A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


barf - comment adapter BARF au chien de petite race ? - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

comment adapter BARF au chien de petite race ?

+4
Scarloc
narcose
Meadow
HoulaHoop
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

barf - comment adapter BARF au chien de petite race ? - Page 2 Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par beauce07 Dim 16 Sep - 12:31

de temps en temps? et bien pour ne pas détraquer les intestins je dirai 1 fois/semaine. sinon rajouter juste un morceau de viande (ou un oeuf par exemple) dans les croquettes juste avant un effort c'est faisable. mais pas une gamelle complète.
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

barf - comment adapter BARF au chien de petite race ? - Page 2 Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par Meadow Dim 16 Sep - 14:27

Je partage juste l'expérience que j'ai avec granit' sur le sujet : elle a des croquettes gosby tous les jours et deux ou trois fois par semaine elle grignote un os charnu.
En l'occurence j'ai voulu essayer, et depuis le debut granit a un transit impec avec des crottes sèches.. Donc j'imagine que pas de problème. (mais si avis contraire je suis toute ouïe)

J'ai souvent lu qu'il ne fallait pas mélanger les types d'alimentation, mais peut etre que certains chiens sont plus ou moins sensibles , comme disent lilou et Beauce.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

barf - comment adapter BARF au chien de petite race ? - Page 2 Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par lilou et joey Dim 16 Sep - 15:15

Tout à fait, ça dépend beaucoup des chiens. Joey, par exemple, je peux changer d'alimentation d'un jour sur l'autre, changer de croquettes sans transition, etc. et ça passe très bien (maintenant, elle est stable, merci le BARF ! mais je parle de la période où je n'arrivais pas à trouver de bonnes croquettes et je jonglais avec de l'alimentation maison "à l'ancienne").

Après, grignoter un petit os charnu comme friandise en plus des repas et remplacer un repas croquettes par un repas BARF, ce sont deux choses différentes aussi. Pour nous donner une idée, vu que tu as un schipperke comme Nellia - alors que Beauce et moi avons des monstres (surtout Beauce Razz ) -, quel genre d'os tu donnes, combien de grammes, etc ?
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

barf - comment adapter BARF au chien de petite race ? - Page 2 Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par Meadow Dim 16 Sep - 17:20

J'aurai du mal a répondre précisément, mais dans l'idée je donne a chaque fois l'équivalent d'un steak haché -en terme de taille- avec 2/3 os et 1/3 viande.. Désolée c'est pas très précis mais j'ai pas de balance de cuisine Embarassed .

Pour moi ca remplace le repas de la journée.. Je ne pretends pas du tout faire les choses au mieux, mais comme granit n'a pas de soucis de transit, de forme, qu'on me dit souvent qu'elle a un beau poil et que ca lui nettoie bien les dents, alors je me dis que c'est ok!
Les petits chiens présentent apparemment plus de risque de tartre que les grands et je prefere lui donner ca plutot que les dentatrucs dont je soupconne une efficacité limitée.

De la a généraliser, je n'irai pas jusque la.. Je pense que les conseils concernant l'alimentation que vous donnez sont censés, et plus "solides" que ma simple expérience approximative sur ma jeune chienne de même pas 1an Wink
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

barf - comment adapter BARF au chien de petite race ? - Page 2 Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par Meadow Dim 16 Sep - 17:30

Pour compléter: pdt une semaine j'ai nourri granit' avec des cuisses de poulet -lorsque j'étais chez mes grands parents.
Elle mangeait l'équivalent d'un os par jour (donc la moitié de l'articulation) mais j'ai du lui découper un peu la viande. (j'ai vu qu'elle galerait sinon.. Je suis un peu trop "elle va se dépatouiller" parfois, je reconnais)
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

barf - comment adapter BARF au chien de petite race ? - Page 2 Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par lilou et joey Dim 16 Sep - 17:50

On peut généraliser certaines choses, mais ça ne change rien au fait que chaque chien est différent Wink Donc tu as bien raison de te fier aux signes que tu cites : beau poils, belles dents, bon transit, bonne énergie = tout est OK !

On attend de savoir combien de fois par semaine Hindy a un os et en quelle quantité, histoire de comparer. Mais même si c'est moi que ce que tu donnes à Granit, à partir du moment où Hindy ne supporte pas la différence d'alimentation, il vaut mieux diminuer la fréquence des os charnus. Je crois que Nellia donne des Gosby, comme toi. Ce sont normalement de bonnes croquettes donc ce n'est pas ça le problème.

Tu donnes du poulet ou de la viande rouge ? C'est quelle partie (cuisse, aile ? côtelettes ?) ? Bon, c'est surtout pour donner des exemples aux autres membres qui voudraient nourrir leur petits chiens au BARF Wink
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

barf - comment adapter BARF au chien de petite race ? - Page 2 Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par Meadow Dim 16 Sep - 18:19

He bien tout d'abord je ne crois pas qu'on peut dire -meme un peu- que je nourris granit au barf, je n'en ai d'ailleurs meme pas la prétention Wink
En effet, je ne respecte pas les conseils et préconisations des connaisseurs competents, en dosage comme en choix de viande et fait pour l'instant au feeling. Même si je compte m'y pencher par la suite Wink

Donc pour les dents de granit, et pour lui faire plaisir (le fait que ca la nourrisse est presqu'une conséquence Wink ) je donne les os en barquette que je trouve chez le boucher. J'enlève le gras quand il y en a. Ce sont des os découpés et charnus. Ossature lourde et viande rouge.. Je prendrai une photo car j'ai du mal a expliquer mieux..

Mais Narcose a expliqué que cette nourriture n'était pas idéale pour le barf car parfois trop grasse notamment, et la qualité bof de la viande parfois.
Pour ma part, au feeling, ca me convient ainsi mais j'envisage de me bouger pour me renseigner et trouver une filière d'alimentation autre par la suite, avec plus de viande blanche.

Voila voila, en gros je témoigne juste mais je ne donne pas de conseil sur ce plan la, je ne peux me le permettre Wink
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

barf - comment adapter BARF au chien de petite race ? - Page 2 Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par Meadow Dim 16 Sep - 18:52

barf - comment adapter BARF au chien de petite race ? - Page 2 Fantas10
Voila pour info.. Bref, c'est histoire que granit' grignote des os pour ses dents. Pas du Barf.

Alyana a écrit:Certains proprio de petits chiens cassent les ailes de poulet avec un hachoir ou utilisent effectivement le dogador.
L'avantage de casser les os, c'est que tu conserves l'effet rongeage qui nettoie les dents.
Je reprends ca car en lisant la discussion j'ai été interpellée. Si on casse les os c'est mieux pour qu'ils rongent? Je n'ai pas le reflexe mais j'y songerai.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

barf - comment adapter BARF au chien de petite race ? - Page 2 Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par NELLIA Dim 16 Sep - 20:00

Oui c'est à peut près ce que j'ai donné la dernière fois... compte tenu de l'âge d'HINDY...j'ai peut-être vu grand.... oui il est grand (pour un schip) mais il n'a que 4 mois et demi...
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

barf - comment adapter BARF au chien de petite race ? - Page 2 Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par lilou et joey Dim 16 Sep - 20:28

Essaie de donner la même chose, mais en deux ou trois fois. Et un peu moins souvent. Et tu nous dis si ça s'arrange Wink
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

barf - comment adapter BARF au chien de petite race ? - Page 2 Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par NELLIA Dim 16 Sep - 20:36

OK !!! MERCI
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

barf - comment adapter BARF au chien de petite race ? - Page 2 Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par narcose Lun 17 Sep - 11:49

Meadow a écrit:
Mais Narcose a expliqué que cette nourriture n'était pas idéale pour le barf car parfois trop grasse notamment, et la qualité bof de la viande parfois.
Pour ma part, au feeling, ca me convient ainsi mais j'envisage de me bouger pour me renseigner et trouver une filière d'alimentation autre par la suite, avec plus de viande blanche.


Le principal souci de la viande rouge c'est que :
- c'est une viande difficile en général à digérer
- c'est une viande assez allergène (traitements antibiotiques des animaux ?)
- les déchets sont souvent très gras et peu intéressants en terme de nutrition

Mais tout dépend de la qualité : chez mon petit boucher de quartier la viande de boeuf est d'excellente qualité (label rouge) et Eros supporte très bien les déchets qu'il me donne (de très belle qualité, peu de gras).
Si je prends de la viande de boeuf où je me fournis en "gros", il a la diarrhée et supporte très mal ... comme quoi la qualité de la viande qu'on prend joue énormément !
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

barf - comment adapter BARF au chien de petite race ? - Page 2 Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par beauce07 Lun 17 Sep - 14:09

la viande rouge qu'on achète à l'abattoir est de très bonne qualité aussi, malgré l’appellation "déchets pour animaux". c'est de la babine, viande grasse soit, mais qui n'a jamais fait grossir mes chiens ni donné la diarrhée. Wink

et puis le poulet aussi est contaminé par les antibios et autres médicaments qu'on leur fait avaler... Rolling Eyes
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

barf - comment adapter BARF au chien de petite race ? - Page 2 Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par narcose Lun 17 Sep - 14:11

BEAUCE, je pense qu'une vache ou un porc reçoit certainement plus (vu son poids) d'antibiotiques qu'un poulet qui vit moins longtemps Laughing
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

barf - comment adapter BARF au chien de petite race ? - Page 2 Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum