son rapport est équilibré avec chaque chat. Ils ont leur propre rituel, mais globalement, ça baigne. ça a pris du temps, mais ils doivent se partager dix ans de vie commune, donc ça les vaut.
Aujourd'hui, je peux siester dans la banquette avec les trois chats et la chienne.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chien attaque chat (et chat se défend) Empty Re: Chien attaque chat (et chat se défend)

Message par MarieC Jeu 11 Oct - 21:48

mon problème de départ, ce n'était pas la chienne... mais le chat... qui n'a jamais voulu entrer en contact... au début, il lui a donné quelques baffes, puis l'a ignoré totalement... avec de la méfiance...
Maintenant, Chivas a 5 ans et demi et le chat ne veut toujours pas ... Evil or Very Mad S'il avait voulu, je pense que nous aurions pu éduquer la chienne... mais... drapeau blanc Chien attaque chat (et chat se défend) 1246588793
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Chien attaque chat (et chat se défend) Empty Re: Chien attaque chat (et chat se défend)

Message par pachacha Ven 12 Oct - 5:47

C'est toujours très délicat de faire cette éducation quand on n'a pas son propre chat sous la main. Chez moi, le chat est un truc qui court, et quand tu cours, ton objectif final dans la vie est de te faire manger (enfin, je me mets dans leur tête, hein, je ne mange pas de "lapin de toit").
Sinon, le cicalfate, tu peux surement en mettre mais seulement si la plaie est propre (j'évite de mettre des crèmes sur les plaies superficielles, je désinfecte et c'est tout. Je n'ai utilisé des crèmes que pour les escarres de Kâli). Pour la repousse des poils, Kâli s'était pris un banc en grès 1cm sous l'oeil quand elle était petite (plaie profonde), les poils avaient repoussé mais blancs. Alors que sur les autres, pour les plaies superficielles, les poils repoussent de la bonne couleur.
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Chien attaque chat (et chat se défend) Empty Re: Chien attaque chat (et chat se défend)

Message par Flicka Ven 12 Oct - 6:34

Ici, Athos veut jouer avec les chats (et non les attaquer) mais eux refusent, et se plantent devant lui, attendant qu'il baisse sa grosse tête à leur hauteur, "pour les regarder de plus près" et paf les chats lui mettent une baffe bien sentie... avec ou sans griffe selon l'humeur de Monseigneur Chat... Chien attaque chat (et chat se défend) 1246588793
La, c'est pas le chien qu'il faut éduquer, puisqu'il ne fait que baisser la tête à leur hauteur, mais plutôt les chats et ça on peut oublier... A force de le reprendre, en notre présence Athos ne s'approche plus des chats. Mais le dos tourné... ce grand bébé veut JOUER !
Donc en fait, ça ne t'aide pas du tout Meadow mon récit lol!
En ce qui concerne les griffures, sur Athos les poils repoussent, mais sur Flamme, au moindre bobo (griffure de buisson) les poils ne repoussent pas du tout. Je pense que c'est au cas par cas.
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Chien attaque chat (et chat se défend) Empty Re: Chien attaque chat (et chat se défend)

Message par Meadow Ven 12 Oct - 9:06

sisi vous m'aidez.. en lisant toutes vos expériences ca me fait réfléchir Wink (en plus, ca me fait rire d'imaginer totos avec les chats)

Je dois filer, mais je réfléchis à un moyen avec le cliquer éventuellement.

Marie, quand tu dis que le chat ne veut pas.. je crois que c'est pareil par chez moi. Mais chivas n'a jamais insisté?

Nellia, j'ai aussi essayé le coup des exos, mais dès que j'ai le dos tourné.. Et pour préciser, Granit' a toujours différentié les attaques des chattes du chantier des autres chats.. donc tout est à réapprendre Wink

Pour la plaie, j'ai quand même mis un peu de cicalfate, j'espère ne pas avoir fait de bêtise. Mais les premières croûtes sont parties dans l'oeil, du coup j'ai renettoyé le tout, desinfecté la plaie et mis un chouilla de crème pour assouplir le tout. Si ca refait pareil je laisserai tout sécher tranquille.
Et si ca ne repousse pas, on pourra l'appeler "le caillou pirate" Wink
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chien attaque chat (et chat se défend) Empty Re: Chien attaque chat (et chat se défend)

Message par Pernette Ven 12 Oct - 11:56

Mais vous n'avez que des monstres chats !!!!. Ici Minette était là bien avant Elfie, elle a regardé la gamine qui venait d'arriver l'a senti et accepté de suite. Elfie qui n'avait jamais vu de chat avant (pour cause avec la meute chez Christine) n'a pas bougé. Depuis elles sont presque toujours ensemble. Si Minette miaule dans le jardin parce qu'il y a un intrus, tout de suite Elfie va voir, chasse l'intrus et inspecte Minette sous toutes les coutures et l'autre se laisse faire.
Lorsque Héma, Gem, Enzo et Fayrina sont venus, Minette ne leur a fait aucun mal.
Colocation

Chien attaque chat (et chat se défend) Minetetmoicrisedulogeme



Héma qui voulait jouer
Chien attaque chat (et chat se défend) Avecminette

Pernette
Pernette
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1014
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 82
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Chien attaque chat (et chat se défend) Empty Re: Chien attaque chat (et chat se défend)

Message par Faezia Ven 12 Oct - 12:28

Sur ce coup là, je ne vais pas pouvoir t'aider, Meadow. (effectivement, je n'ai pas de chat).

Par contre, tous mes chiots qui sont partis chez des propriétaires ayant déjà un chat n'ont jamais eu de problème de cohabitation avec le chat de la maison.

Granit' a t'elle été "présentée" à son arrivée à Meiko? Tu le considères comme associal, donc déjà de son coté, il ne cherche pas le contact avec Granit'.. Mamie golden est arrivée chez tes parents avant ou après le chat?

Et encore une petite chose : Meiko n'est pas le chat de la maison , puisqu'il vit chez tes parents....

Alors, à part éduquer Granit' de manière à ce qu'elle ignore le chat, ou tout du moins, ne cherche pas à l'ennuyer, je ne vois pas trop de solutions.

Merci Pernette pour tes jolies photos de belle entente chien/chat. Wink
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chien attaque chat (et chat se défend) Empty Re: Chien attaque chat (et chat se défend)

Message par MarieC Ven 12 Oct - 16:10

... à l'arrivée de Chivas, Socrate avait 8 ans... et nous les avons présentés... La chiennne, très intéressée s'est pris des baffes et Socrate depuis 5 ans la snobe... Rolling Eyes
Le chat vit à l'étage depuis ce jour-là Mad ... il ne veut rien savoir... et maintenant que Chivas a 5 ans passés, les choses ont changé... le chat se méfie et les rapports entre eux sont très spéciaux: Socrate nargue et Chivas observe, mais elle a failli le choper 2-3 fois et ça a failli mal tourner... par contre, quand le chat miaule derrière la fenêtre pour rentrer la nuit, c'est la chienne qui vient me réveiller pour m'avertir, puis elle retourne se coucher... Suspect

pour les griffures, je désinfecte avec de la TM de calendula... On a du enlever une dizaine de griffes plantées sur son museau et autour des yeux, le jour ou elle a coursé le chat de la voisine... qui s'est retourné pour se défendre!! Twisted Evil
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Chien attaque chat (et chat se défend) Empty Re: Chien attaque chat (et chat se défend)

Message par Meadow Ven 12 Oct - 16:47

Trop mignon les photos pernette!

J'ai mis de la TM calendula, marie, une idée piochée sur un autre de tes posts. Merci Smile

Le chat hibou Meiko est "associal".. oui.. j'ai pris le taré de la portée, je le savais, je ne l'avais pas choisi au début pour ca mais j'avais craqué alors j'ai suivi mon instinct. Persan croisé siamois, 8kg, deteste l'inconnu, se fait casser la figure tous les 4 matins par d'autres chats, miaule jusqu'a rendre fou. A essayer de se tuer 10 fois quand j'ai voulu le prendre en appartement avec moi, notamment méchamment le flan en 2 en se cachant derrière le frigo. Il reste donc chez mes parents. Mamie golden et lui c'est ok, ils ont été élevés ensembles. Elle chasse les autres chats du jardins des parents, du coup il peut s'y balader. Mais personne à part la famille ou elle ne peut l'approcher.

Le truc c'est qu'il est vieux et mou, donc n'esquive pas granit', se tétanise quand elle arrive et balance ses pattes, c'est tout.

Donc, je vais plutôt tenter d'éduquer miss caillou à ne pas l'embêter.. a voir si j'y arrive en ne le travaillant pas quotidiennement..


Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chien attaque chat (et chat se défend) Empty Re: Chien attaque chat (et chat se défend)

Message par iroenna Ven 12 Oct - 16:59

Perso, je parierai plus sur l'éducation de Granit que sur celle de Meiko ou une quelconque tentative de "rencontre" dans les règles de l'art.
Meiko ne l'aime pas, c'est un fait. C'est un chat relativement âgé, il ne reviendra que difficilement sur son opinion - Granit, en tant que jeune chien, est bien plus manipulable !

Et puis, je ne peux m'empêcher de souligner ça : "en ce moment, Granit l'embête trop".
Les tensions entre Granit et Meiko se renforcent depuis quelques temps, et, bizarrement, depuis quelques temps, tu remarques des comportements gênants chez Granit envers toi (surexcitation et autres joyeusetés)...
Je serai donc tentée de dire tout bêtement que Meiko s'énerve de plus en plus méchamment contre Granit, parce que miss Caillou est de plus en plus relou^^
Si elle n'était pas aussi pressante et encombrante, je pense que Meiko se contenterait de la snober, comme font la plupart des chats qui n'aiment pas trop les chiens (bon, quitte à lancer une patte dans le vide histoire de rappeler que les chats sont les maîtres du monde, mais c'est pour le protocole^^)
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chien attaque chat (et chat se défend) Empty Re: Chien attaque chat (et chat se défend)

Message par Meadow Ven 12 Oct - 17:13

Je te rejoins, en fait il ne m'est même pas venu à l'idée que Meiko puisse s'habituer à Granit', c'est vraiment sur granit' que je dois agir.

Tout est lié, c'est clair.. je me suis dit va en ouvrant le post. Je dois être tendue en ce moment aussi, et en plus du manque de simulation suffisamment nouvelles, ca doit perturber granit'.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chien attaque chat (et chat se défend) Empty Re: Chien attaque chat (et chat se défend)

Message par NELLIA Ven 12 Oct - 19:22

Très mignonnes les photos d'ELFIE et de sa copine MINETTE !!!!

Tous mes chiens sont OK chats et super copains...SAUF HINDY. XERXCES c'est OK car c'est son pote et il est de la maison même s'il ne vient que rarement. Mais il sera inutile qu'un chat de l'extérieur vienne squatter dans le jardin... COCA et CHIPIE accueillent tous le chats avec joie !

Si un jour je reprends un chat, il va falloir qu'HINDY se fasse une raison pour le partage de son territoire et de ses maîtres....

Pour en revenir à GRANIT : !!!!! as tu déjà essayé lorsqu'elle n'obéit pas à un NON pour l'approche du chat, la PUNITION à l'isolement ??? HINDY y a eu droit aujourd'hui. Ce soir je crois qu'il a bien compris qu'il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin ! Car les schip quand ils ont décidé de ne pas écouter.... !!!! quelquefois il faut leur mettre les points sur les I
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Chien attaque chat (et chat se défend) Empty Re: Chien attaque chat (et chat se défend)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum