Connexion
laps de temps entre 2 portées?
+2
Smiley&Co
beauce07
6 participants
Page 1 sur 1
laps de temps entre 2 portées?
bon tout est dans le titre. il me semblait avoir lu quelque part que la SCC avait mis un veto concernant 2 certificats de saillies à la suite...
je cherche je cherche mais je ne trouve plus ce document...
je dois refaire saillir Chiquita (qui est en pleine forme bien sur)à ses prochaines chaleurs, soit environ 6 mois après ses dernières chaleurs. idem avec Fuertès c'est prévu pour ses prochaines chaleurs aussi. juste pour que l'année prochaine je puisse faire les portées au printemps/été et non plus automne/hiver comme actuellement. Chiquita et Fuertès seront donc au repos pendant 1 an pour reprendre printemps 2014, mais doivent faire chacune 2 portées à la suite.
si quelqu'un connait ce document et peux le mettre?? merci beaucoup.
je cherche je cherche mais je ne trouve plus ce document...
je dois refaire saillir Chiquita (qui est en pleine forme bien sur)à ses prochaines chaleurs, soit environ 6 mois après ses dernières chaleurs. idem avec Fuertès c'est prévu pour ses prochaines chaleurs aussi. juste pour que l'année prochaine je puisse faire les portées au printemps/été et non plus automne/hiver comme actuellement. Chiquita et Fuertès seront donc au repos pendant 1 an pour reprendre printemps 2014, mais doivent faire chacune 2 portées à la suite.
si quelqu'un connait ce document et peux le mettre?? merci beaucoup.
Re: laps de temps entre 2 portées?
bon j'ai ma réponse: c'est: pas 2 portées à moins de 6 mois d'intervalle!
tu peux faire une portée à chaque chaleur non ?? je parle pas pour les chiens, mais au niveau de la loi il n'y a aucun interdit si ???
Smiley&Co- Azawakh
au niveau de la loi aucun interdit, c'est pour ça que les marchands de chiens restent en non LOF , car la SCC qui enregistre les saillies pour mettre les portées au LOF, demande à ce que les saillies ne soient pas inférieur à 6 mois pour une même chienne. donc en gros on peut faire tous les 6 mois..plus 1 jour. (ça change guère du non LOF tu me diras.)Smiley&Co a écrit:tu peux faire une portée à chaque chaleur non ?? je parle pas pour les chiens, mais au niveau de la loi il n'y a aucun interdit si ???
mais des fois les chiennes (comme Fuertès par exemple de temps en temps) font des chaleurs tous les 4 mois...
Ouais donc si Fuertès te fait ses chaleurs dans 4 mois ce sera mort pour refaire une portée.
Nawak- Azawakh
ben déjà je lui refais pas faire 4 mois après, ça sera 6 ou 8 mois on verra!! c'est une question de respect... mais au même titre que Chiquita, cette année les 2 chiennes feront 2 portées consécutives, de façon à faire naître, en 2014 au printemps/été car là, 2 portées en automne/hiver c'est épouvantable...entre la boue et le froid...Nawak a écrit:Ouais donc si Fuertès te fait ses chaleurs dans 4 mois ce sera mort pour refaire une portée.
beauce07 a écrit: 2 portées en automne/hiver c'est épouvantable...entre la boue et le froid...
Ça je veux bien te croire. Ici aussi on a hâte que le printemps revienne parce que 3 chiens avec le temps qu'il fait dehors c'est juste impossible d'avoir une maison propre plus d'une heure.
Nawak- Azawakh
Mais si les enchaînements de portées sont limités par la SCC, c'est qu'il y a des raisons j'imagine..
(santé de la chienne?)
(santé de la chienne?)
Meadow- Modérateur général
Meadow a écrit:Mais si les enchaînements de portées sont limités par la SCC, c'est qu'il y a des raisons j'imagine..
(santé de la chienne?)
+++1
Faezia- Admin
Meadow a écrit:Mais si les enchaînements de portées sont limités par la SCC, c'est qu'il y a des raisons j'imagine..
(santé de la chienne?)
là en l’occurrence seule la SCC ( qui gère le LOF) bloque ces enchaînements mais comme j'ai dit si 6 mois + 1 jour..et bien ça passe. donc bof bof...
par contre il faudrait aussi que le ministère de l'agriculture fasse pareil, pour bloquer tous les marchands de chiens non LOF qui, eux, n'ont aucune interdiction car pas soumis aux règles de la SCC puisque non LOF.
alors que le ministère de l’agriculture ne fasse pas cas de la santé des chiennes...c'est moyen de leur part...mais bon ils voient le coté pécunier de la chose...
+++1Faezia a écrit:Meadow a écrit:Mais si les enchaînements de portées sont limités par la SCC, c'est qu'il y a des raisons j'imagine..
(santé de la chienne?)
+++1
On ne peut pas toujours se retrancher derrière ce que font les autres de mal... si nous même ne respectons pas les règles. Maintenant c'est toi l'éleveur.
NELLIA- membre légendaire de la préhistoire