A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Mômes, marmots, bambins, Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mômes, marmots, bambins,

+10
pachacha
NELLIA
Admin
Pernette
alain
Jcindy36
Faezia
Smiley&Co
Kinette
Meadow
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mômes, marmots, bambins, Empty Mômes, marmots, bambins,

Message par Meadow Mer 11 Avr - 17:59

Ceux qui ont un peu suivi le post de granit' ont pu lire que ma cocotte avait un petit soucis d'énervement avec les bambins.

Résumé: lorsqu'un gamin est détécté -1 à 8ans je dirais- Granit' se met à aboyer et grogner en folie, il m'est très difficile de l'arrêter. Et si le gamin insiste, je ne peux pas garantir qu'un coup de crocs ne soit pas donné.
Une fois la rencontre passée, et si une amicalité réciproque est mise en avant, Granit' ira jouer comme une folle avec les petits en question.


Bon, maintenant que je me suis remis la tête sur les épaules (merci Marie), je vais arrêter d'être gênée lorsque mon chien se transforme en alarme hurlante, pour me concentrer sur le comportement à avoir.

Suite à un échange sympa comme tout avec Faezia, j'ai décidé de prendre les choses en main en retournant habituer Granit' aux gamins, pour la déconditionner des premières expériences un peu oppressantes qu'elle a pu avoir.

Merci pour vos conseils sur le sujet,,je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Pour l'instant j'ai pas trouvé de gamins Suspect C'est pas censé être les vacances la? Les jardins et les parcs ne sont-ils pas censé être plein de mômes?

Suite aux prochains numéros Wink
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mômes, marmots, bambins, Empty Re: Mômes, marmots, bambins,

Message par Kinette Mer 11 Avr - 19:12

Bon courage meadow. Granit est encore petite, c'est le moment pour la "reconditionner" !
sunny
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Mômes, marmots, bambins, Empty Re: Mômes, marmots, bambins,

Message par Smiley&Co Mer 11 Avr - 19:49

Very Happy plein de courage à toi
et c'est clair c'est maintenant qu'il faut agir
(je vais ouvrir dés que j'ai 5min le même post pour Sweety et ses congénères chiots ...)

bon courage à toi
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Mômes, marmots, bambins, Empty Re: Mômes, marmots, bambins,

Message par Meadow Mer 11 Avr - 20:12

C'est quoi le soucis avec la jolie sweety?
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mômes, marmots, bambins, Empty Re: Mômes, marmots, bambins,

Message par Faezia Mer 11 Avr - 20:41

Meadow a écrit:C'est quoi le soucis avec la jolie sweety?

????
Meadow, ne t'avais point suggéré de mettre une annonce comme quoi tu recherchais des gamins pour "tester" ta Granit' lol! lol! lol!
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mômes, marmots, bambins, Empty Re: Mômes, marmots, bambins,

Message par Meadow Mer 11 Avr - 21:08

Faezia a écrit:
Meadow a écrit:C'est quoi le soucis avec la jolie sweety?

????
J'ai cru que Smiley évoquait un comportement avec sweety et les autres chiots! scratch


Meadow, ne t'avais point suggéré de mettre une annonce comme quoi tu recherchais des gamins pour "tester" ta Granit' lol! lol! lol!

mes collègues sont moyennement chauds! lol!

"cherche enfants de 2 à 7 ans pour tester mon chien et minimiser sont éventuelle agressivité naissante du à traumatisme d'oppression dans folle jeunesse" lol! lol!
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mômes, marmots, bambins, Empty Re: Mômes, marmots, bambins,

Message par Faezia Mer 11 Avr - 21:30

Meadow a écrit:
Faezia a écrit:
Meadow a écrit:C'est quoi le soucis avec la jolie sweety?

????
J'ai cru que Smiley évoquait un comportement avec sweety et les autres chiots! scratch


Meadow, ne t'avais point suggéré de mettre une annonce comme quoi tu recherchais des gamins pour "tester" ta Granit' lol! lol! lol!

mes collègues sont moyennement chauds! lol!

"cherche enfants de 2 à 7 ans pour tester mon chien et minimiser sont éventuelle agressivité naissante du à traumatisme d'oppression dans folle jeunesse" lol! lol!

Oui, Meadow, pour Sweety, je l'ai bien compris comme toi et mes??? étaient pour en savoir davantage Smile

pour Granit", évidemment si tes collègues ne veulent pas te "prêter" leurs gamins......!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mômes, marmots, bambins, 1881463262 Mômes, marmots, bambins, 1881463262
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mômes, marmots, bambins, Empty Re: Mômes, marmots, bambins,

Message par Meadow Mer 11 Avr - 21:55

Pas sympa! Au pire quoi? Des tympans éclatés et des bouts de doigts amovibles? On peut plus compter sur personne aujourd'hui Evil or Very Mad Mômes, marmots, bambins, 1881463262 Mômes, marmots, bambins, 159642275
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mômes, marmots, bambins, Empty Re: Mômes, marmots, bambins,

Message par Jcindy36 Jeu 12 Avr - 5:14

On a le même problème Meadow... Moi je cherche des adultes kamikazes... Il devrait y avoir un site internet de rencontre humains/chiens...Wink
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Mômes, marmots, bambins, Empty Re: Mômes, marmots, bambins,

Message par alain Jeu 12 Avr - 5:18

il y a des ecole maternel ! tu y vas tu laches Granit' , et le tour est joué !
bon , il y a toujours des rabas joie qui vont raler parce qu'il aurra pincé un
merdeux , mais on sans fout !
des gosses il y en a plein les ecoles , qui ne servent a rien , là au moin ils auront une utilitée .
et puis , entre nous , allé , une toute petite morssure , si ça peut soulager Granit', hein , c'est rien ! pis des gosses , il y en a plein, des Granit' , non .
alors hop , en route !... Twisted Evil
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Mômes, marmots, bambins, Empty Re: Mômes, marmots, bambins,

Message par Pernette Jeu 12 Avr - 5:37

Faut réfléchir !
Dans un premier temps nous aurons toutes les associations de parents d'élèves très très mécontentes, qui porteront plaintes.
Les schipperkes vont être catalogué comme chiens dangereux (Alain tu t'en fiches) et devront porter une muselière en promenade...........
Mais, si c'est pour le bien de Granit' il faut tenter le coup Mômes, marmots, bambins, 3184289597
Pernette
Pernette
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1014
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 82
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Mômes, marmots, bambins, Empty Re: Mômes, marmots, bambins,

Message par Admin Jeu 12 Avr - 6:46

Un truc qui peut bien marcher... Se balader à coté des écoles pendant les récréations. ça bouge beaucoup, ça hurle, ça crie, mais c'est sans danger pour le chien et pour les petits. A force, le chien apprend a être indifférent aux gosses et les approches en libre se passent mieux.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mômes, marmots, bambins, Empty Re: Mômes, marmots, bambins,

Message par Smiley&Co Jeu 12 Avr - 7:49

j'ouvrirai un post pour Sweety mais rien de grave juste un peur des autres chiots donc soit elle se coince dans le grillage en fuyant soit elle gnak !!!
puis aprés elle est tellement traumatisé que je ne peux plus lui faire faire des trucs ....

pour granit 100% d'accord avec alyana l'habitué de loin puis aprés tu pourras te rapprocher, tu n'as pas d'amis qui gardent des enfants ou ... tu peux t'inviter chez tes voisins ??? tu squattes le bas de ton immeuble jusqu’à ce qu'un petit vienne et tu le garde ???
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Mômes, marmots, bambins, Empty Re: Mômes, marmots, bambins,

Message par Faezia Jeu 12 Avr - 10:29

Alyana a écrit:Un truc qui peut bien marcher... Se balader à coté des écoles pendant les récréations. ça bouge beaucoup, ça hurle, ça crie, mais c'est sans danger pour le chien et pour les petits. A force, le chien apprend a être indifférent aux gosses et les approches en libre se passent mieux.

Effectivement, c'est une très bonne idée. Very Happy
D'autant plus qu'il me parait important que Granit' voit des gamins en groupe afin qu'elle ne se focalise pas sur UN gamin... Des gamins qui ne s'occupent pas d'elle et qu'elle puisse "étudier".

Il est fort possible qu'elle aille voir elle même de plus près..
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mômes, marmots, bambins, Empty Re: Mômes, marmots, bambins,

Message par Meadow Jeu 12 Avr - 10:40

ouaips, quand je serai au chômage je pourrais travailler ca, parce que je ne suis jamais dispo lorsqu'il y a école!!
Mes recherches de gamins se sont révélées infructueuses jusque la (punaise, ils se planquent ou quoi?) mais je désespére pas, je les denicherai Smile

Ce we j'ai 3 gosses sous le coude, mais elle les connaît déjà alors normalement elle ne réagit pas. Je vais osbserver attentivement son comportement au moment de larencontre au cas ou.

Cyndi, si tu veux on deal! Moi je viens jouer les kamikazes, et toi tu me preteras ton bout (t'inquiète j'en prendrai soin)?? Mômes, marmots, bambins, 2549737695
(mais dans l'idéal il m'en faudrait un d'au moins 1an, a marche pas mon idée Sad )
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mômes, marmots, bambins, Empty Re: Mômes, marmots, bambins,

Message par Admin Jeu 12 Avr - 11:07

Si tu veux bosser dès maintenant, renseigne toi sur les horaires des entrainements sportifs des gamins (judo, foot etc...). Quand ils sortent, ils sont en général passablement excités et gueulards !

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mômes, marmots, bambins, Empty Re: Mômes, marmots, bambins,

Message par Meadow Jeu 12 Avr - 12:01

ouuuuh mais yen a qui cogitent plis que moi part ici Mômes, marmots, bambins, 3554500131 allez, je pars des ce soir a la recherche de clubs de loisirs!
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mômes, marmots, bambins, Empty Re: Mômes, marmots, bambins,

Message par Admin Dim 15 Avr - 19:30

Alors, ça a donné quoi au final ?

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mômes, marmots, bambins, Empty Re: Mômes, marmots, bambins,

Message par Meadow Dim 15 Avr - 19:59

En fin de semaine j'ai croisé au loin quelques gamins par ci par la, j'avais le frisbee en poche. Je branchais régulièrement granit' dessus et avant qu'on soit dans le périmètre ou elle allait commencer son bazar, je l'ai rebranchée dessus, et ca a bien marché.
Elle a eu un aboiement bref vers le gamin avant de céder à la tentation du jeu. Donc pas trop mal.

Ce we, 3 minots sous le coude. Elle les connaissait et devait s'en rappeler (pourtant on les a vu 3 fois seulement depuis que je l'ai) car pas un comportement déviant.
La plus petite -2ans- a même marché dessus quand granit' dormais sur un tapis, ca aurait pu être pas terrible (mon frere s'est fait croqué comme ca) et granit' n'a pas moufté, elle s'est poussé, la queue vaguement entre les jambe, et pas de mouvement de recul ni d'avertissement quand la petite s'est penché avec un "essuz moua nanit'". Ouf.

Elle a joué toute la journée avec eux, pas un aboiement, elle les sollicitait parfois pour jouer, même si je sens encore une brin de méfiance sur les bords.

Donc bien.

Il faut que j'arrive à mieux cerner les situations exactes qui la font péter un boulon. Mais ca progresse, tant mieux!
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mômes, marmots, bambins, Empty Re: Mômes, marmots, bambins,

Message par NELLIA Dim 15 Avr - 21:45

C'est super, tu as trouvé LE TRUC qui marche avec ta petite !!!!! LE FRISBEE !!!!


Pour les enfants, il est possible que ce soit réglé et qu'elle gère elle même les situations en s'éloignant quand elle n'a pas confiance...

J'espère que toutes les deux vous allez mieux ???!!!!!
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Mômes, marmots, bambins, Empty Re: Mômes, marmots, bambins,

Message par Smiley&Co Lun 16 Avr - 6:20

contente de ses bonnes nouvelles Very Happy
c'est comme ça qu'il faut avancer petit à petit
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Mômes, marmots, bambins, Empty Re: Mômes, marmots, bambins,

Message par Meadow Lun 16 Avr - 7:12

Merci a vous surtout Wink

(bon ce matin j'étais au téléphone, rien vu venir, elle a capté un petit garçon et lui a fait son num en mise furie. Cette fois, un "tu laisses" a suffit mais le temps que je réagisse le petit gars s'était blottie contre sa maman.

Heureusement que je l'a avais attachée (je soupçonne un début de chaleur vu le comportement de certains mâles du quartier).
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mômes, marmots, bambins, Empty Re: Mômes, marmots, bambins,

Message par Faezia Mar 17 Avr - 12:16

Bien contente pour toi, Meadow, de ces progrès de Granit cheers et comme tu vas avoir de plus en plus confiance en elle, son comportement ne peut que progresser. Very Happy
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mômes, marmots, bambins, Empty Re: Mômes, marmots, bambins,

Message par Meadow Ven 20 Avr - 19:51

Pour les news:

J'ai réussi a choper (croiser) des gosses bruyants, et surtout j'ai croisé LE gosse a moitié traumatisé par granit car chaque fois qu'on le croise c'est dans notre coin désert.

Je l'ai capté d'avance, j'ai bloqué granit au pied/tu attends, tu laisses pour les débuts d'aboiement. Et nickel. Elle a pas moufté meme si je la sentais trepignante au début.

Du coup apres j'ai surpris le gamin qui nous observait de derrière son portail a 3 m de nous. Je suis aller le voir doucement, et je lui ai expliqué qu'elle lui avouait dessuspour me prévenir blabla. Il m'a dit qu'il avait un peu peur mais que ca allait mieux quand elle aboyait pas. Sous le regard consentant de sa maman, il est sorti, a donné 3 croquettes a granit' (je sais que tu m'as conseillé d'attendre faezia mais je le sentais bien Wink ) et tout s'est bien passé, granit sereine, le gosse ravi, la maman qui me dit merci de la démarche.. Je sens qu'on va etre plus zen avec ce genre de petite double thérapie cheers

Je me suis un peu étalée, mais cette petite victoire m'a fait bien plaisir Smile
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mômes, marmots, bambins, Empty Re: Mômes, marmots, bambins,

Message par pachacha Ven 20 Avr - 19:53

Cool ça Very Happy contente pour vous trois (bin, faut compter le petit aussi :p)
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Mômes, marmots, bambins, Empty Re: Mômes, marmots, bambins,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum