A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


chien - Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ? - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ?

+11
Faezia
Admin
NELLIA
MarieC
lilou et joey
sask'
iroenna
Kinette
Nawak
beauce07
anoulaf
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

chien - Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ? - Page 2 Empty Re: Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ?

Message par Admin Mar 29 Mai - 21:25

Personnellement, je pense que l'immaturité si on stérilise avant les premières chaleurs est une réalité. La plupart des chiennes que je connais qui ont été stérilisées avant ont conservés des comportements proches de celui d'un jeune chien. Après, cela peut aussi être un avantage dans certains cas.

Après il s'agit de peser le risque "immaturité" vs "tumeur de la chaine mammaire". Car si j'ai bien compris, on l'efface totalement si on opère avant l'imprégnation hormonal alors que si on opère après les premières chaleurs, le risque est déjà présent et va s'accentuer au fil des cycles.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chien - Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ? - Page 2 Empty Re: Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ?

Message par lilou et joey Mer 30 Mai - 5:57

C'est aussi ce que j'ai compris, Alyana, mais je pense que laisser passer deux chaleurs ça permet d'atteindre la maturité ( pas totale, mais quand même ) de la chienne et ça n'augmente pas énormément les risques.

Et je rajoute que le caractère de Joey a encore évolué après la stérilisation : stérilisée à 1an et demi, elle a commencé à bien se calmer et à mûrir à 2 ans.


Dernière édition par lilou et joey le Mer 30 Mai - 6:12, édité 1 fois
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ? - Page 2 Empty Re: Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ?

Message par beauce07 Mer 30 Mai - 6:05

d'après ce que j'en sais (et mon vécu) les tumeurs mammaires apparaissent chez des chiennes ayant déjà eu des chiots. toutes mes chiennes ont développé des tumeurs mammaires, malgré des origines pour certaines différentes. mais dans d'autres élevages on m'affirme aussi aucune tumeur mammaire... Suspect

donc une chienne stérilisée et peu importe l'âge de la stérilisation à ce niveau, n'aura pas (ou 100 fois moins de risque) de tumeurs mammaires. à mon avis une stérilisation entre la première et la deuxième chaleur me semble le mieux.


ps: nourrissant au BARF depuis 2008, je verrai sur Chiquita et Fuertès (et mes prochaines autres) si elles attrapent des tumeurs mammaires...voir si ça venait des croquettes ou pas...
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ? - Page 2 Empty Re: Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ?

Message par NELLIA Mer 30 Mai - 6:09

lilou et joey a écrit:C'est aussi ce que j'ai compris, Alyana, mais je pense que laisser passer deux chaleurs ça permet d'atteindre la maturité ( pas totale, mais quand même ) de la chienne et ça n'augmente pas énormément les risques.

+1 c'est ce que je ferais aussi !


HS : en revanche pour les chats ???? on les stérilise à 7 mois ???? rien vu de particulier pourquoi cette différence ?
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

chien - Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ? - Page 2 Empty Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ?

Message par Admin Mer 30 Mai - 6:28

Je me permet de scinder le topic lof/non lof et de rapatrier ici les questions sur la necessité d'une portée chez la femelle et les diverses échanges sur la stérilisation.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chien - Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ? - Page 2 Empty Re: Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ?

Message par Admin Mer 30 Mai - 6:41

NELLIA a écrit:
lilou et joey a écrit:C'est aussi ce que j'ai compris, Alyana, mais je pense que laisser passer deux chaleurs ça permet d'atteindre la maturité ( pas totale, mais quand même ) de la chienne et ça n'augmente pas énormément les risques.

+1 c'est ce que je ferais aussi !


HS : en revanche pour les chats ???? on les stérilise à 7 mois ???? rien vu de particulier pourquoi cette différence ?

Pour te répondre sur le HS sur les chats... Pour une question de confort des maitres, très clairement : Une chatte en chaleur qu'on garde en maison pour éviter les chatons, c'est juste l'enfer. Pour les mâles, le principal problème, c'est le marquage urinaire. Un male qui a commencé a marquer, c'est très difficile (mais faisable) de lui faire perdre cette habitude. A la maison, j'ai trois chats : Un stérilisé après qu'il ait sailli, un stérilisé très jeune et un stérilisé en période limite. Chaque chat est unique, mais il n'y en a qu'un avec qui je n'ai pas de problème de marquage.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chien - Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ? - Page 2 Empty Re: Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ?

Message par anoulaf Mer 30 Mai - 7:23

C'est une bonne idée!!! Laughing c'est un sujet intéressant et pas facile Suspect

anoulaf
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 160
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

chien - Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ? - Page 2 Empty Re: Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ?

Message par narcose Mer 30 Mai - 8:15

pour moi la stérilisation (mâle ou femelle) ne change pas grand chose au comportement si elle est faite après le début de l'imprégnation hormonale.

Eros a été castré à 16 mois, je ne vois pas de différence notoire avec les mâles non castrés (si ce n'est le manque d'obsession sur les chiennes en chaleur ou en fin de cycle).

Gaia a été stérilisée à 8 mois (chat) mais a déclaré ses chaleurs le jour où on devait la faire opérer prévisionnellement .... pendant une semaine ça a été infernal !
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ? - Page 2 Empty Re: Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ?

Message par iroenna Mer 30 Mai - 9:02

Pour les chats, Chrysae a été stérilisée à 6 mois, avant ses premières chaleurs, elle a un corps d'adulte parfaitement abouti et un caractère parfaitement stable, pas particulièrement infantile. Elle est proche de nous et joue donc pas mal avec nous et avec la chienne, mais pas H24...

Chaque individu étant différent, il est bien difficile d'évaluer cette éventuelle immaturité mentale causée par une stérilisation trop précoce, puisqu'on ne peut pas savoir comment aurait été le/la chien(ne) s'il était resté entier !... Par exemple, ma chienne Mesca, stérilisée cet hiver après ses premières chaleurs (ou deuxièmes, on ne sait pas trop), est donc "finie" physiquement puisqu'elle a connu au moins un cycle hormonal, mais elle reste très joueuse, très vive, très bavarde... Au même âge, Gaïa, la chienne de mes parents qui n'a jamais été stérilisée, paraissait 100 fois moins "jeune" que Mesca, parce qu'elle n'a jamais été aussi joueuse ; même si on l'avait stérilisée avant ses chaleurs elle aurait été moins vive que Mesca.
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chien - Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ? - Page 2 Empty Re: Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ?

Message par anoulaf Mer 30 Mai - 12:35

Ma chienne est joueuse par moment, surtt quand je rentre à la maison ou le matin au levé..., si non elle aime bien dormir et....me surveiller Wink
mais je ne prendrai pas de risque et j'attendrai les premières chaleurs, car je pense que les hormones servent à qq chose

anoulaf
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 160
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

chien - Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ? - Page 2 Empty Re: Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ?

Message par anoulaf Mer 30 Mai - 19:50

j'ai trouvé ça! What a Face
http://domainehaisha.com/cocker/textes/francais/sterilisation.html

anoulaf
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 160
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

chien - Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ? - Page 2 Empty Re: Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ?

Message par narcose Mer 30 Mai - 19:54

anoulaf a écrit:j'ai trouvé ça! What a Face
http://domainehaisha.com/cocker/textes/francais/sterilisation.html

cette éleveuse est extrêmiste et son article ne se base sur AUCUN article scientifique viable.
Et qu'est ce que représente un poil moche (quand bien même) face à des tumeurs mammaires ??
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ? - Page 2 Empty Re: Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ?

Message par beauce07 Mer 30 Mai - 20:14

je suis en train de fouiner sur son site internet..je cherche un numéro de siren et/ou un numérode capacité...pour l'instant pas encore trouvé mais je crois que cet élevage est Belge? par contre trouvé un truc bien: "Aussi, dépendant de la race, la chienne stérilisée tôt (à l'âge de 6 mois, par exemple), peut ne pas être encore "adulte" dans sa tête, et garder des comportements "juvéniles" inadaptés. Idem au niveau de la croissance, une stérilisation prématurée peut, à mon sens, s'avérer négative, la croissance étant également liée au système hormonal." c'est le seul truc avec quoi je suis d'accord! lol!

trouvé ça aussi: "D'ailleurs, TOUS NOS CHIOTS SONT VENDUS AVEC UN CONTRAT STIPULANT QU'IL EST INTERDIT DE LES UTILISER POUR LA REPRODUCTION SANS NOTRE ACCORD ECRIT. Ce contrat est enregistré légalement." qui est une très belle clause abusive qui ne vaut rien devant un tribunal (si un de ses clients veut faire reproduire sa chienne il peut!) Wink

sinon gros gros baratin sur le site...ça m'a soûlée! lol!
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ? - Page 2 Empty Re: Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ?

Message par sask' Mer 30 Mai - 20:48

MarieC a écrit:


sask' a écrit:
L'article est clair et préconise la stérilisation avant les premières chaleurs ... sauf pour les chiennes destinées à un travail spécifique type chien d'assistance car elles gardent un "esprit un peu plus joueur" et donc risque d'être moins à l'écoute sur un travail de tous les instants
l
Sauf qu'une chienne d'assistance non stérilisée , c'est la galère pour le maître car les entrainements en groupe ne sont pas admis avec une chienne en chaleur ...

L'article que j'ai mis, Marie, ne dit pas qu'il ne faut pas stériliser les chiennes d'assistance, mais que pour ces chiennes-là, vaut mieux le faire après les premières chaleurs pour les raisons expliquées Very Happy
sask'
sask'
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 739
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : le pays du Grand Hamster

Revenir en haut Aller en bas

chien - Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ? - Page 2 Empty Re: Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ?

Message par lilou et joey Jeu 31 Mai - 13:34

anoulaf a écrit:j'ai trouvé ça! What a Face
http://domainehaisha.com/cocker/textes/francais/sterilisation.html

Je ne sais pas sur quoi elle se base, mais mon expérience perso : très beau poil, elle n'est pas devenue blanche, elle est toujours en forme, bref, rien de ce qu'elle dit... Après ça peut sûrement arrivé, chaque chien étant différent mais de là à généraliser... C'est plutôt marginal au contraire.
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ? - Page 2 Empty Re: Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ?

Message par Admin Jeu 31 Mai - 15:38

Concernant le poil et l'obésité, de mon expérience perso du cocker et du golden :
- Beaucoup de toiletteurs aujourd'hui ne se font pas ch*** pour le toilettage du cocker. Ce dernier doit être épilé et non rasé (au pire, si on a pas le temps, on utilise les ciseaux). Mais bien souvent, les toiletteurs ne s'embêtent pas et malgré la demande express des clients, ils rasent. Quand tu récupères ton chien, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer (si tu t'en rends compte), car le poil du chien est définitivement foutu comme décrit dans l'article. Mon cocker a eu le poil dans l'état décrit par l'éleveuse bien avant qu'il ne soit castré. L'alimentation joue aussi un rôle essentiel dans la qualité du poil. Depuis qu'il est au BARF, le poil du cocker est moins laineux, même s'il ne récupérera pas son beau poil lisse.
- La question du poids : Le cocker est un chien de chasse, avec un très bon flair. Globalement, il est voleur et gourmand. Et il a son fameux regard de cocker qui fait fondre n'importe quoi. Perso, quand j'ai du monde a la maison, la gamelle suivante du cocker est réduite de 50 % car il fait toujours craquer les invités ou pire, il vole aux inconscients... A 10 ans, malgré sa stérilisation, il n'a pas un pet de graisse. Je sais que Narcose, avec son BA, n'a pas non plus de problème de surpoids.
- La femelle Golden que je connais qui tourne en agility a 7 ans et a été stérilisé juste après ses premières chaleurs (c'est une type golden, la maitresse a compris l’intérêt du lof). Concernant sa forme, elle vient de se qualifier pour le grand prix de france d'agility (dans la même catégorie que les BA, BA, BBM et border). Pour le poids et le poil, je vous laisse juger !
chien - Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ? - Page 2 Vacanc11

Pour moi, cet article prouve une réflexion, certes, mais ne prends pas en compte tout un tas d'aspect pourtant essentiel de la vie du chien : son toilettage, son alimentation, ses interactions avec son maitre...
Après, rien n'empeche effectivement de faire ce que conseille la dame, c'est a dire opérer plus vieux. Il faut juste etre prêt a accepter les désavantages d'une femelle en chaleur (et il y en a), les risques, car il y en a aussi... Facile de dire : ça ne touche que 10 % des chiens. Le jour ou ça te tombe dessus (et je suis en plein dedans), et bien tu regrettes de ne pas avoir éviter ça et la gestion des conséquences en cas de saillie.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chien - Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ? - Page 2 Empty Re: Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ?

Message par lilou et joey Jeu 31 Mai - 15:48

Comment ça t'es en plein dedans Question Faith a été saillie Question
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ? - Page 2 Empty Re: Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ?

Message par Admin Jeu 31 Mai - 15:52

Ah non, parle pas de malheur ! Elle est sous surveillance ++ quand elle est avec des males entiers en libre.
Je dis ça car quand j'avais montré le "lipome" de Dexter au(x) véto(s), les trois m'ont dit : a 95 % de chance, c'est un lipome...
Mouais, sauf que c'était un mastocytome ! On aurait pu gagner un an sur le traitement et sans doute augmenter son espérance de vie.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chien - Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ? - Page 2 Empty Re: Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ?

Message par lilou et joey Jeu 31 Mai - 16:56

Ah, ok, j'ai eu peur Shocked
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ? - Page 2 Empty Re: Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ?

Message par pachacha Jeu 31 Mai - 19:17

Par rapport au truc du poils.... la plupart des proprio d'afghans te sortent des arguments similaires et te disent que leurs chiennes font de méchants grossesses nerveuses. Mais, c'est bizarre, ils pleurent encore plus lors du diagnostic de tumeurs mammaires à 7 ans alors qu'ils ont des chiens avec une espérance de vie moyenne de 12.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16313041

http://cp.vetlearn.com/Media/PublicationsArticle/PV_23_08_705.pdf
"Early ovariectomy in bitches not intended for breeding is a key element for decreasing the risk of Mammary Gland Tumors"

http://actavet.vfu.cz/pdf/200574010103.pdf
"The most significant decrease of incidence was found in females spayed prior to their first oestrus (0.5% incidence as compared to intact female dogs) and between the first and second oestrus (8%). Advanced age at the time of spaying increases the incidence of tumors (26% between the second and fourth estrus) and no positive effect of spaying was found after the fourth estrus (M i s d o r p 1988; S c h n e i d e r et al. 1969). Characteristics such as abnormal oestrous cycle, false pregnancy, pregnancy, number of litters, number of puppies and their size were found not to represent risk factors even though some associations were confirmed (Brodey et al. 1966; Schneider et al. 1969; S c h n e i d e r 1970)."

Et ma whipp, stérilisée avant ses premières chaleurs, court très bien en PVL
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

chien - Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ? - Page 2 Empty Re: Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ?

Message par Invité Jeu 31 Mai - 19:30

Ici, tous stérilisés, et tous ont un poil superbe.
Aucun n'a pris de poids suite à la stérilisation, pas même Kaly qui a tendance à l'embonpoint, déjà bien avant l'opération.
Evidemment, il faut surveiller les premiers mois, mais ensuite c'est bon.
Avec Jedi, après sa castration, on avait réduit la quantité de croquettes (croquettes chiot, encore), finalement il perdait du poids, on a remis la même dose qu'avant, puis on est passés aux croquettes adultes, il n'a pas un gramme de graisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ? - Page 2 Empty Re: Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ?

Message par iroenna Jeu 31 Mai - 19:36

Sur la qualité du poil, je rajoute mon témoignage : Mesca, stérilisée donc après ses premières ou secondes chaleurs, a un poil nickel chrome. Le noir est brillant, le blanc immaculé, le roux bien saturé, le sous-poil est épais en hiver, le poil de jarre long et lisse, la fourrure est bien fournie partout, les mues hiver/été se font normalement... Bref, rien à déclarer du côté du poil chez moi.
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chien - Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ? - Page 2 Empty Re: Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ?

Message par Nawak Ven 1 Juin - 8:39

Pareil pour moi mon Flash a été stérilisé à 1 an et 2 mois, bien sûr on surveille son alimentation mais comme on l'aurait fait aussi si il avait été entier (c'est un glouton), visite chez le véto mercredi dernier pour ses vaccins (maladie de carré, lepto ... on a pas fait la rage en même temps, j'ai suivi les conseils de .... Lilou je crois Question ) et Flash n'a pas pris 1 gramme depuis l'année dernière, il a même perdu 300 grammes depuis sa stérilisation. Ma véto m'a dit qu'il était bien musclé, en pleine forme, bien musclé et avec 1 beau poil, donc aucun regret quant à la stérilisation de Flash.
Concernant le comportement infantile pour Flash rien à signalé mais il a été stérilisé après ses 1 an mais des amis ont fait stériliser leur beauceron à 6 mois (car ils avaient aussi une femelle qui allait avoir ses chaleurs) et leur chien et complètement infantile après c'est 1 beauceron, il n'a pas encore 2 ans donc peut être qu'avec le temps ... D'ailleurs le véto leur avait dit qu'on pouvait stériliser dès 3 mois Suspect 1 peu jeune non ? Pourquoi pas à la naissance tant qu'il y est !!! chien - Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ? - Page 2 1246588793
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ? - Page 2 Empty Re: Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ?

Message par iroenna Ven 1 Juin - 9:21

Euh oui, 3 mois là c'est n'importe quoi Suspect ...
Qu'on se pose la question de laisser passer ou non les premières chaleurs, ok, mais il faut quand même que le chien soit "fini" ou presque au moment de la stérilisation !
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chien - Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ? - Page 2 Empty Re: Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ?

Message par beauce07 Ven 1 Juin - 16:28

iroenna a écrit:Euh oui, 3 mois là c'est n'importe quoi Suspect ...
Qu'on se pose la question de laisser passer ou non les premières chaleurs, ok, mais il faut quand même que le chien soit "fini" ou presque au moment de la stérilisation !
aux états unis c'est la grande mode..les éleveurs vendent leurs chiots déjà stérilisés pour la plupart... Rolling Eyes
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ? - Page 2 Empty Re: Santé : Stérilisation du chien - Pourquoi, quand, comment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum