A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


chien - Combien de temps un chien dort il par jour ? Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Combien de temps un chien dort il par jour ?

+3
Jcindy36
narcose
Smiley&Co
7 participants

Aller en bas

chien - Combien de temps un chien dort il par jour ? Empty Combien de temps un chien dort il par jour ?

Message par Smiley&Co Mer 2 Nov - 11:39

je suis toujours impressionné par le temps de dodo de mon chien ....

dernier pipi à 21h, quand je me lève le matin il dors, et ne veut pas sortir les jours ou je ne travaille pas je le vois aller dehors vers 11h 12h donc :
1) il se retient très très longtemps
2) il dors déjà plus de 12h et continue à dormir dans la journée....
même si j'avoue c'est très pratique le dimanche matin ....

je sais que je n'ai pas un chien hyper actif ni très vif sauf quand on joue ou en ballade mais quand même ça me parait beaucoup non ?

combien un chien de taille moyen doit il dormir ??
ça doit dépendre aussi de l'age non ?
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

chien - Combien de temps un chien dort il par jour ? Empty Re: Combien de temps un chien dort il par jour ?

Message par narcose Mer 2 Nov - 11:41

Eros est un très gros dormeur : le soir la dernière sortie est environ vers 21h30-22h .. il mange et ensuite va se coucher jusqu'au matin (8h30-9h) ... et gare à moi si je veux le sortir avant ... il fait la tête, baille, montre bien que c'est pas l'heure de sortir chien - Combien de temps un chien dort il par jour ? 1881463262

Je pense que chaque individu est différent, peut être aussi qu'ils se calent sur notre rythme de vie ?
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Combien de temps un chien dort il par jour ? Empty Re: Combien de temps un chien dort il par jour ?

Message par Jcindy36 Mer 2 Nov - 12:35

Je pense que ça dépend de l'âge et de la race...

Ca va dépendre également de ta présence ou non...

Quand je suis là, ,Gibbs ne dort pas beaucoup...il vient toujours pour jouer, ou faire un calin... Il dormira lorsqu'on reviendra d'une promenade et la nuit.

Sinon, il se lève tôt! A 8 heures en général il se réveille...Quand on sait qu'on va faire une grasse mat', on laisse la porte de notre chambre ouverte pour pas qu'il gratte à la porte pour nous réveiller. Le matin, il rentre dans la chambre avec un jouet et s'éclate tout seul dans la chambre...

Quand on n'est pas là, il dort quasiment tout le temps pendant notre absence...Quand on rentre, on voit le coussin affaissé et lorsqu'on le touche il est chaud! chien - Combien de temps un chien dort il par jour ? 337664734
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

chien - Combien de temps un chien dort il par jour ? Empty Re: Combien de temps un chien dort il par jour ?

Message par Faezia Mer 2 Nov - 13:06

Mes schipperkes ne sont pas de gros dormeurs : la journée, ils jouent beaucoup ensemble et je vous garantis que ça "déménage".. chien - Combien de temps un chien dort il par jour ? 2549737695

la nuit, comme ils sont tous dans la même pièce, ils s'endorment à peu près en même temps et se réveillent de même... en pleine forme chien - Combien de temps un chien dort il par jour ? 773111964

Un moment de sieste l'après midi (où tout parait anormalement calme chez moi lol!) et les fins d'après midi/soirée sont plutot consacrées aux gros calins. Ils sont calmes mais ne dorment pas. (il faut dire que c'est famille nombreuse chez moi et que par nature le schipperke est très joueur, très vif et curieux et fort calin).

Les malinois dorment davantage. A l'extérieur, c'est le jeu, à l'intérieur c'est le repos.. Sleep
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

chien - Combien de temps un chien dort il par jour ? Empty Re: Combien de temps un chien dort il par jour ?

Message par ben Mer 2 Nov - 13:52

moi ca depend ... autant ils aiment faire la grasse mat avec moi autant il aime bougé ....

QUand je suis pas la ils dorment ..

Mais quand je suis la ,non ils sont plutot du genre a attendre que je joue , ou qu'on parte en balade ou que je leur demande un excercice ...

ils sont tres actif dehors et dedans plutot calme mais ils ont vite fait de foutre le bronx dans la maison ...
Chinook est du genre quand elle s'ennuie a prendre une balle et joué avec et d'aboyé dessus histoire de dire ... je joue seul mais je veux que tu entend ...

Apres on a nos moments calins ..

ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

chien - Combien de temps un chien dort il par jour ? Empty Re: Combien de temps un chien dort il par jour ?

Message par Jcindy36 Mer 2 Nov - 14:07

ben a écrit:
Chinook est du genre quand elle s'ennuie a prendre une balle et joué avec et d'aboyé dessus histoire de dire ... je joue seul mais je veux que tu entend ...


Gibbs c'est pareil! Il prend son os et le balance partout dans l'appart! Il joue avec et aboie tout seul! chien - Combien de temps un chien dort il par jour ? 2549737695

C'est quand il me sollicite et que je ne veux pas jouer avec lui...après il fait ça! chien - Combien de temps un chien dort il par jour ? 4061505519
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

chien - Combien de temps un chien dort il par jour ? Empty Re: Combien de temps un chien dort il par jour ?

Message par ben Mer 2 Nov - 14:44

chien - Combien de temps un chien dort il par jour ? 1881463262 chien - Combien de temps un chien dort il par jour ? 1881463262

je me sens moins seul d'un seul coup !!!

mais depuis que je lui est appris a aboyé , elle aboie des qu'elle desire un truc ...
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

chien - Combien de temps un chien dort il par jour ? Empty Re: Combien de temps un chien dort il par jour ?

Message par lilou et joey Mer 2 Nov - 15:58

Ici aussi, Joey joue bruyamment toute seule quand je refuse de jouer avec elle ou que je suis occupée sur l'ordi chien - Combien de temps un chien dort il par jour ? 1444786197

Pour le dodo, elle dort la nuit de 23h à 6 ou 7h, quand on fait la grasse mat' elle ne nous réveille pas, mais elle est au taquet derrière la porte à attendre qu'on se réveille et dès qu'elle entend parler elle pleurniche pour qu'on sorte chien - Combien de temps un chien dort il par jour ? 3556816122
En journée, quand on n'est pas là, elle dort, quand on est là elle fait la sieste 1h à peu près, en début d'après-midi.
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Combien de temps un chien dort il par jour ? Empty Re: Combien de temps un chien dort il par jour ?

Message par pachacha Mer 2 Nov - 20:08

D'jouba est une grosse dormeuse, elle monte se coucher le soir à la in du film et mes parents sont obligés d'aller sa sortir du lit pour qu'elle aille faire ses besoins avant qu'ils partent au taf (donc à 7h). Dora par contre a une demi hure de folie vers 23h-00h tous les soirs (comme les chats) et le WE si je dors encore à 7h30, elle fait du bruit.
Kâli ma boubou était très active la nuit (elle mangeait, elle sortait pas mal -mon père est insomniaque). Mais dormait bien plus le jour qu'Edora
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

chien - Combien de temps un chien dort il par jour ? Empty Re: Combien de temps un chien dort il par jour ?

Message par Invité Jeu 3 Nov - 17:16

Chez moi, les filles dorment beaucoup, presque toute la journée et toute la nuit. Elles se lèvent généralement vers 13h pour aller boire un coup, et jouent pendant une heure ou deux le soir.
Je dois les réveiller pour les promenades.
Jedi lui, il dort parfois, un peu la journée, un peu la nuit Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Combien de temps un chien dort il par jour ? Empty Re: Combien de temps un chien dort il par jour ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum