A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


chat - CHIOT et CHAT Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

CHIOT et CHAT

4 participants

Aller en bas

chat - CHIOT et CHAT Empty CHIOT et CHAT

Message par NELLIA Mar 21 Aoû - 20:40

Bon comme il n'est plus question du canapé....

j'ouvre un nouveau post sur la suite de mes démêles avec HINDY et le Chat XERXCES


Après la séance d'éducation d'hier, et bien ce soir, XERXCES est rentré dans le jardin, HINDY a aboyé, rappel (sans clicker)mais avec gourmandises... et ainsi de suite, j'ai laissé le chiot s'approcher, évidemment HINDY veut toujours grimpouiller sur tout... donc idem avec XERXCES, rappel... jeu gentil autour du chat... j'ai supprimé les gourmandises à un moment car sinon pour HINDY c'est un jeu j'y retourne elle me rappelle je reviens et HOP gourmandises !!!! Donc non ça c'est fini... un peu ça va..

Bon je ne vais pas vous écrire en détail l'heure passée entre HINDY et le CHAT. Visiblement le chat ne voulait pas partir ni monter sur la table, il s'est installé sur la chaise. Il y a encore du boulot mais nous avançons, HINDY au bout d'un moment ne s'est plus intéressé au chat que de temps en temps.

Quand XERXCES va partir... mardi soir... je pense j'espère qu'Hindy aura compris que les chats ce n'est pas intéressant pour jouer. Ce CHAT est fantastique............. il est très coopératif dans l'éducation, regarde HINDY de temps en temps avec "amusement"... bon c'est vrai qu'il a été a bonne école avec deux schip et une BH puis CHIPIE et de temps en temps des gardes d'autres chiens. C'était le pote de NALA et il a joué comme un fou avec elle... Donc je pense qu'il sait à qui il a affaire. Il a quand même mis des baffounettes sans griffes à HINDY lorsqu'il insistait trop, mais il ne s'affole pas, ne miaule pas, ne feule pas, ne se sauve pas. Quand il en a marre il se lève du haut de sa stature de chat adulte MAINE COON... là HINDY recule un peu...
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

chat - CHIOT et CHAT Empty Re: CHIOT et CHAT

Message par Meadow Mar 21 Aoû - 22:24

Peut être que c'est bête comme question, ou que tu l'as déja dit mais.. pourquoi tu ne laisses pas Hindy s'approcher du chat?
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

chat - CHIOT et CHAT Empty Re: CHIOT et CHAT

Message par NELLIA Mer 22 Aoû - 8:39

Meadow a écrit:Peut être que c'est bête comme question, ou que tu l'as déja dit mais.. pourquoi tu ne laisses pas Hindy s'approcher du chat?

Mais si je le laisse s'approcher au contraire mais ce que je ne veux pas c'est qu'il grimpe à califourchon sur le chat en lui mordant les oreilles..... si Hindy reste à côté du chat, comme hier gentiment et ce matin aussi, il n'y a aucun souci. Mais le chat (celui là ou un autre.....) ne supportera pas des jeux de ce type, Hindy fait ...comme avec MAMIE CHIPIE....HINDAYl ne fait pas la différence entre l'attraction des longs poils de CHIPIE et des longs poils du chat !!!!! et de la queue qu'il veut MORDRE affraid

Ce matin, j'ai laissé le chat vivre sa vie et Hindy plus ou moins sous surveillance, quand HINDY a commencé à faire l'andouille, le chat l'a baffé gentiment mais fermement. Ensuite HINDY a joué avec moi à proximité du chat, puis est allé voir le chat, qui commence à "driver" le chiot et à le canaliser. Ils ont un peu "joué", à la façon dont XERXCES le conçoit et pas la grosse bagarre comme HINDY aime faire. Ensuite je les ai pris dans les bras tous les deux, tout était OK, un petit bisou des deux zigotos et pas l'ombre d'une agressivité ou d'un jeu brutal.

J'ai confiance je vais arriver à faire comprendre à HINDY comment on doit se comporter vis à vis d'un chat !!!

Le pb également c'est que si le chat se sent perpétuellement embêté par le chiot, il va partir et ne reviendra pas ou peu... et ça c'est inadmissible pour moi, il faut que chacun est sa place. XERXCES est chez lui même si ce n'est que pour les vacances.

J'oublie GASPARD qui lui est un cas à part............!!!!!!!!!!!!!!!!! et que je ne garderais pas de nouveau.

J'ai confiance je vais y arriver, il n'y a pas de raison... I love you
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

chat - CHIOT et CHAT Empty Re: CHIOT et CHAT

Message par Meadow Mer 22 Aoû - 8:47

NELLIA a écrit:

Le pb également c'est que si le chat se sent perpétuellement embêté par le chiot, il va partir et ne reviendra pas ou peu... et ça c'est inadmissible pour moi, il faut que chacun est sa place. XERXCES est chez lui même si ce n'est que pour les vacances.

D'ac. J'allais te suggerer de les laisser gérer leur sauce en surveillant du coin de l'oeil (si le chat peut donner des bonnes baffes à Hindy une fois de temps en temps c'est pas plus mal finalement Wink ). Mais effectivement, ce que tu dis ci dessus est un risque..
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

chat - CHIOT et CHAT Empty Re: CHIOT et CHAT

Message par NELLIA Mer 22 Aoû - 9:20

Oui quelques baffes sans griffe ça va...

n'empêche qu'HINDY a une belle balafre sur le ventre... GASPARD en mode CHIEN qui tenait HINDY a la gorge, l'autre faisant soumission ce que GASPARD ne comprend pas... et les pattes arrières avec une griffe mal rentrée...

Le pb c'est qu'HINDY est un chien .... qui veut avoir le dernier mot.... donc il retourne se bagarrer !!!
XERXCES est cool mais s'il veut vraiment se débarrasser du chiot.... ça va saigner dur... 8/9 kg quand même le minou. Donc liberté surveillée pour le bien du chat et du chiot.... jusqu'à ce que j'obtienne d'HINDY un comportement sympa. ça aurait été plus facile d'avoir un chat à la maison dès les premiers jours....
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

chat - CHIOT et CHAT Empty Re: CHIOT et CHAT

Message par Faezia Mer 22 Aoû - 12:48

Entre HINDY et XERXCES (qui a l'air parfaitement équilibré), je laisserais faire (en surveillant du coin de l'oeil mais en évitant d'intervenir) . Avec GASPARD, c'est différent bien sur...
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

chat - CHIOT et CHAT Empty Re: CHIOT et CHAT

Message par iroenna Mer 22 Aoû - 13:08

Je pense que tu t'inquiètes pour rien : Xercxès a un comportement exemplaire chat - CHIOT et CHAT 3554500131 !
Un chat qui ne fuit pas devant un chien, qui lui tient tête quand il en a marre mais sans devenir méchant (gros dos, feulements, coups de pattes mais pas de griffes), n'a aucune raison de partir en ne se sentant pas à sa place.
Donc du côté de Xerxcès, selon moi, c'est ok, il ne prendra pas la mouche.

Par contre, je comprends que tu veuilles effacer le comportement d'Hindy, histoire qu'il puisse vivre avec n'importe quel chat, au cas où.
Personnellement, quand j'estime qu'un comportement est gênant dans le jeu, je gronde : car le chien est dans l'excitation, donc les stratégies de diversion sont de courte durée, comme tu as pu le constater avec le rappel...

Ici nous n'avons pratiquement pas modéré les interactions entre Mesca et Chrysae (qui avait trois ans lors de l'arrivée de la Tornade Australienne) : nous avons géré l'espace pour que la chatte se sente à l'abri, et c'est pratiquement tout parce que Chrysae, contrairement à Xerxcès, ne s'est pas laissée approcher quand Mesca était tout chiot.
Ensuite, Mesca savait déjà retenir ses morsures, et les talents de comédienne de Chrysae ont fait le reste : quand Mesca l'agaçait, elle se prenait des beignes (sans les griffes évidemment !) et se faisait copieusement cracher dessus, ce qui fait qu'aujourd'hui, quand Mesca sent que Chrysae en a marre, on a beau lui demander d'aller "attaquer" la chatte (pousser du nez), elle respecte la distance de sécurité requise Very Happy
Par contre, la semaine dernière nous gardions Jade, une chienne adorable mais qui n'a jamais vécu avec des chats. Elle ne s'intéressait pas à Chrysae, mais il est arrivé deux ou trois fois, dans le jeu, que Jade pousse la chatte ; elle a aussi lancé les crocs vers Chrysae une fois, au moment de la gamelle. Comme elle n'a pas l'habitude de communiquer avec des chats, je grondais et envoyait Jade à sa place systématiquement, et elle a vite compris qu'elle ne devait pas s'approcher de la chatte.
A ta place je ferais de même avec Hindy : tu stoppe le jeu dès que Hindy va trop loin à ton goût (ou au goût de Gaspard : il doit bien donner des signes d'agacement avant d'attaquer ? Dans ce cas, à toi de "soutenir" Gaspard).
Ca n'a rien de contre-nature : dans une meute, le "dominant" intervient vigoureusement dès que les jeux des autres lui semblent trop énergiques.
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chat - CHIOT et CHAT Empty Re: CHIOT et CHAT

Message par NELLIA Mer 22 Aoû - 16:02

Oui, j'ai toujours eu chats/chiens en même temps. Le pb est que les chats sont arrivés il y a 3 semaines alors que le HINDY avait pris possession de tout et ses habitudes de sauter sur tout ce qui bouge et se laisse faire pour mordre les oreilles...

GASPARD, alors là j'ai renoncé !!!!! C'est pas un chat, c'est un truc qui n'a pas évolué ne mémorise pas, il faut l'assister et son inexpérience plus son manque de mémorisation et ses habitudes d'attaques sur XERXCES font le reste...

Pour XERXCES... oui c'est un chat exemplaire. il est à la maison avec HINDY depuis 15 jours, il y a eu des jours où il faisait bien trop chaud pour SE FATIGUER chat - CHIOT et CHAT 234487573 XERXCES s'en va mardi chat - CHIOT et CHAT 1722932523
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

chat - CHIOT et CHAT Empty Re: CHIOT et CHAT

Message par Faezia Mer 22 Aoû - 21:40

Et voilà, au moment où Hindy commence à bien cohabiter avec Xercxes et à avoir de vraies relations, le chat s'en va... Dommage... C'est toujours trop court les vacances... chat - CHIOT et CHAT 1246588793
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

chat - CHIOT et CHAT Empty Re: CHIOT et CHAT

Message par NELLIA Mer 22 Aoû - 21:57

Je pense que XERXCES reviendra en vacances chez Mémé !!!! chat - CHIOT et CHAT 3184289597

Il me manque ce chat !!!!

NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

chat - CHIOT et CHAT Empty Re: CHIOT et CHAT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum