A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Mon chien crée des bagarres  Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mon chien crée des bagarres

+5
Admin
alain
beauce07
Faezia
Meadow
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chien crée des bagarres  Empty Mon chien crée des bagarres

Message par Meadow Mer 29 Fév - 23:38

Bon, j'en appelle a vos conseils, ou plutôt vos avis.



Pour décrire le contexte:

Dans le quartier, bourré d'immeubles, on se connait entre "maîtres qui sortent leurs chiens tard le soir" . La.bande: un Malou croisé beauceron, une berger allemand croisée colley, un dogue argentin type, un caniche, un gros boxer, une Jack croisée Spitz. Ce sont tous les copains de granit' qui joue avec eux depuis qu'elle est petite.

Elle n'est pas dominante mais ne se laisse pas faire alors tout se passe nickel.

Le dogue est le dominant dit "passif" de la troupe.

Hors depuis quelques jours, le Malou a décidé que granit' était SA shipperke. Et depuis, plus aucun chien ne peut l'approcher, mis a part la Jack. Il va jusqu'à mordre, le caniche s'est pris une sacrée raclée, et il attaque le dogue a outrance (qui se laisse presque faire, du jamais vu).

Bref. C'était marrant 5min, mais la ca craint un peu. Ambiance pourrie avec granit dans mes pieds, le Malou qui joue avec en ne attaquant quiconque s'approche (je surkiffe être au milieu d'attaque de chien), et les autres a tourner autour geignant. Le sketch.

Ca parait con mais c'est vraiment pourri. Les maîtres je m'en fou, mais si je ne peux plus faire jouer granit avec ses copains, alors ca va doucement me courir.

On a essayer des trucs, comme tenir le Malou pendant que le dogue et granit se papouillaient. Mais des qu'il en avait l'occas il se jettait dessus fissa.

J'ai aussi essayé de prendre granit dans les bras, histoire de calmer le truc, mais je me retrouve juste avec deux gros balourds qui nous regardent abec des yeux de merlan. (ok c'était con, je ne la prend normalement jamais dans mes bras en présence d'autres chiens.)

Alors voila: y-a-t-il quelque chose que je puisse faire pour influer sur tout ca?

Déjà qu'il y en a qui nous aiment pas trop dans quartiers.

Pour Info: granit a 5mois et pas de chaleurs (qu'est ce que ce sera pff)

Le Malou/beauceron est un chien destiné au mordant et a chien de défense. Super bonhomme sympa, sauf sur les points précités. son maître est un ancien maître chien de l'armée qui s'est semi marginalisé et ne lésine pas sur la picole ni sur les coups. Et est très sympa aussi.



Ca parait innocent comme problème, c'est vrai que c'est pas vital. Mais ca fait trois jours que va me gache les balades.

Alors si je peux arrêter ca..
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien crée des bagarres  Empty Re: Mon chien crée des bagarres

Message par Faezia Mer 29 Fév - 23:42

mais vous sortez tous en même temps????
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien crée des bagarres  Empty Re: Mon chien crée des bagarres

Message par Meadow Mer 29 Fév - 23:49

Ca arrive souvent qu'on se retrouve aux mêmes heure dans les mêmes coins. J'ai moyen de les éviter si besoin, mais je trouve dommage de punlr granit de ses copains alors qu'elle n'a rien demandé.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien crée des bagarres  Empty Re: Mon chien crée des bagarres

Message par Meadow Mer 29 Fév - 23:52

En gros je me demande si vous avez une idée de comportement qui desamorcerait le conflit.
Pour ma part je sèche.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien crée des bagarres  Empty Re: Mon chien crée des bagarres

Message par Faezia Jeu 1 Mar - 0:05

Et avant Granit, ils s'entendaient entre eux les males que tu cites?
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien crée des bagarres  Empty Re: Mon chien crée des bagarres

Message par Meadow Jeu 1 Mar - 6:51

Oui très bien. Sauf que c'était le dogue qui dominait.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien crée des bagarres  Empty Re: Mon chien crée des bagarres

Message par Meadow Jeu 1 Mar - 6:53

Édit: ils s'entendaient tous jusqu'à cette semaine.
Le comportement du Malou/beauceron est très récent. Il a toujours adoré granit mais n'avait jamais été protecteur et exclusif jusque la.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien crée des bagarres  Empty Re: Mon chien crée des bagarres

Message par beauce07 Jeu 1 Mar - 7:09

Meadow a écrit:
Le Malou/beauceron est un chien destiné au mordant et a chien de défense. Super bonhomme sympa, sauf sur les points précités. son maître est un ancien maître chien de l'armée qui s'est semi marginalisé et ne lésine pas sur la picole ni sur les coups. Et est très sympa aussi.




bon déjà je me permets de rebondir sur ça. un croisé ne peux plus faire de mordant, que ce soit dans un but sportif (depuis 1999) et/ou de sécurité. donc si son maître essaie de vous dire qu'il va le dresser pour faire du gardiennage avec il va au devant de très très grave problème et très très grosse amende.
pour les chiens de sécu, le mordant professionnel était autorisé sur des bâtards jusqu'en 2008 (plus sure de la date) mais maintenant c'est terminé. seul les chiens LOF ou de type ET dans les races soumises au travail sont autorisés dans la sécurité.

donc un exemple, le gars qui fait de la sécu avec un dogo, de nos jours, est en situation illégale et sa boite et lui même risque gros.
fin du hs.

pour en revenir au problème, les beaucerons étant déjà des chiens qui se croient chez eux de partout, très territoriaux qui ne supportent aucun autre mâle sur leur secteur, quand ils sont croisés avec d'autres chien un peu vif (ici beauceronXmalinois) ça devient des bombes à retardement et là...tu en as un bel exemple...

à mon avis le beauceron est dans le conflit avec les autres mâles de la bande et ça n'a rien à voir avec Granit qui, elle, se retrouve au milieu de ces débordement hormonaux.
ce chien ne cherche pas à se l'approprier au sens propre du terme, il cherche à déclencher une bagarre...pour l'instant les autres ne réagissent pas.

moi je serai toi, j'éviterai de me retrouver avec ce chien là et les autres en même temps. car le jour où ça va partir en clasch ça va faire mal et Granit est petite elle pourrait se trouver au milieu.

et si le maître de ce chien n'arrive pas à le contrôler plus que ça...je crains pour ce chien qui finira par mordre tôt ou tard. la boisson et les chiens ça n'a jamais fait bon ménage...

désolée de ne pouvoir te trouver une solution meilleure...



beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien crée des bagarres  Empty Re: Mon chien crée des bagarres

Message par alain Jeu 1 Mar - 7:27

le probleme n'est peut etre pas Granit , mais une explication hiérarchique entre les plus gros de la bande .Granit va passer de l'état de chiot a l'état de chien adulte , et la meute va etre remodelé , enfin ce n'est qu'une hypothése hein ...
quand a ça :
Le Malou/beauceron est un chien destiné au mordant
le maitre ne fera pas beaucoup de mordant avec , car il n'a pas le droit ...les chiens non lof ne font pas de mordant .
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien crée des bagarres  Empty Re: Mon chien crée des bagarres

Message par Meadow Jeu 1 Mar - 8:28

Beauce, Je me doute qu'il n'y a pas de solution "un coup de pshitpshit et vos chiens seront a nouveau copains" t'inquiète.

Depuis tout le temps le malou/beauceron et le dogue ont des comportements de gosses avec granit', à pleurer dès qu'il la voit pour jouer avec, et sont très doux avec. D'une manière générale la bande est très "calme" avec la petite.

Je n'avais pas l'impression que le Malou était dans le conflit avec les autres mâles avant. En même temps il est assez jeune 15 ou 18 mois je crois. Peut être que Granit' n'est vraiment que le pretexte au début de ses débordements comme tu dis.

Je n'ai pas non plus du tout envie qu'elle se retrouve au milieu d'une baston. Elle sent l'electricité dans l'air car elle reste inhabituellement dans mes pieds.
Je me suis tjrs refuser à stresser sur le fait que les autres chiens puisse abîmer ma chienne car elle est rapide et agile. Mais je ne suis pas inconsciente non plus et pas envie qu'elle se fasse bouffer par accident.

J'éviterai les rdv du soir si ces comportements se confirment. Mais c'est naze.

Alain, je me suis posée la question d'un fonctionnement type "meute" mais je me demandais s'ils se cotoyaient assez souvent pour avoir un fonctionnement commun? Par contre il y a une hierarchie, et ça ca change peut être en ce moment, comme tu dis.


J'en arrive au sujet du mordant -hs mais interessant.

Je me rappelle avoir lu dans les posts que le mordant était réglementé mais d'une part je pensais que tu pouvais quand même avec un non lof en faire en club mais sans concours, d'autre part j'ignorais complètement que la sécurité interdisait également les non lof!
(Ce post ne mettra pas en débat ces faits, j'irai voir les post qui en parlent pour en discuter Wink )

J'en toucherai deux mots au gars, mais ca serait étonnant qu'il ne le sache pas.
Et son gros.. bah il a deja mordu en fait: un mec qui montrait une direction dans la rue et donc qui avait le bras tendu en l'air.

C'est con, il a l'air d'être très chouette comme chien. Pas bête et sympa comme tout si on oublie ces derniers jours.
En terme de chien de sécurité par contre -je n'y connais rien mais- il ne me semble pas assez éduqué.
Par exemple la maîtrise du "au pied/viens" m'aurait semblé le minimum, ou encore le "pas boucher/reste"..
(m'en vais poser la question des chiens de sécurité sur un autre post tient).


Merci de vos réponses.

Je me doutais que ca n'était pas de mon ressort.
Et comme je sens la semi-fierté du maitre du malou/beauceron d'avoir un chien qui s’énerve, je ne suis pas sûre de réussir à lui faire arrêter ca.

Nous revoilà des solitaires avec granit'.. moi qui avait fait l'effort de me sociabiliser pour agrémenter son développement.. tss.

Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien crée des bagarres  Empty Re: Mon chien crée des bagarres

Message par Meadow Jeu 1 Mar - 8:34

beauce07 a écrit:seul les chiens LOF ou de type ET dans les races soumises au travail sont autorisés dans la sécurité.

Ok je n'avais pas vu ce mot.
M'en vais quand même fouiller dans le forum aujourd'hui, ca m'étonnerai pas que t'ai déja expliqué précisément la chose. Mon chien crée des bagarres  2338475333
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien crée des bagarres  Empty Re: Mon chien crée des bagarres

Message par Admin Jeu 1 Mar - 9:53

Et certaines boites de sécu, sérieuses, tendent aujourd'hui a imposer un chien LOF.

Sinon, pour le reste du problème, j'essaierai de m'entendre avec les proprio que j'apprécie pour sortir la miss Granit avec leur chien hors de la présence du malou X Beauceron. Pour moi, on ne laisse un chiot jouer qu'avec des chiens adultes dont on est sur du comportement et sur lesquel les maitres ont un réel contrôle.

A titre d'exemple, au club, en ce moment, on a deux chiots. Et bien je ne laisserai pas Faith jouer avec eux ou aller sur eux. Ma jolie est mignonne tout plein, mais c'est une petite brute qui joue fort et qui dans l'excitation peut s'emballer. Et quand elle est dans l'excitation, j'avoue ne pas avoir un contrôle absolu, même si j'y travaille très fort. Quand elle joue avec des grands et qu'elle est en excitation, ils la calment assez fermement. Un chiot ne pourra pas le faire et sera peut être traumatisé.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien crée des bagarres  Empty Re: Mon chien crée des bagarres

Message par Meadow Jeu 1 Mar - 10:30

C'est vrai que j'ai peut être trop laissé la petite jouer avec les grands, en négligeant le risque réel de problème.
En même temps j'ai une reelemle volonté qu'elle sache se dépatouiller avec et depuis jeune elle est dans le bain -sous surveillance.
Granit' a un comportement adapté avec les autres en général, j'ai de la chance. Elle se soumet facilement sans être craintive pour autant, ne va pas chercher noise aux chiens qui n'ont pas envie, fait sa terreur avec les gros nounours, tombe dans la compet' avec les Jack du quartier, et s'écarte au moindre début de conflit.
Par exemple la BA/colley ne peux pas piffrer ses congénères. Bah granit' l'ignore.


Du coup je me dis que les risques sont limités. Mais a te lire Alyana je me dis que je m'illusionne peut être un peu?
Granit' s'est pris 1 leger coup de croc d'avertissement, une fois, et des coups de pattes. Elle pigne un coup mais ne s'en trouve pas apeurée par la suite. Et elle a appris a esquiver les pattes. Donc je me dis que ca va. Sous reserve bien sur que les chiens en questions soient cool.

Si vous estimez que je deconne vous pouvez vous exprimer, apres tout vous connaissez mieux vos grands chiens et les comportements qu'ils peuvent avoir, et moi je n'ai que mon ressenti.

Par contre, si le pb avec le malou/Beauceron persiste, j'eviterai les contacts, veut pas pousser a l'accident non plus.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien crée des bagarres  Empty Re: Mon chien crée des bagarres

Message par Admin Jeu 1 Mar - 10:37

Non, tu as raison, il faut laisser ta petite en contact avec des grands, c'est vraiment important pour sa sociabilité. Mais il faut bien sélectionner ces grands. Si je ne laisse pas Faith jouer avec les jeunes du club, en revanche, je laisse Dexter y aller sans problème, alors que la conséquence de taille est plutôt conséquente (on a un bébé berger des pyrénées et un bébé type pinscher). Je sais qu'il fera des remises en place "douce" si besoin, qu'il ne s'énervera pas et que je le stoppe direct à la voix.

Si les autres chiens ne posent pas de souci, continue avec eux, mais en évitant le Beauceron X malou.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien crée des bagarres  Empty Re: Mon chien crée des bagarres

Message par Meadow Jeu 1 Mar - 11:14

Ok, merci d'avoir détaillé.
Ca m'embeterai qu'il y ait un club "des petits" et "des grands". Enfin c'est déjà le cas. Mais granit' c'est un peu comme une grande mais en petit. Vous voyez.
Pour l'histoire, aucun chien ne pose soucis, sauf quand il y a granit ET Le malou/beauceron qui lui est quasi toujours dans les parages.
Bref, a moi de me barrer donc.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien crée des bagarres  Empty Re: Mon chien crée des bagarres

Message par MarieC Jeu 1 Mar - 12:00

d'accord avec ce qui a été dit concernant ta petite... et je peux confirmer que certains malous, même s'ils sont doux avec les petits chiens peuvent devenir limite dangereux car, effectivement, le petit chien est un prétexte pour assoir son autorité sur le reste de la troupe... j'ai vécu ça avec ma chienne et j'ai du me retirer des rencontres "chiens" car les bastons n'étaient jamais loin (et malgré le fait que ce soit une femelle) ... pourtant elle est d'une douceur exemplaire avec les chiots et les "micros"'chiens... mais chez les chiens dominants, j'ai constaté qu'à chaque seconde, le chien va vouloir garder sa suprématie si un autre grand arrive!

... et une question: quel âge a Granit maintenant?? les changements hormonaux commencent tôt et ça pourrait aussi être la cause de cet intérêt accru! ...

dites-moi si je me trompe!! Wink
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien crée des bagarres  Empty Re: Mon chien crée des bagarres

Message par Meadow Jeu 1 Mar - 12:29

5mois et quelques.. Le printemps pas si loin.. Punaise ca pourrait presque?

En même temps il n'y a qu'un seul mâle qui fout le Bronx a cause de ca.. Pour l'instant en tout cas.
Bon je vais être prudente et esquiver histoire de pas créer trop de soucis.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien crée des bagarres  Empty Re: Mon chien crée des bagarres

Message par Admin Jeu 1 Mar - 12:36

Meadow a écrit:
Pour l'histoire, aucun chien ne pose soucis, sauf quand il y a granit ET Le malou/beauceron qui lui est quasi toujours dans les parages.
Bref, a moi de me barrer donc.

A toi de te barrer... Moi je dis non. Perso, quand les chiots dont je parlais sont laché avec d'autres chiens ou meme seule, ben je rattache Faith et basta. Mais comment réagisse les autres maitres ?

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien crée des bagarres  Empty Re: Mon chien crée des bagarres

Message par Faezia Jeu 1 Mar - 13:16

Je rejoins ce qui a été dit : Granit n'est plus un chiot et les relations intraspécifiques ont évolué. Au sein d'une meute, un puppy est en général accepté par tous et ne génére pas de conflit..

Chez le chien, l'égalité sociale n'existe pas et la hiérarchie n'est jamais figée. L'évolution de Granit fait évoluer les comportements de la meute dans laquelle vous vous êtes insérées.

Je pense qu' au vu du comportement du malou/bauceron, ça va forcément clasher et si ça tourne en baston générale (ce qui va très très vite) ta petite Granit ne sera pas épargnée..

Par ailleurs, tu soulignes que ce chien a déjà mordu et que son maitre ne l'a pas éduqué, donc il est potentiellement dangereux...

Je pense que s'il n'est pas là, Granit peut continuer de jouer avec ses copains réunis (enfin pour le moment), mais en sa présence, c'est vraiment trop risqué..

Le maitre de ce chien n'en a pas conscience???
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien crée des bagarres  Empty Re: Mon chien crée des bagarres

Message par Bruno56 Jeu 1 Mar - 13:17

Meadow a écrit:
Je me doutais que ca n'était pas de mon ressort.
Et comme je sens la semi-fierté du maitre du malou/beauceron d'avoir un chien qui s’énerve, je ne suis pas sûre de réussir à lui faire arrêter ca.
Ce bonhomme est un idiot... C'est lui le problème...
Bruno56
Bruno56
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 442
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 68
Localisation : Haute-Patate

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien crée des bagarres  Empty Re: Mon chien crée des bagarres

Message par Admin Jeu 1 Mar - 13:23

+1 avec Bruno !

Sinon, je voulais rebondir sur le post de Christine, mais en fait je vais ouvrir un post a part... Je suis admin, ça serait mal de partir en HS ! lol!

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien crée des bagarres  Empty Re: Mon chien crée des bagarres

Message par Meadow Jeu 1 Mar - 14:47

Alyana a écrit:

A toi de te barrer... Moi je dis non. Perso, quand les chiots dont je parlais sont laché avec d'autres chiens ou meme seule, ben je rattache Faith et basta. Mais comment réagisse les autres maitres ?

Ca nous a fait marrer au début.
Puis moins.

Ya eu des chamailleries entre les maitres du dogue et M/B. Je sens que Mr Dogue souhaiterai que l'autre calme son chien..
Mais c'est un peu "la mienne est plus grosse que la tienne" avec leur chien -passez moi l'expression mais c'est vraiment ca.

Donc dans ce contexte, je ne compte pas ni rentrer dans le jeu, ni me battre, je préfère aller faire ma vie.
On se suffit à nous même avec granit'.
C'est juste que c'était sympa qu'elle puisse jouer librement avec d'autres chiens.
(ya aussi une chouette Aussie dans le quartier, mais sa maîtresse n'a jamais osé la lâcher.. J'y travaille Wink )

Le maitre de ce chien n'en a pas conscience???
Ce bonhomme est un idiot... C'est lui le problème...
Sur qu'il est pas net.
Il a l'air d'avoir eu une vie de merde, a fait 2 guerres, et il n'a plus que ses chiens (la colley/BA associal est a lui aussi).
Ca justifie absolument rien mais ca explique sa difficulté a avoir une réaction fine.
Le danger c'est qu'il pense "maîtriser".

Faezia,

Granit n'est plus un chiot et les relations intraspécifiques ont évolué.

Justement, c'est marrant que tu dises ca car jusqu'aujourd'hui pour moi inconsciemment granit' aurait toujours été un chiot dans cette bande de chien.
Dur de s'imaginer autre chose en fait, je ne la connais que chiot pour l'instant drunken
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien crée des bagarres  Empty Re: Mon chien crée des bagarres

Message par alain Jeu 1 Mar - 15:56

c'est exactement ce que je disait , donc je suis d'accord avec moi même !... Cool
ceci dis , quand des personnes deviennent infrequentables ,on peut aussi allé plus loin ( même si cela est moin pratique ) et trouver d'autres personnes ,comme madame aussie par exemple .
j'ai tout de suite pensé que monsieur M/B etait du genre abruti avec son chien qui va faire du "mordant" , parce que c'est des conneries , et que les mecs qui sortent ça pour impressionner les autres sont des tocards ...
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien crée des bagarres  Empty Re: Mon chien crée des bagarres

Message par Meadow Jeu 1 Mar - 16:38

Moi aussi je suis d'accord avec toi même Laughing
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien crée des bagarres  Empty Re: Mon chien crée des bagarres

Message par iroenna Jeu 1 Mar - 16:42

Merci Alain et les autres d'exprimer ce que je pense^^
Ce n'est pas Granit qui crée les bagarres, ni même ce croisé Maibeauce, mais bien le maître...
C'est sûr que c'est dommage, c'est une sacrée chance d'avoir des chiens "à portée de main" pour mistinguette, mais il ne faut pas rester dans ce groupe qui finira par éclater de toute façon, à moins que le maître défaillant ne reprenne les rênes.
Le mieux serait de voir les autres "membres" sans le croisé BxM, ou alors de chercher d'autres coins et d'autres copains...
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien crée des bagarres  Empty Re: Mon chien crée des bagarres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum