A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


comment adapter BARF au chien de petite race ? Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

comment adapter BARF au chien de petite race ?

+4
Scarloc
narcose
Meadow
HoulaHoop
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comment adapter BARF au chien de petite race ? Empty comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par HoulaHoop Mer 8 Aoû - 11:26

bon, je viens de découvrir le BARF, en fait, ce qui reviens à la nourriture que l'on donnait "dans le temps" avant l'ère des croquettes
en somme ..

ceci dit, j ai 4 chinois , chiens de petites tailles , pour lesquels j ai continué l alimentation mise en place par les éleveurs
donc croquettes . Finalement, j aimerai bien passer sur le CRU

mes chiens sont âgés respectivement le mâle Yoshi 1an 8 mois nourrit au jambon, viandes, qques fois pâtés, poulet etc ..
Monsieur n'aime pas les croquettes, sauf qu il tape dans celles des chiots ...jalousie quand tu me tiens !!!
mais la viande est cuite en générale , donc je passerai au CRU pour lui POIDS 4k500

les femelles Héra 7 mois 3k6 , Houbi 3 mois 2.5k , Houla-Hoop 2 mois 1k680

alors comment passer ces petites des croquettes au CRU sans problèmes ?? les 2 dernières n ont pas une longue habitude encore
de l industriel je pense que les troubles s il y a lieu seraient des moindres, Héra elle diversifie son régime en mangeant tout ce qui
traine dans le jardin, musaraigne, petit garenne, bb poule d eau etc .. j habite en campagne , mais je lui laisse pas me méfiant je ne sais pas si les bêtes sont saines mais je ne la vois pas toujours !!
j ai un potager , donc puis je leur donner des légumes CRUS ?? ou il y en a qui faut cuire quand même ??
je traite pas mon potager reste BIO !!

bref j ai qques questions pratiques pour débuter , tout ça est un peu vague dans mon esprit, et je dois dire que je ne sais pas par
où commencer , et surtout je ne voudrais pas faire d impair !!
Donc, parmi vous il y a des adeptes, pouvez vous me conseiller ?

merci par avance
HoulaHoop
HoulaHoop
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment adapter BARF au chien de petite race ? Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par Meadow Mer 8 Aoû - 12:01

https://atoutchien.forumactif.fr/t277-nourrir-son-chien-au-cru-barf-tout-ce-qu-il-faut-savoir-pour-bien-demarrer

Voila un lien fait par Narcose, qui semble interessant.

Après je ne sais pas s'il y a des spécificités pour les petites races Wink
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment adapter BARF au chien de petite race ? Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par narcose Mer 8 Aoû - 12:20

pour les petites races la seule précaution que je vois est de donner des os charnus adaptés à leur taille : cailles, ailes de poulet (par exemple).

sinon après ils sont comme les autres chiens, ils ont besoin de viande ainsi que d'os charnus.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

comment adapter BARF au chien de petite race ? Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par Meadow Mer 8 Aoû - 14:25

Granit' (4-5kg) n'est pas nourrie au Barf, néanmoins je lui donne des os charnus tous les jours ou tous les deux jours, que je récupère à la boucherie.

Pas de problème pour les pièces de mouton, boeuf ou porc, le boucher repartie les os en portion (pas spécifiquement pour les petits chiens) et tout va bien.

Note: je ne suis pas connaisseuse, j'ai fait ca au feeling après avoir lu le post de narcose.

Le mieux est de donner à tes chiens et de voir s'ils s'en sortent avec?

Par contre narcose il faudra que je relise ton post, j'avais retenu que les os de poulet c'était pas top? Question
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment adapter BARF au chien de petite race ? Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par narcose Mer 8 Aoû - 14:56

tu as du lire de travers Twisted Evil

les os de la boucherie avec un peu de viande sont déconseillés ... mais surtout pas les os charnus type aile de poulet, cuisse de poulet ou autre ... CRUS bien entendu !!!!
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

comment adapter BARF au chien de petite race ? Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par Meadow Mer 8 Aoû - 15:07

Ha bah oui j'avais grave mal retenu alors Suspect Ca fait un moment mais quand même, j'ai une mémoire de boulet..

Bon je retourne faire un tour..

Il n'est pas question de leur couper le morceau en tout petit dés sous prétexte qu'ils ont des petites dents : ce sont eux aussi des carnivores, ils ont besoin d'utiliser leurs mâchoires, il suffit de leur donner des morceaux suffisamment gros pour qu'ils ne puissent pas les gober (prudence donc sur les cous de volaille et les ailes).

Une mise en garde sur les ailes quand même Wink

En os charnus (entourés de chair donc) vous pouvez donner :
cuisse de poulet
cuisse de dinde
poulet ou poule coupés en deux, ou entiers
plat de côte d'agneau
plat de côte de bœuf
queue de bœuf, de porc, de veau
cailles entières
lapin
cous de dinde, de poulet, d'oie
Ok ok, je suis donc un boulet lol!


La viande « pour animaux »
Bien souvent vous trouverez en supermarché dans le rayon viande libre service des barquettes estampillées « viande pour animaux » qui ne sont (bien souvent) que des déchets du rayon boucherie ou de la viande arrivée en limite de date de vente.

Afin de minimiser les risques, nous vous déconseillons l'usage de telles viandes : on ne connaît que mal leur provenance, il y a en général beaucoup de gras et au final vous payez pour de la viande que vous pourriez obtenir gratuitement auprès d'un boucher « traditionnel ».

D'ac, alors moi c'est exactement ce que j'utilise.. Evil or Very Mad

Bon granit' n'est pas au Barf mais ca merite quand même que je me repenche la dessus.

Houlahoop, merci pour tes questions, c'était au moins utile pour moi Wink

Une petite question Narcose, pour les petits chiens n'ya til pas de soucis potentiels avec les arrêtes de poisson?
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment adapter BARF au chien de petite race ? Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par narcose Mer 8 Aoû - 15:12

ma mise en garde était principalement sur des chiens de taille moyenne face à une aile de poulet c'est assez petit et facile à gober.
Chez des très petits chiens comme ceux qui sont décrits là, ça ne posera pas de souci.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

comment adapter BARF au chien de petite race ? Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par Meadow Mer 8 Aoû - 15:13

Thanks pour ta rapidité Wink

Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment adapter BARF au chien de petite race ? Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par Scarloc Mer 8 Aoû - 21:00

Sinon en os charnus si tu as peur des gros morceaux tu peux donner des steaks dogador, ça se trouve chez Picard.
Scarloc
Scarloc
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 144
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 32
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

comment adapter BARF au chien de petite race ? Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par Admin Mer 8 Aoû - 21:24

Certains proprio de petits chiens cassent les ailes de poulet avec un hachoir ou utilisent effectivement le dogador.
L'avantage de casser les os, c'est que tu conserves l'effet rongeage qui nettoie les dents.

Meadow, pour la viande pour animaux, il faut voir que la qualité varie vraiment d'une enseigne a l'autre, voir d'un boucher a l'autre. Pour ma part, je n'en achète pas sauf si je vais dans une certaine grande surface certains jours. Car le boucher me les fait a la demande et sert bien. Peu de gras, peu d'os. Le seul tri que je fais, c'est viande blanche vs viande rouge. Quand c'est les autres ou ailleurs, je dois en plus trier du gras, ce qui rend l'opération peu rentable.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment adapter BARF au chien de petite race ? Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par NELLIA Jeu 9 Aoû - 8:09

Je viens de lire avec attention, même si le BARF ne serait donné que lorsque les mamies ne seront plus là. Effectivement elles tombent juste dans le cas où cette alimentation n'est pas conseillée.

HORREUR !!!! j'ai donné du saumon à mes chiens.... et oui tous adoraient le poisson.....

j'espère que ce n'est pas ça qui a rendu malade COCA !!!! pb de foie et de vésicule. Le foie c'est bon les analyses sont bonnes maintenant.

pour le reste, cela correspond bien à ce que la véto me conseillait pour NALA, lorsqu'elle ne voulait plus manger les croquettes : pas de porc m'a t-elle dit. Je pense principe de précaution.

Une question pour les chiots.... en plus de petites tailles avec dents de lait... une cuisse de poulet fermier cru ???? c'est pas un peu gros ?

les liens sur les légumes et autres ne fonctionnent plus.
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

comment adapter BARF au chien de petite race ? Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par beauce07 Jeu 9 Aoû - 8:21

NELLIA a écrit:
Une question pour les chiots.... en plus de petites tailles avec dents de lait... une cuisse de poulet fermier cru ???? c'est pas un peu gros ?

ça part du bons sens...tu ne donnes pas une cuisse de poulet à un chiot chihuahua...pour eux tu as les pilons,les ailes, et des morceaux de cou, et même s'ils mettent un peu de temps à les décortiquer, au moins ils n’engloutissent pas comme les croquettes...ils prennent le temps de mastiquer d'où bon développement des dents et de la mâchoire ainsi que tous les muscles qui composent la face du chien.
tous ces os charnus sont en plus d'excellentes brosses à dent pour éliminer le tartre...
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

comment adapter BARF au chien de petite race ? Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par Admin Jeu 9 Aoû - 8:33

Le lien pour les légumes : https://sd-5.archive-host.com/membres/up/204028204137637072/legumes_barf.pdf

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment adapter BARF au chien de petite race ? Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par NELLIA Mer 29 Aoû - 19:28

Bon premier os de pilon de poulet avec de la chair autour pour HINDY.... je l'ai laissé tranquille de façon à se qu'il ne gobe pas tout.... sous peur qu'on lui prenne son os... il a tout croqué..... !!! je trouve qu'il a été un peu vite ????? J'espère que je n'ai pas fait de bêtise.

Là il est fatigué, il dort comme une souche !!!!

En revanche, si je donne un os, j'aimerais bien pouvoir le récupérer si JE VEUX....

lui il a tout compris, tu t'approches tu veux me piquer mon os................ je me tire !!!! ou je GOBE TOUT !!!! En revanche pour la nourriture en général, ce n'est pas comme ça...bon évidemment ce n'est pas aussi bon. En l'appelant avec une friandise, il vient prend la gourmandise avec la patte sur son OS !!!!
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

comment adapter BARF au chien de petite race ? Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par Admin Jeu 30 Aoû - 12:18

Nellia, sur ce coup la, je te trouve dure, surtout avec un chiot... Après ça dépend ce que tu veux faire, mais tu as deux solutions :
- Tu comptes donner des os régulièrement (genre une fois par semaine/quinzaine/mois) : le petit va s'habituer et le trésor n'en sera plus un (oui un pilon de poulet a coté de croquetted pour un chiot, c'est THE trésor), du coup, tu pourras agir comme avec de la nourriture normale.
- Tu comptes donner des os de façon très occasionnelle : dans ce cas la, tu dois lui apprendre qu'il gagne a donner son trésor : donc en abandonnant son pilon, le temps de l'apprentissage, il doit gagner un truc encore + mieux, et ce n'est pas une simple friandise.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment adapter BARF au chien de petite race ? Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par narcose Jeu 30 Aoû - 12:46

NELLIA, tu ne peux pas demander à ton chiot de laisser comme ça d'un coup ce qu'il considère comme un TRÉSOR .. donnes en plus souvent et tu verras que ça baissera en valeur !
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

comment adapter BARF au chien de petite race ? Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par NELLIA Jeu 30 Aoû - 14:14

Alyana a écrit:Nellia, sur ce coup la, je te trouve dure, surtout avec un chiot... Après ça dépend ce que tu veux faire, mais tu as deux solutions :
- Tu comptes donner des os régulièrement (genre une fois par semaine/quinzaine/mois) : le petit va s'habituer et le trésor n'en sera plus un (oui un pilon de poulet a coté de croquetted pour un chiot, c'est THE trésor), du coup, tu pourras agir comme avec de la nourriture normale.
- Tu comptes donner des os de façon très occasionnelle : dans ce cas la, tu dois lui apprendre qu'il gagne a donner son trésor : donc en abandonnant son pilon, le temps de l'apprentissage, il doit gagner un truc encore + mieux, et ce n'est pas une simple friandise.


comment adapter BARF au chien de petite race ? 1696207289 Je compare avec SUNDAY....................... ce qui n'est peut-être pas comparable.... je crois que COCA faisait comme HINDY... je ne me rappelle plus, mais je sais qu'elle était et est ULTRA VORACE sur des choses appétentes.

En fait c'est simplement le fait de l’inquiétude qu'il ne s'étouffe qui fait que je veux pouvoir lui retirer son "TRESOR"....

Oui je compte lui en donner une à deux fois par semaine pour sa mâchoire et ses dents. Bon, donc si je comprends je le laisse tranquille manger son nonoss....
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

comment adapter BARF au chien de petite race ? Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par Admin Jeu 30 Aoû - 14:27

La voracité vient chez beaucoup de chien de la rareté de la ressource (surtout pour un chien qui vit avec d'autres chiens)... Dans les premiers temps du cru chez moi, les chiens mangeaient très vite et je devais les séparer car sinon, j'avais des bagarres. Aujourd'hui ils sont habitués et mangent ensemble. Celui qui a fini quitte le coin repas. Ils se sont habitués... Parfois, si un des trois est fatigué, il mange coucher.

Je comprend ton inquiétude sur l'étouffement, mais franchement, s'il y a un problème, tu attraperas ton chiot et t'iras chercher dans sa gorge, car s'il étouffe, il ne pourra pas te donner... Laisse le manger dans son coin tranquille et veille au moindre bruit suspect.
Une autre méthode, que j'ai utilisé avec Targos et Faith au début du cru pour les habituer a mâcher, c'est de tenir le bout du pilon pendant qu'ils mangeaient. Je l'ai fait deux fois pour chacun et ça a bien marché.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment adapter BARF au chien de petite race ? Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par NELLIA Jeu 30 Aoû - 15:38

Merci ALYANA, effectivement, je l'ai laissé manger tranquille, je suis passée plusieurs fois, si je passe pas de pb il mange tranquillle, c'est juste s'il me voit m'arrêter... en tout cas clairement, il ne faut pas que COCA soit dans le coin...La pauvre, elle n'a pas le droit à autre chose que ces croquettes HEPATIC...c'est dur pour elle ...

J'essaierais ta méthode la prochaine fois. Les petites dents poussent c'est drôle, déjà de jolis crocs mais les incisives une sur deux....
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

comment adapter BARF au chien de petite race ? Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par Meadow Sam 15 Sep - 22:38

Je prends souvent son os à Granit' -depuis que je lui en donne- doucement, en lui disant laisse. Dès qu'elle obtempère je la félicite et lui redonne immédiatement.
Bon, dis comme ca ca fait un peu bête, mais du coup elle me laisse volontiers lui prendre quelque chose même si c'est un "trésor".

Je ne prétends pas avoir la bonne méthode, je n'ai en revanche pas eu l'impression que la démarche ait été difficile ainsi.

A note que granit' est "chienne unique" pour reprendre l'expression de pachacha (je crois) et que le contexte est donc bien différent.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment adapter BARF au chien de petite race ? Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par NELLIA Dim 16 Sep - 6:27

HINDY me laisse prendre ses os maintenant, comme l'a dit ALYANA le fait qu'il en ait régulièrement.... En revanche, je le laisse manger tranquille sans les autres chiennes à côté.

J'ai remarqué toutefois, puisque je lui donne un des morceaux de cuisse de poulet avec de la viande autour qu'il a souvent la diarrhée après... quand je lui donne la viande et l'os je ne donne pas de croquettes. Je coupe les morceaux de viande très grossièrement et lui donne avec l'os charnu.
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

comment adapter BARF au chien de petite race ? Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par lilou et joey Dim 16 Sep - 8:05

C'est bizarre, car normalement avec l'os les crottes sont encore plus sèches... Mais tu continues à lui donner des croquettes ? C'est peut-être ça le problème, l'estomac du chien n'est pas fait pour passer de nourriture fraiche et humide à nourriture sèche.
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

comment adapter BARF au chien de petite race ? Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par beauce07 Dim 16 Sep - 9:29

quand on donne de la viande, il ne faut pas mettre de croquettes avec car le temps de digestion n'étant pas du tout le même (+ou - 4 heures pour la viande et + ou - 8 heures pour les croquettes) ça engendre des désordres intestinaux (diarrhées etc etc...)
alors donner de la viande "de temps en temps" oui c'est possible quand un chien est nourri aux croquettes sèches, mais il ne faut pas abuser. et au moindre signe de diarrhées il faut arrêter... certains chiens sont plus sensibles que d'autres. Crying or Very sad

par contre si tu décides de ne lui donner que de la viande et retirer les croquettes de son alimentation, la diarrhée peut être normale, c'est ce qu'on appelle la "désintox" (vu sur le site BARF) le temps que l'organisme s'habitue au changement d'alimentation. mais ça ne dure pas plus que quelques jours. et certains chien n'en ont pas. toujours une question de sensibilité intestinale différente suivant les chiens! Very Happy
donc no panic!
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

comment adapter BARF au chien de petite race ? Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par NELLIA Dim 16 Sep - 11:07

En fait je ne mélange pas, il a un repas de temps en temps avec os charnu et c'est tout, plus de 8 heures après il a ses croquettes. La diarrhée ne dure pas c'est seulement juste après avoir ingurgité son os charnu... je laisse peut-être trop de viande ????

Ces croquettes sont de hautes qualités et avec il a des selles tout à fait correctes. Non je ne lui donnerais pas que de la viande, tant que j'aurais les mamies... trop compliqué à gérer

Je laisserais moins de viande après l'os...j'ai peut-être exagéré le repas...
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

comment adapter BARF au chien de petite race ? Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par lilou et joey Dim 16 Sep - 12:14

De temps en temps, c'est tous les combien ? Essaie d'espacer un peu plus. Même si les croquettes sont de qualité, le problème c'est l'alternance. Il ne faut pas trop diminuer la quantité de viande SUR l'os, sinon risque d'occlusion, par contre, si tu lui mets de la viande A COTE, là tu peux diminuer. Est-ce que tu pèses ? ça fait combien de grammes ? Pour Joey, presque 20kg, je lui donne 320gr (1cuisse et 1/3), donc pour Hindy, il ne faut pas donner une cuisse entière. Normalement, c'est 1 à 2% de son poids adulte, mais pas en une seule fois.
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

comment adapter BARF au chien de petite race ? Empty Re: comment adapter BARF au chien de petite race ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum